Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Risques doubles doses ou sous charge

+13
Seabird44
ragnarok
canard
charlemagne
Gilou
harrissa
karl_
LEICACECILIA
HugoQ
tirli30
Morag
Mephisto70
skiz47
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge - Page 2 Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par korrigan73 Mer 20 Avr 2016 - 19:38

dudule13 a écrit:double charge ...? je pense que les armes a feu ,plus que toute autre construction mecanique,doivent etre conçues avec un coefficient de securite assez important (un miserable hangard ,pour abriter du foin,a un coefficient de securite de 4,au moins, c'est a dire que les elements constitutif ont une charge de rupture  4 fois supperieure a la contrainte a laquelle la structure peut etre soumise. le danger c'est la balle qui reste dans le canon parce que la, la cartouche d'apres c'est sur qu'un gros probleme va surgir!!
oui et non.
le probleme avec le dosage de la poudre c'est que la montée en pression n'est pas lineaire en fonction de la dose de poudre.
10% de poudre en plus ne signifie pas 10% de pression en plus dans le canon.
mais beaucoup plus...

donc une double charge, n'aura pas tendance a doubler la pression maxi, mais ca arrive a une pression que l'arme ne pourra pas supporter malgré des coefficients de securité costaud.

moi, ma parade c'est de choisir une poudre dont le volume est suffisement important par rapport a la douille. et donc, en cas de double charge, le volume disponible dans la douille est trop faible pour contenir cette double charge. et si jamais je passais la douille deux fois sous la doseuse, ca deborderai et je m'en apercevrai de suite...


korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge - Page 2 Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par HugoQ Jeu 21 Avr 2016 - 11:15

korrigan73 a écrit:
dudule13 a écrit:double charge ...? je pense que les armes a feu ,plus que toute autre construction mecanique,doivent etre conçues avec un coefficient de securite assez important (un miserable hangard ,pour abriter du foin,a un coefficient de securite de 4,au moins, c'est a dire que les elements constitutif ont une charge de rupture  4 fois supperieure a la contrainte a laquelle la structure peut etre soumise. le danger c'est la balle qui reste dans le canon parce que la, la cartouche d'apres c'est sur qu'un gros probleme va surgir!!
oui et non.
le probleme avec le dosage de la poudre c'est que la montée en pression n'est pas lineaire en fonction de la dose de poudre.
10% de poudre en plus ne signifie pas 10% de pression en plus dans le canon.
mais beaucoup plus...

donc une double charge, n'aura pas tendance a doubler la pression maxi, mais ca arrive a une pression que l'arme ne pourra pas supporter malgré des coefficients de securité costaud.

moi, ma parade c'est de choisir une poudre dont le volume est suffisement important par rapport a la douille. et donc, en cas de double charge, le volume disponible dans la douille est trop faible pour contenir cette double charge. et si jamais je passais la douille deux fois sous la doseuse, ca deborderai et je m'en apercevrai de suite...


Tout pareil que korrigan sauf pour la poudre, je recharge la plupart du temps sur une tourelle, la doseuse montée dessus est capricieuse au niveau des poudres du coup je ne peux pas vraiment choisir fonction du volume.
Je recharge quasiment tout avec de la n320 en 9mm et 45 ACP une double dose se verrait de suite au moment de rabaisser le bélier sans dépasser de l'étui par contre.
Quand je recharge en 38 spl ou 357 je retire l'étui du sh à chaque fois pour verifier la dose de poudre.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge - Page 2 Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par harrissa Jeu 21 Avr 2016 - 11:36

perso a la place de la doseuse je met un entonnoir et je verse chaque dose avec une dosette arasée , aucun soucis et bonne régularité
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge - Page 2 Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par HugoQ Jeu 21 Avr 2016 - 12:21

harrissa a écrit:perso a la place de la doseuse je met un entonnoir et je verse chaque dose avec une dosette arasée , aucun soucis et bonne régularité

Je charge à la disette uniquement pour le calibre 12 en a1, ça ne permet pas d'avoir des doses très régulières, je fais ça sur une coupelle tarée sur la balance. Ma dosette est censée donner 1.70 grammes j'arrive rarement à la dose exact, je suis obligé de rempoter avec une autre dosette.

Par contre en arme de poing je tire trop pour me passer de la doseuse mitraillette
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge - Page 2 Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par bbbtd Jeu 21 Avr 2016 - 12:34

HugoQ a écrit:...Quand je recharge en 38 spl ou 357 je retire l'étui du sh à chaque fois pour verifier la dose de poudre...
Tu vérifier la dose de poudre à chaque fois pour du 357 Mag Shocked, mais tu utilises quelle poudre Question
Car moi pour si il y a bien un calibre ou la double dose se voit, c'est bien le 357 Mag Exclamation
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge - Page 2 Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par HugoQ Jeu 21 Avr 2016 - 12:47

bbbtd a écrit:
HugoQ a écrit:...Quand je recharge en 38 spl ou 357 je retire l'étui du sh à chaque fois pour verifier la dose de poudre...
Tu vérifier la dose de poudre à chaque fois pour du 357 Mag Shocked, mais tu utilises quelle poudre Question
Car moi pour si il y a bien un calibre ou la double dose se voit, c'est bien le 357 Mag Exclamation

Vérification visuelle à chaque fois, je ne pèse pas chaque dose sinon je n'aurai pas fini lol!

Je recharge soit en n320 soit en n330 ça ne prend pas beaucoup de place dans l'étui, techniquement la double dose est impossible avec la le pro auto disk mais ça ne me prend pas longtemps de vérifier.

En 9 para et en 45 pas besoin d'enlever l'étui je peux verifier directement sur le Shell holder.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge - Page 2 Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par bbbtd Jeu 21 Avr 2016 - 13:17

Oui je me doutais bien que tu ne pesais pas chaque cartouche... mrgreen

Avec les poudres que tu utilises (N320-N330) pour le 357 Mag spécial clown, vu le dosage je comprends mieux... Wink

Pour le 357 Mag j'utilise des poudres comme la N110, RS30, SP3 ou D37.2 avec pas loin de 1g, la double dose est impossible Exclamation
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge - Page 2 Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par harrissa Jeu 21 Avr 2016 - 14:50

Ben perso à la dosettes arasee j'ai le coup de main et le coup d'oeil je suis très régulier, j'utilise la a1 aussi donc je suis largement plus régulier qu'à la doseuse

De temps en temps je pèse une dose pour voir et ça marche vraiment bien

harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risques doubles doses ou sous charge - Page 2 Empty Re: Risques doubles doses ou sous charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum