Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

quelle optique polyvalente pour un M4

3 participants

Aller en bas

quelle optique polyvalente pour un M4 Empty quelle optique polyvalente pour un M4

Message par schwarzy Ven 26 Fév 2016 - 6:44

Salut tous
Il m'arrive de faire des funs shoot ou meme du mini rifle en 22 et je me demandait s'il y avait une optique (lunette ou point rouge ou les deux) pour mon M4 qui permette de garder la précision quand par exemple on change de distance entre deux match
j'ai un budget de 500 € environ

merci pour les infos
schwarzy
schwarzy
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Aix en provence
Emploi : artisan
Loisirs : musique, guitares
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle optique polyvalente pour un M4 Empty Re: quelle optique polyvalente pour un M4

Message par canard Ven 26 Fév 2016 - 20:49

a par de prendre une lunette avec réglage automatique ...(valeur 1500a 1800 €) il n'y a que la solution de zéroter ta lunette a 25 m et compter les clics qu'il te faut pour les autres distances ...exemple cible a 50m 3clics , 75m sept 100m un peu plus ..ect ect .....tu perd du temps , mais tu gagne en précision ...le nombre de clics que je donne est un exemple ..c'est pas pour toutes pareil ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle optique polyvalente pour un M4 Empty Re: quelle optique polyvalente pour un M4

Message par korrigan73 Ven 26 Fév 2016 - 21:36

ou encore de prendre une lunette qui integre un reticule balistique calibré pour ta munition.
un truc comme ca par exemple:
http://bushnell.eu/fr/produits/all/riflescopes/elite-tactical/et1624j/

il faudra juste que tu notes a quelle distance ta chute correspondra aux differents reperes pour du 22LR... mais ca collera en 223 rem.
la, tu retrouves tout l'interet du premier plan focal qui permettra toujours, peu importe le grossissement, d'avoir un calibrage du reticule qui colle aux distances...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

quelle optique polyvalente pour un M4 Empty Re: quelle optique polyvalente pour un M4

Message par schwarzy Sam 27 Fév 2016 - 8:16

Merci des infos, effectivement la Bushnell n'a pas l'air mal, et je pense que je vais compter les clics car 1200 ou 1400€ c'est hors budget
j'ai pas trouvé exactement celle que korrigan m'a conseillé mais il y a celle là: (http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=17619549 ) qui grossi jusqu'à 4 X je pense que ca suffit par contre j'ai un ar avec la poignée et le front sight, alors je peux enlever la poignée mais le front sight va t'il géner?
schwarzy
schwarzy
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Aix en provence
Emploi : artisan
Loisirs : musique, guitares
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle optique polyvalente pour un M4 Empty Re: quelle optique polyvalente pour un M4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum