Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose?

4 participants

Aller en bas

Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose? Empty Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose?

Message par h trois Lun 22 Fév 2016 - 9:42

En complément de notre Glock 17 je souhaiterais m'orienter vers un PA sub-compact

Afin de conserver une certaine unité en matière de munition et de chargeurs je serais éventuellement intéressé par le Glock 26.

Quelles sont vos expériences avec cette arme et vos avis sur ce choix?


h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose? Empty Re: Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose?

Message par Al1 Lun 22 Fév 2016 - 16:06

C'est bien, j'en ai un...

Mais s'il était sorti plus tôt j'aurais pris le 43, plus fin, même s'il a moins de cartouches...
Al1
Al1
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 228
Age : 58
Localisation : Belgique
Loisirs : Plongée, tir, moto...
Date d'inscription : 04/02/2016

http://www.al1.be

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose? Empty Re: Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose?

Message par h trois Lun 22 Fév 2016 - 16:41

Oui, j'ai aussi pensé au G43, il est plus fin, mais s'il est plus fin c'est qu'il est "single stack" (normalement ça devrait se traduire par "empilement simple") et donc ses chargeurs ne sont pas compatibles G17 et G19 "dual stack".

Et pis 6 coups c'est quand même pas bézef, j'trouve.
Avec la capacité d'un petit revolver en 38 spé le concept de PA perd un peu de sa pertinence, ne reste que la finesse et le calibre commun
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose? Empty Re: Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose?

Message par Louky Lun 22 Fév 2016 - 17:16

Mouais, bof…

L'intérêt du Glock 26 est assez limité (enfin, si on exclut le facteur "fun").

C'est un 17 rabioté, mais qui garde la même épaisseur. Or, le plus gros problème pour une arme destinée à être portée discrètement, c'est, justement, l'épaisseur.

A ce compte-là, autant prendre un 19, dont la poignée offre une prise en main autrement plus efficace que celle du 26.

De mon point de vue, l'idéal, ce serait un 19, mais single stack (ou un 43 rallongé).

En attendant, pour un compact, j'ai choisi le S&W Shield. Avec le chargeur 8 coups, sa poignée atteint presque le taille de celle du Glock 19. Mais elle est beaucoup plus fine.

Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose? 180020_01_lg Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose? 15e95d33546a6d123d654e0598e59359

Après, c'est toujours pareil, il faut savoir ce qu'on veut faire d'une telle arme.
Moi, j'ai toujours trouvé les mini-flingues super marrants. J'ai troqué un S&W modèle 38 (Bodyguard en .38 special) contre le Shield pour des raisons d'intendance (ça me fait un 1000 de 9x19 en plus par an mrgreen).
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose? Empty Re: Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose?

Message par Al1 Lun 22 Fév 2016 - 18:12

Comme dit plus haut, si tu veux rester dans les mêmes chargeurs, alors plutôt un 19 où tu n'as rien à faire pour avoir le 3ème doigt sur la poignée...

Et ce d'autant que tu parles d'y mettre les chargeurs du 17...
Il ne te reste plus que le profit du canon plus court au détriment de la précision...
Tout le reste est là, hauteur et largeur...

Moi c'est plus le backup en port le plus discret possible mais en 9 para et donc G43 ou l'équivalent S&W pour les aficionados...
Toutefois avec les M&P9 achetés en nombre pour la police fédérale il y a déjà eu des retours en nombre à  l'armurerie avec un remplacement de pièces de chez S&W suite à un rappel...

Mon choix puisque j'ai le 17 en service aurait dû être le 19 ou ce nouveau 43 en vrai backup pour aller courir ou en sortie...
Al1
Al1
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 228
Age : 58
Localisation : Belgique
Loisirs : Plongée, tir, moto...
Date d'inscription : 04/02/2016

http://www.al1.be

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose? Empty Re: Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose?

Message par h trois Lun 22 Fév 2016 - 19:37

Al1 a écrit:
Et ce d'autant que tu parles d'y mettre les chargeurs du 17...

Je ne compte pas y mettre vraiment/souvent des chargeurs de 17, c'est juste que "en cas que pour si des fois" je sais que c'est possible.
Ceinture, bretelles.

Louky a écrit:
Après, c'est toujours pareil, il faut savoir ce qu'on veut faire d'une telle arme.

Dans un monde parallèle, ou à venir, ce serait le PAD (ou ccw en anglois), mais pas ben possible pour l'instant, et s'il devient possible, ou interdit mais indispensable ce qui revient au même, quelques millimètres d'épaisseur en plus ne feront pas vraiment la différence à mon avis. Mais je ne m'habille pas métrosexuel & près du corps Very Happy

Dans la vie de tous les jours au stand dans un contexte civilisé c'est pouvoir s'amuser au stand avec un petit truc méchant qui tient dans la main, tient dans main.

Al1 a écrit:

Mon choix puisque j'ai le 17 en service aurait dû être le 19 ou ce nouveau 43

Je ne trouve pas qu'il y a une différence taille suffisamment notable entre le 17 et le 19.
J'ai essayé les 2, Le 19 me semble juste "un peu" plus petit.
Sur le 43, vraiment, 6 coups je trouve ça très peu.
Ou alors faut être un très bon tireur et n'être confronté qu'à peu de zombies en même temps. 10 coups me semblent, mais je peux me tromper, le minimum en 9mm.


Abandonnons un instant les bénéfices de la plateforme commune avec chargeurs compatibles (et merci Louki pour l'idée du S&W Shield), qu'est-ce qu'il y aurait d'efficace chez walther, ruger ou sig que vous auriez pu tenir en main?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose? Empty Re: Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose?

Message par Al1 Lun 22 Fév 2016 - 21:17

En 22 ans les 6 coups m'ont toujours suffit...

Au départ des 6 coups, 38 4" puis 38 3" puis BERETTA 16 coups et enfin GLOCK 18 coups, avec un backup revolver 5 coups parfois mais plus maintenant...

Mais en été, en tee-shirt, les 6+1 seraient pas mal pour moi bosser la plupart du temps d'autant que tu as les rallonges de chargeur +2 pour poser le 3ème doigt et le chargeur de réserve idem dans la poche...

Après il faut aussi en avoir la maîtrise aux distances courantes d'engagement...
Al1
Al1
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 228
Age : 58
Localisation : Belgique
Loisirs : Plongée, tir, moto...
Date d'inscription : 04/02/2016

http://www.al1.be

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose? Empty Re: Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose?

Message par Fine Gâchette Lun 22 Fév 2016 - 21:42

Pour changer de coupe, je partirai aussi sur un M&P shield comme Louky.
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Age : 40
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose? Empty Re: Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose?

Message par Louky Lun 22 Fév 2016 - 22:19

Ces petits pistolets en polymère sont très facilement maitrisables. Leur carcasse absorbe une bonne partie du recul.
Je tire plus confortablement avec le Shield qu'avec un PPK en 7,65 Br. !!!

Après, en dehors du G43 et du S&W, il n'y a pas vraiment de modèle qui ait été convenablement éprouvé.

Ruger LC9, Walther PPS, Beretta Nano, Springfield Armory XD-S… soit ils ne sont pas disponibles en Europe, soit les retours sont trop peu nombreux pour se faire une idée…
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose? Empty Re: Choix pour un sub compact. Un G26 ou autre chose?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum