Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Help - problème avec Safari / MacBook

3 participants

Aller en bas

Help - problème avec Safari / MacBook Empty Help - problème avec Safari / MacBook

Message par John7M7 Sam 9 Avr 2016 - 5:47

Bonsoir,

Alors voila, j'ai un MacBook, et j'utilise principalement Safari, voir Firefox. Depuis deux mois environs, Safari me joue des tours. Quand je veux faire une recherche et que je tape directement mes mots clés (disons par exemple, CZ 75) dans la barre d'adresse en haut de la page, il fait la recherche avec Bing et non plus Google.

J'ai été dans les paramètres, j'ai tout remis en Google, mais ca ne change rien. C'est toujours cette daube de Bing... et en meme temps les paramètres affichent Google !

Je suis une buse en informatique, quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner cela ?

Merci d'avance !
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help - problème avec Safari / MacBook Empty Re: Help - problème avec Safari / MacBook

Message par The schild Sam 9 Avr 2016 - 20:32

Salut.

Tu vas dans l'onglet Safari, puis dans préférences. là tu as un onglet en forme de loupe qui est nommé recherche. Tu sélectionnes ton moteur de recherche directement de là et tu valides....

Ensuite tu relances Safari

Voilà

The schild
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help - problème avec Safari / MacBook Empty Re: Help - problème avec Safari / MacBook

Message par John7M7 Sam 9 Avr 2016 - 23:14

The schild a écrit:Salut.

Tu vas dans l'onglet Safari, puis dans préférences. là tu as un onglet en forme de loupe qui est nommé recherche. Tu sélectionnes ton moteur de recherche directement de là et tu valides....

Ensuite tu relances Safari

Voilà

Le problème est que c'est ce que j'ai fait il y a un bail. Quand j'ouvre l'onglet je vois "Google" en moteur de recherche, mais c'est toujours Bing qui s'ouvre.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help - problème avec Safari / MacBook Empty Re: Help - problème avec Safari / MacBook

Message par Gilou Dim 10 Avr 2016 - 3:31

il me semble effectivement que c'est dans les parametres
genre autres moteur de recherche .....ou tu peux selectionné celui qui te conviens

regarde et tiens nous au courant
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Help - problème avec Safari / MacBook Empty Re: Help - problème avec Safari / MacBook

Message par John7M7 Dim 10 Avr 2016 - 3:50

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est en effet bien la, j'effectue le changement mais ça ne prend pas effet, meme après avoir redémarré Safari et le Mac.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help - problème avec Safari / MacBook Empty Re: Help - problème avec Safari / MacBook

Message par The schild Dim 10 Avr 2016 - 8:12

Ok.

Donc on va passer à une solution un peu plus radicale. Tu télécharges et tu installe le programme appelé Onyx (prends la version adaptée à ton système).

Onyx est un utilitaire gratuit qui fait le ménage dans ton mac et qui nettoie et répare les autorisations.

http://www.titanium.free.fr/onyx.html

Une fois installé et les vérifications faites tu lances deux sous programmes de l'application à savoir "automatisation".... tu laisse faire ça peut prendre un peu de temps (ne pas oublier de cocher réparer les permissions)

Ensuite tu relances la mac et tu lances "nettoyage"... tu laisses faire et tu relances le mac.

Ensuite tu retourne dans tes paramètres tu sélectionnes le moteur souhaité.... Si ça ne fonctionne pas on passe à la seconde solution...

Help - problème avec Safari / MacBook Automa10

Help - problème avec Safari / MacBook Nettoy10

The schild
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help - problème avec Safari / MacBook Empty Re: Help - problème avec Safari / MacBook

Message par John7M7 Dim 10 Avr 2016 - 8:24

Merci, je vais regarder cela démain aprem, y a-t-il un risque pour les fichiers stockés dans mon Mac ?
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help - problème avec Safari / MacBook Empty Re: Help - problème avec Safari / MacBook

Message par The schild Dim 10 Avr 2016 - 9:14

John7M7 a écrit:Merci, je vais regarder cela démain aprem, y a-t-il un risque pour les fichiers stockés dans mon Mac ?



Normalement aucun risque pour tes fichiers car l'utilitaire effectue un nettoyage des fichiers considérés comme inutiles. Je l'utilise depuis des années et je n'ai jamais eu à me plaindre contrairement à d'autres utilitaires qui sont censés être meilleurs et en plus payant. Mais comme il s'agit d'informatique il n'y a jamais vraiment de certitude. Si tu regardes dans les paramètres du logiciel tu verras qu'il ne touche pas aux fichiers stockés (photos, vidéos, documents....)

Par contre avant de faire tout cela vérifie dans les extensions installées sous Safari s'il n'y en a pas une qui a été installée sans que tu fasses attention et qui te met " la bouse " sous Safari (onglet Safari.... préférences... et extension)

Bon courage

The schild
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help - problème avec Safari / MacBook Empty Re: Help - problème avec Safari / MacBook

Message par Gilou Lun 11 Avr 2016 - 4:57

John7M7 a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses, c'est en effet bien la, j'effectue le changement mais ça ne prend pas effet, meme après avoir redémarré Safari et le Mac.

le probleme viens surement que c'est justement au demarrage que ta page change ,
tu dois avoir une saloperie qui traine
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Help - problème avec Safari / MacBook Empty Re: Help - problème avec Safari / MacBook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum