Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

HELP, Bloquer une autorisation cat.B: Définition

5 participants

Aller en bas

HELP,  Bloquer une autorisation cat.B: Définition Empty HELP, Bloquer une autorisation cat.B: Définition

Message par Baveux Sam 9 Jan 2016 - 11:28

Bonjour à tous,

je dois recevoir ma feuille verte la semaine prochaine pour faire 3 demandes d'auto pour la deuxième foie, 2 pour revolver (dont je sais déjà ce que je veux), et 1 que je veux utiliser pour acheter une arme pas cher histoire de "bloquer" l'auto.

Voilà ce que je pensais, pour bloquer l'auto je me trouve un petit truc d'une centaine d'euro, qui me servirait a pouvoir m'acheter rapidement un coup de cœur ou une bonne occas' au moment voulu. Je pensais que, une foi ma "bonne occas" trouvée, je faisais envoyé l'arme chez mon armurier, qui me reprenez mon "bloque auto pas cher" et qu'il faisait la modif lui même auprès de la préfecture. Tout simplement....

Or, hier je suis allé à l'apéro ontrinque  chez un ami du stand de tir, on parle de ça, et il m'affirme que ma théorie n'est pas bonne du tout...
Selon lui, mon "bloque auto" ne servirai à rien puisque une foi que j'ai trouvé ma "bonne occas", vu qu'il s'agit d'une autre arme, je devrais refaire tout le processus de demande de feuille verte, dossier de demande d'auto cat.B auprès de la préf et tout ça tout ça...

Alors vu que je ne trouve pas grand chose de concret sur le sujet, messiers je fais appel à votre expérience pour m'éclairer, ma théorie est-elle bonne? Mon pote a-t-il raison? Ou cela se passe-t-il encore autrement?

Merci d'avance pour vos réponses

Max

Baveux
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : (88) potest esse in anum
Emploi : qui occupe beaucoup
Loisirs : poudre, détonnation, poignet qui vibre,....
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELP,  Bloquer une autorisation cat.B: Définition Empty Re: HELP, Bloquer une autorisation cat.B: Définition

Message par Shogun Sam 9 Jan 2016 - 11:35

Bloquer une autorisation est possible, et même souhaitable pour ne pas la perdre au bout de trois mois, ou six mois sur demande de renouvellement, tant que l'on a pas trouvé l'arme convoitée.

Il n'y a aucune démarche autre que de laisser cette arme en reprise ou en vente chez l'armurier, qui l'inscrit sur son registre, cela libère l'autorisation correspondante, laquelle peut alors porter une autre arme.

Après, soit il reprend l'arme soit elle est vendue.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELP,  Bloquer une autorisation cat.B: Définition Empty Re: HELP, Bloquer une autorisation cat.B: Définition

Message par Baveux Sam 9 Jan 2016 - 11:43

[quote="Shogun"]
Il n'y a aucune démarche autre que de laisser cette arme en reprise ou en vente chez l'armurier, qui l'inscrit sur son registre, cela libère l'autorisation correspondante, laquelle peut alors porter une autre arme.

Donc, il n'y a pas besoin de refaire une demande de feuille verte et de repasser par la préf pour faire reprendre l'arme à l'achat d'une nouvelle?
On reste sur la même auto mais on la modifie, c'est ça?

Baveux
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : (88) potest esse in anum
Emploi : qui occupe beaucoup
Loisirs : poudre, détonnation, poignet qui vibre,....
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELP,  Bloquer une autorisation cat.B: Définition Empty Re: HELP, Bloquer une autorisation cat.B: Définition

Message par Shogun Sam 9 Jan 2016 - 11:57

C'est ça.

Une arme qui en remplace une autre ne nécessite pas de solliciter une nouvelle autorisation, alors qu'une arme en plus de celle détenue nécessite effectivement une nouvelle autorisation, donc feuille verte et dossier complet en préfecture.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELP,  Bloquer une autorisation cat.B: Définition Empty Re: HELP, Bloquer une autorisation cat.B: Définition

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 12:16

Je me suis pris un bloque-auto l' année dernière, un astra cadix 22 mag et puis finalement je l' ai gardé.......mais ce sera le premier viré si je tombe sur une super occase !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP,  Bloquer une autorisation cat.B: Définition Empty Re: HELP, Bloquer une autorisation cat.B: Définition

Message par rednose Sam 9 Jan 2016 - 19:37

Merci pour l info.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELP,  Bloquer une autorisation cat.B: Définition Empty Re: HELP, Bloquer une autorisation cat.B: Définition

Message par Gilou Dim 10 Jan 2016 - 4:22

baveux

tu diras a ton ami du tir qu'il se trompe

il n'y a aucune démarche a faire lorsque tu change d'arme ,
il n'y a pas besoin de refaire une demande de feuille verte , ni de refaire un dossier

l'Armurier qui te vends une arme , barre ton auto de détentions ,
et inscrit au dos de celle ci les caractéristiques de ta nouvelle arme

pas plus compliqué que ca ..........
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33191
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELP,  Bloquer une autorisation cat.B: Définition Empty Re: HELP, Bloquer une autorisation cat.B: Définition

Message par Baveux Dim 10 Jan 2016 - 19:10

Et bien messieurs je vous remercie de m'avoir rassurer grâce à vos infos.
Bon tir à tous!

Baveux
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : (88) potest esse in anum
Emploi : qui occupe beaucoup
Loisirs : poudre, détonnation, poignet qui vibre,....
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELP,  Bloquer une autorisation cat.B: Définition Empty Re: HELP, Bloquer une autorisation cat.B: Définition

Message par Generlnico Dim 10 Jan 2016 - 19:28

Salut,
ton pote avait déjà commencé l'apéro avant ta venue ontrinque
P.S prends le pas mal , c'est dit sur le ton de l'humour... Very Happy

Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP,  Bloquer une autorisation cat.B: Définition Empty Re: HELP, Bloquer une autorisation cat.B: Définition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum