Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

idee pour amenager son armoire forte coffre fort

+41
intruder
ludo91
sixgalon
Sulfat
MAB7.65
sebwca
MagnumFire
Zouaverifle
malinois
lu1900
bandy
Tarnagas
Filouch
Wiss
Gaby53
sonic
Bluedeep
Marianne
Jiem
garno01
nainroux
Benhur
PEGG26
SCOOT
Vlad
filou19
shifter's
LA BASTIDE
Gilou
tchernobyl
Morag
LEICACECILIA
richard55
UrsusAmericanus
Shogun
Mick27
matteo84
tirli30
Bankster
bif
yomed
45 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

idee pour amenager son armoire forte coffre fort - Page 3 Empty Re: idee pour amenager son armoire forte coffre fort

Message par SCOOT Mer 2 Jan 2019 - 18:37

Benhur, tu as supprimé l'habillage tôle d'origine pour faire ton habillage aménagé dans l'épaisseur?
Chouette en tout cas.
Tu as d'autres photos pour montrer en cours de réalisation?

SCOOT
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

idee pour amenager son armoire forte coffre fort - Page 3 Empty Re: idee pour amenager son armoire forte coffre fort

Message par Jiem Mer 2 Jan 2019 - 22:43

Moi c'est cartons, découpés et collés au pistolet a chaud.

idee pour amenager son armoire forte coffre fort - Page 3 Dsc_7219

idee pour amenager son armoire forte coffre fort - Page 3 Dsc_7218

idee pour amenager son armoire forte coffre fort - Page 3 Dsc_7217

Dernière édition par Jiem le Mer 2 Jan 2019 - 22:49, édité 1 fois

Jiem
private first class
private first class

Message par Jiem Mer 2 Jan 2019 - 22:46

Comme ça
https://i.servimg.com/u/f34/12/17/06/85/dsc_7216.jpg
idee pour amenager son armoire forte coffre fort - Page 3 Dsc_7216

Jiem
private first class
private first class

Message par Benhur Mer 2 Jan 2019 - 22:51

SCOOT a écrit:Benhur, tu as supprimé l'habillage tôle d'origine pour faire ton habillage aménagé dans l'épaisseur?
Chouette en tout cas.
Tu as d'autres photos pour montrer en cours de réalisation?
Exact j'ai supprimé le tôle (je répond en même temps à la question de garno) j'ai pris une plaque de contreplaqué en 0,8 mm pour la façade (14,00€)  je voulais réduire au minimum l'épaisseur pour garder de l'espace pour les armes longue avec lunette c'est ce qui m'a coûter le plus cher, ajouter 4,00€ de colle à bois même si l'on peu s'en passe avec du silicone.
Pour le reste j'avais ca de dispo dans mon garage, de plus ca m'évacue des chutes et donc un gain de place clown .
Pour les fonds j'avais du 10 mm ce qui me semble un minimum si l'on veut fixer quelque chose dessus puis ça tombais pile poil niveaux côtes.
Désolé pas de photo lors des travaux, j'ai fait ca dans l'après-midi vite fait bien fait ou presque...
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par garno01 Mer 2 Jan 2019 - 22:57

Merci benhur pour l' astuce, je vais essayer de faire aussi bien que toi, super astuce de démonoter la tôle intérieur

garno01
private first class
private first class

Message par SCOOT Jeu 3 Jan 2019 - 12:30

Ok, vu. Faut bien laisser la place pour la manoeuvre du mécanisme.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Benhur Jeu 3 Jan 2019 - 14:42

SCOOT a écrit:Ok, vu. Faut bien laisser la place pour la manoeuvre du mécanisme.
Exact !! Je me suis d'ailleurs planté lors du report de côte j'ai eu de la chance j'ai juste eu à recouper la face avant de 5 mm pour La décaler un peu sur la gauche.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par Benhur Jeu 3 Jan 2019 - 14:44

Jiem a écrit:Moi c'est cartons, découpés et collés au pistolet a chaud.
Simple et efficace !!
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par Marianne Lun 20 Avr 2020 - 11:41

Petit déterrage de ce post très sympa.
Je cherche à aménager mon coffre Solognac 10 armes. Pour l'éclairage j'ai trouvé ça sur Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B07ZQDFVJN/ref=twister_B084WPJ213?_encoding=UTF8&psc=1

Quelqu'un a déjà essayé ?
Quel éclairage utilisez-vous ?
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par Bluedeep Lun 20 Avr 2020 - 11:50

Marianne a écrit:Petit déterrage de ce post très sympa.
Je cherche à aménager mon coffre Solognac 10 armes. Pour l'éclairage j'ai trouvé ça sur Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B07ZQDFVJN/ref=twister_B084WPJ213?_encoding=UTF8&psc=1

Quelqu'un a déjà essayé ?
Quel éclairage utilisez-vous ?

J'ai mis ce genre de guirlandes LED en éclairage dans deux des bibliothèques de la maison; par contre, il faut du 220V, donc que tu puisse utiliser un des trous de fixations pour sortir un fil.
Celui là fait 12m, je ne vois pas comment tu vas caser une telle longueur dans ton coffre.
J'en utilise de 3m ou 5m en général, achetés à l'EdB en général ou autre GSB.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Marianne Lun 20 Avr 2020 - 11:53

Je pensais justement utiliser le trou de fixation non-utilisé pour passer le cable. Le trou de fixation fait 1,3cm de diamètre donc largement suffisant.
Tu utilises également un capteur infrarouge pour l'éclairage ou un interrupteur classique ?
Effectivement 12m c'est peut-être audacieux, c'est pour ça que je demande des retours pour murir ma réflexion Smile
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par Bluedeep Lun 20 Avr 2020 - 11:55

Marianne a écrit:Je pensais justement utiliser le trou de fixation non-utilisé pour passer le cable. Le trou de fixation fait 1,3cm de diamètre donc largement suffisant.
Tu utilises également un capteur infrarouge pour l'éclairage ou un interrupteur classique ?

J'ai pris des versions télécommandées; comme c'est pour des bibliothèques, le capteur infrarouge n'aurait pas de sens mais ça peut être un bon choix pour un coffre.

Dans le coffre, j'ai mis juste un plafonnier LED à pile, acheté 8 ou 9€ dans une GSB et j'appuie dessus pour l'allumer.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Gold aime ce message

Message par Marianne Lun 20 Avr 2020 - 11:58

Ma crainte du capteur infrarouge c'est un manque de sensibilité, je me demande si je n'adapterais pas un capteur extérieur à une guirlande LED (si c'est faisable).
Tu as apporté d'autres modifications à ton coffre ? J'ai vu de très bonnes idées ici, ajout d'étagères + creuser la porte pour ranger des armes/chargeurs/munitions
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par Bluedeep Lun 20 Avr 2020 - 11:59

Sinon, à propos d'aménagement de coffre, j'ai acheté ce genre de pochette, vendues aussi par tecmagex mais à des prix prohibitifs.

https://www.amazon.com/gp/product/B004QUKKLO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Sur amazon.com, à 11$ la pièce c'est nettement plus intéressant.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Bluedeep Lun 20 Avr 2020 - 12:04

Marianne a écrit:Ma crainte du capteur infrarouge c'est un manque de sensibilité, je me demande si je n'adapterais pas un capteur extérieur à une guirlande LED (si c'est faisable).

Ce doit être possible mais tu t'enquiquine pour rien à mon avis : tu utilises la télécommande et/ou tu insères une "olive" en aval du block alim (ce que je fais pour ne pas être emmerdé quand les piles des télécommandes sont HS : pile boutons qu'on a pas forcément sous la main).

Tu as apporté d'autres modifications à ton coffre ? J'ai vu de très bonnes idées ici, ajout d'étagères + creuser la porte pour ranger des armes/chargeurs/munitions

Non, non, à part l'ajout de pochettes magnétiques de portes, comme indiqué dans le message précédent.
Mais il est possible que je rachète un deuxième coffre à arme longues (j'ai un décat "10 armes" qui en tient péniblement 5) pour le modifier pour armes de poings, car là pour les armes de poings c'est un peu tassé et je n'en ai pour l'instant que 3 en B.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Benhur Lun 20 Avr 2020 - 13:58

Bluedeep a écrit:
Marianne a écrit:Je pensais justement utiliser le trou de fixation non-utilisé pour passer le cable. Le trou de fixation fait 1,3cm de diamètre donc largement suffisant.

J'ai pris des versions télécommandées; comme c'est pour des bibliothèques, le capteur infrarouge n'aurait pas de sens mais ça peut être un bon choix pour un coffre.

Dans le coffre, j'ai mis juste un plafonnier LED à pile, acheté 8 ou 9€ dans une GSB et j'appuie dessus pour l'allumer.
Idem un simple plafonnier led aimanté, ça suffit amplement, et c'est pratique pour aller fouiner dans le coffre du haut.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par SCOOT Lun 20 Avr 2020 - 17:26

J'ai deux plafonniers à LED (supports collés au double face, la lampe s'en désolidarise en faisant une rotation) qui ont un capteur de mouvements. Ca éclaire bien pour fouiller dans le coffre la nuit sans éclairer la pièce.
C'est temporisé.
Acheté chez Auchan and co.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Lun 20 Avr 2020 - 17:31

J'ai complété l'aménagement de mon coffre avec le temps en mettant une étagère dedans, pour poser des muns, et sous laquelle j'ai fixé des supports d'ADP qui prennent DANS le canon.
Nickel.
Pour protéger les armes longues des coups, j'ai acheté des tapis de sol basiques comme ça :
idee pour amenager son armoire forte coffre fort - Page 3 91sY1TD1EWL._AC_SY450_

Collés au double face sur les parois et au sol du coffre après découpe aux ciseaux pour ajuster. Nickel aussi. Ca protège bien et en épaisseur ça ne prend "rien".
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Marianne Lun 20 Avr 2020 - 18:18

Merci pour les retours, @SCOOT comment t'as fixé ton étagère supplémentaire ?
@BLUEDEEP @BENHUR merci pour l'idée du plafonnier mais j'aime bien me faire chier et puis j'aimerais bien avoir un éclairage en mode coffre de James Bond mrgreen
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par sonic Lun 20 Avr 2020 - 20:10

J'ai aussi des petits bandeaux/ boitiers leds à simple "pression", c'est faible c'est vrai, mais suffisant...
-> @Marianne, pour les bandeaux Leds en 220V tu dois pouvoir trouver plus court et du coup beaucoup  moins cher. En 220V avec télécommande ça fonctionne très bien, j'en avais mis un qui faisait le tour de ma cuisine... Cool  

@SCOOT sympa l'idée des tapis merci!
Ça me gave à chaque fois de protéger mes lunettes avec des microfibres pour pas les rayer sur le fond de l'armoire!
super idée sachant que maintenant ce genre de tapis de vaut plus rien dans les magasins comme ACTION et cie...
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Loisirs : Broderie, Yoga, tricot

Message par Marianne Lun 20 Avr 2020 - 21:44

Je vais partir sur plus court mais en 24V avec un interrupteur à pied devant le coffre je pense.
Mais en fait je vais attaquer l'éclairage quand j'aurai ajouter une étagère supplémentaire et que j'aurai modifié le rack, je n'ai juste aucune idée de comment faire lol clown
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par Bluedeep Lun 20 Avr 2020 - 22:33

Marianne a écrit:Je vais partir sur plus court mais en 24V avec un interrupteur à pied devant le coffre je pense.

Les LEDs sont toujours alimentées en basse tension; il y a un adaptateur secteur qui gère cela avec tous les bandeaux LED (détail : l'alimentation de LED ne se fait pas en tension stabilisée mais en courant stabilisé).

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Gaby53 Mar 21 Avr 2020 - 16:31

Marianne a écrit:Je vais partir sur plus court mais en 24V avec un interrupteur à pied devant le coffre je pense.
Mais en fait je vais attaquer l'éclairage quand j'aurai ajouter une étagère supplémentaire et que j'aurai modifié le rack, je n'ai juste aucune idée de comment faire lol clown
Bonjour,
regarde aussi du côté des rubans led découpables et autocollant.
On découpe uniquement la longueur nécessaire, reste à rajouter une petite alimentation externe et un interrupteur.
J'ai éclairé l'intérieur d'une presse (Rock Chuker), le tour d'une loupe sur pied, le dessous des réflecteurs du chrony etc .. cela fonctionne très bien. (faut juste savoir jouer un peu du fer à souder)
J'ai utilisé du ruban 12v mais il doit en exister de plusieurs voltages ?? à voir chez Ali bidule.
Very Happy Voir ICI, c'est la fête au village  Very Happy  
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste

Gold aime ce message

Message par Bluedeep Mar 21 Avr 2020 - 16:48

Gaby53 a écrit:
J'ai utilisé du ruban 12v mais il doit en exister de plusieurs voltages ?? à voir chez Ali bidule.

Comme je l'écrivais au dessus, les LED se pilotent en courant, pas en tension. (si on pilote en tension stabilisée, en pratique ça chauffe).

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Marianne Mar 21 Avr 2020 - 17:53

Oui je vais acheter un ruban led avec l'alimentation qui va bien (je ne suis pas bricoleur en électricité), le câble se coupe à la bonne longueur et possède une face autocollante Smile
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Mar 21 Avr 2020 - 18:22

Marianne a écrit:Merci pour les retours, @SCOOT comment t'as fixé ton étagère supplémentaire ?

J'ai acheté de la tôle larmée en alu + des équerres. J'ai utilisé des boulons poêlier pour que ça prenne moins de place extérieurement (plaqué contre le mur).
Les supports d'ADP viennent de Amazon si je me souviens bien. Tu trouves les mêmes sur Aliexpress et cie.
Normalement, ça se fixe sur une planche en bois mais comme la tôle était trop fine, ça ne pouvait tenir. J'ai donc utilisé des sucres d'électricien fixés sur la tôle alu. Les supports sont de biais car j'ai d'autres ADP sur la porte donc ça empiète à l'intérieur. Faut en tenir compte pour pouvoir fermer la porte.

Etagère et fixations :
idee pour amenager son armoire forte coffre fort - Page 3 2019-144
idee pour amenager son armoire forte coffre fort - Page 3 2019-146
idee pour amenager son armoire forte coffre fort - Page 3 2019-145

Tapis de protection et autre fixations sur portes (je crois que j'avais posté ça plus haut dans le sujet) :
idee pour amenager son armoire forte coffre fort - Page 3 2019-148
idee pour amenager son armoire forte coffre fort - Page 3 2019-147
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Mar 21 Avr 2020 - 18:25

sonic a écrit:
Ça me gave à chaque fois de protéger mes lunettes avec des microfibres pour pas les rayer sur le fond de l'armoire!
super idée sachant que maintenant ce genre de tapis de vaut plus rien dans les magasins comme ACTION et cie...
Tu prends du bon scotch double face de qualité et ça ne bouge pas : y'a aucun effort/sollicitation dessus. Ca protège vraiment bien et amorti les petits chocs quand on manipule les armes.
Ca vaut moins de 5€. De temps en temps tu en as chez Aldi/Lidl en promo à 3€50...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Gaby53 Mar 21 Avr 2020 - 19:47

Marianne a écrit:Oui je vais acheter un ruban led avec l'alimentation qui va bien (je ne suis pas bricoleur en électricité), le câble se coupe à la bonne longueur et possède une face autocollante Smile
C'est ça, il n'y a rien de technique à bricoler en fait;
aux endroits ou le ruban peut se découper il y a un petit ciseau dessiné;
(on va pas pinailler sur les tensions, voltages et autres différences de potentiels car ... on s'en fout dans le cas présent .. redevil )
(Que l'on coupe 1 led ou 10 cm c'est pareil)

On adapte le convertisseur acheté à 2 sous chez le roi du bricolage à la tension de service 12v, 5v, etc. du ruban.

Le plus simple, on coupe les fils, on soude le + sur le plot (+) du ruban et le fil (-) sur l'autre. (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur ... BOOM ! lol! )

Cela demande juste de savoir utiliser un petit fer à souder.

Sinon, faut acheter le ruban prêt à l'emploi.

Bon, c'est l'heure .. ontrinque ciao
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste

Message par Wiss Mar 21 Avr 2020 - 21:12

SCOOT a écrit:
sonic a écrit:
Tu prends du bon scotch double face de qualité et ça ne bouge pas : y'a aucun effort/sollicitation dessus. Ca protège vraiment bien et amorti les petits chocs quand on manipule les armes.
Ca vaut moins de 5€. De temps en temps tu en as chez Aldi/Lidl en promo à 3€50...

ça répond à ma question que j'allais te poser concernant le double-face Very Happy
Je prends l'idée en tout cas, meilleure que la mienne avec de la moquette rase, et te remercie SCOOT cheers

c'est bien un produit de première nécessité hein ? clown
Wiss
Wiss
colonel
colonel

Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....

Message par SCOOT Mar 21 Avr 2020 - 22:06

L'avantage de ces tapis c'est que l'arrière est en caoutchouc/plastique souple qui permet une bonne accroche au double-face.
Bons bricolages!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Bluedeep Mar 21 Avr 2020 - 22:29

SCOOT a écrit:L'avantage de ces tapis c'est que l'arrière est en caoutchouc/plastique souple qui permet une bonne accroche au double-face.
Bons bricolages!

Je n'ai pas compris où trouver ces tapis; tu parlais de Lidl au dessus, mais en général il me semble que les produits ne sont pas dispo en permanence dans ce type de boutique, non ?

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant