Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Mon Glock et moi 4 : premiers essais

+7
christian
P7
matrix
Buck
AdminSuisse
gégé
doc24
11 participants

Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par doc24 Mer 2 Mai 2007 - 20:41

Dernière option jugée indispensable : une housse. Car le Glock est vendu avec une boite en plastique garnie de mousse, marquée... "Glock". Avec sa poignée, on peut la balader dans la rue, mais bon je préfère les housses que je mets dans une sacoche parfaitement anonyme.

Si on me demande d'ouvrir la sacoche, on ne voit qu'une housse noire anonyme, qui en plus protège bien l'arme des chocs éventuels. D'où l'achat d'une housse de plus pour ce G17. Pas de chance, le jour où je me rends chez mon dealer, celui-ci n'avait que deux modèles, un moche et un sympa avec des pochette intérieure, et sangles pour les 2 chargeurs... marqué Glock.

C'est raté pour l'anonymat, mais avec la housse d'origine, ça le fait bien Very Happy :

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Trousse_2

Dernière option, un chargeur de 19 coups qui servira... en rechange, et ne sera pas utilisé au stand.

Direction le stand justement, après acquisition supplémentaire d'un lot de Winchester 115 gr. cartouche pas chère et dont les douilles de bonne qualité pourront être rechargées de nombreuses fois.

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Avant_Glock

Je remarque que le cran de mire (en plastique, comme le guidon, incroyable !) est réglé plutôt à droite. Les premiers coups confirment mes pires craintes Crying or Very sad :

- l'arme tire terriblement à gauche et en haut
- il va me falloir tout réapprendre, habitué que je suis aux détentes ultra-sensibles et aux départs "match"
- l'arme secoue méchamment

Autant dire que le premier carton est lamentable, je n'ai pas encore intégré la prise en main de l'arme. Après quelques essais de tenue un peu différente, les coups se rapprochent du centre, mais demeurent très irréguliers.

Retour chez l'armurier, pour faire monter une hausse réglable (en plastique pas cher ! mrgreen ), qui me permettra de compenser ce problème de déviation à gauche.

La deuxième séance commence par quelques coups pour régler la nouvelle hausse. Au plus bas et toujours très à gauche. Une partie du problème vient d'une mauvaise tenue de l'arme, et bientôt le tireur doit constater que la dispersion ne vient plus des organes de visée ! No

La munition est toujours assez sèche. Une conversation avec un voisin de stand m'apprend qu'avec les Winch 115 gr, son Glock tire à gauche... tiens, tiens !!! et qu'elles sont à son avis plus pêchues que les S&B dont je n'ai pas voulu. Rolling Eyes De toute façon, le prochain lot de 1000, c'est moi qui le rechargerai avec de la 124 gr Fiocchi ; ce sera plus doux à tirer, et peut-être que cette fois le Glock tirera droit.

(à suivre)
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8271
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par gégé Mer 2 Mai 2007 - 21:12

je confirme que les WINCHESTER TARGET 115gr vendues par boite de 100 en vrac, sont plus fortes que les S&B de meme poids, j'ai remarqué a l'epoque sur mon P228 Wink
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par AdminSuisse Mar 15 Mai 2007 - 23:44

Bonjour,

Comme je ne suis pas amateur du « c’est pas moi mais l’outil qui es pas bon » trop souvent entendu le vent, le bruit, cette arme est pas est défectueuse etc.

Je ne suis pas amateur d’excuses !

La question de la munition en 9 para me surprend, si déjà une balle en 9 pose problème que dire du 357 ou du 50 ???

La Rolls soit le sig 210 c’est aussi du 9, et recharger du 9 autant lancer des fléchettes dans un Pub

Pour ce qui est du Glock, comme je possède toutes les variantes en 9 soit du 17, 17L,18, 19, 19C et 26 invariablement c’est du pareil au même, et le carton finit par être transformé en passoire au centre et bon à changer…

Je reconnais que la détente du Glock est une charrue mais pas la pire.

Pour ce qui est de la résistance de l’arme je fais un test depuis Décembre je ne nettoie plus mon 19 après le tire déjà 4'500 cartouches et il grince un peu mais fonctionne toujours !

Autre jeu intéressant prendre différentes armes, Glock 19, Beretta 92, Colt 1911 charger et tirer avec chaque arme deux chargeurs ces dernier caché dans un boites de munition vide et intervertis le plus vite possible, déjà le stress en plus reconnaître qui va avec quoi et la différence entre les détentes…. Ça trouble un peu …. Mais très vite les résultats sont identiques et le bla bla concernant tel ou tel arme superflu !

AdminSuisse
private
private

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par Buck Mer 16 Mai 2007 - 11:46

Dernière option jugée indispensable : une housse. Car le Glock est vendu avec une boite en plastique garnie de mousse, marquée... "Glock". Avec sa poignée, on peut la balader dans la rue, mais bon je préfère les housses que je mets dans une sacoche parfaitement anonyme.

Si on me demande d'ouvrir la sacoche, on ne voit qu'une housse noire anonyme, qui en plus protège bien l'arme des chocs éventuels. D'où l'achat d'une housse de plus pour ce G17. Pas de chance, le jour où je me rends chez mon dealer, celui-ci n'avait que deux modèles, un moche et un sympa avec des pochette intérieure, et sangles pour les 2 chargeurs... marqué Glock.

C'est raté pour l'anonymat, mais avec la housse d'origine, ça le fait bien :

Le mieux à mon avis pour transporter son arme c'est un holster de ceinture... lol!

Une petite anecdote :

Il y a quelques années en IdeF en compagnie d'un vieil ami tireur, nous quittons le stand un peu précipitamment car c'était l'heure de fermeture,
pour nous détendre un peu nous allons prendre une bière au bar d'un café voisin, nous nous installons et je demande à mon ami discrètement :
" tu n'as pas oublié ton 45 ?" il me regarde les yeux ronds, à la fois inquiet et dubitatif... et puis d'un coup tout en se frappant le côté il me déclare jovial : " non il est là ...." Very Happy Avant de réaliser qu'il n'était pas à la buvette du stand ..... Un peu gênant tout de même car le fait n'avait pas échappé aux voisins d'autant que le magnifique "Gil Holster" en cuir fauve dépassait légèrement du pull over ... lol!

BJ. baguette


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 11:48, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par gégé Mer 16 Mai 2007 - 11:47

pas bien! mrgreen lol!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par Buck Mer 16 Mai 2007 - 11:49

Non ! mrgreen
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par gégé Mer 16 Mai 2007 - 11:51

Buck a écrit:Non ! mrgreen
elle est longue la compagnie...... mrgreen ontrinque
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par matrix Mer 16 Mai 2007 - 15:27

gégé a écrit:je confirme que les WINCHESTER TARGET 115gr vendues par boite de 100 en vrac, sont plus fortes que les S&B de meme poids, j'ai remarqué a l'epoque sur mon P228 Wink

Tu as tout à fais raison. L’avantage du rechargement, outre la baisse du coût des munitions, c’est de pouvoir trouver exactement la bonne charge à utilisé pour ton arme.
Les munitions vendues sont universelles, peut importe le marque et modèle de l’arme !

Lors du rechargement, il est important de faire de petite quantité avec des charges et des boulets différents, puis d’en faire l’essai, si possible avec un appareil que retient l’arme en place. Moi j’ai la chance d’avoir ma propriété à la campagne, je fais mes tests à la maison. J’ai constaté que rare sont les armes qui tirent très bien à longue distance avec de la munition commerciale.

matrix
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par P7 Mer 16 Mai 2007 - 21:14

...


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 21:39, édité 1 fois

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par doc24 Jeu 17 Mai 2007 - 12:26

J'ai mis les posts sur les couteaux dans la nouvelle section créée spécialement pour gégé... Idea
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8271
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par P7 Jeu 17 Mai 2007 - 14:07

Farpait Wink

Bon alors, le plastique c'est toujours fantastique ? Laughing

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par christian Sam 19 Mai 2007 - 18:13

Salut,

Normal au debut c'est juste une question de prise en main.

Moi j'ai Le G34 et Le G21, tous deux avec des connecteur moins.

Et bien aujourd'hui avec des munitions manufacturé S&B ou WiN ou Remington, car je ne recharge pas, a 25 metre je sort pas du 8 au minimum.


Juste une question d'habitude demain d'ailleurs je fais une competition de 25 metre pistolet sport avec mon G34 9mm.

Se sont des armes super précise n'en doute pas.
christian
christian
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : sud france
Emploi : Quand on tire on raconte pas sa Vie.
Loisirs : Chasse, Tir et Snowboard
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par Desperado Mar 2 Avr 2013 - 0:06

Salut a tous
Premier essais aussi ce samedi avec mon G19, et de la Magtech...
Effectivement ça remue pas mal, mais comme dit Christian, c'est le début et une question de prise main.
Début de séance en bas à gauche mais tout de même dans le carton (C50 à 25m), puis les tirs se concentrent sur cet endroit de la cible.
En fin de séance nous 4/5 eme des balles qui ont touché la cible avec un groupement de 17cm de large Max pour 15cm de haut.
Je n'étais pas très satisfait de moi, mais les collègues du stand m'ont dit que pour une première fois et avec de la manufacturé s'était plutôt bien Wink
Moralité: assiduité à l'entraînement, travailler la bonne prise de l'arme, travailler le départ, et passé 10 à 20 boîtes de munitions les résultats seront au rdv.

Desperado
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par Gilou Mar 2 Avr 2013 - 5:39

deterrage de post
n'hesite pas a ouvrir un post te concernant
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par iero Mar 2 Avr 2013 - 8:42

Bonjour Desperado je possède moi aussi un g19 le mien est un generation 4 d'où la possibilité de changer un peu la prise en main en modulant l'épaisseur de la poignée -2mm / 0mm / +2mm grasse à la poignée à dos interchangable.
Pour le départ tu trouveras sur le forum des infos pour alléger la détente . . .
Bon tir et bonne journée
iero
iero
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par Desperado Mar 2 Avr 2013 - 12:59

Merci pour vos précisions, effectivement le post est un peu ancien mais fort intéressant.
Mon G19 est de première génération donc c'est à moi de travailler mon gripp Wink mais comme la machine à plus souvent raison que son utilisateur, je vais m'y faire avec de l'entraînement et puis entre nous le glock c'est que du bonheur!!!

Desperado
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par kerozen Dim 12 Mai 2013 - 14:38

le Glock c'est précis mais ce n'est surtout pas une arme de précision..
excellent pour le tsv ,tir en situation ,combat, robuste trés resistant comme beaucoup d'autres armes d'ailleurs , j'en possède deux un 17 et 26 c'est super Very Happy
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 4 : premiers essais Empty Re: Mon Glock et moi 4 : premiers essais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum