Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement

+3
seth49
gorane
Vlad
7 participants

Aller en bas

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Empty [TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 11:07

Hello les tireurs Smile

ça fait un bail que j'ai pas posté ici, alors pour me faire pardonner, voici un petit tuto qui pourra servir aux aficionados du camouflage. Je n'ai rien inventé, je me suis inspiré de pas mal de tuto trouvés sur les forums US.

Il s'agit donc d'un camouflage que je ne saurai pas nommer (des idées peut-être?) pour la crosse choate de ma Savage 10FP. Vous aurez donc besoin:
- Une crosse  Twisted Evil
- De l'alcool à 90°
- un chiffon propre non pelucheux
- Tournevis et clés en tout genre
- Papier de verre (si crosse lisse)
- Une éponge naturelle ou genre les grosses éponges des salopes en bikini qui lavent vos bagnoles dans vos rêves Wink
- Apprêt plastique
- Minimum deux peintures de types OTAN, en bombe. les miennes proviennent d'ici http://www.ea-airsoft.com/html/index.php
- Vernis mat (même boutique)

Dans un premier temps, il va falloir démonter toutes les pièces que vous ne voulez pas peindre (sabot de crosse, pontet, rails divers, etc) et protéger le reste (notamment les portés où viendront se plaquer l'action).
Ensuite, si votre crosse est lisse, il va falloir la poncer légèrement au papier verre (grain 250 me parait bien). Si pas nécessaire, il vous reste plus qu'à bien dégraisser la crosse à l'alcool à 90°.
Maintenant vous devez préparer votre poste de travail. le top que j'ai trouvé, c'est établi pliant et un morceau de contre-plaqué coupé en triangle enfoncé dans le c**... voir photos  cheers

Maintenant commencent les choses sérieuses!  Laughing

Il est temps d'apprêter la crosse avec l'apprêt plastique. C'est primordial si vous voulez que votre peinture adhère. Je vous conseil de le faire en deux couches fines. Laissez sécher 20 minutes entre chaque couche et 2 heures avant mise en peinture.
[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Dsc01110

Ensuite il faut créer la base. Idéalement, vous prendrez la teinte la plus clair. Pour moi il s'agit d'un tan qui tend un peu vers le gris. Appliquez deux couches comme pour l'apprêt.
[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Dsc01116
[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Dsc01117

Ensuite le principe va être se réaliser des bandes aléatoires avec l'autre teinte. Un peu comme sur les camouflage basic qu'on voit partout Wink Laissez sécher une heure avant d'attaquer la suite. Vous pouvez repassez un peu de peinture clair sur votre bande si le nuage de peinture foncée vous l'a trop assombri.
[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Dsc01113
[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Dsc01114

Ici commence le travail d'artiste de maternelle. C'est simple, vous faites un gros patté de teinte claire dans un assiette en plastique (ou une vrai si vous êtes célib comme moi), vous arrachez un bout d'éponge, vous le tapotez dans la peinture, et hop! vous venez faire des taches sur la teinte foncée. Vous comprendrez mieux en photo. Vous laissez sécher un peu, et vous refaites la même mais avec la teinte foncée (avec un autre bout d'éponge). Alternez bien le sens de votre bout d'éponge, ça évitera d'avoir une pattern trop uniforme.

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Dsc01111
[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Dsc01112
[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Dsc01115
[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Dsc01119

Ensuite viens le moment du vernis. Appliquez en deux couches, maximum, sinon vous risquez d'avoir un crosse très terne. Vous laissez sécher une bonne semaine histoire que la peinture durcisse en profondeur. Et voilà le résultat (après un petit stippling additionnel):

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Dsc01118


Amusez vous bien!  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Empty Re: [TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement

Message par Vlad Jeu 21 Avr 2016 - 14:06

je ne suis pas la référence, mais je trouve ce rendu un peux ...........bizarre , pas inintéressant, mais bizarre drunken
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Empty Re: [TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement

Message par gorane Jeu 21 Avr 2016 - 14:22

Je trouve ça très bien, ça va améliorer le look de ma rem 770!!
Merci pour le tuto!
gorane
gorane
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : Chez moi
Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Empty Re: [TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement

Message par seth49 Jeu 21 Avr 2016 - 14:35

ça fait "peau de serpent" style crotale redevil
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Empty Re: [TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement

Message par Stock Jeu 21 Avr 2016 - 17:06

Cool ton camo Cool

Un mélange de snake et de ATAC.

Bravo Wink

Stock
general
general

Nombre de messages : 2829
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Empty Re: [TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 18:42

Stock a écrit:Cool ton camo Cool

Un mélange de snake et de ATAC.

Bravo Wink

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Empty Re: [TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 18:53

Beau travail 2pouces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Empty Re: [TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement

Message par Philty Jeu 21 Avr 2016 - 20:30

Sympa et pas courant !! pouce
Philty
Philty
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Empty Re: [TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement

Message par pierrodu30 Jeu 21 Avr 2016 - 21:11

Ça sort de l'ordinaire et la réalisation finale est bien réussi. Après on aime ou non, c'est un autre sujet.
Bravo pour cette réalisation et merci pour le partage pouce ontrinque
pierrodu30
pierrodu30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Empty Re: [TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 21:25

Merci Smile en vrai, c'est vraiment super simple à faire. C'était mon deuxième essaie, j'avais commencé sur une lampe led lenser.
Faut pas hésiter à se lancer si ça vous plait! Smile En tout, faut compter 2 heures de boulot (+3h pour le stippling). pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Empty Re: [TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement

Message par sken31 Jeu 21 Avr 2016 - 21:50

Réaction en direct : "Putain c'est joli !".
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Empty Re: [TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement

Message par pierrodu30 Jeu 21 Avr 2016 - 21:59

longue-vue a écrit:Merci Smile en vrai, c'est vraiment super simple à faire. C'était mon deuxième essaie, j'avais commencé sur une lampe led lenser.
Faut pas hésiter à se lancer si ça vous plait! Smile En tout, faut compter 2 heures de boulot (+3h pour le stippling). pouce

C'est quoi le stippling?
pierrodu30
pierrodu30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Empty Re: [TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement

Message par Stock Jeu 21 Avr 2016 - 22:16

Tu t'es bien débrouillé, c'est cool Cool

Si je peux me permettre:

- il vaut mieux dégraisser avec de l'essence F car ne contient pas d'eau et dégraisse bien mieux.

- pour le ponçage, ne pas descendre en dessous de 400 sinon il risque d'y avoir des rayures causé par le grain trop gros.


Encore bravo Wink

Stock
general
general

Nombre de messages : 2829
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement  Empty Re: [TUTO] Réaliser un camouflage facilement et rapidement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum