Question technique SIG SAUER P226 LDC
+4
Maniac74
bbbtd
spigaou13
Jaybee
8 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Question technique SIG SAUER P226 LDC
L'un d'entre vous connaitrait la force du ressort récupérateur ?
J'explique le pourquoi de la question...
Lors du dernier tir la culasse recule pas suffisament pour rester ouverte. Je n'ai pas de problème avec mes autres pistolets, donc exit la question de la tenue de l'arme. J'envisage de mettre un ressort moins puissant mais j'ai besoin de savoir la force initiale.
Merci à vous!!
J'explique le pourquoi de la question...
Lors du dernier tir la culasse recule pas suffisament pour rester ouverte. Je n'ai pas de problème avec mes autres pistolets, donc exit la question de la tenue de l'arme. J'envisage de mettre un ressort moins puissant mais j'ai besoin de savoir la force initiale.
Merci à vous!!
Jaybee- major
Emploi : CFO
Re: Question technique SIG SAUER P226 LDC
bonjour Jaybee ,tu n'as pas d'incidents de tir , juste la culasse qui ne reste pas ouverte au dernier tir , le mien faisait la même chose avec des cartouches trop sage il aimait les munition pêchu , en dessous de 0.32 de BA9 il aimait pas et comme a toi ma culasse ne resté pas toujours ouverte en fin de chargeur .
spigaou13- general
spigaou13 a écrit:bonjour Jaybee ,tu n'as pas d'incidents de tir , juste la culasse qui ne reste pas ouverte au dernier tir , le mien faisait la même chose avec des cartouches trop sage il aimait les munition pêchu , en dessous de 0.32 de BA9 il aimait pas et comme a toi ma culasse ne resté pas toujours ouverte en fin de chargeur .
J'ai comme toi opté pour cette solution mais rien change. J'ai commandé des ressorts plus legers aux USA que je viens de recevoir, mais ne connaissant pas la force de celui d'origine je m'interroge. Etonnant cette particularité. Même avec des cartouches chargées à la BA10 plein pot il ne reste pas ouvert... J'ai 5 ressorts de 10lb à 15lb. Je mettrai les résultats des essais quand je serai allé au stand.
Jaybee- major
Arf... votre problème (culasse qui ne reste pas ouverte) est systématique
Sinon pour revenir à la qualité générale (précision, tenue en main, finition etc...) de l'arme comment est elle
Cela pourrait être mon prochain choix...
Sinon pour revenir à la qualité générale (précision, tenue en main, finition etc...) de l'arme comment est elle
Cela pourrait être mon prochain choix...
bbbtd- major-general
Rien à redire, précision et capacité de tirs rapides exceptionnelles. Le grip est génial (on dirait du papier de verre, mais en fait il fixe la main d'une manière originale sans être désagréable). Au dessus il y a les X five, X Six mais pas au même tarif. Pour en revenir à ce problème de culasse qui ne veut pas rester ouverte, la seule solution que j'ai trouvé (avant d'essayer de nouveaux ressorts) c'est de verrouiller très fermement l'arme (tension extreme de tout le bras et des la main) et là ça fonctionne mais c'est épuisant. En fait j'essaye de transferer toute l'énergie de la cartouche dans l'arme et d'en absorber le moins possible...
Jaybee- major
ton arrêtoir de culasse et bien en bon état, la palette élévatrice du chargeur fait bien son office?
Maniac74- first lieutenant
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
un collègue à le même souci
munition pas ase pêchu pour lui.
munition pas ase pêchu pour lui.
lagas 5eme- banni
spigaou13 a écrit:bonjour Jaybee ,tu n'as pas d'incidents de tir , juste la culasse qui ne reste pas ouverte au dernier tir , le mien faisait la même chose avec des cartouches trop sage il aimait les munition pêchu , en dessous de 0.32 de BA9 il aimait pas et comme a toi ma culasse ne resté pas toujours ouverte en fin de chargeur .
Idem pour le 226 MK25
octets- captain
Prenez du fiocchi 123grs
octets- captain
Maniac74 a écrit:ton arrêtoir de culasse et bien en bon état, la palette élévatrice du chargeur fait bien son office?
Oui il fonctionnent parfaitement.
Jaybee- major
Cherche pas il lui faut de la munition péchue
octets- captain
si tir à 2 mains, peut être une mauvaise position du pouce main faible qui pourrait effleurer l'arrêtoir de culasse et ainsi libérer la culasse vers l'avant en fin de tir.
vérifier aussi si l'arme est correctement (suffisamment) graissée
Invité- Invité
jimmy 31 a écrit:si tir à 2 mains, peut être une mauvaise position du pouce main faible qui pourrait effleurer l'arrêtoir de culasse et ainsi libérer la culasse vers l'avant en fin de tir.
Tes remarques sont pertinentes mais ne me concernent pas ;-). Merci
Jaybee- major
Jaybee a écrit:jimmy 31 a écrit:si tir à 2 mains, peut être une mauvaise position du pouce main faible qui pourrait effleurer l'arrêtoir de culasse et ainsi libérer la culasse vers l'avant en fin de tir.
oups
octets- captain
Jaybee a écrit:jimmy 31 a écrit:si tir à 2 mains, peut être une mauvaise position du pouce main faible qui pourrait effleurer l'arrêtoir de culasse et ainsi libérer la culasse vers l'avant en fin de tir.
tu m'en vois ravi
Invité- Invité
Oups manque de tact !
octets- captain
Que nenni l'ami, il a raison d'évoquer cette possibilité mais j'ai bien fait le tour de toutes les causes possibles et seul le ressort un peu trop résistant semble en être en cause.octets a écrit:Oups manque de tact !
Jaybee- major
Pour les munitions a moins d'avoir un rechargement anémique ça doit le faire , avec des géco manufacturées le LDC marche très bien en tout cas .
scrat- captain
scrat a écrit:Pour les munitions a moins d'avoir un rechargement anémique ça doit le faire , avec des géco manufacturées le LDC marche très bien en tout cas .
Que ce soit 0,35 de BA9 ou 0,27 de BA10 rien ne change. Pourtant 0,27 en BA10 sur du 124gr ça cogne! On va dire que le ressort nécessite un rodage car tout les éléments sont ok. Lors de manipulations à la main la culasse reste bien ouverte.
Jaybee- major
Ayant un P226 LDC tout neuf même problème avec mes cartouches rechargées, ogives Los 123gr avec 0.30g de N340 (celles-ci conviennent parfaitement à mon Cz75 Sp1 Shadow).
J'ai commencé "son rodage" avec une boîte de 50 cartouches S&B aucun problème, la culasse reste ouverte en fin de cartouche dans le chargeur. J'enchaine avec 100 cartouches rechargées et là 3-4 problèmes d'alimentation et la culasse qui ne reste plus ouverte...
Sinon niveau prise en main et grip je trouve ça très bien (bon j'ai de grande paluche aussi... ) et niveau précision "out of the box" au top , j'ai de meilleures résultats qu'au début avec mon Cz75 Sp1 Shadow.
50 cartouches
Pour en revenir au problème de culasse qui ne reste pas ouverte, je vais faire des tests avec des charges plus fortes...
J'ai commencé "son rodage" avec une boîte de 50 cartouches S&B aucun problème, la culasse reste ouverte en fin de cartouche dans le chargeur. J'enchaine avec 100 cartouches rechargées et là 3-4 problèmes d'alimentation et la culasse qui ne reste plus ouverte...
Sinon niveau prise en main et grip je trouve ça très bien (bon j'ai de grande paluche aussi... ) et niveau précision "out of the box" au top , j'ai de meilleures résultats qu'au début avec mon Cz75 Sp1 Shadow.
50 cartouches
Pour en revenir au problème de culasse qui ne reste pas ouverte, je vais faire des tests avec des charges plus fortes...
bbbtd- major-general
bbbtd a écrit:Ayant un P226 LDC tout neuf même problème avec mes cartouches rechargées, ogives Los 123gr avec 0.30g de N340 (celles-ci conviennent parfaitement à mon Cz75 Sp1 Shadow).
50 cartouches
J'ai essayé des ressorts plus souples et des munitions plus pechues (0,35 de BA9 & 0,27 de BA10) et même problème de culasse.... Puis j'ai repensé la prise en main, meilleur serrage, tenue plus ferme et là tout fonctionne. En fait il faut éviter d'absorber l'énergie des munitions et tenir mieux l'arme, après tout fonctionne. Bon courage, car l'arme vaut le coup de s'y adapter ;-)
Jaybee- major
Il y a quand même quelque chose de bizarre... comment se fait il qu'avec les cartouches manufacturées ça marche parfaitement...
Pourtant avec les S&B du début de séance, je ne tenais pas plus fermement mon arme
Je vais tout de même tester des charges plus fortes, les S&B (FMJ 124gr) que j'utilise sont données pour 360m/s et 518J, mon rechargement avec 0,30g de N340 est super soft en comparaison (323m/s et 415J).
Je vais essayer avec 0.32g de N340, cela correspond à 341m/s et 463J.
Pourtant avec les S&B du début de séance, je ne tenais pas plus fermement mon arme
Je vais tout de même tester des charges plus fortes, les S&B (FMJ 124gr) que j'utilise sont données pour 360m/s et 518J, mon rechargement avec 0,30g de N340 est super soft en comparaison (323m/s et 415J).
Je vais essayer avec 0.32g de N340, cela correspond à 341m/s et 463J.
bbbtd- major-general
Les manufacturées sont beaucoup plus puissante et l'arme fonctionne mais elle souffre. Sinon il te reste à utiliser des ogives plus lourde +150gr...
Jaybee- major
Vu la qualité de fabrication du P226 LDC comparé à mon Cz75 Sp1 Shadow, on comprend la différence de prix...
Tant que les munitions restent dans les normes CIP (2350 bars en 9x19) je ne me fais pas trop de soucis pour l'arme...
Tant que les munitions restent dans les normes CIP (2350 bars en 9x19) je ne me fais pas trop de soucis pour l'arme...
bbbtd- major-general
+1 ;-)bbbtd a écrit:Vu la qualité de fabrication du P226 LDC comparé à mon Cz75 Sp1 Shadow, on comprend la différence de prix...
Jaybee- major
Bon j'ai pu tester une centaines de cartouches, en ne mettant que 2 cartouches dans le chargeur avec 0.32g de N340, la culasse reste bien ouverte en fin de chargeur, plus aucun soucis...
Le P226 n'aime donc pas les faibles charges
Je vais essayer les prochaines avec 0.31g...
Le P226 n'aime donc pas les faibles charges
Je vais essayer les prochaines avec 0.31g...
bbbtd- major-general
La N340 c'est particulier comme poudre , ça tape un peu même si on a pas beaucoup de vitesse , le ressenti est trompeur .
scrat- captain
J'ai testé 200 cartouches avec 0,31g de N340 et ogives Los 123gr RN, plus aucun soucis de culasse qui reste ouverte...
Je pense que je vais adopté cette recette aussi pour mon Cz75 sp1 Shadow...
Je pense que je vais adopté cette recette aussi pour mon Cz75 sp1 Shadow...
bbbtd- major-general
Je me permets de deterrer le sujet car j'ai eu exactement le meme soucis avec mon p226 et il s'agissait ,comme l'expliquait Jimmy31, de mon pouce qui exerçait une pression sur le bouton d'arrêtoir de culasse.
jexinko- corporal
parfois il suffit de pas grand chose pour perturber une belle mécanique...
Invité- Invité