Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Je commence le rechargement .

+17
JohnMcClaine
Chbill
faolou
stang
charlemagne
korrigan73
mojito58
LA BASTIDE
Jaybee
harrissa
Gilou
Raisehell
scrat
pere-spikace
corsica-1
Morag
andra
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Je commence le rechargement .

Message par andra Dim 17 Jan 2016 - 14:14

Bonjour à tous , après 3-4 ans à parcourir les forums pour glaner des infos sur le sujet , j’avoue que je commence un peut à m’emmêler les pinceaux .  :ordi:

A mon club il y'a des rechargeurs, mais bon les discours divergent souvent, et quand je penses avoir une bonne info , j'ai toujours quelqu'un pour la contredire . colère

Je vais donc me lancer et comme, j'ai toujours été bien conseillé sur se forum ,je vais essayer sans trop raconter ma vie, d'expliquer mes choix .

Déjà il faud savoir que dans mon club il y'a moult restrictions , entre autre : pas le droit aux ogives fmj  etc que de l'ogive plomb ou plomb cuivrée . Ça laisse pas trop de choix dans le sens ou pour le moment j'ai trouvé qu'une armurerie qui proposait des cartouches manufacturées avec ogives plomb cuivrées .

Même si je suis pas un gros consommateur de cartouches je dépasse les 1000 par ans donc rechargement . sniper

Pour le matériel j'ai choisis le kit de chez RCBS avec la presse rock chucker , c'est une question de goût , je m'étendrais pas sur le sujet , je préfère commencer par une presse mono station .

La ou je suis beaucoup moins sur c'est au niveau de la poudre  affraid . Pour le moment je tir du 9mm para , mais par la suite je penses tirer du 38sp 357 mag et peut être du 45acp .

Je penses donc prendre de la vitha n320 qui peut ,si j'ai bien compris, me permettre de recharger ces différents calibres avec cette même poudre .

Pour les ogives , comme j'ai pas forcément les moyens de faire pleins de test , je vais partir sur des ogives LOS 147 gr ( c'est pour un CZ P09 et d'après les test du net le canon du P09 aime bien les ogives lourdes ) . 9:25 de la vidéo , ça montre bien qu'il faut essayer pas mal de recette ( en générale) pour trouver la munition qui correspond à l'arme .



Les amorces, je vais prendre de la CCI small pistol .

Pour les douilles , j'ai un ptit stock de géco et de magtech , autrement je pensais prendre la marque starline , d'après le net c'est une bonne marque .

Pour la recette , j'utiliserai les tables en fonction de la poudre donc je vais pas m'étendre non plus sur le sujet .

Merci de me dire si pour vous , je parts déjà avec une bonne base ?

Pour moi le rechargement ma passionne autant que le tir mais j'avoue que j'ai peur de faire une connerie qui pourrait faire mal . freak
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Fraiseur CN
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par Morag Dim 17 Jan 2016 - 16:34

Je ne recharge pas mais je me suis pas mal documenté sur le sujet, ce que je trouve bien c'est les vidéos YT de rechargeurs (américains) en TEMPS REEL, ça montre bien tout me process et l'attention portée à chaque étape. Je te conseille les vidéos de jiujitsu2000 pouce

Sinon pour ce que tu as décrit pour moi c'est tout bon. Par contre tu n'as pas détaillé les outils (et notamment les die) que tu allais utiliser.

La VITA c'est le TOP, après le souci parfois c'est l'approvisionnement.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par corsica-1 Dim 17 Jan 2016 - 17:06

En poudres Vihtavuori, perso j utilise de la N340 pour mes rechargements avec des ogives cuivrés en 9Para, 40 S&W, 357 sig et 45 ACP et de la N310 avec des ogives plomb en 38 WC et 45 ACP ..
2 poudres pour tous mes calibres d armes de poing je trouve que c est pas mal !!
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par pere-spikace Dim 17 Jan 2016 - 17:19

Passes voir mon post dans cette rubrique sur le coût du rechargement de ces calibres, cela pourrait t'être utile...
Pour la poudre, envisage également la BA9 1/2 qui est parfaite pour ces différents calibres et qui encrasse peu. Elle est assez vive donc on en met moins et elle coûte moins cher (37€90 chez armurerie gilles). Tables de rechargement sur le site de vectan.
Pour les ogives, les LOS sont electro cuivrees et sont intéressantes niveaux tarif s.
Oublie les amorces CCI, elles coûtent cher et sont plus dures que les autres (ton percuteur te remercira avec le temps) a plus de 40€ le mille... alors que l'on trouve des magtech a 25€/mille, fiocchi a 35/les 1500 et même 18€50/mille en S&B (a partir de 5000 chez Gilles) pour le même résultat.
pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par Morag Dim 17 Jan 2016 - 17:31

Les amorces CCI ne sont pas particulièrement dures, contrairement aux amorces S&B !
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par andra Dim 17 Jan 2016 - 17:33

Merci pour vos réponses .

Par contre tu n'as pas détaillé les outils (et notamment les die) que tu allais utiliser

Je penses utiliser un jeu d'outil carbure rcbs (3 outils) + peut être un LFCD .
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Fraiseur CN
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par scrat Dim 17 Jan 2016 - 17:35

Dans le p09 amorce fiocchi ou S&B ça passe , CCI trop chère .
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par Raisehell Dim 17 Jan 2016 - 17:36

Personnellement j'utilise la A1, à hauteur de 0.29 grammes, qui dans une douille de 9x19 permet d'éviter la fameuse "double dose". C'est assez sécurisant. Du reste, je te conseille l'achat d'une balance électronique précise au moins deux chiffres après la virgule, ainsi que d'un pied à coulisse numérique pour vérifier ta LHT.

Perso je ne me suis pas pris la tête. Les Magtech 124 grains FMJ passent particulièrement bien dans mes armes de poing. J'ai donc calibré mes outils et mes composants de rechargement sur celles-ci. Seule la détermination de la bonne dose de poudre a été un peu laborieuse (technique de l'escalier, dosage plus important que les tables officielles etc...).

La cartouche finie, et établie par rapport à une cartouche manufacturée, me donne un groupement correct (un compact disc à 25M), et 0,40% d'incidents de tir (2 défauts de percussion sur 500 amorces. Ref. Fiocchi small pistol).

Le conseil de Morag est bon, j'ai fait pareil quand j'ai commencé. Plutôt que te perdre en explications parfois opaques, regarde des vidéos sur le sujet (n'hésite pas à en regarder plusieurs pour pouvoir comparer) et pose tes questions ensuite. ça dégrossira pas mal tes interrogations.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par andra Dim 17 Jan 2016 - 17:51

Merci .
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Fraiseur CN
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par Gilou Dim 17 Jan 2016 - 18:38

pour le 9 para je recharge aussi en A1
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par harrissa Dim 17 Jan 2016 - 18:46

moi aussi A1 pour 9 , 357 , 45 ,

en 357 et 45 precision top mais j'ai eu un fond de ba9 j'ai préféré pour le 9 en sensations et un peu plus précis j'ai trouvé , après avec la A1 le groupement tient le 8-9 mais en rechargeant on devrait arriver a faire un seul trou comme la vidéo sur le p09

d'ailleurs tu voudrais pas nous faire un retex du P09 stp ?

il me plait ce cz mrgreen
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par andra Dim 17 Jan 2016 - 19:17

Bon et bien je vais commencer par de la A1 puisque de toute façon , je tire que du 9mm pour le moment .

Par contre pour le retex du P09 , j'ose pas trop , j'ai tiré que 30 cartouches avec pour le moment , comme dis plus haut avec les restrictions à mon club , je dois attendre de recharger pour retourner tirer , et je vais commander le matos fin du mois . Et puis j'apprends à tirer , alors j'arrose encore pas mal pour être franc Wink .
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Fraiseur CN
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par Jaybee Dim 17 Jan 2016 - 20:02

pere-spikace a écrit:Passes voir mon post dans cette rubrique sur le coût du rechargement de ces calibres, cela pourrait t'être utile...
Pour la poudre, envisage également la BA9 1/2 qui est parfaite pour ces différents calibres  et qui encrasse peu. Elle est assez vive donc on en met moins et elle coûte moins cher (37€90 chez armurerie gilles). Tables de rechargement sur le site de vectan.
Pour les ogives, les LOS sont electro cuivrees et sont intéressantes   niveaux tarif s.
Oublie les amorces CCI, elles coûtent cher et sont plus dures que les autres (ton percuteur te remercira avec le temps) a plus de 40€ le mille... alors que l'on trouve des magtech a 25€/mille, fiocchi a 35/les 1500 et même 18€50/mille en S&B (a partir de 5000 chez Gilles) pour le même résultat.
Attention aux Magtech, sur 5000 environ 5% n'ont pas percuté au premier coup...
Jaybee
Jaybee
major
major

Nombre de messages : 649
Age : 48
Localisation : 13
Emploi : CFO
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par Gilou Lun 18 Jan 2016 - 4:51

Raisehell a écrit:Personnellement j'utilise la A1, à hauteur de 0.29 grammes, qui dans une douille de 9x19 permet d'éviter la fameuse "double dose". C'est assez sécurisant. Du reste, je te conseille l'achat d'une balance électronique précise au moins deux chiffres après la virgule, ainsi que d'un pied à coulisse numérique pour vérifier ta LHT.

Perso je ne me suis pas pris la tête. Les Magtech 124 grains FMJ passent particulièrement bien dans mes armes de poing. J'ai donc calibré mes outils et mes composants de rechargement sur celles-ci. Seule la détermination de la bonne dose de poudre a été un peu laborieuse (technique de l'escalier, dosage plus important que les tables officielles etc...).

La cartouche finie, et établie par rapport à une cartouche manufacturée, me donne un groupement correct (un compact disc à 25M), et 0,40% d'incidents de tir (2 défauts de percussion sur 500 amorces. Ref. Fiocchi small pistol).

Le conseil de Morag est bon, j'ai fait pareil quand j'ai commencé. Plutôt que te perdre en explications parfois opaques, regarde des vidéos sur le sujet (n'hésite pas à en regarder plusieurs pour pouvoir comparer) et pose tes questions ensuite. ça dégrossira pas mal tes interrogations.

La A1 effectivement prends de la place dans un etui de 9 para
et donc tu ne peux pas mettre double dose .
C'est aussi un cirtere dans la choix : la securité
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par andra Lun 18 Jan 2016 - 7:00

Merci à tous .

Quand je vais sur le sit poudre vectan , j'utilise leur moteur de recherche pour savoir se qu'il donne pour du 9mm para avec de la A1 et il me donne que deux ou trois exemples de rechargement avec des poids d'ogives qui correspondent pas au poids d'ogive que je veux utiliser .

Moi jeu veux recharger des ogives lourdes (140 à 147 gr) et le sit vectan et bien lui , il veut pas que j'utilise de la A1 pour des ogives de se poids mais plutôt de la poudre SP2 .
Idem sur le malfatti pour des ogives 145 gr c'est de la SP2 .

Comment faire alors pour trouver la charge que je dois utiliser si je veux recharger avec de la A1 et tester plusieurs poids d'ogives ?
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Fraiseur CN
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par pere-spikace Lun 18 Jan 2016 - 11:16

Jaybee a écrit:Attention aux Magtech, sur 5000 environ 5% n'ont pas percuté au premier coup...

J'en ai passé plus de 5000 l'année passée en small et large et je n'ai eu aucun problème... alors que ça m'était arrivé au début où je rechargeais avec des CCI.
pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par Jaybee Lun 18 Jan 2016 - 14:59

pere-spikace a écrit:
Jaybee a écrit:Attention aux Magtech, sur 5000 environ 5% n'ont pas percuté au premier coup...

J'en ai passé plus de 5000 l'année passée en small et large et je n'ai eu aucun problème... alors que ça m'était arrivé au début où je rechargeais avec des CCI.

La faute à pas de bol alors !!! Shocked
Jaybee
Jaybee
major
major

Nombre de messages : 649
Age : 48
Localisation : 13
Emploi : CFO
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 16:32

Morag a écrit:Les amorces CCI ne sont pas particulièrement dures, contrairement aux amorces S&B !

Ah bon ? Perso les cci je n' en veux plus ! Méga trop dures alors que les S&B sont plus molles et deux fois moins chères............

Si la Vita N 320 vient à manquer, on peut prendre de la BA 91/2 par substitution sans problème.........plus disponible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 16:37

Idem trop de ratées en Magtech ! Jusqu' à 3 percussions avant que le coup parte......En Winch j'" ai parfois été dans l' obligation de démonter les cartouches car le coup n' est jamais partit ! En S&B parfois 2 essais mais très rarement !

Pour mon stock spécial j' utilise des Fédéral.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par LA BASTIDE Lun 18 Jan 2016 - 18:32

Fédéral :TOP ,jamais de problèmes , un peu chéro ,c'est comme la RS12 et la A1 presque moitié prix...
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par mojito58 Lun 18 Jan 2016 - 18:53

Jaybee a écrit:
pere-spikace a écrit:Passes voir mon post dans cette rubrique sur le coût du rechargement de ces calibres, cela pourrait t'être utile...
Pour la poudre, envisage également la BA9 1/2 qui est parfaite pour ces différents calibres  et qui encrasse peu. Elle est assez vive donc on en met moins et elle coûte moins cher (37€90 chez armurerie gilles). Tables de rechargement sur le site de vectan.
Pour les ogives, les LOS sont electro cuivrees et sont intéressantes   niveaux tarif s.
Oublie les amorces CCI, elles coûtent cher et sont plus dures que les autres (ton percuteur te remercira avec le temps) a plus de 40€ le mille... alors que l'on trouve des magtech a 25€/mille, fiocchi a 35/les 1500 et même 18€50/mille en S&B (a partir de 5000 chez Gilles) pour le même résultat.
Attention aux Magtech, sur 5000 environ 5% n'ont pas percuté au premier coup...

moi c'était même quasi 10% de défaut de percussion avec les Magtech small pistol dans mon Glock 19. De la grosse me... ces amorces j'en ai passé 500 et j'ai arrêté là. colère
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par Morag Lun 18 Jan 2016 - 19:15

Bizarre tout ça car en manuf, les amorces des cartouches Magtech (CBC) et Lawman (CCI) passent sans souci (0 raté sur 1000 Magtech, 0 ratés sur 200 CCI) alors que j'ai eu pas mal de souci de percussion avec les S&B ! Le pire les nontox ! Là j'ai même pas pu finir la boîte ...
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 19:54

Morag a écrit:Bizarre tout ça car en manuf, les amorces des cartouches Magtech (CBC) et Lawman (CCI) passent sans souci (0 raté sur 1000 Magtech, 0 ratés sur 200 CCI) alors que j'ai eu pas mal de souci de percussion avec les S&B ! Le pire les nontox ! Là j'ai même pas pu finir la boîte ...

Pour les amorces, je pense que ça doit tenir aux conditions de stockage et donc du taux d' humidité présent chez le vendeur.........les conditions optimum ne doivent pas toujours être respectées à la lettre ! J' ai pris des Winch chez un vendeur et 0 misère, d' autres chez un autre et incident de tir tous les trois coups au point de devoir démonter des tas de muns......je suis devenu un champion du marteau à inertie en ce temps-là ! Maintenant je les prends au club à 24 euros le 1000 et en S&B uniquement pour l' entrainement , ou en Fédéral pour le stock chez mon armurier local où je me fourni aussi en BA10........

Depuis cette mésaventure, j' ai pris l' habitude de les stocker ( surtout pour celles qu' il m' arrive de prendre ailleurs en dépannage ou lot pas cher ! ) un mois ou deux dans un meuble en " vrai " bois et quasi étanche qui permet de les assécher naturellement.......au cas où !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par korrigan73 Lun 18 Jan 2016 - 20:31

Philippe a écrit:
Morag a écrit:Bizarre tout ça car en manuf, les amorces des cartouches Magtech (CBC) et Lawman (CCI) passent sans souci (0 raté sur 1000 Magtech, 0 ratés sur 200 CCI) alors que j'ai eu pas mal de souci de percussion avec les S&B ! Le pire les nontox ! Là j'ai même pas pu finir la boîte ...

Pour les amorces, je pense que ça doit tenir aux conditions de stockage et donc du taux d' humidité présent chez le vendeur.........les conditions optimum ne doivent pas toujours être respectées à la lettre ! J' ai pris des Winch chez un vendeur et 0 misère, d' autres chez un autre et incident de tir tous les trois coups au point de devoir démonter des tas de muns......je suis devenu un champion du marteau à inertie en ce temps-là ! Maintenant je les prends au club à 24 euros le 1000 et en S&B uniquement pour l' entrainement , ou en Fédéral pour le stock chez mon armurier local où je me fourni aussi en BA10........

Depuis cette mésaventure, j' ai pris l' habitude de les stocker ( surtout pour celles qu' il m' arrive de prendre ailleurs en dépannage ou lot pas cher ! ) un mois ou deux dans un meuble en " vrai " bois et quasi étanche qui permet de les assécher naturellement.......au cas où !
j'ai testé plein de marques d'amorces differentes:
CCI, winch, SB, murom, federal, magtech et je n'ai JAMAIS eu le moindre embêtement a mettre au credit de l'amorce elle meme.
les ennuis ne me sont arrivés quand j'ai modifié mon glock en diminuant la dureté des ressorts et donc la force de percussion. et ca se voyait nettement sur les douilles que les percussions etaient tres faible...

un mauvais siegeage? le premier coup finit de mettre l'amorce en place, le second coup la fait partir?
ou simplement une mauvaise serie, ou mal conservée, ca arrive...

voila pourquoi en arme de poing je prends le moins cher que je trouve. j'ai jamais eu d'amorces reellement deficientes.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par andra Mar 19 Jan 2016 - 7:13

Merci à tous pour vos commentaires Wink . Cool

Comme quoi, les amorces c'est comme le reste dans le rechargement , se qui fonctionne avec un tireur et son arme ne fonctionnera pas forcément avec un autre . :ordi:

Je penses avoir se qu'il faut pour démarrer en toute sécurité . Arrow
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Fraiseur CN
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par harrissa Mar 19 Jan 2016 - 9:38

perso pour l'instant sur 2000 SB j'ai eu un raté de percussion avec mon 357

en 9 amorçage SB ou fiocchi ras ( sur environs 1500 fiocchi )

en 45 sur 1000 large pistol SB aucun raté non plus
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par pere-spikace Mar 19 Jan 2016 - 10:41

beaucoup de personnes rechargent avec des presses autos, c'est bien ça dépote en terme de productivité mais le problème c'est que ça désamorce et armorce en même temps. donc le puit d'amorce n'est jamais nettoyé!!

perso j'ai une presse mono station et je vois bien qu'au bout de quelques rechargements le puit est dégueulasse voir même obstrué par moment... il nécessite un bon nettoyage!!!
cela peu aussi expliquer les faut départ...
je fais en sorte que les puits d'amorce soient toujours propres, et je n'ai jamais de soucis quelque soit la marque d'amorce ( magtech, fiocchi, S&B, Winch)
pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par charlemagne Mar 19 Jan 2016 - 14:27

Le rechargement , c'est comme le tir, beaucoup font porter leurs échecs sur le matériel ou les composants, mais dans la majorité des cas seul, l'individu est en cause......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5081
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par stang Mar 19 Jan 2016 - 16:31

pour info: pour mon 9 para , Tanfoglio gold match ( canon 6" )
amorces: CCI small pistol
ogives: plomb ( 9mm tronco, 125g )
poudre: Ba9 ( douille 9x19: 0,30 grammes)
presse: dillon 550

pour le 25m ça me suffit.
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 67
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par mojito58 Mar 19 Jan 2016 - 16:50

charlemagne a écrit:Le rechargement , c'est comme le tir, beaucoup font porter leurs échecs sur le matériel ou les composants, mais dans la majorité des cas seul, l'individu est en cause......

Ah oui évidement il n'y a jamais de défaut sur certains lots de composants. Les rechargeurs sont souvent un peu concons clown et ne savent pas correctement utiliser leurs composants et recharger.... Suspect
Quand on voit les différences énormes de prix entre chaque marque d'amorces on ne peut que s'interroger sur le contrôle qualité et la qualité des produits utilisés et les capacité à supporter pour certaines marques pas chères les changements de températures, de taux d'humidité etc etc
Je reste persuadé qu'à la sortie d'usine (hors défaut majeur sur lot) les amorces ce valent à peut près toutes. Hors après c'est de la responsabilité des transporteurs, des armuriers qui les stockent plus ou moins correctement et des rechargeurs qui les stock aussi.
Peut être que certains produits restent insensible à ces différences quand pour certains cela influe beaucoup.
Le seul composant qui ne souffre quasiment pas de critique, c'est la poudre. Hormis les critiques tel que "celle là encrasse plus" ou "celle ci coince dans ma doseuse" on ne trouve pas de défaut majeur. Le contrôle qualité de ce composant est intrinsèquement bcp plus poussé que pour les autres cela va de soit et sur la régularité ça se ressent.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le rechargement . Empty Re: Je commence le rechargement .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum