quelle optique polyvalente pour un M4
3 participants
:: Optiques, montages et dispositifs de visée :: Dioptres, lasers, points rouges, vision nocturne, etc.
Page 1 sur 1
quelle optique polyvalente pour un M4
Salut tous
Il m'arrive de faire des funs shoot ou meme du mini rifle en 22 et je me demandait s'il y avait une optique (lunette ou point rouge ou les deux) pour mon M4 qui permette de garder la précision quand par exemple on change de distance entre deux match
j'ai un budget de 500 € environ
merci pour les infos
Il m'arrive de faire des funs shoot ou meme du mini rifle en 22 et je me demandait s'il y avait une optique (lunette ou point rouge ou les deux) pour mon M4 qui permette de garder la précision quand par exemple on change de distance entre deux match
j'ai un budget de 500 € environ
merci pour les infos
schwarzy- sergeant
Emploi : artisan
Loisirs : musique, guitares
Re: quelle optique polyvalente pour un M4
a par de prendre une lunette avec réglage automatique ...(valeur 1500a 1800 €) il n'y a que la solution de zéroter ta lunette a 25 m et compter les clics qu'il te faut pour les autres distances ...exemple cible a 50m 3clics , 75m sept 100m un peu plus ..ect ect .....tu perd du temps , mais tu gagne en précision ...le nombre de clics que je donne est un exemple ..c'est pas pour toutes pareil ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
ou encore de prendre une lunette qui integre un reticule balistique calibré pour ta munition.
un truc comme ca par exemple:
http://bushnell.eu/fr/produits/all/riflescopes/elite-tactical/et1624j/
il faudra juste que tu notes a quelle distance ta chute correspondra aux differents reperes pour du 22LR... mais ca collera en 223 rem.
la, tu retrouves tout l'interet du premier plan focal qui permettra toujours, peu importe le grossissement, d'avoir un calibrage du reticule qui colle aux distances...
un truc comme ca par exemple:
http://bushnell.eu/fr/produits/all/riflescopes/elite-tactical/et1624j/
il faudra juste que tu notes a quelle distance ta chute correspondra aux differents reperes pour du 22LR... mais ca collera en 223 rem.
la, tu retrouves tout l'interet du premier plan focal qui permettra toujours, peu importe le grossissement, d'avoir un calibrage du reticule qui colle aux distances...
Merci des infos, effectivement la Bushnell n'a pas l'air mal, et je pense que je vais compter les clics car 1200 ou 1400€ c'est hors budget
j'ai pas trouvé exactement celle que korrigan m'a conseillé mais il y a celle là: (http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=17619549 ) qui grossi jusqu'à 4 X je pense que ca suffit par contre j'ai un ar avec la poignée et le front sight, alors je peux enlever la poignée mais le front sight va t'il géner?
j'ai pas trouvé exactement celle que korrigan m'a conseillé mais il y a celle là: (http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=17619549 ) qui grossi jusqu'à 4 X je pense que ca suffit par contre j'ai un ar avec la poignée et le front sight, alors je peux enlever la poignée mais le front sight va t'il géner?
schwarzy- sergeant
Emploi : artisan
Loisirs : musique, guitares