Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

ma mini 14 tacticool

+2
pio84
sylvain91
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 23:06

pio84 a écrit:Merci, pour ta réponse  , j' en avais acheté un au même endroit mais je ne suis pas arrivé à l' adapter  sur ma mini qui est une des dernières générations  , comment as tu fait ? Question

C' est que tu as pris un modèle pour " avant 2005 " pour ta Ruger d' " après 2005 " très certainement......La mienne est antédiluvienne d' avant 1995 et a un cache-flammes vissé et le guidon en milieu de canon ! La deuxième sera des mêmes années......mais avec un cache-flamme d' avant 2005 puisque goujonné ........Puisque ce sera une ranch bronzée 1 er type.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 23:07

pio84 a écrit:Merci, pour ta réponse  , j' en avais acheté un au même endroit mais je ne suis pas arrivé à l' adapter  sur ma mini qui est une des dernières générations  , comment as tu fait ? Question

Tu as pris lequel ? Mets le lien direct sur ton achat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par Invité Dim 29 Mai 2016 - 5:10

[quote="Philippe"]
pio84 a écrit:Merci, pour ta réponse  , j' en avais acheté un au même endroit mais je ne suis pas arrivé à l' adapter  sur ma mini qui est une des dernières générations  , comment as tu fait ? Question



Dernière édition par Seb0606 le Dim 29 Mai 2016 - 11:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par Invité Dim 29 Mai 2016 - 11:47

Seb0606 a écrit:
Philippe a écrit:
pio84 a écrit:Merci, pour ta réponse  , j' en avais acheté un au même endroit mais je ne suis pas arrivé à l' adapter  sur ma mini qui est une des dernières générations  , comment as tu fait ? Question

Tu as pris lequel ? Mets le lien direct sur ton achat !

J'avais celui là que j'ai racourci et repeint
http://www.dromechassetir.com/m/rail-picatinny-pour-ruger-mini-silver,fr,4,mrs002.cfm

Je pensais que tu parlais du cache-flamme, pas du rail pica......et ça sera commandé bientôt pour la Ranch, vu que ma mini n' a même pas d' ergots pour les embases de lunette !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par patpat Ven 3 Aoû 2018 - 10:39

Je souhaiterais revenir sur ce cache flamme pour la nouvelle version du Mini14.
Comment se monte t-il? Il faut retirer la goupille et la remplacer par une plus longue?
patpat
patpat
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par Pollux Ven 3 Aoû 2018 - 10:50

patpat a écrit:Je souhaiterais revenir sur ce cache flamme pour la nouvelle version du Mini14.
Comment se monte t-il? Il faut retirer la goupille et la remplacer par une plus longue?

Elle est normalement fournie AVEC le cache flamme.....
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par patpat Sam 4 Aoû 2018 - 10:50

D'accord. J'ignorais ca.
J'ai aussi découvert que l'arme est fournie avec un rail picatinny et est percée et taraudée pour le recevoir.
patpat
patpat
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par Pollux Sam 4 Aoû 2018 - 23:19

patpat a écrit:D'accord. J'ignorais ca.
J'ai aussi découvert que l'arme est fournie avec un rail picatinny et est percée et taraudée pour le recevoir.

Seulement le modèle " Tactical " neuf ! Sinon il faut le fixer sur les ergots prévus pour les colliers ( Ruger only ) de lunette........

https://www.dromechassetir.com/rail-adaptateur-pour-ruger-mini-14-et-30,fr,4,rail45.cfm

Pour les vraies mini14 qui n' ont pas d' ergots ? Reste ça : https://www.dromechassetir.com/montage-lateral-picatinny-noir,fr,4,mrb001.cfm
Perso j' ai préféré lui mettre un adaptateur pour pouvoir recharger par lames-chargeur.........
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par patpat Mer 15 Aoû 2018 - 11:29

Après vérification, le cache flamme d'origine des nouvelles séries 581 et 582 ne concerne que le modèle "tactical".
Par contre, elles sont toutes percées et taraudées, et fournies avec un rail picatinny, en plus des embases et colliers Ruger classiques.
Mais ce sont de toutes petites vis qui fixent le rail, elles se desserrent rapidement. Il faut les vérifier très régulièrement, ou mettre du frein filet. Mais après pour démonter...
Surtout que ce sont vraiment de petites vis, la clef allen est fine comme une brindille et peut vite se tordre ou se vriller.
Il n'y a pas beaucoup de choix pour monter un cache flamme sur les nouveaux Mini14.
patpat
patpat
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par Pollux Mer 15 Aoû 2018 - 11:57

patpat a écrit:Après vérification, le cache flamme d'origine des nouvelles séries 581 et 582 ne concerne que le modèle "tactical".
Par contre, elles sont toutes percées et taraudées, et fournies avec un rail picatinny, en plus des embases et colliers Ruger classiques.
Mais ce sont de toutes petites vis qui fixent le rail, elles se desserrent rapidement. Il faut les vérifier très régulièrement, ou mettre du frein filet. Mais après pour démonter...
Surtout que ce sont vraiment de petites vis, la clef allen est fine comme une brindille et peut vite se tordre ou se vriller.
Il n'y a pas beaucoup de choix pour monter un cache flamme sur les nouveaux Mini14.

Un rail pica se montant sur les ergots de colliers de lunette serait sans doute plus adapté..............

Pour une mini14 ou plutôt une Ranch neuve, le canon est normalement déjà fileté en 1/2-28 ( le filetage classique US pour les petits calibres ), et tous les cache-flammes destinés à l' AR15 conviennent .......... Et là il y a du choix !! baguette
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par Fabarm Mer 15 Aoû 2018 - 12:24

J'ai une ranch récente (C manuelle), elle n'est pas filetée.
Par contre elle est bien précise avec de la 55gr Partizan.
D'ailleurs je pense que les "manuelles" sont plus précises et constantes.
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par Pollux Mer 15 Aoû 2018 - 14:42

Fabarm a écrit:J'ai une ranch récente (C manuelle), elle n'est pas filetée.
Par contre elle est bien précise avec de la 55gr Partizan.
D'ailleurs je pense que les "manuelles" sont plus précises et constantes.

La ranch manuelle est une véritable carabine à réarmement linéaire, donc il n' y a pas de mouvement de culasse lors du tir., ni d' emprunt de gaz ......... C' est forcément plus précis, comme une carabine à verrou classique.

les récentes ont un " gros canon " , donc si pas fileté, caches-flammes d' après 2005 à goupiller ! Perso sur ma Ranch j' ai préféré mettre un embout de canon à filetage, comme ça je mets un cache-flamme en 1/2 x 20 ( standard européen, il y a du choix ) ou autre chose........ Plus de guidon mais comme elle a une optique à demeure et un laser, ce n' est pas un problème. lol!
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par patpat Sam 18 Aoû 2018 - 10:58

Il se présente comment cet embout de canon à filetage?
patpat
patpat
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par Pollux Sam 18 Aoû 2018 - 11:20

patpat a écrit:Il se présente comment cet embout de canon à filetage?

Fabriqué en Croatie à la commande, au filetage voulu et au diamètre voulu : https://www.naturabuy.fr/Adaptateur-silencieux-canon-non-filete-22lr-22magnum-17hmr-222-223-etc-avec-vis-blocage-item-4610086.html

Top qualité ! J' en ai pris plusieurs, tous en 1/2 x 20 mais avec des diamètres de canons différents ( pour plusieurs armes )......
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par adrien1980 Sam 18 Aoû 2018 - 13:28

Mon armurier va m'en faire un je vous envoi le résultat en photo, je n'ai pas demandé de tarif on verra bien

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mini 14 tacticool - ma mini 14 tacticool - Page 2 Empty Re: ma mini 14 tacticool

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum