Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Mini 14

+3
ManOwaR
Fa4
Alexkid
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mini 14 - Page 2 Empty Re: Mini 14

Message par gégé Sam 16 Avr 2016 - 14:48

KREVENAD a écrit:
herve77 a écrit:il y en a une a vendre sur paaf2 a 500e mais en B et en 222 Wink
Faut la faire rechambrer en .223 !
Un véritable armurier fait ça pour pas grand chose, un vrai !
et ca te coute la peau des c.....!
car il faut en plus la renvoyee a st etienne pour la passee au banc! , et la reclassée..
mauvais plan!

gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 - Page 2 Empty Re: Mini 14

Message par KREVENAD Sam 16 Avr 2016 - 15:42

MDR ! Triste France !!!
Les Mini 14 sont naturellement en .223 : les ricains ne se font pas chier avec du .222.
Y'a que nous qui, pour de connes raisons "législatives", ne considérons pas le .222 dangereux voire diabolique comme du .223 sachant que le .222 est le père du .223 ...
Un véritable armurier dépose le canon d'une Mini 14 en un rien de temps et le passe au tour pour le rechambrer en guère plus puis le remonter tel que.
Mais bon, il faut avoir sous la main un homme de l'Art, pas de lard Wink
KREVENAD
KREVENAD
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : LORRAINE M&M's
Emploi : OUI : FAUT BIEN VIVRE ...
Loisirs : TIR, TIR & TIR
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 - Page 2 Empty Re: Mini 14

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 21:54

Le 222 rem est un excellent calibre qui n' a rien à envier au 223 rem ! Car tiré dans des armes prévues à l' origine en 223, on peut sérieusement le doper si on recharge ! je charge en 55 grains à 1,40 grammes de poudre américaine Exterminator, équivalente à 1,60 grammes de Vectan SP7......ça pète fort au stand !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 - Page 2 Empty Re: Mini 14

Message par KREVENAD Dim 17 Avr 2016 - 10:21

Philippe a écrit:Le 222 rem est un excellent calibre qui n' a rien à envier au 223 rem ! Car tiré dans des armes prévues à l' origine en 223, on peut sérieusement le doper si on recharge ! je charge en 55 grains à 1,40 grammes de poudre américaine Exterminator, équivalente à 1,60 grammes de Vectan SP7......ça pète fort au stand !

Je rechargeais également et exactement comme toi les .222 (excellent calibre de records mondiaux en Bench Rest) comme des .223 : pointes FMJ BT 55 Grains + 1,60 grammes de SP7 et ça marchait d'enfer redevil redevil redevil
Rechambrer en .223 permet aujourd'hui, les lourdes formalités administratives passées, de tirer à moindre coût de la mun de surplus vu que la Mini 14 n'est pas non plus une arme d'ultra haute précision, sauf si l'on a le temps et investit dans le matos de rechargement.
KREVENAD
KREVENAD
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : LORRAINE M&M's
Emploi : OUI : FAUT BIEN VIVRE ...
Loisirs : TIR, TIR & TIR
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 - Page 2 Empty Re: Mini 14

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 12:59

KREVENAD a écrit:
Philippe a écrit:Le 222 rem est un excellent calibre qui n' a rien à envier au 223 rem ! Car tiré dans des armes prévues à l' origine en 223, on peut sérieusement le doper si on recharge ! je charge en 55 grains à 1,40 grammes de poudre américaine Exterminator, équivalente à 1,60 grammes de Vectan SP7......ça pète fort au stand !

Je rechargeais également et exactement comme toi les .222 (excellent calibre de records mondiaux en Bench Rest) comme des .223 : pointes FMJ BT 55 Grains + 1,60 grammes de SP7 et ça marchait d'enfer redevil redevil redevil
Rechambrer en .223 permet aujourd'hui, les lourdes formalités administratives passées, de tirer à moindre coût de la mun de surplus vu que la Mini 14 n'est pas non plus une arme d'ultra haute précision, sauf si l'on a le temps et investit dans le matos de rechargement.


La Mini ne bouffe pas les douilles, au contraire de mon Sig, alors je recharge et au bout de trois rechargements pour la Mini, je les finis dans le Sig........ redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 - Page 2 Empty Re: Mini 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum