Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Risques doubles doses ou sous charge

+13
Seabird44
ragnarok
canard
charlemagne
Gilou
harrissa
karl_
LEICACECILIA
HugoQ
tirli30
Morag
Mephisto70
skiz47
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Risques doubles doses ou sous charge

Message par skiz47 Dim 10 Avr 2016 - 18:10

Bonjour a tous,

Cette après midi je rechargeais quand j'ai remarqué que mon plateau de ma Dillon ne tournait plus, je le suis rendu compte de ma double charge que je venais de faire.

J'ai tout stopé net, démonté les quelques cartouches tombées dans la boites et réparé ça.

Malgré tout, je suis parano sur les bord, et les 400 cartouches d'avant... Ben je me demande si j'ai merdé dans le lot aussi !

Qu'est ce que je risque pour une double charge ou un sous chargement ? Pensez vous que dois tout démonter ? Si oui, une technique plus rapide que le marteau a inertie ?
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par Mephisto70 Dim 10 Avr 2016 - 18:16

Sous chargement : balle coincee dans le canon.
Double dose : culasse coincee dans la tronche
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par Morag Dim 10 Avr 2016 - 18:36

voilà pourquoi je choisirais une single stage !
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par tirli30 Dim 10 Avr 2016 - 19:52

en pesant une cartouche dont tu es sûr de ton dosage de poudre,
Les doubles doses seront plus lourdes non ?
tirli30
tirli30
colonel
colonel

Nombre de messages : 874
Age : 74
Localisation : Gard
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par HugoQ Dim 10 Avr 2016 - 20:00

Les poids des étuis et des balles varient trop pour pouvoir identifier les cartouches qui ont une double dose.
Que je recharge sur une mono, tourelle ou auto je m'assure de la charge de poudre visuellement à chaque distribution.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par HugoQ Dim 10 Avr 2016 - 20:06

Quand aux risques encourus en tirant une double charge ça peut être désastreux au mieux ton arme est morte au pire tu y laisse de ta personne.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par tirli30 Dim 10 Avr 2016 - 20:07

Bon bin,j'espère que tu aimes jouer du marteau.... Embarassed

Je fais pareil,je vérifie mes dosages à chaque étuis juste avant de poser mon ogives


Dernière édition par tirli30 le Dim 10 Avr 2016 - 20:18, édité 1 fois
tirli30
tirli30
colonel
colonel

Nombre de messages : 874
Age : 74
Localisation : Gard
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par LEICACECILIA Dim 10 Avr 2016 - 20:11

HugoQ a écrit:Les poids des étuis et des balles varient trop pour pouvoir identifier les cartouches qui ont une double dose.
Que je recharge sur une mono, tourelle ou auto je m'assure de la charge de poudre visuellement à chaque distribution.
Totalement d'accord avec toi !
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par karl_ Dim 10 Avr 2016 - 20:25

Bonsoir,

Même si ce n'est pas d'une grande précision, tu les pèse et celles qui s'éloignent trop de la moyenne, tu les passent au marteau.
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 444
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par harrissa Dim 10 Avr 2016 - 20:36

quel calibre , quelle poudre ?
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par Invité Dim 10 Avr 2016 - 21:10

harrissa a écrit:quel calibre , quelle poudre ?

Voila la bonne question et l' ébauche d' une réponse concrète possible.... J' y rajouterai : Quel poids et type d' ogive ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par Invité Dim 10 Avr 2016 - 22:04

trop dangereux de faire des approximations avec le poids de la douille etc ... , dans le rechargement pas de place au doute , tu passe tes 400 cartouches au marteau à inertie ,peut être que tout était bon mais il suffit d'une seul pour aller à la catastrophe autant pour toi que pour les personnes autour de toi lors du tir.
tu va en chier c'est sûr mais au moins tu t'en souviendra mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par Gilou Lun 11 Avr 2016 - 3:16

si le moindre doute , ne pas tiré tes cartouches me parait etre la solution .

il faut verifié et peser ses charges de temps en temps lorsque tu recharge ,
ca evite d'avoir justement 400 cartouches avec soucis eventuel de charge

perso je passerais les cartouches au marteau a inertie
ne pas prendre de risque est la plus sage des solutions
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par skiz47 Lun 11 Avr 2016 - 4:29

Merci pour les avis, cet aprem je démonté tout Smile

Ce sont des 45 acp, avec ogives 230gr, avec une charge de 0,32 grammes de A1
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par charlemagne Lun 11 Avr 2016 - 4:48

Une double charge de 0,32 de A1 dans du 45ACP, ça déborde, non.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par canard Lun 11 Avr 2016 - 9:48

déjà , comment as tu fait pour mettre une double dose ?????
si tu pompe deux fois , le plateau tourne ....et si tu a remonté le plateau avant , tu doit le savoir ... car c'est une manoeuvre contre nature ....
de plus comme dit Charlemagne , deux fois 0.32 de A1 , la douille et pleine, a ras bord et même il doit en couler a côté ....je n'ai plus de A1 mais je vais voir avec un ami et il va me dire ça ...
est tu sur de ton coup??? avant de tout démonter , il faut que tu soit sur ....car démonter 400 prune spour que dalle , c'est râlant ....
rechargeant avec une Dillon 650 , je n'ai JAMAIS eu ce soucis ..
pour les fanas des mono stations , si vous tirez plus de 5 a 700 cartouches par mois , vous recharger la nuit ..???? moqueur
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par HugoQ Lun 11 Avr 2016 - 10:48

canard a écrit:déjà , comment as tu fait pour mettre une double dose ?????
si tu pompe deux fois , le plateau tourne ....et si tu a remonté le plateau avant , tu doit le savoir ... car c'est une manoeuvre contre nature ....
de plus comme dit Charlemagne , deux fois 0.32 de A1 , la douille et pleine, a ras bord et même il doit en couler a côté ....je n'ai plus de A1 mais je vais voir avec un ami et il va me dire ça ...
est tu sur de ton coup??? avant de tout démonter , il faut que tu soit sur ....car démonter 400 prune spour que dalle , c'est râlant ....
rechargeant avec une Dillon 650 , je n'ai JAMAIS eu ce soucis ..
pour les fanas des mono stations , si vous tirez plus de 5 a 700 cartouches par mois ,  vous recharger la nuit ..???? moqueur

Laisse ton copain tranquille canard ça déborde méchamment lol!

Comment on peut enfoncer le projectile avec autant de poudre ?
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par harrissa Lun 11 Avr 2016 - 11:28

en pesant s'il y a double dose ça se verra , 0,32 ce n'est pas rien

si c'était du WC et de la ba10 là ce ne serait pas la même
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par canard Lun 11 Avr 2016 - 11:50

hé bien non , ça ne déborde pas ...mon pote vient de m'apporter un peu de A1 , j'en ai pesé 0.64 , donc , la double dose de notre ami ..et , la douille est bien pleine mais ça ne déborde pas ... il reste environ 4mm de vide ....mais la , tu la vois , la poudre .... donc forcément , ça tape a l'oeuil ....donc si il a mis la balle , la poudre est drôlement comprimée ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par skiz47 Lun 11 Avr 2016 - 13:07

Je vais démonter les 100 dernières en pesant la poudre de chaque, mais je pense que je ne trouverai aucune double charge, le plateau ne tournant pas, c'est ça qui m'a fait tiquer
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 13:55

Il me semble qu' il ne pourrait même pas enfoncer l' ogive à double-dose de poudre ! En tout cas pas aux côtes de la munition montée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par skiz47 Lun 11 Avr 2016 - 14:14

Je vais en faire une volontairement en double dose pour voir, si ça passe pas, ma production est bonne Smile
skiz47
skiz47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Caracas
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par HugoQ Lun 11 Avr 2016 - 15:37

canard a écrit:hé bien non , ça ne déborde pas ...mon pote vient de m'apporter un peu de A1 , j'en ai pesé 0.64 , donc , la double dose de notre ami  ..et , la douille est bien pleine mais ça ne déborde pas ... il reste environ 4mm de vide ....mais la , tu la vois , la poudre .... donc forcément , ça tape a l'oeuil ....donc si il a mis la balle , la poudre est drôlement comprimée ....

Je viens de revérifier tu as raison je devais pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai fait le test.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par ragnarok Lun 11 Avr 2016 - 17:28

De toute façon, tu ne peux pas en louper une si le plateau ne tourne pas.
Tu mets une balle dans l'étui, tu montes, tu redescends, ça tourne pas et tu te retrouves à vouloir mettre une balle sur un étui qui a déjà une balle ...

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 47
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par canard Lun 11 Avr 2016 - 19:36

c'est ......peut être comme les blagues ........ a 2 balles ... Very Happy moqueur siffle écroulé déjàdehors
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par Gilou Mar 12 Avr 2016 - 4:07

il y a parfois des choses qui m'echappent
et je me demande comment c'est possible tout ca ......
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par Seabird44 Jeu 14 Avr 2016 - 13:27

Gilou a écrit:il y a parfois des choses qui m'echappent
et je me demande comment c'est possible tout ca ......
+1 Le rechargement avec une mono ne m'a jamais paru sécurisant car il fait trop appel à la concentration du rechargeur.
    N'étant pas un robot infaillible, j'ai choisi une presse progressive car le cycle est immuable et on ne passera pas deux fois sous la   doseuse.
   Je me suis aussi équipé d'un outil intelligent qui  stoppe le cycle de la presse s'il y a détection d'un chargement insuffisant ou excessif :   RCBS Lock Out Die.
   J'ai essayé cet outil sur une mono pour constater le mème résultat, normal car il s'agit d'un contrôle volumétrique.
  C'est peut être une solution pour sécuriser l'utilisation d'une mono.....
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par The schild Jeu 14 Avr 2016 - 15:13

Seabird44 a écrit:
Gilou a écrit:il y a parfois des choses qui m'echappent
+1 Le rechargement avec une mono ne m'a jamais paru sécurisant car il fait trop appel à la concentration du rechargeur.
    .

Je vais rajouter le rechargement sécurisé n'est pas une question de presse, quelle soit mono ou multi station. Le rechargement doit se faire dans de bonnes conditions. Le coup de la double dose je ne m'explique pas vraiment. Effectivement avec une multi c'est quasiment improbable, sauf problème mécanique de la machine et plateau qui ne tourne plus, mais ça on le remarque tout de suite.

Ensuite en cas de doute, je rejoins tous mes camarades tireurs.... marteau à inertie, car double dose est synonyme de rip pour ton arme...

The schild
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par dudule13 Mer 20 Avr 2016 - 17:19

double charge ...? je pense que les armes a feu ,plus que toute autre construction mecanique,doivent etre conçues avec un coefficient de securite assez important (un miserable hangard ,pour abriter du foin,a un coefficient de securite de 4,au moins, c'est a dire que les elements constitutif ont une charge de rupture  4 fois supperieure a la contrainte a laquelle la structure peut etre soumise. le danger c'est la balle qui reste dans le canon parce que la, la cartouche d'apres c'est sur qu'un gros probleme va surgir!!

dudule13
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 150
Age : 89
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par korrigan73 Mer 20 Avr 2016 - 17:38

dudule13 a écrit:double charge ...? je pense que les armes a feu ,plus que toute autre construction mecanique,doivent etre conçues avec un coefficient de securite assez important (un miserable hangard ,pour abriter du foin,a un coefficient de securite de 4,au moins, c'est a dire que les elements constitutif ont une charge de rupture  4 fois supperieure a la contrainte a laquelle la structure peut etre soumise. le danger c'est la balle qui reste dans le canon parce que la, la cartouche d'apres c'est sur qu'un gros probleme va surgir!!
oui et non.
le probleme avec le dosage de la poudre c'est que la montée en pression n'est pas lineaire en fonction de la dose de poudre.
10% de poudre en plus ne signifie pas 10% de pression en plus dans le canon.
mais beaucoup plus...

donc une double charge, n'aura pas tendance a doubler la pression maxi, mais ca arrive a une pression que l'arme ne pourra pas supporter malgré des coefficients de securité costaud.

moi, ma parade c'est de choisir une poudre dont le volume est suffisement important par rapport a la douille. et donc, en cas de double charge, le volume disponible dans la douille est trop faible pour contenir cette double charge. et si jamais je passais la douille deux fois sous la doseuse, ca deborderai et je m'en apercevrai de suite...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum