Rechargement en 357 mag
+17
kerozen
stang
Tarnagas
Monsieur N.
nemesys
harrissa
navarre74
stalec77
quadeur
Jaybee
KREVENAD
dario44
ricevandieg
pere-spikace
numa69
TOTO
Brunotireursportif
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rechargement en 357 mag
Merci Harrissa !
Le but étant surtout que ça ne me pête pas à la figure !
Pour ce que je recherche... surtout puissance.
La précision et le confort de tir, je les ai avec le 38.
Le but étant surtout que ça ne me pête pas à la figure !
Pour ce que je recherche... surtout puissance.
La précision et le confort de tir, je les ai avec le 38.
nemesys- major-general
Pour répondre à la question qui a été posée :
Balle cuivrée HN semi-wadcutter 158 grains.
Ba9 = 0,50 gramme
Enfoncement = 8,5 mm
Sertissage = 1/3 de tour après contact avec l'étui.
Ce n'est peut-être pas la vraie 357 mais je sens nettement la différence par rapport au 9mm quand je tire sur des cibles "fractionnables".
J'ai aussi une rechargement avec 0,43 gramme de A1. Mais ça n'est pas la question du départ.
Balle cuivrée HN semi-wadcutter 158 grains.
Ba9 = 0,50 gramme
Enfoncement = 8,5 mm
Sertissage = 1/3 de tour après contact avec l'étui.
Ce n'est peut-être pas la vraie 357 mais je sens nettement la différence par rapport au 9mm quand je tire sur des cibles "fractionnables".
J'ai aussi une rechargement avec 0,43 gramme de A1. Mais ça n'est pas la question du départ.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
alors oui des LOS ou des fmj avec 1 gramme de n110 sertie costaud normalement ça va le faire
après a toi d'ajuster pour trouver la meilleure précision
dans un canon de 4 pouces tu auras une belle flamme et des sensations sympa
après a toi d'ajuster pour trouver la meilleure précision
dans un canon de 4 pouces tu auras une belle flamme et des sensations sympa
harrissa- lieutenant-general
Dommage de ne pas vouloir faire de la précision avec un 357 Mag.
Dans ce cas achete toi une pétoire en 44 Mag ou 45LC qui va arroser mais amuser la galerie.
Pour ma part je recharge à la Ba9 que je trouve plus agréable que la A0.
Si tu veux avoir de la sensation tu peux tirer de la FMJ en 158G et 0.5g de Ba9. Attention sertissage 1/2 tour max. Au de la sa va arroser tu toucheras jamais le noir a 25m.
Autre réglage soft pour la précision c'est celui que je préfère car tout est dans le 10 à 25m c'est 0.38g de Ba9. même ogives (158g cuivrés marque MPF SWC)
Autre réglage avec MPF plomb graissé 158g SWC 0.42g de ba9 ou A0 sertissage trés fort. 3/4 de tours et c'est 10/10 à 25m.
Dans ce cas achete toi une pétoire en 44 Mag ou 45LC qui va arroser mais amuser la galerie.
Pour ma part je recharge à la Ba9 que je trouve plus agréable que la A0.
Si tu veux avoir de la sensation tu peux tirer de la FMJ en 158G et 0.5g de Ba9. Attention sertissage 1/2 tour max. Au de la sa va arroser tu toucheras jamais le noir a 25m.
Autre réglage soft pour la précision c'est celui que je préfère car tout est dans le 10 à 25m c'est 0.38g de Ba9. même ogives (158g cuivrés marque MPF SWC)
Autre réglage avec MPF plomb graissé 158g SWC 0.42g de ba9 ou A0 sertissage trés fort. 3/4 de tours et c'est 10/10 à 25m.
Tarnagas- captain
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
la ba 9 j'ai trouvé ça plutot pourri dans un 357 ... la A1 ça marche mieux pour du 357 doux (dans mon cas)
comme preuve 20 coups a 25m avec 0,38 de A1 ogives los hp serties fort
un 44 mag ou un 45 long colt ça peut etre très précis ... c'est pas forcément pour amuser la galerie ...
comme preuve 20 coups a 25m avec 0,38 de A1 ogives los hp serties fort
un 44 mag ou un 45 long colt ça peut etre très précis ... c'est pas forcément pour amuser la galerie ...
Peut-être ici idéal pour poser la question. Ça doit bien exister une carabine à verrou en calibre 357 ou 44 mag?
Vu que c'est pour tirer au stand à 50m en ce qui me conserne.
Vu que c'est pour tirer au stand à 50m en ce qui me conserne.
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
yen avait une ruger en 357 a vendre ya pas longtemps dans les petites annonces
D'accord. Je vais zieuter ça. Merci :-)
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
penche plus pour du 44MAG alors y 'a plus de sensations
Tarnagas- captain
harrissa pourquoi ba9 = pourri dans 357 mag ? perso j'ai essayé A0 et ba9 je trouve qua s cogne moins en ba9 mais les 2 vont bien.
Tarnagas- captain
ben on mavait donné de la ba9 et dans du 357 j'étais moins précis qu'avec la A1 , j'ai pas tiré beaucoup en 357 ba 9 non plus ...
pourri c'est un mot fort , ça fonctionnait mais plus d'imbrulés et moins de précision , groupement un peu plus ouvert
la A1 j'ai l'impression qu'entre 0,32 et 0,45 ça groupe
mais après j'ai bien précisé dans mon cas , si tu en es content alors tant mieux
pourri c'est un mot fort , ça fonctionnait mais plus d'imbrulés et moins de précision , groupement un peu plus ouvert
la A1 j'ai l'impression qu'entre 0,32 et 0,45 ça groupe
mais après j'ai bien précisé dans mon cas , si tu en es content alors tant mieux
Harrissa merci je viens de comprendre qu chose grâce a toi.
En effet en A0 (0, 42g) avec des ogives plomb graissé swc de 158gr j'avais un super groupement.
Avec la même charge de ba9 et des swc fmj de 158gr javais un effet tromblon.
J'ai été obligé de sertir moins fort et baisser la charge et depuis je me rapproche des resultats de la A0.
Je pensais que sa venais des ogives car le tir en va9 est beaucoup plus agréable qu'en A0.
Comme la vivacité des 2 est similaire je préfère la ba9 car elle passe mieux dans ma doseuse lee.
J'ai des charges plus régulières.
En effet en A0 (0, 42g) avec des ogives plomb graissé swc de 158gr j'avais un super groupement.
Avec la même charge de ba9 et des swc fmj de 158gr javais un effet tromblon.
J'ai été obligé de sertir moins fort et baisser la charge et depuis je me rapproche des resultats de la A0.
Je pensais que sa venais des ogives car le tir en va9 est beaucoup plus agréable qu'en A0.
Comme la vivacité des 2 est similaire je préfère la ba9 car elle passe mieux dans ma doseuse lee.
J'ai des charges plus régulières.
Tarnagas- captain
Je n'utilise pas la ba9. Mais j'ai noté qu'elle salit rapidement l'arme. Alors ma question serait, est-ce l'encrassement de la ba9 qui cause l'imprécision comparé à la ao qui salit moins ?
navarre74- hors classe
je ne sais pas la A1 et A0 ont été faites pour des fusils de gros calibre et la ba 9 pour le 9mm
peut etre que la A1 et A0 se comporte mieux derriere une balle lourde et que la ba9 aime bien le 9
en 357 et en 45 j'ai des super groupements en A1 , en 9mm j'aimais bien la ba9 , la A1 fait le boulot mais ça claque moins bien et je trouve ça moins précis en cible et moins régulier dans la façon dont les munitions détonnent je vais essayer la n320 bientot pour voir
alors qu'avec une balle lourde et/sertie la A1 se comporte très bien
peut etre que la A1 et A0 se comporte mieux derriere une balle lourde et que la ba9 aime bien le 9
en 357 et en 45 j'ai des super groupements en A1 , en 9mm j'aimais bien la ba9 , la A1 fait le boulot mais ça claque moins bien et je trouve ça moins précis en cible et moins régulier dans la façon dont les munitions détonnent je vais essayer la n320 bientot pour voir
alors qu'avec une balle lourde et/sertie la A1 se comporte très bien
Un peu surprenante peut-être ma question: avec quel outil on serti dans un jeu d'outils Lee 3 die pistol calibre 9 Luger ?
navarre74- hors classe
Normalement c'est le 3em il enfonce et serti en meme temps.
Maintenant les pros du 9mm pourront te repondre. Mais d'après ce que j'ai lu sur certains forums on serti pas le 9mm pour les armes a chargeur. Maintenant je me trompe peut etre.
Target a fait une video sur le 9mm sur youtube il me semble.
Moi pour le 357 et le 44mag j'utilise 4 outils. Le 4eme serti uniquement on peut donc regler a sa guise.
Maintenant les pros du 9mm pourront te repondre. Mais d'après ce que j'ai lu sur certains forums on serti pas le 9mm pour les armes a chargeur. Maintenant je me trompe peut etre.
Target a fait une video sur le 9mm sur youtube il me semble.
Moi pour le 357 et le 44mag j'utilise 4 outils. Le 4eme serti uniquement on peut donc regler a sa guise.
Tarnagas- captain
Petit complément : Ogives de 125gr avec poudre Vectan BA 9 1/2.
Précision au top (tenue du noir à 25m) et belle flamme en sortie... Gros avantage de cette poudre, elle est très propre. Niveau sensation c'est moins violent qu'avec de la SP2 0,75 et ogives de 200 gr, mais on peut sans soucis passer 50 cartouches sans se démonter les mains.
Précision au top (tenue du noir à 25m) et belle flamme en sortie... Gros avantage de cette poudre, elle est très propre. Niveau sensation c'est moins violent qu'avec de la SP2 0,75 et ogives de 200 gr, mais on peut sans soucis passer 50 cartouches sans se démonter les mains.
Jaybee- major
Emploi : CFO
Jerby intéressant.
Tu sertis comment avec la ba9 1/2?
Tarnagas- captain
Tarnagas a écrit:Jerby intéressant.
Sertissage moyen vue que je suis au maximum de la charge recommandée par Vectan (0,49). Tu peux passer à "fort" ça devrait passer sans pb.
Jaybee- major
Emploi : CFO
navarre avec le 3e outil tu sertie en vissant plus ou moins l'outil sur le support de la presse , plus tu visse plus ça sertie , ensuite tu regle la hauteur avec le poussoir
un bon sertissage en 9 tu as les levres de la douilles écrasées sur la hauteur d'un cheveux voir a peine plus mais qui ne rentre pas beaucoup dans l'ogive sinon la feuillure se fera mal
mais si tes douilles ont peu de rechargement et que tu évase peu il n'y a quasiment pas besoin de sertir
en 9 mm tu sertie juste en rabattant plus ou moins fort les bordes de l'étuit qui sont préalablement évasées
ceci dit pour des blindées ou des los par exemple l'étuit doit etre évasé un minimum , c'est quasi invisible a l'oeil nu
ça dépend de ton enfoncement aussi
perso je sertie un peu en 9 et j'enfonce la balle pas mal , en restant dans des charges raisonnables je trouve que la régularité est meilleure et le rendement de combustion aussi
en 357 par contre comme il ya plus de poudre je sertie comme un bourrin et du coup c'est très régulier
disons qu'avec une ogives légère comme le 9 et une faible contenance de douilles l'amorce va mettre feu a la quesi totalité de la poudre d'un coup , alors que dans un 357 pour s'en assurer c'est mieux de sertir fort , surtout si la poudre est lente comme la sp3
le 4e outil lee d'ailleurs , plaque juste l'étuit sur l'ogive en 9 alors qu'en 357 il sertie en réduisant légérement le diametre de la douille
un bon sertissage en 9 tu as les levres de la douilles écrasées sur la hauteur d'un cheveux voir a peine plus mais qui ne rentre pas beaucoup dans l'ogive sinon la feuillure se fera mal
mais si tes douilles ont peu de rechargement et que tu évase peu il n'y a quasiment pas besoin de sertir
en 9 mm tu sertie juste en rabattant plus ou moins fort les bordes de l'étuit qui sont préalablement évasées
ceci dit pour des blindées ou des los par exemple l'étuit doit etre évasé un minimum , c'est quasi invisible a l'oeil nu
ça dépend de ton enfoncement aussi
perso je sertie un peu en 9 et j'enfonce la balle pas mal , en restant dans des charges raisonnables je trouve que la régularité est meilleure et le rendement de combustion aussi
en 357 par contre comme il ya plus de poudre je sertie comme un bourrin et du coup c'est très régulier
disons qu'avec une ogives légère comme le 9 et une faible contenance de douilles l'amorce va mettre feu a la quesi totalité de la poudre d'un coup , alors que dans un 357 pour s'en assurer c'est mieux de sertir fort , surtout si la poudre est lente comme la sp3
le 4e outil lee d'ailleurs , plaque juste l'étuit sur l'ogive en 9 alors qu'en 357 il sertie en réduisant légérement le diametre de la douille
Merci pour vos repose.
Je reviens des essais de précision pour mon rechargement en 9 para. Ao 0,25g. C'est moins pechu et précis que les magtek. Du coup je me demande si le sertissage serait judicieux. On se fait chier niveau sensation et niveau précision c'est pire que la magtek.
Balle blindée 124gn.
Je reviens des essais de précision pour mon rechargement en 9 para. Ao 0,25g. C'est moins pechu et précis que les magtek. Du coup je me demande si le sertissage serait judicieux. On se fait chier niveau sensation et niveau précision c'est pire que la magtek.
Balle blindée 124gn.
navarre74- hors classe
met 0,30 de A0 minimum pour une lht de 29mm avec des blindées
ça sera pas une manufacturée mais ça ira mieux , et faut quand même un peu de vitesse
en A1 je suis a 0,28 voir 0,29 ce qui correspond a 0,32 de A0 , et oui tu peux sertir un peu car la A0 est relativement lente , un sertissage très léger fera du bien a tes cartouches
ça claque pas comme une geco ça reste souple et c'est assez précis
0,25 meme en A1 qui est pourtant plus vive que la A0 c'est pourri
ça sera pas une manufacturée mais ça ira mieux , et faut quand même un peu de vitesse
en A1 je suis a 0,28 voir 0,29 ce qui correspond a 0,32 de A0 , et oui tu peux sertir un peu car la A0 est relativement lente , un sertissage très léger fera du bien a tes cartouches
ça claque pas comme une geco ça reste souple et c'est assez précis
0,25 meme en A1 qui est pourtant plus vive que la A0 c'est pourri
navarre74 a écrit:Je n'utilise pas la ba9. Mais j'ai noté qu'elle salit rapidement l'arme. Alors ma question serait, est-ce l'encrassement de la ba9 qui cause l'imprécision comparé à la ao qui salit moins ?
j'utilise de la Ba9 pour le 9mm et pour le 357.
lorsque tu pratique le tir a la PN comme moi, tu trouve après que la Ba9 n'encrasse pas tant que ça
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Et oui Stang :-)
Je vais donc augmenter mon dosage après avoir vu pour le serrage.
Merci à tous, je suis h sujet.
je reviens plus tard :-)
Je vais donc augmenter mon dosage après avoir vu pour le serrage.
Merci à tous, je suis h sujet.
je reviens plus tard :-)
navarre74- hors classe
A0, ba9, sp3...
Mais aucun de vous ne parle de N340.
Qu'en pensez vous?
Quelle dose de poudre pour une ogive Fmj de 158grs?
D'avance merci Bien cordialement
Brunotireursportif
Mais aucun de vous ne parle de N340.
Qu'en pensez vous?
Quelle dose de poudre pour une ogive Fmj de 158grs?
D'avance merci Bien cordialement
Brunotireursportif
Brunotireursportif- corporal
Brunotireursportif a écrit:Bonjour, merci pour vos réponse.
Pour info, je rechargerai en 158 gr avec de la BA9.
Quelle dose de poudre utilisez vous et quel sertissage?
D'avance merci
Bien cordialement
Brunotireursportif
Bruno je te répond direct pour te faire profiter de mon expèrience.
J'ai essayé BA9 et A0 (A0 sur les conseils de essai arme ) et bien je préfère la Ba9 pour tous mes calibres. (38, 357 et 44Mag, futur 45lc)
Je me suis apperçu que l'arme souffrait moins, le recul était contenu le départ plus souple. Pour comparer le 357 mag je l'ai rechargé avec 0.42g de A0 et pareil pour la Ba9 pour des ogives semi WC en 158g. Résultat en cible pareil. tout dans le 10 à 25m et avec des sensations. Deplus elle encrasse trés peu comparé à la A0.
Par contre recul pas pareil. avec la A0 c'etait le ruade. Avec la Ba9 une douceur. Pareil aussi avec ma rossi en 44mag. Recul contenu précision à 50m nikel chrome.
Je ne changerai pas de poudre pour tout l'or du monde. elle est 10€ plus chère que la A0 chez Gilles, mais elle au moins elle passe au poil de cul prés dans la doseuse LEE. Alors qu'avec la A0 c'était la merde.
En 357 mag sertissage fort sur ogives plomb. sertissage moyen sur ogives cuivrés. En 38sp pas de sertissage sur du WC. En SWC plomb 38sp sertissage moyen dosage 0.32g.
Faut savoir que la BA9 est utilisé pour le 9mm semi auto donc y'a pas de sertissage et du coup elle doit pouvoir brûler trés vite pour éviter les pertes, sa vivacité la rend polyvalente pour pas mal de calibre.
Comme le dit Malfati plus t'as poudre a une faible vivacité plus il te faut sertir pour lui laisser le temps de brûler dans l'étui.(en fonction du calibre)
Tarnagas- captain
kerozen aime ce message
le truc avec la ba9 c'est qu'elle marche au top dans des rechargements a haute densité , quand l'ogives comprime un peu la charge ou laisse très peu d'espace
dans des grandes douilles son comportement est plus variable
dans des grandes douilles son comportement est plus variable
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un a déjà rechargé des 357 mag avec des ogives 125 grains SJHP (regminton) avec de la poudre A1.
Merci de vos retours.
Est ce que quelqu'un a déjà rechargé des 357 mag avec des ogives 125 grains SJHP (regminton) avec de la poudre A1.
Merci de vos retours.
Invité- Invité
Bonjour
Dans la continuité des posts "quels revolvers en 357 magnum choisir" et d'être hors sujet , j'ai quelques informations aux niveaux rechargement 357/38 SP.
https://corsicarms.1fr1.net/t55803p240-quel-revolver-en-357-magnum-choisir#1178155
Je recharge actuellement du 9 mm avec de la BA9.
J'aimerai évité d'avoir plusieurs poudres - je souhaiterais rechargé le 9 mm -38SP -357Mag avec le même produit.
Je recharge aussi avec de la RS mes armes d'épaule.
J'ai vue le tableau de chez RS concernant les poudres d'armes de poing , ou utilisez vous une autre marque de poudre pour les 3 calibres.
Quelles ogives utilisez vous le plus couramment.
Cordialement
Comparatifs des poudres par rapports aux autres marques:
Les poudres de chez RS pour les armes de point
Dans la continuité des posts "quels revolvers en 357 magnum choisir" et d'être hors sujet , j'ai quelques informations aux niveaux rechargement 357/38 SP.
https://corsicarms.1fr1.net/t55803p240-quel-revolver-en-357-magnum-choisir#1178155
Je recharge actuellement du 9 mm avec de la BA9.
J'aimerai évité d'avoir plusieurs poudres - je souhaiterais rechargé le 9 mm -38SP -357Mag avec le même produit.
Je recharge aussi avec de la RS mes armes d'épaule.
J'ai vue le tableau de chez RS concernant les poudres d'armes de poing , ou utilisez vous une autre marque de poudre pour les 3 calibres.
Quelles ogives utilisez vous le plus couramment.
Cordialement
Comparatifs des poudres par rapports aux autres marques:
Les poudres de chez RS pour les armes de point
kerozen- major-general
J'ai lu les posts je fus surpris que certain sertisse la 357 ?? avec un 4 eme die..
kerozen- major-general
Kerozen , bah oui moi c'est Taper Crimp au 4 eme poste pour le 357mag , mais également tout les calibres d arme de poing.
Sinon une poudre pour tout c'est chaud cela fonctionne mais c'est pas optimum
la A1 & la BA9 te ferais les TROIS
La N320 et N340 Aussi
La RS 20 Aussi
Sinon une poudre pour tout c'est chaud cela fonctionne mais c'est pas optimum
la A1 & la BA9 te ferais les TROIS
La N320 et N340 Aussi
La RS 20 Aussi
kerozen aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3