Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le plus beau film sur la guerre du Vietnam ?

+11
harrissa
manfred
ban cao
cobain
Generlnico
Denaenor
Davsky
trendstone
I love French fries
fabron
canard
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le plus beau film sur la guerre du Vietnam ? - Page 2 Empty Re: Le plus beau film sur la guerre du Vietnam ?

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 21:26

paint it black

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau film sur la guerre du Vietnam ? - Page 2 Empty Re: Le plus beau film sur la guerre du Vietnam ?

Message par manfred Lun 25 Avr 2016 - 21:37

Davsky a écrit:Dur le viet nam, il y a "we were soldiers" avec Mel GIBSON. Je le trouve bien. Ça commence avec l attaque d une section française qui est décimée. Comme les américains le seront. Il y a quelques changements de camp intéressants. Je le conseille.

+1 , j'ai découvert ce film il y a peu et je l'ai trouvé formidable, beaucoup d'action mais également des moments très émouvants et patriotiques , du Mel Gibson dans ses grands jours.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Message par ban cao Mar 26 Avr 2016 - 9:57

Philippe a écrit:
ban cao a écrit:Pour moi Full Metal Jacket .
Pour Schoendorfer faudrait que je revoie le crabe tambour, gosse ça m'avait barbé. La 317 super, quasi un reportage. Il y a aussi la section Anderson, vrai reportage pour le coup. Et je me rappelle d'un film hallucinant, Charlie Bravo je crois, où l'officier fait une pipe au jeune soldat blessé à mort. Quelqu'un connait?

ça c' est dans diên biên phu il me semble.......

Non non Philippe pas dans Dien Bien Phu
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://medias.unifrance.org/medias/58/44/142394/format_page/media.jpg&imgrefurl=http://www.unifrance.org/film/679/charlie-bravo&h=1023&w=739&tbnid=DnfJvF0XYw340M:&tbnh=93&tbnw=67&docid=qFM2nniJ8AcXQM&usg=__YijZhYF7ft5JO7fVNjlW7hT9_VM=&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwig6eOq6avMAhWsDsAKHS4rDJEQ9QEIMjAC
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par harrissa Mar 26 Avr 2016 - 12:36

autant ya eu des beaux films qui dénoncent l'horreur de la guerre autant il ya eu des belles bouses

genre le film avec gibson là il y a certes sous un angle la camaraderie qui est bien dépeinte

mais ça reste une belle saloperie de propagande pro ricains
quesqu'un pays a à foutre a l'autre bout du monde a massacrer , gazer , napalmer les locaux

si dans une autre vie j'étais bridé et que des gros bourrins débarquaient dans mon pays ben je me sentirais dans mon bon droit de leur envoyer du cuivre dans les dents

hollywood c'est quand même l'outil qui formate les esprit a subir la sodomie américaine
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Mar 26 Avr 2016 - 13:13

Le soldat blanc, téléfilm sur la guerre d'Indochine

Invité
Invité

Message par Davsky Mar 26 Avr 2016 - 13:41

harrissa a écrit:autant ya eu des beaux films qui dénoncent l'horreur de la guerre autant il ya eu des belles bouses

genre le film avec gibson là il y a certes sous un angle la camaraderie qui est bien dépeinte

mais ça reste une belle saloperie de propagande pro ricains
quesqu'un pays a à foutre a l'autre bout du monde a massacrer , gazer , napalmer les locaux

si dans une autre vie j'étais bridé et que des gros bourrins débarquaient dans mon pays ben je me sentirais dans mon bon droit de leur envoyer du cuivre dans les dents

hollywood c'est quand même l'outil qui formate les esprit a subir la sodomie américaine

On parle juste de cinéma, pas de géostratégie industrielle cinéphile formateuse de cerveaux via les médias qui vous mentent et que c est la faute aux américains ou aux russes...
Le vietnam, c était l'indochine. la france s y est cassé les dents. Pareil en Algérie. On n est pas plus glorieux.
On parle de cinoche pas de colonialisme, impérialisme ni de lutte des classes.
C est hors sujet.
Davsky
Davsky
sergeant
sergeant

Message par Generlnico Mar 26 Avr 2016 - 13:46

Davsky a écrit:
harrissa a écrit:
Le vietnam, c était l'indochine. la france s y est cassé les dents. Pareil en Algérie. On n est pas plus glorieux.
On parle de cinoche pas de colonialisme, impérialisme ni de lutte des classes.
C est hors sujet.

La France et l'algérie ont divorcé : devinez qui à eu la garde des enfants??? mrgreen
Generlnico
Generlnico
general
general

Loisirs : Détection,tir.

Message par breizhatao Mar 26 Avr 2016 - 19:07

Davsky: sur le plan militaire, dire que nous nous sommes cassé les dents en Algérie est erroné. La bataille proprement dite fut gagnée. C'est sur le plan politique que le conflit s'est joué.

Sinon, un film méconnu et que j'aime particulièrement: les jardins de pierre.

breizhatao
sergeant
sergeant

Message par Denaenor Mar 26 Avr 2016 - 19:29

En Indochine, à partir de 1950 (soutien de la RPC de Mao), l'armée française a fait face à de véritables régiments réguliers, avec de l'armement léger, lourd, et même de l'artillerie, et cela au Tonkin. En Cochinchine (sud), c'était de la guérilla, avec des troupes légères, équipées au mieux de mortiers.
En Algérie, pas de bataillons FLN équivalent à ceux du Viêtminh, malgré le soutien de l'Égypte. Le FLN pouvait cibler des appelés novices du combat, mais à chaque fois fois que ses katibas se sont mesurées à des troupes aguerries (Paras colos et métrop, Cdos marines, cdos de chasse...), la victoire a été du côté français. Conclusion: guerre d'Algérie=victoire politique mais défaite militaire pour le FLN. Guerre d'Indochine: victoire politique et militaire pour le VM.
Connaissant des Français d'origine vietnamienne, ils n'ont aucune animosité envers la France, ni aucun complexe d'infériorité, puisque leur peuple a vaincu les Français, les Américains, puis les Chinois en 1979 .
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Message par h trois Mar 26 Avr 2016 - 19:58

breizhatao a écrit:Davsky: sur le plan militaire, dire que nous nous sommes cassé les dents en Algérie est erroné. La bataille proprement dite fut gagnée. C'est sur le plan politique que le conflit s'est joué.

Idem au Nam'.
Je ne suis pas ricanophile mais d'un point de vue strictement militaire des ricains avaient globalement gagné.
Sauf que les guerres ne se gagnent pas uniquement militairement.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Davsky Mar 26 Avr 2016 - 20:05

Je suis tout à fait d accord.
Davsky
Davsky
sergeant
sergeant

Message par h trois Mar 26 Avr 2016 - 20:09

La guerre, des hommes qui souffrent et qui meurent, tout ça n'est qu'un paramètre géostratégique...
C'est à vomir mais ça a toujours été comme ça.
Crying or Very sad
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par ban cao Mar 26 Avr 2016 - 21:01

@Denaenor, tout à fait d'accord avec ce que tu as dit. J'ai juste de la peine que tu oublies la Légion quand tu parles des "troupes aguerries"qui ont combattu en l'Algérie: elle y est née et des dizaines de milliers d'hommes y ont été formé à Bel-Abbès avant de servir la France avec Honneur et Fidélité aux 4 coins du monde.
J'avais d'ailleurs bien ri en voyant we were soldiers avec Mel Gibson où les légionnaires et leurs officiers combattaient en képi blanc...
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par harrissa Mar 26 Avr 2016 - 21:20

je suis désolé mais pour moi on ne peut pas être un beau film et être un film de propagande qui présente un peuple agressé comme étant l'adversaire a abattre

c'est un non sens a mes yeux , c'est mon avis , il n'engage que moi , n'empeche que c'est ce que je pense

sinon mon film préféré sur la guerre du vietnam c'est apocalypse now

le soldat blanc est pas mal , une bonne surprise
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ban cao Mar 26 Avr 2016 - 21:36

@Harrissa, je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis ça. Je ne parle que de l'aspect militaire, opérationnel. Les nazi ont fait chier l'Europe entière, je rejette sans ambiguité leur idéologie de merde mais ça ne m'empêche pas d'être admiratif devant certaines de leurs opérations. Le fort d'Eben Emael ou la libération de Mussolini sont exceptionnelles à ce titre. Je pourrais également citer les Shinditts anglais ou les Jedburghs..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par harrissa Mar 26 Avr 2016 - 22:03

non ce n'était pas pour toi
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Denaenor Mar 26 Avr 2016 - 22:38

@Bancao, bien sûr la Légion fait partie de ces troupes d'élite. À l'époque, il y avait pas mal d'Allemands; j'avais lu dans un ouvrage que dans certaines compagnies, 2/3 des hommes du rang et 3/4 des sous-offs étaient des anciens de la Wehrmacht ou de la Waffen SS. La Garde du Diable, déjà citée sur le fofo en parle, mais je ne l'ai pas lu. On dit même que la dernière bataille livrée par la Wehrmacht n'était pas Berlin mais Dien Bien Phu. Et un personnage principal de La 317e  Section est un ancien du Front russe et de la bataille de Berlin Wink
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Mar 26 Avr 2016 - 22:46

reportage sur la Légion en Indo

Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Avr 2016 - 23:05

Denaenor a écrit:En Indochine, à partir de 1950 (soutien de la RPC de Mao), l'armée française a fait face à de véritables régiments réguliers, avec de l'armement léger, lourd, et même de l'artillerie, et cela au Tonkin. En Cochinchine (sud), c'était de la guérilla, avec des troupes légères, équipées au mieux de mortiers.
En Algérie, pas de bataillons FLN équivalent à ceux du Viêtminh, malgré le soutien de l'Égypte. Le FLN pouvait cibler des appelés novices du combat, mais à chaque fois fois que ses katibas se sont mesurées à des troupes aguerries (Paras colos et métrop, Cdos marines, cdos de chasse...), la victoire a été du côté français. Conclusion: guerre d'Algérie=victoire politique mais défaite militaire pour le FLN. Guerre d'Indochine: victoire politique et militaire pour le VM.
Connaissant des Français d'origine vietnamienne, ils n'ont aucune animosité envers la France, ni aucun complexe d'infériorité, puisque leur peuple a vaincu les Français, les Américains, puis les Chinois en 1979 .

A choisir les Vietnamiens préféraient les français qui se démerdaient avec rien.........plutôt que les ricains inaptes sans matos ! Ceux qui sont venus en France fuyaient le régime communiste, ceci explique cela aussi........

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 0:45

Dans un style plus drôle :

"Gooooooooooooooooood Morning Vietnam"

Invité
Invité

Message par Renaud34 Mer 27 Avr 2016 - 13:00

harrissa a écrit:je suis désolé mais pour moi on ne peut pas être un beau film et être un film de propagande qui présente un peuple agressé comme étant l'adversaire a abattre

Le "peuple" ou un régime communiste ultra-violent et totalitaire ? On peut certes rejeter l'impérialisme américain mais ça n'enlève rien au caractère intrinsèquement criminel du régime communiste vietnamien.
Renaud34
Renaud34
first sergeant
first sergeant

Message par harrissa Mer 27 Avr 2016 - 14:07

ok , je suis d'accord avec toi , mais c'était un probleme vietnamien , aujourd'hui encore des vietnamien naissent difformes a cause des produits chimiques déversés en masse par l'oncle sam

c'est toujours le peuple qui souffre dans les guerres , pas les cadres du parti

il y a des films qui dénoncent l'absurdité de la guerre , dans les 2 camps , et il y en a qui noient le poisson dans une espece de soupe patriotique en posant un pays responsable d'ingérence et de crimes comme étant un modèle moral intouchable

un film qui va dans ce sens ne peut pas être beau , a mes yeux , encore une fois ce n'est que mon avis Rolling Eyes
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Renaud34 Mer 27 Avr 2016 - 14:25

Je suis également d'accord avec toi harrissa.
Renaud34
Renaud34
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 19:27

harrissa a écrit: ok , je suis d'accord avec toi , mais c'était un probleme vietnamien , aujourd'hui encore des vietnamien naissent difformes a cause des produits chimiques déversés en masse par l'oncle sam

c'est toujours le peuple qui souffre dans les guerres , pas les cadres du parti

il y a des films qui dénoncent l'absurdité de la guerre , dans les 2 camps , et il y en a qui noient le poisson dans une espece de soupe patriotique en posant un pays responsable d'ingérence et de crimes comme étant un modèle moral intouchable

un film qui va dans ce sens ne peut pas être beau , a mes yeux , encore une fois ce n'est que mon avis  Rolling Eyes

La première victime de la guerre est l' innocence.........

Invité
Invité

Message par harrissa Mer 27 Avr 2016 - 23:08

c'est le sous titre de platoon il me semble ?
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 8:01

harrissa a écrit:c'est le sous titre de platoon il me semble ?

Oui ! Il n' y a rien de plus vrai........

Invité
Invité

Message par kibok Mer 4 Mai 2016 - 15:50

317 ème section

Born to kill

voyage au bout de l'enfer

kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 19:02

" Les bérets verts "avec John Wayne ! Tourné pendant la guerre du Vietnam.........

Invité
Invité

Message par Generlnico Mer 4 Mai 2016 - 19:11

Philippe a écrit:" Les bérets verts "avec John Wayne ! Tourné pendant la guerre du Vietnam.........

Malheureusement son dernier film , je crois.... pleure
Generlnico
Generlnico
general
general

Loisirs : Détection,tir.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2