Quelle arme en .22LR ?
+13
sonic
nounours
Gilou
Apoulit
korrigan73
ragnarok
Syckse
SCOOT
nezrond
herve24
Weikang
Shogun
marco81500
17 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelle arme en .22LR ?
sonic a écrit:Et le Ruger SR22?
très bonne arme, qui a de la gueule en plus!
A mon goût trop compacte, aux USA elle doit convenir à ceux qui se promène avec des armes, légère , compacte, on peut la dissimuler dans une poche de la veste, sans aucun problème vu que certains états autorisent le port de l'arme.... oui mais nous on est en France , donc:
Le SR22 le levier de sécurité et l'arrêtoir de culasse trop proches l'un de l'autre à mon goût.
Pas de canon lourd et ça pour moi c'est primordial sur un 22...
Le pontet pas assez d'espace pour l'index avec des gants...
La poignée juste un sur-grip en caoutchouc...
Chargeur 10 coups...
Pas de fibre optique..
Je pourrais continuer ...
Ruger font beaucoup mieux, un peu bâclé celle ci. :ordi:
Afin bref, le SR22 ne rentre pas dans mes critères.
Apoulit- private
Je suis a peu pres fixe sur un taurus 94 en 3 pouces. Des avis?
Dernière édition par marco81500 le Ven 3 Juin 2016 - 10:03, édité 2 fois
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
A mon goût trop compacte, aux USA elle doit convenir à ceux qui se promène avec des armes, légère , compacte, on peut la dissimuler dans une poche de la veste, sans aucun problème vu que certains états autorisent le port de l'arme.... oui mais nous on est en France , donc:
Le SR22 le levier de sécurité et l'arrêtoir de culasse trop proches l'un de l'autre à mon goût.
Chargeur 10 coups...
Pas de fibre optique..
Afin bref, le SR22 ne rentre pas dans mes critères.[/quote]
Je ne suis pas de ton avis......Après essais à 25m...
http://www.essai-armes.fr/2013/07/12/pistolet-ruger-sr22-avec-silencieux-bt/
Chargeur 10 coups...
Pas de fibre optique..
Afin bref, le SR22 ne rentre pas dans mes critères.[/quote]
Cargese- first lieutenant
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Cargese a écrit:
J'ai jamais écrit qu'elle n'était pas précise
Michel et Jean donne un avis favorable certes, mais ça veut pas dire que d'autres tireurs n'y trouverons pas de défauts.
On aime ou on aime pas ...
Environ 600€ pour info.
Apoulit- private
Un pti up.SCOOT a écrit:A propos des revolvers en 22, j'en vois des versions 6 et 8"3/8. Ca sert à quelque chose pour du tir à 25M??? On peut tirer à 50M avec?
Est-ce que ça permet de s'entraîner pour tirer avec la même arme (même longueur je veux dire) d'un calibre supérieur (en raison de la similitude de la longueur et encombrement)?
Je vois aussi que certaines marques ont 6 coups, d'autre 8 et on trouve aussi du 10 coups.
Pourquoi tout le monde ne fait pas du 10 coups? C'est un avantage d'avoir une telle autonomie de mon point de vue, mais il doit bien y avoir des inconvénients/avantages plus "sérieux" d'un point de vu des tireurs (je débute) habitués?
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Un pti up.SCOOT a écrit:A propos des revolvers en 22, j'en vois des versions 6 et 8"3/8. Ca sert à quelque chose pour du tir à 25M??? On peut tirer à 50M avec?
Est-ce que ça permet de s'entraîner pour tirer avec la même arme (même longueur je veux dire) d'un calibre supérieur (en raison de la similitude de la longueur et encombrement)?
Je vois aussi que certaines marques ont 6 coups, d'autre 8 et on trouve aussi du 10 coups.
Pourquoi tout le monde ne fait pas du 10 coups? C'est un avantage d'avoir une telle autonomie de mon point de vue, mais il doit bien y avoir des inconvénients/avantages plus "sérieux" d'un point de vu des tireurs (je débute) habitués?
Bonjour, en général plus le canon et long plus ta visée est précise...
Tu peux tirer à 25 m comme à 50m en sachant que normalement si tu es à 2 cm du 10 à 25m logiquement tu seras à 4 cm du 10 à 50m....un 22lr porte à 1300 m environ donc.... ... je dis bien logiquement hein, il s'avère que des fois on a des surprises mais l'arme n'y est pour rien le facteur type de munition , marque ...est super important.
Pour ce qui est de s’entraîner en vue de passer en calibre supérieur et de retrouver des similitudes, je dirais que non car toutes les armes sont différentes , poids, guidon, hausse de visée, poids de départ de détente, recul de l'arme, grosseur de la poignée etc ... etc ....
Pour le nombre de munitions par barillet c'est un choix du concepteur de l'arme ... avantage et inconvénient j'en sais rien parce que certain revolver pèse plus en 6 coups qu'en 10 coups selon conception, longueur.
Attention certain revolver son en simple action et d'autre en double il faudra y penser avant de faire un choix.
Apoulit- private
"Pour le nombre de munitions par barillet c'est un choix du concepteur de l'arme ... avantage et inconvénient j'en sais rien parce que certain revolver pèse plus en 6 coups qu'en 10 coups selon conception, longueur."
Plus t as de trous, moins t as de métal! Le remington 1858 en 36 est plus lourd et supporte de plus fortes charges que le 44, parce qu il y a plus de métal entre les chambres du barillet ☺
Plus t as de trous, moins t as de métal! Le remington 1858 en 36 est plus lourd et supporte de plus fortes charges que le 44, parce qu il y a plus de métal entre les chambres du barillet ☺
Dernière édition par marco81500 le Ven 3 Juin 2016 - 19:17, édité 1 fois
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
En pleine réflexion pour un pa en 22lr aussi , je pense m'orienter vers un browning buck mark ss udx , je voulais un ruger mk 3 mais pas le budget actuellement .
Fa4- second lieutnant
Ok, merci pour le détail.
Donc, plus long = "juste" pour plus de précision.
Pour ce qui est d'avoir moins de métal dans le barillet quand on a 8/10 coups, j'imagine que sur un 22 il ne doit pas y avoir de péril en la demeure?
J'aime bien l'idée d'avoir 8/10 coups sans recharger.
Je regarde quelques beau S&W sur PAAF en ce moment. C'est pas donné ces petites bêtes là! Plus cher que des gros calibres, j'ai du mal à comprendre pourquoi.
J'ai plutôt l'esprit auto/moto ; les gros moteurs sont plus chers que les petits.
Idem pour les bagnoles ; une Classe S, c'est plus cher qu'une C.
Bref, les 22 que je regarde sont en 8"3/8. Ca fait pas un peu trop pour tirer à 25/50M? Je ne fais pas de compète.
J'ai l'impression, toujours l'analogie auto, d'avoir une 106 Kid de base avec des jantes en 18" kékétuning (ça sert à rien).
Et mes "choix" sont en double action.
Vos avis?
Pour ce qui est d'avoir moins de métal dans le barillet quand on a 8/10 coups, j'imagine que sur un 22 il ne doit pas y avoir de péril en la demeure?
Je regarde quelques beau S&W sur PAAF en ce moment. C'est pas donné ces petites bêtes là! Plus cher que des gros calibres, j'ai du mal à comprendre pourquoi.
J'ai plutôt l'esprit auto/moto ; les gros moteurs sont plus chers que les petits.
Bref, les 22 que je regarde sont en 8"3/8. Ca fait pas un peu trop pour tirer à 25/50M? Je ne fais pas de compète.
J'ai l'impression, toujours l'analogie auto, d'avoir une 106 Kid de base avec des jantes en 18" kékétuning (ça sert à rien).
Et mes "choix" sont en double action.
Vos avis?
SCOOT- hors classe
1 - Se faire plaisirSCOOT a écrit:Ok, merci pour le détail.
Vos avis?
2 - Se faire plaisir
...
10 - Se faire plaisir
Quelques soient les armes croisées en stand, aucune ne fait kéké 106 tuning touch machin (peut être mise à part celle de Lagas mais je ne l'ai vue qu'en photo ).
Si tu aimes les gros gun avec 10 cartouches dans le barillet, bas fonce.
D'un point de vu tir, ce sera intenable à bras franc mais superprécis.
ragnarok- lieutenant-colonel
Je cherche à allier, pour le choix de ce 22, raison/efficacité/qualité/prix.
Pour le plaisir, j'ai prévu d'autres roulettes : https://corsicarms.1fr1.net/t44024p30-avis-cat-c-ou-cat-b#785250
Pour le plaisir, j'ai prévu d'autres roulettes : https://corsicarms.1fr1.net/t44024p30-avis-cat-c-ou-cat-b#785250
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Je cherche à allier, pour le choix de ce 22, raison/efficacité/qualité/prix.
Donc un revolver en .22 et 8 pouces ne rentre pas dans tes critères car à bras franc, c'est mort.
Le meilleur rapport qualité/prix/précision/plaisir reste le buckmark. Après pour le look, ça dépend des gouts.
Le S&W victory semble être une bonne alternative mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
ragnarok- lieutenant-colonel
Salut pour ma part un Smith et wesson mp 22 Compact.
Il a l'avantage d'avoir une bonne prise en main et prend tout type de munitions.
Et a aussi une hausse réglable monté d'origine
Il a l'avantage d'avoir une bonne prise en main et prend tout type de munitions.
Et a aussi une hausse réglable monté d'origine
walther2b- sergeant
Issc M22 pour moi. Certainement pas le plus précis mais un look sympa, en tout cas à mon goût, et surtout 345€ neuf avec deux chargeur donc pas grand risque pour faire du tir ludique.
Fred16710- private first class
Loisirs : guns and V8
Page 2 sur 2 • 1, 2