Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

bon plan 223/5.56

+13
harrissa
Pitou
10eme
pilou1
davzor
Mick27
Antoine59
Kent1
doc24
Fine Gâchette
Weikang
Morag
Trm2000
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

bon plan 223/5.56 - Page 2 Empty Re: bon plan 223/5.56

Message par Morag Dim 10 Jan 2016 - 22:52

euh quoi ?
2 cartouches sur 40 tirées de mémoire. et c'était peut-être lié à son AR aussi. Comme mon Glock incapable de tirer convenablement de la S&B alors que d'autres les trouvent très bien. Après Barnaul c'est peut-être pas la mun à conseiller non plus, mais d'autres mun douilles acier laqué/polymérisé semblent satisfaisantes (et sont MASSIVEMENT utilisées par les tireurs US, même les grands noms, même les sponsorisés comme Miculek).

Morag
modo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pitou Dim 10 Jan 2016 - 22:58

Morag a écrit:
Pitou a écrit:
Morag a écrit:les Barnaul j'ai pu les tester au stand, et évidemment comme on pouvait s'en douter c'est pas formidable en cible, même à 100m, au niveau de la surplus quoi
assez crade et même quelques incidents de tir

Comme c'est étrange......................................................... drunken

Il me semble que quelqu'un t'avait expliqué tout ça non ?................................................................. mrgreen

Dans quelle arme tu as tiré ça ?

J'aimerait te poser cette question donc, espece de bourrique mrgreen  , suite à ton expérience avec ce type de muns : Est-ce qu'à l’heure d'aujourd'hui, tu considères les munitions type barnaud, wolf tula comme un très bon choix pour du SHTF, pour un zolie AR15 ????? Cool

Dans un AR-15 Stag Arms. Oui plus que jamais je considère que c'est un bon choix SHTF, déjà probabilité faible, faut rester rationnel, donc pas y consacrer des sommes folles, et pas au détriment du quotidien. Ensuite, j'ai dit que la précision n'était pas formidable à 100M , en effet ça semblait manquer de régularité (mais on a pas fait un test scientifique non plus, y a aussi des loupés, des bougés, le réglage de l'optique ETC) mais à 50M ça se voyait déjà moins, pour le coté cracra c'est pareil c'est pas si grave, on a effectivement eu quelques incidents de tir, mais pas des masses non plus, de mémoire c'était des problèmes de percussion, bref, c'est pas cher ça fait boum, à distance classique d'engagement ça fera le job, bref de la cartouche qualité militaire quoi. Effectivement pour le tireur sportif en stand de tir, on peut avoir envie de tirer mieux ... mais plus cher, à chacun de voir. Mais pour le SHTF pour moi c'est parfait, et je te garde le meilleur pour la fin, on a aussi testé des Wolf et là 0 incidents et un résultats convenable en cible Wink Forcément c'est pas le top, mais clairement ça fait le job sauf peut-être si on compte faire du tir de grande précision au delà de 200M.

On sera jamais d'accord donc. Wink

En fait, comme tu disait, le survivalisme c'est un peu une occupation pour toi, un jeu, peut être un fantasme, comme beaucoup de preppers.  Cool

Quand tu parles de rationalité, on a manifestement pas la même. A mon sens, tu sembles avoir une vision bien édulcorée du SHTF. Tu réfléchit en mathématicien, avec des probabilités. La valeur de la vie devrait pas passer par des  équations de ce type.

J'arrive pas à concevoir, quand on parle de terrain (pas de fantasme comme on voit un peu partout, mais de défendre sa vie et celles des autres), qu'on puisse se doter de cartouches susceptibles de planter à un moment ou  à un autre, sans même parler de la précision... Murphy est pourtant très présent dans le milieu du tir....

Pour ma part, je continue de considérer ces munitions pour du training de tir de défense, point barre.  Wink

Je pense que si tu devait partir sur le terrain, avec l’expérience, tu changerait d'avis... Comment un combattant peut il etre à son max, quand il sait qu'il dispose déjà d'un matériel susceptible de planter ?...  Question

Ta formation en tir de combat devrait commencer par comprendre cette philosophie pourtant simple, faut juste laisser les maths de coté 5 minutes. Wink

Pitou
Pitou
general
general

Message par Morag Dim 10 Jan 2016 - 23:55

Va dire ça aux milis qui utilisent sur le terrain des muns de ce type (parfois revendu en mun de surplus "cheap")
J'aurais effectivement tendance à me réserver les meilleures mun pour le quotidien, histoire de profiter au mieux de mon matos, et à garder la surplus de coté pour le SHTF qui a plus de chance de ne pas arriver que d'arriver. Ensuite je vis aussi dans un monde REEL où l'argent que tu mets dans quelque chose tu ne le mets pas dans autre chose. Donc si pour un budget de 400€ je peux avoir 2000 Tula ou seulement 1000 GGG, je pense que question préparation le meilleur choix sera le 1er. Et puis pour la même dépense au bout de 8000 cartouches celui qui a opté pour la cartouche douille acier peut s'offrir un AR15 tout neuf ... bref faut bien tout compter.
Pour celui qui ne recharge pas pour moi c'est vite vu. Après effectivement si on recharge c'est une autre histoire. Enfin chacun fait comme ça lui plaît, moi balancer de la mun à 400€ du mille sur une feuille de carton à 50 ou 100m qui va aller à la poubelle juste après, je me dis que c'est pas forcément une dépense intelligente/nécessaire, je m'amuserais surement tout aussi bien avec de la Wolf/Tula.
Morag
Morag
modo

Message par Pitou Lun 11 Jan 2016 - 6:09

Les munitions de surplus que j'ai ou que j'ai vu étaient toutes bien différentes des tula mais bon..

"va dire ça aux milis" ? : Précises quels milis dans nos contrées utilisent des wolf tula barnaud stp.
Perso j'en connait pas, mais si tu connait un régiment otan qui utilise, je suis preneur de l'info. Wink

Je t'ai posé la question de munitions shtf, pas pour du reel comme tu dit, ou de l'amusement. Ce que tu fait je le fait aussi. Mais pour moi ce ne sont pas de bonnes munitions shtf, ceci dit la balistique terminale de ces munitions ne semble pas t’intéresser non plus...

Pour ce qui est des ggg, j'ai vu des résultats très moyen en .308...
Pitou
Pitou
general
general

Message par Morag Lun 11 Jan 2016 - 8:20

La ballistique terminale d'une 5,56 à 50m ? clown
Et des tests de ballistique terminale j'en regardé des dizaines sur YT, y a des muns chères qui déçoivent et parfois des pas chères qui surprennent. Notamment tout ce qui concerne les HP, certaines tiennent leur promesses en terme d'expansion et d'autres pas ... Faudra que je retrouve la vidéo mais de mémoire la Wolf était plus pas mal.
On ne sera jamais d'accord sauf à dire que la Federal c'est mieux que la Wolf, on est bien d'accord, SAUF que c'est pas le même prix.
Au jour d'aujourd'hui pour moi un SHTF est un évènement que je considère de probabilité faible donc je trouve logique de ne pas lui consacrer des budgets délirants ... Mais encore une fois chacun fait comme ça lui plait et avec son budget. Ce qui est sûr c'est que les ricains tirent ENORMEMENT de ces muns.
Enfin les armées utilisent des muns qu'on retrouve ensuite en surplus non ?? Donc c'est bien les même. Et j'ai jamais dit que c'était des Tula, Wolf mais c'est pas des Lapua non plus ..... Aucune armée n'utilise de cartouches à douille acier ?
Morag
Morag
modo

Message par AMNET Lun 11 Jan 2016 - 8:52

Morag a écrit:euh quoi ?
2 cartouches sur 40 tirées de mémoire. et c'était peut-être lié à son AR aussi. Comme mon Glock incapable de tirer convenablement de la S&B alors que d'autres les trouvent très bien. Après Barnaul c'est peut-être pas la mun à conseiller non plus, mais d'autres mun douilles acier laqué/polymérisé semblent satisfaisantes (et sont MASSIVEMENT utilisées par les tireurs US, même les grands noms, même les sponsorisés comme Miculek).
Une cartouche de "qualité militaire" , ca part a tous les coups.je veux bien que ca soit pas hyper precis mais au moins c'est fiable.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 9:19

AMNET a écrit:
Morag a écrit:euh quoi ?
Une cartouche de "qualité militaire" , ca part a tous les coups.je veux bien que ca soit pas hyper precis mais au moins c'est fiable.

Juste ! + 1

Si vous voulez du top en fiabilité et régularité de tir, il faut alors partir sur de la qualité " chasse " ! De la Remington à la Fédéral, là c' est zéro défaut car un chasseur mécontent change de marque et le fait savoir ! Mais c' est plus cher ET rechargeable !

Invité
Invité

Message par Morag Lun 11 Jan 2016 - 13:48

Les tulas/wolf que j'ai vues sont toutes parties (et groupement assez correct à 100m)  ... J'ai vu effectivement des ratés sur des Barnaul (je n'ai jamais conseillé cette mun ... qui semble la plus bas de gamme du marché) mais il faudrait déjà déterminer que ça ne vient pas de l'arme ..... C'était un stag c'est pas non plus une arme militaire ..... Enfin tirez ce que vous voulez les gars lol
Là c'est un topic "bon plan" et l'auteur a précisé qu'il ne voulait pas de la mun à 400 du mille ... Donc y a pas de miracle ....

Au fait c'est pas l'armée française qui avait eu des soucis de munition de mauvaise qualité avec une commande à un fabricant israelien ???......

@Philippe : juste lol ... conseiller de la mun de chasse dans un topic bon plan et pour un usage tir sportif ...... faut vraiment avoir envie de jeter l'argent par les fenêtres
Morag
Morag
modo

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 14:03

Morag a écrit:Les tulas/wolf que j'ai vues sont toutes parties (et groupement assez correct à 100m)  ... J'ai vu effectivement des ratés sur des Barnaul (je n'ai jamais conseillé cette mun ... qui semble la plus bas de gamme du marché) mais il faudrait déjà déterminer que ça ne vient pas de l'arme ..... C'était un stag c'est pas non plus une arme militaire ..... Enfin tirez ce que vous voulez les gars lol
Là c'est un topic "bon plan" et l'auteur a précisé qu'il ne voulait pas de la mun à 400 du mille ... Donc y a pas de miracle ....

Au fait c'est pas l'armée française qui avait eu des soucis de munition de mauvaise qualité avec une commande à un fabricant israelien ???......

@Philippe : juste lol ... conseiller de la mun de chasse dans un topic bon plan et pour un usage tir sportif ...... faut vraiment avoir envie de jeter l'argent par les fenêtres

Il me semble avoir lu qqch sur des muns de qualité en cas de KK et du tout-venant pour l' entrainement .............. lol!

Invité
Invité

Message par Morag Lun 11 Jan 2016 - 17:14

Bon chacun fait comme il le sent et puis c'est tout.
Moi de la mun pas chère ça me convient et si je veux un jour tirer de le qualité ça sera du rechargé.
Morag
Morag
modo

Message par Pitou Lun 11 Jan 2016 - 18:01

Morag a écrit:La ballistique terminale d'une 5,56 à 50m ? clown
Et des tests de ballistique terminale j'en regardé des dizaines sur YT, y a des muns chères qui déçoivent et parfois des pas chères qui surprennent. Notamment tout ce qui concerne les HP, certaines tiennent leur promesses en terme d'expansion et d'autres pas ... Faudra que je retrouve la vidéo mais de mémoire la Wolf était plus pas mal.
On ne sera jamais d'accord sauf à dire que la Federal c'est mieux que la Wolf, on est bien d'accord, SAUF que c'est pas le même prix.
Au jour d'aujourd'hui pour moi un SHTF est un évènement que je considère de probabilité faible donc je trouve logique de ne pas lui consacrer des budgets délirants ... Mais encore une fois chacun fait comme ça lui plait et avec son budget. Ce qui est sûr c'est que les ricains tirent ENORMEMENT de ces muns.
Enfin les armées utilisent des muns qu'on retrouve ensuite en surplus non ?? Donc c'est bien les même. Et j'ai jamais dit que c'était des Tula, Wolf mais c'est pas des Lapua non plus ..... Aucune armée n'utilise de cartouches à douille acier ?

Oui la balistique terminale à 50 mètres est importante en opérationnel, contrairement à ce que tu peut penser. Wink
Si des unités utilisent des cartouches spécifiques selon l'arme, c'est pas par hasard.

On a compris que les ricains tirent ces muns, la question que je te posait, c'est si tu considères ces muns comme bonnes pour du shtf, ce à quoi tu réponds oui. Donc ok ça c'est ton problème.

Par contre tu me dit "parles en aux milis", je veut bien, mais si tu me dit pas quels régiments utilisent des munitions à douille acier, je peut pas leur en parler. J'ai un ami qui part en opex avec son AR, il a jamais utilisé d'étuis aciers. Donc aiguilles moi.

Les munitions de surplus que j'ai ne sont pas en étui acier. L'erreur que tu fait, c'est de penser que surplus = étuis acier.... Bé non, pas forcément.

Tu as ,quoi comme rifle en .223 ? tu as que de la mun type tulamour ?
Pitou
Pitou
general
general

Message par Morag Lun 11 Jan 2016 - 21:03

Je n'ai pas d'arme en .223 et tu le sais très bien ...
ça m'empêche pas d'avoir eu la chance de pouvoir en utiliser au stand
ça m'empêche pas d'avoir pu visionner des DIZAINES de vidéos et lu des DIZAINES de retex
même des pros (sponsorisés !) comme Miculek utilisent des cartouches douilles acier

quelle armée utilise de la cartouche douille acier ? hum je sais pas ... au hasard l'armée française quand elle tirait les munitions fabriquées par GIAT :
bon plan 223/5.56 - Page 2 5.56_10rdsOnStripper
surement des armées des pays de l'Est passées au calibre OTAN également
Les Norinco pour l'armée chinoise sont en acier "copper-washed" (plaquées cuivre).

je sais bien que surplus ne rime pas forcément avec étui acier, déjà de la surplus en 5,56 c'est quasi introuvable, ensuite quand c'est de la douille laiton c'est quasi aussi cher que de la commerciale, donc pas trop d'intérêt. y a pas de secret la mun de FA à pas cher, c'est avec de la douille acier ...

pour rappel l'article de REFERENCE sur le sujet, ainsi chacun pourra se faire sa PROPRE opinion : http://www.luckygunner.com/labs/brass-vs-steel-cased-ammo/

Sinon ta douille et la performance terminale de l'ogive N'ONT STRICTEMENT AUCUN RAPPORT, et ça aussi tu le sais très bien.

Tu veux comparer tes FEDERAL FMJ aux HORNARDY STEEL CASE HP MATCH ? http://www.hornady.com/store/223-REM-55-GR-HP-STEEL-MATCH/
Morag
Morag
modo

Message par Pitou Lun 11 Jan 2016 - 21:21

Sinon ta douille et la performance terminale de l'ogive N'ONT STRICTEMENT AUCUN RAPPORT, et ça aussi tu le sais très bien.

je pensait que tu avait acheté une arme en .223 au vu d'un post sur les calibres.

Le rapport c'est que les Tula sont faiblardes, et que la chemise est différente, tout ça a un impact sur la balistique terminale. Wink

Pour ce qui est de ton article de référence, il y a le même mais "inversé", qui décrédibilise à mort les muns Tula, j'avait mis le lien. On y parlait notamment de la soit disante usure prématurée des canons... Bref, tout et son contraire sur le net.

Enfin bon on est pas d'accord, restons on là petit scarabee. ontrinque

le jour où tu viens voir le Pitou, tu aura droit à des coups de tatanes dans le cul ! mrgreen

Dernière édition par Pitou le Lun 11 Jan 2016 - 21:22, édité 1 fois
Pitou
Pitou
general
general

Message par Morag Lun 11 Jan 2016 - 21:21

Morag
Morag
modo

Message par Pitou Lun 11 Jan 2016 - 21:22

Pas trop le temps de regarder les vidéos petit scarabee. Wink

J'ai tiré différents types de muns, j'ai testé avec mes armes persos, le reste............................ Sleep
Pitou
Pitou
general
general

Message par Morag Lun 11 Jan 2016 - 21:28

Pitou a écrit:
Pour ce qui est de ton article de référence, il y a le même mais "inversé", qui décrédibilise à mort les muns Tula, j'avait mis le lien. On y parlait notamment de la soit disante usure prématurée des canons... Bref, tout et son contraire sur le net.

Non ça montre ce qu'on achète, et que les mun moins chères sont moins bien que les mun plus chères, bon c'est vrai on s'en doutait un peu ... comme ça chacun achète en connaissance de cause, on ne peut pas avoir le top de la qualité et le prix le plus bas, il faut CHOISIR.
Comme je l'ai déjà dit celui qui choisit de tirer de la Tulammo, au  bout de 8K cartouches, il peut s'offrir un AR15 neuf par rapport à celui qui a préféré tirer de la Federal. C'est à réfléchir quand même ...

Pour la puissance, la Federal sort 1282 ft-lb et la Tulammo 1283 ... Arrow (LIEN)

Pitou a écrit:
le jour où tu viens voir le Pitou, tu aura droit à des coups de tatanes dans le cul ! mrgreen

J'espère bien mrgreen

Dernière édition par Morag le Lun 11 Jan 2016 - 21:29, édité 1 fois
Morag
Morag
modo

Message par Pitou Lun 11 Jan 2016 - 21:29

http://www.luckygunner.com/labs/brass-vs-steel-cased-ammo/

Bé c'est pas ce lien où ils disent que ça démonte le canon ?..
Pitou
Pitou
general
general

Message par Morag Lun 11 Jan 2016 - 21:33

quel rapport avec le canon ?
la Wolf s'en sort pas si mal : 15 mal fonctions sur 10 000 coups tirés. et ça se trouve autour de 220 le mille.
Morag
Morag
modo

Message par AMNET Lun 11 Jan 2016 - 21:35

Enfin...dire que de la barnaul ou de la wolf c'est equivalent à de la munition de qualité militaire ...

À ce compte la les surplus soviets en 7'62x39 ou 7,62x54 auraient aussi des non feu tous les 30 coups. ...et ce n'est pas le cas. Si elles ne sont pas toujours precises elle partent a tous les coups.

ce n'est pas parce qu'un lot  a ete vendu a une armee que ca en fait de la mun militaire.et le lot istaelien etait sans doute aux normes otan , mais tirees dans un famas qui extrait violemment des douilles acier.et ces munitions partaient a tous les coups.et ce n'est pas parce que tu vas retouver sur le marché du surplus civil des lots defectueux que il faut croire que la mun mili enraye tous les 20 coups. 

pour moi ppu fait de la meilleure munition que wolf.

a moins que wolf soit monté en qualité recemment.(pcke moi elles partaient pas toujours ,  ds des saigas , et j'en ai vu pas mal enrayer leurs ar 15 avec)
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Pitou Lun 11 Jan 2016 - 21:43

Morag a écrit:quel rapport avec le canon ?
la Wolf s'en sort pas si mal : 15 mal fonctions sur 10 000 coups tirés. et ça se trouve autour de 220 le mille.

Le rapport c'est que les Tula sont pas chemisées cuivrée, mais une fine couche d'electrolyte machin chose... Regardes la partie érosion dans ton article. Les détracteurs te diront que l'usure du canon est bien supérieur.
Pitou
Pitou
general
general

Message par Morag Lun 11 Jan 2016 - 21:47

AMNET faut aussi voir si la cause ne vient pas de l'arme ... ensuite j'ai jamais dit que c'était des muns de qualité militaire ... j'ai dit que les militaires utilisaient aussi des douilles acier, même si j'en conviens c'est pas le plus courant en 5,56, les pays OTAN ayant généralement les moyens d'acheter des munitions plus chères. En revanche c'est très courant sur le 7,62x39.
Wolf prétend avoir une gamme milspec : WPA
Les américains ont un choix pléthorique en marques et types de munition, ils ont aussi des prix bien plus bas que les nôtres, et la possibilité d'acheter en gros, et pourtant ils utilisent de la WOLF, de la TULAMMO, de la BARNAUL et même des marques encore plus bas de gamme comme la BROWN BEAR. C'est que ça doit quand même être pas si mal que ça.

C'est un débat sans fin de toute façon, si vous pensez que steel case = bullshit, c'est votre droit. Moi perso, je vois pas trop l'intérêt d'acheter de la munition commerciale chère, je recherche toujours les meilleurs prix sur les consommables (même pour du 22LR !), c'est pour envoyer vite fait sur une C50 en carton, je vais surement pas utiliser de la mun de match ou de chasse (Rolling Eyes). Et si un jour je veux tirer de la qualité, je me mettrais au RECHARGEMENT, la vraie qualité : sur-mesure.
Morag
Morag
modo

Message par Pitou Lun 11 Jan 2016 - 21:51

Morag a écrit:AMNET faut aussi voir si la cause ne vient pas de l'arme ... ensuite j'ai jamais dit que c'était des muns de qualité militaire ... j'ai dit que les militaires utilisaient aussi des douilles acier, même si j'en conviens c'est pas le plus courant en 5,56, les pays OTAN ayant généralement les moyens d'acheter des munitions plus chères. En revanche c'est très courant sur le 7,62x39.
Wolf prétend avoir une gamme milspec : WPA
Les américains ont un choix pléthorique en marques et types de munition, ils ont aussi des prix bien plus bas que les nôtres, et la possibilité d'acheter en gros, et pourtant ils utilisent de la WOLF, de la TULAMMO, de la BARNAUL et même des marques encore plus bas de gamme comme la BROWN BEAR. C'est que ça doit quand même être pas si mal que ça.

C'est un débat sans fin de toute façon, si vous pensez que steel case = bullshit, c'est votre droit. Moi perso, je vois pas trop l'intérêt d'acheter de la munition commerciale chère, je recherche toujours les meilleurs prix sur les consommables (même pour du 22LR !), c'est pour envoyer vite fait sur une C50 en carton, je vais surement pas utiliser de la mun de match ou de chasse (Rolling Eyes). Et si un jour je veux tirer de la qualité, je me mettrais au RECHARGEMENT, la vraie qualité : sur-mesure.

Si tu as un jour un AR tu zérotera ton arme avec quelles munitions ?
Pitou
Pitou
general
general

Message par Morag Lun 11 Jan 2016 - 21:52

Pitou a écrit:

Le rapport c'est que les Tula sont pas chemisées cuivrée, mais une fine couche d'electrolyte machin chose... Regardes la partie érosion dans ton article. Les détracteurs te diront que l'usure du canon est bien supérieur.

faudrait vérifier tous les modèles mais là sur leur site ils décrivent bien comme "jacketed" et non pas électrocuivrées : http://en.tulammo.ru/products/rifle_cartridges/223_rem_55_hp/
et dans des gel tests je me souviens de l'enveloppe qui se détachait (1)

EDIT : tu as raison y a aussi un modèle "zinc plated", l'ogive est tout grise.

(1) : je confonds peut-être avec les Wolf

Dernière édition par Morag le Lun 11 Jan 2016 - 21:56, édité 2 fois
Morag
Morag
modo

Message par Morag Lun 11 Jan 2016 - 21:53

Pitou a écrit:

bah celle que j'aurais achetée par mille ....
Morag
Morag
modo

Message par Pitou Lun 11 Jan 2016 - 21:56

Morag a écrit:
Pitou a écrit:

faudrait vérifier tous les modèles mais là sur leur site ils décrivent bien comme "jacketed" et non pas électrocuivrées : http://en.tulammo.ru/products/rifle_cartridges/223_rem_55_hp/
et dans des gel tests je me souviens de l'enveloppe qui se détachait

EDIT : tu as raison y a aussi un modèle "zinc plated", l'ogive est tout grise.

Ils écrivent bimétal..

J'ai des Tula et je peut te dire que c'est des électro machins chose..
Pitou
Pitou
general
general

Message par Pitou Lun 11 Jan 2016 - 21:57

Morag a écrit:
Pitou a écrit:

bah celle que j'aurais achetée par mille ....

Qu'est ce que tu acheterait en premier mille pour régler ton AR, voir un scope X4 comme tu aimes ?
Pitou
Pitou
general
general

Message par Morag Lun 11 Jan 2016 - 21:58

de toute façon je prendrais des Wolf redevil
Morag
Morag
modo

Message par Pitou Lun 11 Jan 2016 - 22:08

Morag a écrit:de toute façon je prendrais des Wolf redevil

T'est un porc !!! pleure mrgreen

Pour les visées méca c'est pas grave on va dire, mais pour un x4....... Evil or Very Mad

D'une part, ces optiques sont calibrés pour certains types de muns, d'autre part tu peut pas faire de bons groupements, qui permettent un réglage optimale.

Il te faudrait régler de façon intelligente, avec des munitions permettant d'exploiter les capacité de l'AR, reconnu pour sa précision. Une fois réglé, tu peut tirer du caca, mais tu sait que si besoin (shtf ou tir de précision) tu as un couple arme/munitions éfficace, pas un pauvre AR de romanovich. clown

Avec un bon optique, tu aura envie de te tester à des distances de 400/450 mètres.
Pitou
Pitou
general
general

Message par korrigan73 Lun 11 Jan 2016 - 22:33

je recharge mon AR avec de la balle partizan 55 grains, parfois de la remington. je pense que ca vaut toujours mieux que de la merdasse tulammo, et ca revient moins cher...
alors y'a du travail en plus, c'est sur...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Morag Lun 11 Jan 2016 - 23:15

Oui le rechargement c'est le mieux c'est sûr Wink
Morag
Morag
modo

Message par Godefroy Mar 12 Jan 2016 - 9:35

@Morag:

1)ça veut dire quoi au jour d'aujourd'hui?

2)Le fait qu'une cartouche est un étui acier n'est pas forcément signe de mauvaise qualité(cf F1 AF) de même pour une cartouche à étui laiton(concernant ça fiabilité/précision)

3)Le FAMAS préfère les étuis acier tous simplement parce que sa chambre est cannelé

4)J'ai eu un lot de 1000 Barnault 62grs, je n'ai eu aucun incident de tir cependant je n'en rachèterai pas vu leurs piètres performance et la saleté qu'elles répandent dans l'AR(prévoyez une bonne après midi de nettoyage et un gros stock de coton tige, si vous êtes un brin méticuleux). Niveau précision "combat", la SC2 est touchée à chaque fois à 200m. Les tirs tiennent dans un cercle d'environ 25cm de diamètre au niveau du torse. Condition: couché sans appui, tir coup par coup. Arme: AR15 DPMS PANTHER 20", je n'ai pas fais d'essai avec le sw MP15 14.5"...
Godefroy
Godefroy
first sergeant
first sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant