P.A. Canik ?
+29
LeBason
Neil56400
SCOOT
Meko
philout40
bruno 15
phil159
nainroux
I love French fries
CzSTR
Pollux
Doudou45
LUG67
fouldingue
LeCHRIS
marco81500
nok
Ledoyenstaps
bbbtd
francky2A
Screwface57
luison
Maousse
cypilou
Romulus
Yuri2001
Amagné
John7M7
dario44
33 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: P.A. Canik ?
oui Doudou45, une forme de dyslexie de clavier qui fête ses 20 ans et que je n'ai jamais réussi a soigner, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...
Pour la detente freedomsmith, oui, j'aurais pu m'en douter, avec le mechanisme de securité en plus...
Bon je vais quand même donner la priorité au vector/docter avant du coup... merci encore !
Pour la detente freedomsmith, oui, j'aurais pu m'en douter, avec le mechanisme de securité en plus...
Bon je vais quand même donner la priorité au vector/docter avant du coup... merci encore !
Meko- private
A lechris : étant nouveau, mon nombre de posts ne me permet pas encore de pouvoir repondre aux messages privés, je ne sais pas a combien cela sera débloqué mais je vais éviter de flooder, néanmoins je devrais trouver suffisement de sujets puor remplir mon quota ce soir, a très vite...
Meko- private
20 messages et tu auras accès au MP.
SCOOT- hors classe
Bonjour a tous, c’est re-moi le nouveau, j’ai trouvé un site français qui fait le vortex venom a 259 euros, du coup je l’ai eu « pour noel »... enfin en retard, je n’ai pu le monter-regler-tester que ce samedi, mais c’est un pur bonheur, j’ai gagné deux numéros sur mon groupement ! Concernant la detente en alu, n’ayant rien trouvé d’autre, Je vais qua,d même voir par un ami aux states pour qu’il me le commande et me l’envoie (si d’autres personnes sont interressées, on peut faire une commande groupée) le gars qui les fabrique m’a répondu très sympathiquement.
Sinon, pour mon experience personelle, j’ai fait un an et demi de 22 au buckmark, puis je suis passé au canik,sfx recemment,
et je passe du bras franc a la prise a deux mains voulant a terme faire de l’ipsc.
Le red dot de vortex est vraiment un changement notable dans le confort de tir (a 25 m), et je ne regrette pas les 259 euros.
J’espère que le probleme de dureté que vous avez souligné ne me fera pas regretter l’achat. Mais au fait il est garanti non ??? Donc pas de soucis si il se deregle ?
Merci a tous pour vos echanges d’experiences et vos conseils.
Voici mon premier carton canik-vortex. (Les spots en bas a gauche sont ceux du reglage...
Sinon, pour mon experience personelle, j’ai fait un an et demi de 22 au buckmark, puis je suis passé au canik,sfx recemment,
et je passe du bras franc a la prise a deux mains voulant a terme faire de l’ipsc.
Le red dot de vortex est vraiment un changement notable dans le confort de tir (a 25 m), et je ne regrette pas les 259 euros.
J’espère que le probleme de dureté que vous avez souligné ne me fera pas regretter l’achat. Mais au fait il est garanti non ??? Donc pas de soucis si il se deregle ?
Voici mon premier carton canik-vortex. (Les spots en bas a gauche sont ceux du reglage...
Dernière édition par Meko le Lun 11 Mar 2019 - 22:46, édité 1 fois
Meko- private
Meko- private
Tu tire en Manu ou recharge ?
Neil56400- private
Loisirs : Tir , informatique
Meko a écrit:Bonjour a tous, c’est re-moi le nouveau, j’ai trouvé un site français qui fait le vortex venom a 259 euros, du coup je l’ai eu « pour noel »... enfin en retard, je n’ai pu le monter-regler-tester que ce samedi, mais c’est un pur bonheur, j’ai gagné deux numéros sur mon groupement ! Concernant la detente en alu, n’ayant rien trouvé d’autre, Je vais qua,d même voir par un ami aux states pour qu’il me le commande et me l’envoie (si d’autres personnes sont interressées, on peut faire une commande groupée) le gars qui les fabrique m’a répondu très sympathiquement.
Salut,
J'ai vu sur une vidéo de test du P.A. que le testeur évoquait un problème sur la détente qui grattait un peu sur le Sfx, problème qu'il n'a pas eu avec le TP9 V2.
Il précise que c'est peut être juste un problème de rodage.
Il avait aussi un problème d'éjection de douille avec des cartouches peu puissante.
Tu as rencontré les mêmes "problèmes" ?
LeBason- private first class
Loisirs : Foot Golf Lego
J en ai acheter un , les munitions molles il aime pas , dimanche je lui ai mis 200 Manu aucun souci , puis je suis passé aux los hp 0,27 de A1 tire 100 sans prob , mais les los 145 hp un peu molle il a pas aimé
Neil56400- private
Loisirs : Tir , informatique
Idem pour un copain qui en a un, le SFX.
Evidemment, aux USA, ils ont toutes les pièces dont on peut rêver, mais quid des pièces en France?
Parce que là où les pistolets deviennent plus permissifs, j'en ai eu un en main qui, après 1000 tirs, a des incidents à la chaine avec des rechargées, malgré différents essais avec de la A1, de la BA 9 et de la BA9 1/2.
Et impossible d'obtenir le moindre ressort récupérateur, standard ou allégé.
Il y a une possibilité de remplacer celui d'origine par une tige-guide et un ressort de Glock gen.4, mais alors la tige est un peu courte, même si ça fonctionne. Avec 0.27 de A1, une LHT de 28,35mm et un sertissage un peu costaud.
Si quelqu'un a un plan pour acheter un ressort aux USA...Brownell en propose bien un, mais le prix en euros est celui en dollars US multiplié par deux.
Evidemment, aux USA, ils ont toutes les pièces dont on peut rêver, mais quid des pièces en France?
Parce que là où les pistolets deviennent plus permissifs, j'en ai eu un en main qui, après 1000 tirs, a des incidents à la chaine avec des rechargées, malgré différents essais avec de la A1, de la BA 9 et de la BA9 1/2.
Il y a une possibilité de remplacer celui d'origine par une tige-guide et un ressort de Glock gen.4, mais alors la tige est un peu courte, même si ça fonctionne. Avec 0.27 de A1, une LHT de 28,35mm et un sertissage un peu costaud.
Si quelqu'un a un plan pour acheter un ressort aux USA...Brownell en propose bien un, mais le prix en euros est celui en dollars US multiplié par deux.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Bonsoir, je me permet de remonter ce sujet car ca parle beaucoup des SFX mais bien peu du P120, qui semble assez difficile à trouver, ya des gens ici qui l'ont pris ? Ca tiens vraiment la comparaison avec un shadow ?
Sur internet tout le monde dit que oui, mais ne l'ayant pas eu en main je m'interroge, et puis la qualité des aciers est elle comparable pour une durée dans le temps ... that is the question
a vous les studios
Sur internet tout le monde dit que oui, mais ne l'ayant pas eu en main je m'interroge, et puis la qualité des aciers est elle comparable pour une durée dans le temps ... that is the question
a vous les studios
John Doe- lieutenant-colonel
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Le SFX a en effet besoin d' un rechargement " spécial ", il n' aime pas les bas de table de rechargement ni les munitions courtes !
Ma recette : Balles H&N HP 125 grains et 0,29 grammes de N320 ou BA 9,5 et une longueur munition de 29,30 mm........
Et comme mes P99 et CZ75 les bouffent sans problème.......... par contre l' Uzi non !
Ma recette : Balles H&N HP 125 grains et 0,29 grammes de N320 ou BA 9,5 et une longueur munition de 29,30 mm........
Et comme mes P99 et CZ75 les bouffent sans problème.......... par contre l' Uzi non !
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Pour moi, le souci majeur des Canik est le manque de pièces (ressorts etc...) en France, et l'importateur qui vous dit que les ressorts allégés n'existent pas, alors qu'on les trouve ailleurs.
Quitte à en acheter un, ce serait chez l'armurier du coin, surtout pas par correspondance.
Et comme le dit Pollux, munitions pêchues de rigueur.
Quitte à en acheter un, ce serait chez l'armurier du coin, surtout pas par correspondance.
Et comme le dit Pollux, munitions pêchues de rigueur.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
je vais surement me laisser tenter meme si un peu peur pour les pieces de rechange
jackdan57- private first class
le P120 est quasi totalement compatible avec le CZ il me semble, au pire on remonte un shadow au fur et a mesure
Bonjour a tous voici mon retex sur le Canik TP9SFX dit "THUNGSTEN", montage d'un Delta Point Pro 7.5 Moa que j'avais en stock, peu de défauts pour cette arme qui est livrée très bien équipée, je l'ai acheté neuf au départ pour du tir sur gongs. J'ai eu 4 Glock que j'ai toujours modifié pour avoir une détente plus agréable, ça se reproduit avec le Canik qui a une détente avec une course longue comme un jour sans pain, donc achat chez FREEDOMSMITH livrée a une adresse USA fournie par RELAY SHOP USA, et recue hier par FEDEX, bon ça a un coût ( 66 $ l'achat + 38 $ de réexpédition par Relay Shop + 28 € de frais de douanes FEDEX soit 128 € le bébé, mais une course réduite des 2/3 et un reset de quelques millimètres le tout couplées avec le kit ressort de chez " GALLOWAY" ressort de sécurité, tige guide acier ect .
Je vous tiens au courant des que tout sera installé
Au niveau des munitions il faut absolument lui donner a manger épicé, pour ma part ogives LOS de 145 gr et 0.44 de SP 2, je verrai avec le recoil spring de chez GALLOWAY si du plus light cycle bien
Je vous tiens au courant des que tout sera installé
Au niveau des munitions il faut absolument lui donner a manger épicé, pour ma part ogives LOS de 145 gr et 0.44 de SP 2, je verrai avec le recoil spring de chez GALLOWAY si du plus light cycle bien
magnum54- private
Il y a un Gros truc que je ne comprends pas :
Pourquoi les PA ne sont-il pas livré soit en modèle combat soit en modèle "cible" Les producteurs y gagneraient et nous aussi.
Pourquoi les PA ne sont-il pas livré soit en modèle combat soit en modèle "cible" Les producteurs y gagneraient et nous aussi.
faolou- captain
Doudou45 a écrit:Idem pour un copain qui en a un, le SFX.
Perso j' ai résolu le problème autrement...... car il est prévu pour le TSV !
Pour les rechargées avec des H&N HP 125 grains, j' ai une hauteur de mun qui passe tout-juste dans le chargeur ( donc 29 mm passés ) et 0,29 grammes de N320 ( c' est hors tables de 0,01 grammes )........
Sinon là je me suis fait ( tout seul comme un grand ! ) des rechargements à 0,49 grammes de SP2 pour des ogives S&B 124 grains RN blindées aux côtes normales et ça passe tout-bien...........
Pollux- general
Fort de mon contentement onaniste avec le Canik TP9 SFX, et ayant libéré 2 autos, je me suis commandé le P120 ( clone de CZ Shadow ) chez mon armurier préféré.......... qui m' a confirmé qu' il n' y avais que les chargeurs en pièces dispos, mais pas les 20 coups du Canik TP9 SFX ! Seulement les 18 coups classiques de la gamme TP9............
Pour ma part, je confirme l' incompatibilité de chargeur de la gamme TP9 avec ceux des Walther P99, et je le ferai pour la gamme P120/CZ le moment venu....... Ayant un CZ75 classique mais inox, des potes ayant le SP101.
En attendant, ceux de la gamme Canik L et S fonctionnent dans mon CZ75 et visse-versa.......
BON au club il y a déjà un P120 et son proprio lui a changé des pièces de détente car il la trouvait trop lourde par des pièces CZ et ça fonctionne............. Tant mieux pour lui ! Perso je m' en fout et ça me fait même rire , j' ai toujours fait avec les productions d' usine qui s' adoucissent avec le temps............
Mais je le rappelle je ne suis qu' un tireur de loisirs ! Alors un Canik me conviendra forcément pour " faire du noir " tout simplement !
Le tireur de " compète " qui s' achète un Canik pour tout changer dessus pour s' en faire un CZ en kit par l' achat de pièces CZ pour faire du " 10 " aura tout mon mépris s' il critique Canik ici, qu' il s' achète un CZ et se taise tout simplement ......... Përso mon CZ ou le S120 " tout-noir " d' un pote, j' ai le même résultat en cible avec la même prise de visée !! Mais je ne suis qu' un tireur de loisirs..... Je le rappelle encore....
Note : je ne vise personne ! Loin de moi l' idée ! J' ai un Canik et j' en prends un deuxième d' un modèle différent pour tests alors que mon armurier me propose un Shadow-CZ-quasi-neuf-préparé-détente-trois-chargeurs-tiré-200-muns-pour-à-peine-plus-cher que ma commande de P120 avec un troisième chargeur............ J' utilise les ----- pour vous dire à quelle vitesse il me l' a dit !!!!!! On en a bien rigolé tous les deux, puisqu' il a un SFX aussi, qu' il a équipé d' un viseur Vortex Venon......... Il paraît que ça marche trop-bien ce truc là-dessus !!
Quand on a une idée on la suit ! Peu importe le miroir aux alouettes !
Pour ma part, je confirme l' incompatibilité de chargeur de la gamme TP9 avec ceux des Walther P99, et je le ferai pour la gamme P120/CZ le moment venu....... Ayant un CZ75 classique mais inox, des potes ayant le SP101.
En attendant, ceux de la gamme Canik L et S fonctionnent dans mon CZ75 et visse-versa.......
BON au club il y a déjà un P120 et son proprio lui a changé des pièces de détente car il la trouvait trop lourde par des pièces CZ et ça fonctionne............. Tant mieux pour lui ! Perso je m' en fout et ça me fait même rire , j' ai toujours fait avec les productions d' usine qui s' adoucissent avec le temps............
Mais je le rappelle je ne suis qu' un tireur de loisirs ! Alors un Canik me conviendra forcément pour " faire du noir " tout simplement !
Le tireur de " compète " qui s' achète un Canik pour tout changer dessus pour s' en faire un CZ en kit par l' achat de pièces CZ pour faire du " 10 " aura tout mon mépris s' il critique Canik ici, qu' il s' achète un CZ et se taise tout simplement ......... Përso mon CZ ou le S120 " tout-noir " d' un pote, j' ai le même résultat en cible avec la même prise de visée !! Mais je ne suis qu' un tireur de loisirs..... Je le rappelle encore....
Note : je ne vise personne ! Loin de moi l' idée ! J' ai un Canik et j' en prends un deuxième d' un modèle différent pour tests alors que mon armurier me propose un Shadow-CZ-quasi-neuf-préparé-détente-trois-chargeurs-tiré-200-muns-pour-à-peine-plus-cher que ma commande de P120 avec un troisième chargeur............ J' utilise les ----- pour vous dire à quelle vitesse il me l' a dit !!!!!! On en a bien rigolé tous les deux, puisqu' il a un SFX aussi, qu' il a équipé d' un viseur Vortex Venon......... Il paraît que ça marche trop-bien ce truc là-dessus !!
Quand on a une idée on la suit ! Peu importe le miroir aux alouettes !
Pollux- general
faolou a écrit:Il y a un Gros truc que je ne comprends pas :
Bah ? C' est déjà plus ou moins le cas selon les modèles et/ou les marques...... La gamme TP9 de Canik par exemple est au choix en simple action ( sport ) ou en double action ( combat )....... pour un même modèle !
Pollux- general
je suis impatient d'avoir ton retour et des photos pour le P120
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 4 sur 4