Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fusil pompe 5CAT non rayé

+3
gégé
BOOTY03
bif
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fusil pompe 5CAT non rayé Empty Fusil pompe 5CAT non rayé

Message par bif Mer 9 Juin 2010 - 19:53

Salut !
Après avoir lu la plupart des sujets du forum et les trèèèès longs débats sur les fusils à pompe à canon rayé, le mossberg 88 particulièrement, je suis moi aussi à la recherche d'une arme à acquérir, en 5° catégorie.
Comme le canon rayé est finalement un contournement de la loi, je redoute qu'un jour ou l'autre ces armes soient tout bonnement reclassées en 4eme, sans s'occuper des possesseurs ni demander l'avis à qui que ce soit. Dans ce pays, on connait la façon d'agir !
Bref, j'envisage donc de me tourner (à contre coeur), vers un remington 870 en 5e cat, pompe supprimée et remplacée par la bouboule, ce vilain levier sur le coté et le cache remplacant la pompe qui enlève tout l'estétique de l'arme Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_cry
Mais avant d'acheter, je me pose une question... Et là je vais prendre toutes les précautions de rigueurs avant de la poser.
Rappel de la loi ; il est formellement interdit de modifier le système linéaire latéral de l'arme qui la classe en 5eme catégorie !
MAIS dans l'hypothèse où un jour peut être il serait légal de le faire, ou simplement pour ma culture personnelle, et uniquement dans un but théorique, je voudrais savoir si il était possible de démonter le système de levier et le cache remplaçant la pompe d'origine, pour y remettre le système de pompe original dans l'hypothèse où celui-ci serait acquis ? Ou alors tout est soudé, goupillé, collé de façon à ce que la remise à l'état d'origine soit impossible pour un particulier ? En tout cas sans avoir à couper des soudures ou autre, qui évidemment feraient un peu office de "scellé légal", qui rendrait visible la modification même après avoir remis le système linéaire, et donc rendrait délicat la revente de l'arme... ?
Encore une fois, cette question est purement à titre théorique et informatif, et ne doit en aucun cas inciter à transgresser la loi, car ce genre de mofication est illégale. Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_rolleyes
bif
bif
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Fusil pompe 5CAT non rayé Empty Re: Fusil pompe 5CAT non rayé

Message par BOOTY03 Mer 9 Juin 2010 - 20:03

bonjour à toi toi BIF.
Tu as parfaitement raison, cette arme reste en 5ème et peu avoir un tube magasin de 9 coups!!!
Si tu cherche un 870 à boule. tu le trouvera sur naturabay pour 500€:

http://www.naturabuy.fr/-DESTOCKAGE-fusil-neuf-REMINGTON-870-EXPRESS-super-magnum-cal-12-item-299977.html

Pour ce qui reste du mécanisme, il est possible de monter une pompe sans modification. Tu pourra en trouver une sur bronwells, ainsi que la rallonge magasin . bien que cella est interdit.... redevil

PS: pense à faire un ptit passage du côté des présentations

Dernière édition par BOOTY03 le Mer 9 Juin 2010 - 20:10, édité 1 fois
BOOTY03
BOOTY03
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : findus
Loisirs : Le tricot

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 20:04

A ma connaissance il n'y a rien d'irréversible sauf les 2 trous sur la carcasse..... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_rolleyes

Avant de faire des achats il et je pense plus judicieux d'attendre la nouvelle réglementation...car si les pompes(même avec des canon de 60..) reviennent a la vente d'une la valeur des "boules" va prendre une claque(déja que personne n'en veut...) et de deux il y en a une chier qui vont ressortir des coffres des armureries....neuf et d'origine.. Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_wink

Invité
Invité

Message par BOOTY03 Mer 9 Juin 2010 - 20:06

la balle49 a écrit:A ma connaissance il n'y a rien d'irréversible sauf les 2 trous sur la carcasse..... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_rolleyes
Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_wink

Je pense que tu veux dire les 4 trous de chaque côté!!!!
BOOTY03
BOOTY03
second lieutnant
second lieutnant

Message par bif Mer 9 Juin 2010 - 20:13

la balle49 a écrit:il et je pense plus judicieux d'attendre la nouvelle réglementation...

Sans vouloir lancer un énième débat de 10 pages sur ce sujet, est ce qu'il y a encore une nouvelle réglementation de prévu pour les pompes ?? Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_eek
Et dans ce cas, elle serait plus souple ? C'est surtout ça qui me parait bizarre ! Si je partais vers un fusil à boule, c'est surtout parce que j'anticipais un durcissement de la législation... un assouplissement me paraissant inconcevable.
Pour aller à l'extrême, j'envisageais même d'acquérir un pompe modifié à 1 coup, donc non soumis à déclaration (et pas prêt d'y être !!!), et voir si il était possible là aussi (dans un but purement théorique et informatif) de le remettre dans son état d'origine, mais là ça me parait beaucoup plus difficile, il doit y avoir des sacrées modifs !
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par BOOTY03 Mer 9 Juin 2010 - 20:15

Fusil pompe 5CAT non rayé 870_bm10

top les vis!!! pleure
BOOTY03
BOOTY03
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 20:17

BOOTY03 a écrit:
la balle49 a écrit:A ma connaissance il n'y a rien d'irréversible sauf les 2 trous sur la carcasse..... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_rolleyes
Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_wink

Je pense que tu veux dire les 4 trous de chaque côté!!!!

J'ai toujours penser que c'était deux trous......du coup cela et encore pire..!!!!

Dieu créa l'homme(pas sur...)...l'homme créa le politique(malheuresement..)...le politique créa la connerie(une certitude...)..... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_rolleyes

Invité
Invité

Message par BOOTY03 Mer 9 Juin 2010 - 20:20

j'ai également eu la même démarche que toi.

J'ai demandé un devis par mon armurier pour un 870 à pompe mono coup. verdict....... 850€ en type chasse!!!!
Si tu cherche un mono-coup, vois chez mossberg.
Ils sont déjà moins chère. Sinon le système à boule reste une très bonne solution pour ce qui me concerne.
Mais j'ai la mauvaise nouvelle de t'annoncer que les mono coup vont devoir être déclarés lors de l'adoption de la nouvelle législation, mais bon les pompes risque également d'être de nouveau autorisés mais toujours sur autorisation de détention
BOOTY03
BOOTY03
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 20:27

bif a écrit:
la balle49 a écrit:il et je pense plus judicieux d'attendre la nouvelle réglementation...

Sans vouloir lancer un énième débat de 10 pages sur ce sujet, est ce qu'il y a encore une nouvelle réglementation de prévu pour les pompes ?? Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_eek
Et dans ce cas, elle serait plus souple ? C'est surtout ça qui me parait bizarre ! Si je partais vers un fusil à boule, c'est surtout parce que j'anticipais un durcissement de la législation... un assouplissement me paraissant inconcevable.
Pour aller à l'extrême, j'envisageais même d'acquérir un pompe modifié à 1 coup, donc non soumis à déclaration (et pas prêt d'y être !!!), et voir si il était possible là aussi (dans un but purement théorique et informatif) de le remettre dans son état d'origine, mais là ça me parait beaucoup plus difficile, il doit y avoir des sacrées modifs !

Je pense qu'il et préférable d'attendre..........de toutes façon assouplisement ou pas t'on biniou a boule sera déclarer et donc le jour ou ils voudrons le ferrailler il viendrons le chercher alors pourquoi ne pas attendre quelques temps pour voir ce qui va en sortir.... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_idea Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_exclaim

Je tiens a rappeler que nos Mav sont toujours chez nous en 5éme et que malgrés les tentatives de certains influent du "milieu" pour les faire passer en 4éme et interdire leurs ventes qui d'ailleurs se vendes toujours..... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_twisted

Aprés ce sont t'es deniers et tu en dispose comme tu veux.... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_wink

edit: message entre temps... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_wink

Dernière édition par la balle49 le Mer 9 Juin 2010 - 20:29, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par bif Mer 9 Juin 2010 - 20:28

J'avais lu que les mono coups devront être déclarés... après les foutages de gueule successifs des années 90, je me demande qui fera confiance à l'état et déclarera son monocoup par canon cette fois.
Puisque tu sembles t'être renseigné sur le sujet, qu'est ce qu'un pompe monocoup à subi comme modifications ? Parce que là, contrairement à la boule, c'est tout le système de réarmement qui a dû être enlevé...
En tout cas je suis déjà soulagé de savoir qu'un pompe à boule peut être remis d'origine sans trop de difficulté, avec nos politiciens on pouvait s'attendre à une modif irréversible.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 20:34

bif a écrit:J'avais lu que les mono coups devront être déclarés... après les foutages de gueule successifs des années 90, je me demande qui fera confiance à l'état et déclarera son monocoup par canon cette fois.
Puisque tu sembles t'être renseigné sur le sujet, qu'est ce qu'un pompe monocoup à subi comme modifications ? Parce que là, contrairement à la boule, c'est tout le système de réarmement qui a dû être enlevé...
En tout cas je suis déjà soulagé de savoir qu'un pompe à boule peut être remis d'origine sans trop de difficulté, avec nos politiciens on pouvait s'attendre à une modif irréversible.

Normalement cintrage du magasin et découpe de la cuillére de chargement( je suis plus sur que cela ce nom ainsi...) Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_wink

PS: il serait bien que tu face une petite présentation dans la rubrique qui va bien.... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_wink

Dernière édition par la balle49 le Mer 9 Juin 2010 - 20:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par bif Mer 9 Juin 2010 - 20:36

la balle49 a écrit:Je pense qu'il et préférable d'attendre..........de toutes façon assouplisement ou pas t'on biniou a boule sera déclarer et donc le jour ou ils voudrons le ferrailler il viendrons le chercher alors pourquoi ne pas attendre quelques temps pour voir ce qui va en sortir.... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_idea Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_exclaim

Ca c'est bien vrai Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_cry
N'empêche qu'entre un canon rayé sur la sellette depuis pas mal de temps, et le fameux fusil à boule pondu par nos politiciens, je pensais avoir de la marge en choisissant la boule... avant qu'on vienne me le ferrailler, c'est qu'on aura déjà retiré toutes les 1eres et 4emes cat, qu'on aura reclassé le pompe rayé, et qu'on s'attaquera aux centaines de milliers de chasseurs. J'ai le temps de voir venir Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_biggrin
L'acquisition n'est pas pour maintenant de toute façon, en attendant je cherche le meilleur compromis pour ne pas me planter.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 20:38

bif a écrit:
la balle49 a écrit:Je pense qu'il et préférable d'attendre..........de toutes façon assouplisement ou pas t'on biniou a boule sera déclarer et donc le jour ou ils voudrons le ferrailler il viendrons le chercher alors pourquoi ne pas attendre quelques temps pour voir ce qui va en sortir.... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_idea Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_exclaim

Ca c'est bien vrai Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_cry
N'empêche qu'entre un canon rayé sur la sellette depuis pas mal de temps, et le fameux fusil à boule pondu par nos politiciens, je pensais avoir de la marge en choisissant la boule... avant qu'on vienne me le ferrailler, c'est qu'on aura déjà retiré toutes les 1eres et 4emes cat, qu'on aura reclassé le pompe rayé, et qu'on s'attaquera aux centaines de milliers de chasseurs. J'ai le temps de voir venir Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_biggrin
L'acquisition n'est pas pour maintenant de toute façon, en attendant je cherche le meilleur compromis pour ne pas me planter.

Il y a aussi le 1887.......... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_exclaim Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_exclaim Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_exclaim Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_wink

Invité
Invité

Message par bif Mer 9 Juin 2010 - 20:40

la balle49 a écrit:Il y a aussi le 1887.......... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_exclaim Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_exclaim Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_exclaim Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_wink

Je vois pas ce que tu veux dire désolé Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_question
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par gégé Mer 9 Juin 2010 - 20:41

oui! et lui il est en 5eme et d'origine!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 20:44

bif a écrit:
la balle49 a écrit:Il y a aussi le 1887.......... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_exclaim Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_exclaim Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_exclaim Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_wink

Je vois pas ce que tu veux dire désolé Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_question

Cherche sur le forum....en plus tu peux normalement faire CAS avec...discipline qui prend du poids apparament... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_exclaim

Invité
Invité

Message par bif Mer 9 Juin 2010 - 20:46

Quelqu'un pour m'éclairer ? Les seuls infos que je trouve c'est une carabine levier sous garde winchester 1887....
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 20:49

bif a écrit:Quelqu'un pour m'éclairer ? Les seuls infos que je trouve c'est une carabine levier sous garde winchester 1887....

Justement il s'agit de l'arme en question il s'agit d'un 12 lisse a 6 ou 7 coups j'me souviens plus.... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_wink

Invité
Invité

Message par bif Mer 9 Juin 2010 - 20:53

Pffff on s'y perd avec leur classement incohérent dans les catégories !
Sinon y a t'il des grosses différences entre un mossberg et un remington 870 ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 21:02

bif a écrit:Pffff on s'y perd avec leur classement incohérent dans les catégories !

cela dépend de ce que tu souhaite en faire regarde sur youtube...

Moi perso si je pouvais re-choisir entre mon mav et un 1887 j'aurrais pris le 1887.... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_wink

Plus dans l'esprit "Old school" mais les gouts et les couleurs...mais mon mav marche bien aussi... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_wink

edit: je reviens la question car j'avais mal compris tu souhaite la différence entres un un 500 et un 870...le mieux serait d'aprés ce que j'ai lu le 870.....le top a l'poque en finition/utilisation serait le winch 1300....mais il s'agit de lecture j'ai jamais testé et vu de moi même...

Dernière édition par la balle49 le Mer 9 Juin 2010 - 21:08, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par BOOTY03 Mer 9 Juin 2010 - 21:04

le norinco 1887, le 12 à levier sous garde du T2!!!!!
inculte!!! Very Happy
BOOTY03
BOOTY03
second lieutnant
second lieutnant

Message par BOOTY03 Mer 9 Juin 2010 - 21:06

pour la modif des pompes mono coup, c'est toujours cintrage du tube magasin et non avec une goupille dans le tube comme certains faisaient. Et pour l'élévateur, il est coupé.
Mais bon toute ces pièces se trouvent sur le net et sans autorisation bien que ce soit interdit.....

Dernière édition par BOOTY03 le Mer 9 Juin 2010 - 21:13, édité 1 fois
BOOTY03
BOOTY03
second lieutnant
second lieutnant

Message par bif Mer 9 Juin 2010 - 21:13

Merci pour ces infos les gars !
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 21:13

BOOTY03 a écrit:pour la modif des pompe mono coup, c'est toujours cintrage du tube magasin et non avec une goupille dans le tube comme certains faisaient. Et pour l'élévateur, il est coupé.
Mais bon toute ces pièces se trouvent sur le net et sans autorisation bien que ce soit interdit.....

Les pieces ne sont pas interdites...mais il et interdit de les remontés sur un mono-coup car la cela devient un 4éme et bonjour les probléme en cas de bléme.... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_rolleyes

Aprés chacun assume....perso je ne pleurais pas sur le cas de la personne qu'il la fait...dura lex, sed lex.. Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_rolleyes

Invité
Invité

Message par BOOTY03 Mer 9 Juin 2010 - 21:14

pas de soucis, et tiens nous au courant quand tu aura enfin fait ton choix !! Smile
BOOTY03
BOOTY03
second lieutnant
second lieutnant

Message par BOOTY03 Mer 9 Juin 2010 - 21:19

Les pieces ne sont pas interdites...mais il et interdit de les remontés sur un mono-coup car la cela devient un 4éme et bonjour les probléme en cas de bléme.... Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_rolleyes
Aprés chacun assume....perso je ne pleurais pas sur le cas de la personne qu'il la fait...dura lex, sed lex.. Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_rolleyes

Le mécanisme est en vente libre, vu qu'il se monte sur un semi-auto
Mais pour le tube magasin, tous les armuriers à qui j'ai fait une demande me l'ont refusé. Sauf sur présentation d'une autorisation de 4ème cat. Ils te commanderons un tube mais cerclé.
Alors qu'un certain site US te propose presque toutes les pièces, sans te demander de document. Je ne trouve pas ça très normal à mon goût.
BOOTY03
BOOTY03
second lieutnant
second lieutnant

Message par christman Mer 9 Juin 2010 - 21:28

Bonsoir "bif" je pense qu'il serait judicieux d'attendre la nouvelle réglementation , comma la dit plus haut "la balle49", et pourquoi autant de pessimisme concernant la future réglementation.
Le Mossberg 88 est une CAP en 5 ème categorie, si il le change de catégorie, il y aurait pas mal d'autres armes qui changerait aussi, je pense par exemple a la Remington 7600 a pompe en cal 280 remington ou en 35 whelen.
christ.
christman
christman
modo

Message par christman Mer 9 Juin 2010 - 21:33

bif a écrit:
Sans aucune hésitation, je choisirais un fusil Remingon 870.
christ.
christman
christman
modo

Message par bif Mer 9 Juin 2010 - 21:37

Je suis pessimiste parce que connaissant notre système, qui après chaque braquage ou fusillade (concernant à 99% des armes illégales), les politiciens veulent faire des coups médiatiques, et la populace se demande pourquoi les armes ne sont pas interdites... Donc plus on avance, et plus les sportifs et chasseurs qui respectent la loi sont contraints de faire des sacrifices. (qui n'ont d'ailleurs aucunes conséquences sur la criminalité, mais là je prêche des convaincus).
Donc je serais très étonné que les FAP soient reclassés en 5e CAT.
Maintenant, on peut espérer ! Si la loi change en septembre, j'attendrai de voir ce qu'il en est, de toute façon mon achat était prévu dans 1 ou 2 mois, donc je peux encore attendre.
Pourvu que cette loi ne prohibe pas un peu plus les fusils, y compris "à boule" Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_neutral
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par christman Mer 9 Juin 2010 - 21:47

bif a écrit:Maintenant, on peut espérer ! Si la loi change en septembre, j'attendrai de voir ce qu'il en est, de toute façon mon achat était prévu dans 1 ou 2 mois, donc je peux encore attendre.
Bonsoir, comme ton achat n'est pas urgent, tu a raison d'attendre.
J'attends moi aussi, ce changement de réglementation, pour savoir vers quelle type d'armes , je vais pouvoir acheter.
Mais tu a peut-être raison, tout se durcira, et j'envisagerai alors de m'acheter une fronde, je n'aurais plus le choix.Fusil pompe 5CAT non rayé Icon_mrg
christ.
christman
christman
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant