carabine C96 sur NB
+7
lu1900
KOLEKTOR
voigtlander
manfred
LEICACECILIA
bardiana
gégé
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: carabine C96 sur NB
Je ne raconte pas n'importe quoi je lis le texte comme il est, libre à toi de t'adresser à un armurier, à l'ETBS même pour faire valoir ton droit d'acheter une réplique de S&W ou même de SAA éprouvé PSF en cat D. Je suivrai l'affaire puisque tu as l'air convaincu.
Je ne comprends pas ce qui est pas clair dans "toutes reproductions d'arme ne pouvant tirer de cartouches métalliques". Il y a là une double précision. Mais bon, je dois raconter des conneries alors je te laisse puisque tu sembles avoir une formation juridique supérieure.
Je ne comprends pas ce qui est pas clair dans "toutes reproductions d'arme ne pouvant tirer de cartouches métalliques". Il y a là une double précision. Mais bon, je dois raconter des conneries alors je te laisse puisque tu sembles avoir une formation juridique supérieure.
voigtlander- lieutenant-general
voigtlander a écrit:Je ne raconte pas n'importe quoi je lis le texte comme il est, libre à toi de t'adresser à un armurier, à l'ETBS même pour faire valoir ton droit d'acheter une réplique de S&W ou même de SAA éprouvé PSF en cat D. Je suivrai l'affaire puisque tu as l'air convaincu.
d'ou sors tu cette phrase qui n'a aucun sens sans son contexte? que crois tu en comprendre?
tu m'as donné des textes, en croyant que quelque chose d'interdit y était écrit, tu as même souligné en gras des passages que tu croyais porteur d'interdit, je t'ai expliqué clairement et simplement ce que ça voulait dire, et au lieu d'en tenir compte,et d'essayer de comprendre ton erreur tu vas simplement chercher ailleurs des déclarations gratuites sans sources légales, qui vont dans le sens de l'interdiction imaginaire à laquelle tu t'accroche. c'est une attitude stérile.
il ne s'agit pas de formation juridique "supérieure", mais seulement que tu ne comprend vraiment RIEN à la réglementation et son fonctionnement de base.
quand au fait d'importer des rem73 neufs en D2, on ne t'as pas attendu, plusieurs ont déjà fait la demande. et légalement on ne peut pas leur refuser, ce sont des arme relevant du paragraphe e).
le paragraphe e) a la même valeur légale que l'annexe des armes post 1900 classées en D2. et personne ne viendrait contester leur catégorie au prétexte qu'elles ne relèvent pas du paragraphe f)
mais comme le e) est une nouveauté qui ouvre sur des perspectives imprévues et non voulues, en face on répond que ce ne sont pas des armes du paragraphe f), comme si rien d'autre n'existait.
rien que la teneur de la réponse est significative, et l'aveu de l’embarras porté par le paragraphe e)
ils ne le remettent pas en cause, ils font semblant d'ignorer son existence.
cela s'appelle le déni de droit, c'est l'exercice de l'arbitraire.
pour faire une analogie que tu comprendra peut être, en D2, la réglementation décrit précisément les salopettes blanches, et les salopettes noires.
ce sont 2 produits différents.
on refuse l'import des salopettes blanches neuves au prétexte qu'elles ne sont pas noires. et certains soutiennent même que ce sont des pantalons du fait qu'elles sont blanches et neuves.
Dernière édition par KOLEKTOR le Jeu 14 Jan 2016 - 19:13, édité 2 fois
KOLEKTOR- hors classe
L'instabilité des textes (1) et la frilosité de nos marchands font qu'apparemment aucun d'entre eux ne propose les répliques dont nous parlons en D2 .... J'en parlerai à l'occasion à Cartry ou à JJ. Buigné mais je suis à peu près sûr de leur réponse.
Dans ce genre de situation ils ne prendront aucun risque et cela est parfaitement compréhensible.
(1) Que l'administration se permet de modifier à volonté, le cas échéant en proposant à l'exécutif de pondre un Nième décret ... Ce que certains d'entre nous appellent à tort " la loi " n'est en réalité que du réglementaire. Une loi c'est un marbre ! sa modification doit passer par un débat et un vote au parlement.
Dans ce genre de situation ils ne prendront aucun risque et cela est parfaitement compréhensible.
(1) Que l'administration se permet de modifier à volonté, le cas échéant en proposant à l'exécutif de pondre un Nième décret ... Ce que certains d'entre nous appellent à tort " la loi " n'est en réalité que du réglementaire. Une loi c'est un marbre ! sa modification doit passer par un débat et un vote au parlement.
Dernière édition par Buck le Ven 15 Jan 2016 - 19:42, édité 2 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
très intéressante votre histoire !
je pense aussi que les repro sont classé en B !
et d'ailleurs jamais vue a vendre , des repro en D !
je voudrai me prendre u colt en 38 , et je regarde justement a que ce soit pas une copie !
mais très difficile avec les moyens d'aujourd'hui a falsifier !
je pense aussi que les repro sont classé en B !
et d'ailleurs jamais vue a vendre , des repro en D !
je voudrai me prendre u colt en 38 , et je regarde justement a que ce soit pas une copie !
mais très difficile avec les moyens d'aujourd'hui a falsifier !
numa69- hors classe
Ouaip , vous me faites signe quand vous trouverez un armurier vendant un Schofield ou un SAA de chez uberti en D
Je viens de téléphoner à deux qui m'ont bien ri au nez
lu1900- lieutenant-general
lu1900 a écrit:Ouaip , vous me faites signe quand vous trouverez un armurier vendant un Schofield ou un SAA de chez uberti en D
et on s'en fout... les "armuriers" dans leur immense majorité sont les dernières personnes à comprendre quoi que ce soi aux textes, et sont encore moins enclin à s'impliquer.
ce que que tu ne comprends pas, c'est que le texte permet quelque chose noir sur blanc.
son application est refusée en amont, parce que cette ouverture n'était pas voulue.
en aval, par contre, on arrive à le faire appliquer individuellement, parce que l'on à affaire à d'autres fonctionnaires agissant dans un autre cadre...
mais encore faut il lire attentivement les textes et être capable de les comprendre pour savoir comment agir.
la teneur de ton commentaire, et le fait que tu crois que le SAA moderne pourrait être éligible, prouve que tu n'as pas lu sérieusement ni cherché à comprendre ce que j'ai écrit un peu avant, (j'ai évoqué son cas) et que tu méconnais totalement la réglementation en vigueur.
je ne sais pas quelle satisfaction tu retires à te complaire dans ton ignorance, mais ça à l'air de te plaire, alors je vais t'y laisser.
KOLEKTOR- hors classe
kolektor , tu a snifé trop de poudre noir !
j'ai comme l'impression que la haine t'emporte !
j'ai comme l'impression que la haine t'emporte !
numa69- hors classe
Faut se détendre sur la frustration quotidienne...
voigtlander- lieutenant-general
le c96 est classé en B ! le hors serie du magazine CIBLE , spécial législation en parle et cite le c96 ( poudre sans fumée ) ne faisant pas parti des arme de collection classé en D !
biggun34- colonel
encore un ahuri qui viens étaler son incompétence crasse avec fierté...
et on s'étonne après que l'arbitraire puisse s'imposer avec une si grande facilité.
et on s'étonne après que l'arbitraire puisse s'imposer avec une si grande facilité.
KOLEKTOR- hors classe
KOLEKTOR a écrit:encore un ahuri qui viens étaler son incompétence crasse avec fierté...
T es un grand Pédaguogue
Invité- Invité
non seulement t'es obtus , mais en plus mal polis ! dix mec te dise que tu te trompe , la loi te dis que tu te trompe , des expert ( CIBLE ) te disent que tu te trompe , mais c'est les autres qui sont des cons !!!KOLEKTOR a écrit:encore un ahuri qui viens étaler son incompétence crasse avec fierté...
biggun34- colonel
Pour éviter la fermeture de ce topic il serait bien de faire retomber un peu la pression !
Buck modérateur
Concernant les textes, Kolektor n'a pas tort, mais leur application semble être sujette à la frilosité bien compréhensible des armuriers et autres marchands.
Ne vous énervez pas, cela n'en vaut pas la peine, et c'est mauvais pour le coeur ...
Mais si vous avez la chance d'être en possession d'une de ces fameuses répliques, sachez que les textes sont de votre côté tant qu'un Nième décret " du pouvoir " ne sera pas publié pour les modifier ...
Buck modérateur
Concernant les textes, Kolektor n'a pas tort, mais leur application semble être sujette à la frilosité bien compréhensible des armuriers et autres marchands.
Ne vous énervez pas, cela n'en vaut pas la peine, et c'est mauvais pour le coeur ...
Mais si vous avez la chance d'être en possession d'une de ces fameuses répliques, sachez que les textes sont de votre côté tant qu'un Nième décret " du pouvoir " ne sera pas publié pour les modifier ...
Buck- hors classe
je l'aurai un jour , je l'aurai !
( mon vieux colt ! )
( mon vieux colt ! )
numa69- hors classe
biggun34 a écrit:le c96 est classé en B ! le hors serie du magazine CIBLE , spécial législation en parle et cite le c96 ( poudre sans fumée ) ne faisant pas parti des arme de collection classé en D !
La carabine C96 vu son intérêt pour la collection et compte tenu de sa rareté était classée en 8 ème catégorie ( armes anciennes libres ) depuis déjà de nombreuses années, notre administration " de tutelle " a fait savoir que cette arme faisant partie de la fameuse et ancienne liste des armes libérées au titre de la collection était bien classée par la nouvelle fausse loi simplette de 2013 dans la catégorie D2 ! Il n'y a donc aucune ambiguïté concernant la carabine.
Les ( très rares ) pistolets C96 d'un modèle antérieur à 1900 auraient du être classés en cat D2 ( nous en rêvions ) mais notre toute puissante administration " de tutelle " a décidé que non ... et que ce pistolet serait couché sur la liste noire des armes surclassées en cat B ! au même titre que les autres pistolets C96 Mauser d'un modèle postérieur à 1900 ...
Nous attendons toujours la liste blanche qui devrait libérer certaines autres pièces, mais à mon avis il va nous falloir nous armer de patience ...
Idem pour le fameux statut de collection qui est bloqué quelque part dans les tuyaux du ministère
EDIT : " Fameux ! Enfin ... façon de parler "
Dernière édition par Buck le Sam 16 Jan 2016 - 14:59, édité 2 fois
Buck- hors classe
numa69 a écrit:je l'aurai un jour , je l'aurai !
( mon vieux colt ! )
Alors tu devras ouvrir ta bourse, car un modèle SAA d'époque et au bon matricule devrait tourner autour des 5000 € minimum !
Pour le toucher à moins cher il faut aller le chercher dans l'ouest Américain Il est libre aux states en tant qu'arme ancienne, mais attention au matricule pour son classement en France en D2 ... J'imagine les palabres avec la douane française à la descente d'avion
Buck- hors classe
alfa a écrit:KOLEKTOR a écrit:encore un ahuri qui viens étaler son incompétence crasse avec fierté...
T es un grand Pédaguogue
je l'ai été suffisamment sur les posts précédents, mais quand un cancre qui n'a pas fait l'effort de lire le sujet depuis le début, et n'a même pas lu le titre du sujet, la ramène sans connaître la différence entre un pistolet et une carabine, c'est au coin avec le bonnet d'âne. épisétou
KOLEKTOR- hors classe
j'en es vue des moins cher ! mais a savoir si ils sont d'époque ???Buck a écrit:numa69 a écrit:je l'aurai un jour , je l'aurai !
( mon vieux colt ! )
Alors tu devras ouvrir ta bourse, car un modèle SAA d'époque et au bon matricule devrait tourner autour des 5000 € minimum !
Pour le toucher à moins cher il faut aller le chercher dans l'ouest Américain Il est libre aux states en tant qu'arme ancienne, mais attention au matricule pour son classement en France en D2 ... J'imagine les palabres avec la douane française à la descente d'avion
le principal pour moi , c'est qu'il soit en D
numa69- hors classe
et ça vous en pensez quoi ?
http://www.galeriedemars.fr/allfolks/DetailPage.php?products_ref=4ALP09691&products_qt=1
http://www.galeriedemars.fr/allfolks/DetailPage.php?products_ref=4ALP09691&products_qt=1
numa69- hors classe
numa69 a écrit:et ça vous en pensez quoi ?
Le saint graal pour moi... comme le mauser c96 et la thompson tommy gun
Invité- Invité
oui la je pense que c est bon..numa69 a écrit:et ça vous en pensez quoi ?
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Page 2 sur 2 • 1, 2