Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quelle optique pour un troy pump action ?

+3
korrigan73
bbbtd
DonFabio
7 participants

Quelle optique pour un troy pump action ?  Empty Quelle optique pour un troy pump action ?

Message par DonFabio Mar 21 Fév 2017 - 13:19

Bonjour a tous, comme l indique le titre j'aurais besoin de vos conseils(vu qu en optique j y connais pas grand chose...) pour m aider a choisir une optique qui correspondrait a mes attentes.

En fait, je voudrais une optique qui me permette de pouvoir prendre une visée rapide de 25m a 50m en mode tir rapide(donc prendre une optique qui commence a x1, a moins que ce soit jouable avec un x2) mais malgré tout pouvoir taper plus loin(200m a minima) pour du tir de précision sans chercher a faire des trefles mais néanmoins rester relativement groupé.

C est pas specialement une marque que je recherche mais plutot une config a prendre pour pas etre decu.
En gros, est ce qu une 2-10x48 pourrait faire l affaire ou pour du 25m a 50m il me faudra imperativement partir en 1x ?
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

Quelle optique pour un troy pump action ?  Empty Re: Quelle optique pour un troy pump action ?

Message par DonFabio Mer 22 Fév 2017 - 12:23

Personne pour me donner son avis ?
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Quelle optique pour un troy pump action ?  Empty Re: Quelle optique pour un troy pump action ?

Message par bbbtd Mer 22 Fév 2017 - 13:23

Certains pour la Troy ont pris le modèle Strike Eagle de chez Vortex:
https://corsicarms.1fr1.net/t44878-vortex-strike-eagle-1-6x24-ar-bdc-reticle
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Message par korrigan73 Mer 22 Fév 2017 - 17:14

Il te faut partir sur une optique avec une place de grossissement style 1-4 ou 1-6
Et pour la marque ca dépend de te finances. Du bushnell ou vortex en entrée de gamme jusqu'à beaucoup plus cher leupold ou meopta...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par trendstone Mer 22 Fév 2017 - 20:35

Moi j'ai mis une Acog
Cela va nickel
trendstone
trendstone
modo

Message par DonFabio Mer 22 Fév 2017 - 21:12

Merci pour vos réponses, j ai suivi le conseil de korrigan et je suis parti sur une luger optic pro na 1-4x24.
Il me reste plus qu a recevoir la troy maintenant.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par chamalo Lun 4 Sep 2017 - 19:20

Salut tout le monde Very Happy
alors moi j'y comprend plus rien !
Sa fait une semaine que je lis, relis , des retex sur les lunettes a plus fort grossissement  ( leupold , Bushnell , vortex pst ect )
J'ai justement essayé une vortex strike eagle 1x8 sur ma troy p.a.r en 308 sur les distance de 25/50m et j'ai trouvé le grossissement ridicule ( plutôt inadapté pour moi )
En x8 a 25 mètres j'ai pas trouvé ca fou comme grossissement !
Même question que DonFabio en faite !
Un grossissement plus fort en x2 ou x4 de départ voir plus pour du 25/50m serait du n'importe quoi ???
Bien sur la lunette me servirais sur d'autre stand ( 100 mètre )
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Message par Ourson Lun 4 Sep 2017 - 19:35

Salut,

Si tu aimes les forts grossissements achètes une lunette à fort grossissement lol!

L'intérêt du grossissement qui commence à 1 est de pouvoir utiliser la lunette en point rouge, deux yeux ouverts! A toi de voir et de prendre une optique en adéquation avec ton type de tir Wink
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par korrigan73 Lun 4 Sep 2017 - 19:51

chamalo a écrit:Salut tout le monde Very Happy
alors moi j'y comprend plus rien !
Sa fait une semaine que je lis, relis , des retex sur les lunettes a plus fort grossissement  ( leupold , Bushnell , vortex pst ect )
J'ai justement essayé une vortex strike eagle 1x8 sur ma troy p.a.r en 308 sur les distance de 25/50m et j'ai trouvé le grossissement ridicule ( plutôt inadapté pour moi )
En x8 a 25 mètres j'ai pas trouvé ca fou comme grossissement !
Même question que DonFabio en faite !
Un grossissement plus fort en x2 ou x4 de départ voir plus pour du 25/50m serait du n'importe quoi ???
Bien sur la lunette me servirais sur d'autre stand ( 100 mètre )
c'est pour faire quoi ta troy PAR?
si c'est pour du tir avec appui avant et arriere dans un stand de tir, alors oui, tu peux monter des grossissements enorme.

mais a la base c'est une carabine "a tout faire" et l'idée ce n'est pas de la brider avec un grossissement enorme.
et je ne suis pas sur que tu y gagnes grand chose en precision en montant une optique enorme.

une bonne vieille 3-9x40 c'est tres bien, c'est versatile.
une 1-4x24 si tu veux tirer principalement debout ou dynamique. (ou 1-8x24 si tu as les moyens)

il est faux de croire qu'on est plus precis avec des grossissements gigantesque, tu adaptes la cible en consequence et ca revient au meme.
par contre il te faut une optique de qualité...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par mapomme Lun 4 Sep 2017 - 22:23

Avec un fort grossissement tu devient aveugle a ce qui t'entoure.

En clair pour trouer du papier en appui sur une cible fixe, ok tu peux zoomer tres haut meme a 50 m
Par contre si tu envisage de tirer en gardant conscience de ton environnement, ou sur une cible mobile, avec un zoom important tu vois bien la cible mais rien d'autre. Elle fait un ecart de 2 m et hop elle a disparue sortie du champ, tu es aveugle !

Sans compter que *10 *12 a bras franc... faut etre bon.

Et une "pompe" en appui c'est sans doute un poil casse pieds !

Comme indiqué par korrigan, j'ai vu des cartons superbe avec une 3-9*40 a 800 m !

a toi de voir ce qui te convient le plus, mais un fort grossissement n'est pas le gage d'un beau carton !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Message par chamalo Mar 5 Sep 2017 - 15:27

Ok merci a tous ! Very Happy
Faut donc que je revois ma copie !
Vous avez parfaitement répondu a toutes mes questions sans même que je les poses ! Smile
Alors mon budget 1000 euros ( j'ai un cantilever lt104 qd larue tactical en 30mm qui dors pour une futur lunette )
J'ai déjà de monté sur la troy point rouge vortex sparc2 .
Je tire a 50m en tir dynamique ( essentiellement ) .
En faite la vortex 1x8 et un bon produit , mais j'ai été déçu par le grossissement !
Après je prend parfaitement en compte tout les argument que vous m'avez avancer ( environnement , handicap a fort grossissement ect ) . Et la , je m aperçois une fois de plus l'on et obligé de faire des compromis !
Le 3x9 a l'air intéressant ! je vais chercher sur c'est plage la du coup !
Ils et vrais que je voudrais pas non plus m'isolé de mon environnement !
Dans le pire des cas , je rachèterais un montage qd pour une lunette a fort grossissement quand je tirerais a 100 voir 200 m !
Quoi pensé de ces produits ? http://paaf2.frenchboard.com/t81778-vends-leupold-mark-ar-mod-1-3-9x40mm-collier-quick-release-american-defence

http://paaf2.frenchboard.com/t81673-vends-lunette-burris-xtrii-2-10x42-reticule-g2b

édit : j'ai une parti de réponse ! https://corsicarms.1fr1.net/t46149-choix-lunette-stag-arms-mod-3
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Message par DonFabio Dim 17 Sep 2017 - 14:43

Du coup, pour l instant, la mienne est comme ca :
Quelle optique pour un troy pump action ?  20170934
Mais la lunette va etre remplacée par une bushnell 3-9x40 et le point rouge a 45 ° va passer sur la lunette avec un anneau pica spécifique, ya que les organes de visée a 45° qui vont restés.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé