test groupements 222 Rem TAR 200m?
2 participants
test groupements 222 Rem TAR 200m?
Bonjour je recherche des avis pour pouvoir faire mes testes de rechargement pour voir le groupement de mes différentes munitions.
Le problème est que pour être précis à 200 m avec mon AR15 même avec la lunette x4 c'est pas évident de viser précisément le même point,donc le test est je pense trop aléatoire.Je vous demande votre avis éclairé pour savoir si je fais les tests sur 50m, le résultat sera donc plus précis. pourra t-il être retranscrit et fiable pour le tir à 200m?
j'attends vos avis par retour d'expèrience;
merci
Le problème est que pour être précis à 200 m avec mon AR15 même avec la lunette x4 c'est pas évident de viser précisément le même point,donc le test est je pense trop aléatoire.Je vous demande votre avis éclairé pour savoir si je fais les tests sur 50m, le résultat sera donc plus précis. pourra t-il être retranscrit et fiable pour le tir à 200m?
j'attends vos avis par retour d'expèrience;
merci
CASIROYAL- corporal
Emploi : technicien
Loisirs : chasse/club de tir
Re: test groupements 222 Rem TAR 200m?
Ton stand dispose-t-il d' un chevalet pour bloquer ton arme au tir ? Ou un membre ? C' est la solution la plus adéquate pour juger de groupements .......
Invité- Invité
Le 222rem est capable de groupements étonnants à 200M (leader en bench jusqu'à l'apparition des 6mm). Cela dit ces groupements sont obtenus dans des carabines étudiées pour cet usage. L'AR est très précis, pour un FA, mais je doute que les résultats à 50M soient reproductibles à 200M. Dans tous les cas l'AR, dans une configuration apte, sera capable d'une très bonne précision pour sa catégorie.
Raisehell- hors classe
Au passage si un membre vends ou trouve à vendre un CAR 15 Olympic Arms en 222 rem ?
Invité- Invité
un chevalet c'est bien mais c'est pas fixe sur le pas de tir,donc l'arme bougera entre chaque chargement.
le problème c'est surtout qu' à 200m on vise une zone et pas un point précis ,donc jamais réellement le même endroit donc groupement impossible à analyser.
je me demande comment font les gars sans organe de visée très précis.
il faudrait bloquer l'arme dans un étau très fermement?
le problème c'est surtout qu' à 200m on vise une zone et pas un point précis ,donc jamais réellement le même endroit donc groupement impossible à analyser.
je me demande comment font les gars sans organe de visée très précis.
il faudrait bloquer l'arme dans un étau très fermement?
CASIROYAL- corporal
Emploi : technicien
Loisirs : chasse/club de tir