Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Winchester SXP, normal ou pas normal ?

+4
compagnon
christman
Gozeur
Montjoie
8 participants

Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par Montjoie Dim 1 Mai 2016 - 12:36

Kikou,

comme je le disais dans ma présentation (c'est ici) je suis un peu noob en tout ce qui concerne les armes longues et de chasse; et quand je dis "un peu" je suis gentil Smile

J'ai acheté il y a quelques temps un pompe Winchester SPX mais n'ai pas encore pu l'essayer (mon stand de tir ne l'autorise pas et je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir au seul endroit que je connaisse dans les environs) et en plus je me pause quelques questions pour lesquelles j'aimerais avoir des réponses avant de faire parler la poudre.

Vous allez me dire pourquoi ne pas voir avec l'armurier qui l'a vendu; bah c'est simple c'est parce que je n'ai pas confiance. Déjà le gars a pas respecté le prix auquel le pompe avait été proposé par son associé (mais bon c'est pas le plus grave) mais aussi parce qu'il m'a dit que je pouvais l'utiliser immédiatement alors qu'après avoir déballé la bête et lu la notice j'ai eu confirmation qu'il y avait - je ne sais plus comment ça s'appelle exactement - un graissage protecteur qu'il fallait absolument éliminer avant les premiers tirs.

Puis la loi de Murphy à fait le reste, à savoir que j'ai voulu trop bien faire lors du premier nettoyage et que j'ai voulu tout démonter (même le mécanisme de détente) ce qui n'a pas été sans poser quelques problèmes au remontage.

Du coup j'aurais aimé vos avis pour savoir si l'ouverture que l'on voit au niveau de la fenêtre d'éjection est normale, ou non ... et si c'est non est-ce que c'est un défaut ou moi qui ai chié Smile

En position fermée, après avoir armé à l'aide de la pompe:
Winchester SXP, normal ou pas normal ? Img_4610
Winchester SXP, normal ou pas normal ? Img_4611

Puis après avoir appuyé sur la queue de détente, sans beaucoup forcer (juste en bougeant un peu) il y a comme un jeu qui entrouvre la fenêtre d'éjection:
Winchester SXP, normal ou pas normal ? Img_4612
Winchester SXP, normal ou pas normal ? Img_4613

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils

PS: je n'ai l'ai pas vu mais est-ce qu'il y a sur le forum un "annuaire" des armuriers recommandés ou au contraire ceux à éviter ?


Dernière édition par Montjoie le Dim 1 Mai 2016 - 18:59, édité 1 fois

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par Gozeur Dim 1 Mai 2016 - 13:04

Sur le mien, lorsqu'il est armée, le mécanisme est comme sur tes premières photos.

Pour les deux autres, dès que tu tire (a vide ou avec une cartouche) ça déverrouille le mécanisme de la pompe.
Le mien coulisse très bien donc la moindre action sur la pompe commence à ouvrir la chambre.

Sur les dernières photos, tu à touché à la pompe ou ça s'est ouvert dès que tu a actionné la détente ?
Gozeur
Gozeur
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par christman Dim 1 Mai 2016 - 13:15

Tout est normal.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par Invité Dim 1 Mai 2016 - 13:25

Rien d'anormal c'est pareil sur les miens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par compagnon Dim 1 Mai 2016 - 14:03

tout est normale apparemment,plus qu'a faire jou jou avec !
compagnon
compagnon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 310
Age : 51
Localisation : isere
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par Montjoie Dim 1 Mai 2016 - 16:17

Bon bein merci à tous pour vos réponses rassurantes Smile

@Gozeur: non c'était bien en touchant la pompe, sinon c'est sûr y aurait un problème

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par christman Dim 1 Mai 2016 - 17:39

Montjoie a écrit:Bon bein merci à tous pour vos réponses rassurantes Smile

@Gozeur: non c'était bien en touchant la pompe, sinon c'est sûr y aurait un problème
Êtes vous vraiment rassuré ?

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par Montjoie Dim 1 Mai 2016 - 18:43

@christman: oui, pourquoi, il ne faut pas ?

En fait je me disais qu'en mode armé ça devait être normal parce que si la pièce qui ferme la fenêtre (je ne sais pas son nom) mesure 5cm et que la fenêtre en fait 6 on ne peut rien faire il y a forcément un côté où il va y avoir du vide.

Ce qui me faisait peur c'était que la fenêtre s'ouvre si facilement (que la pompe glisse si facilement) une fois le tir effectué parce que lors de mon premier remontage (foireux) il n'y avait plus de verrouillage mais puisque c'est pareil pour tout le monde et que le verrouillage se fait bien tout semble OK.

D'ailleurs je n'ai pas eu l'occasion de faire le tour du site mais s'il y a une rubrique "tuto" je ferai un petit reportage photo sur les principales étapes pour le nettoyage ou le changement de certaines parties du Win SPX.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par christman Dim 1 Mai 2016 - 18:54

Montjoie a écrit:@christman: oui, pourquoi, il ne faut pas ?

En fait je me disais qu'en mode armé ça devait être normal parce que si la pièce qui ferme la fenêtre (je ne sais pas son nom) mesure 5cm et que la fenêtre en fait 6 on ne peut rien faire il y a forcément un côté où il va y avoir du vide...............
La pièce qui "ferme la fenetre", c'est la culasse,  et l'ensemble,  c'est le boitier culasse.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par h trois Dim 1 Mai 2016 - 18:56

Montjoie a écrit:
Ce qui me faisait peur c'était que la fenêtre s'ouvre si facilement (que la pompe glisse si facilement) une fois le tir effectué parce

Si la pompe glisse facilement une fois le tir effectué c'est que c'est justement un bon fusil qui te permet de rechambrer rapidement puis remettre en joue avec le minimum d'effort, donc de perte de la visée.
C'est d'ailleurs une des caractéristiques du SXP a être un FàP rapide.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par christman Dim 1 Mai 2016 - 19:03

Montjoie a écrit:..........Ce qui me faisait peur c'était que la fenêtre s'ouvre si facilement (que la pompe glisse si facilement) une fois le tir effectué parce que lors de mon premier remontage (foireux) il n'y avait plus de verrouillage mais puisque c'est pareil pour tout le monde et que le verrouillage se fait bien tout semble OK............

Regarde cette vidéo, tu verras la fluidité concernant le réarmement de ton arme.

christ.



christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par Montjoie Dim 1 Mai 2016 - 19:03

@christman: c'est ce qu'il me semblait mais j'avais peur de dire une connerie (d'ailleurs j'en ai dit une pour le nom de l'arme)

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par christman Dim 1 Mai 2016 - 19:09

Je viens d'effectuer du nettoyage sur ce topic, a plusieurs reprises.

Je souhaite que ce sujet reste " propre".................OK.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par CEL 51 Mar 3 Mai 2016 - 18:46

salut comme touts le monde dit c'est tout à fait normal j 'ais le même ,tu n'a plus qu'à t'amuser avec redevil
par compte mon armurier avait du le nettoyer car il ne m'a rien dit de spécial et j'ais tiré avec directement ,maintenant je suis en train de voir pour lui mettre crosse tactique et tout ce qui va bien mais c'est limité cher winchester par rapport à moosberg ou rem d'ailleur si vous avez des sites à me proposer ou des idées c'est le bien venue ,la semaine prochaine je récupère une pompe de moosberg avec rail picatini je pense que ça s'adapte mais bon au pire un peti cou de lime et ça devrait passer mdr redevil  redevil  mrgreen
CEL 51
CEL 51
private first class
private first class

Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 51
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par sonic Mar 3 Mai 2016 - 19:03

C'était pareil pour le mien
la video de l'ami Shenzo
https://www.youtube.com/watch?v=JRCbPxeAHM4
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par Montjoie Mar 3 Mai 2016 - 19:55

Merci @sonic, quasiment sûr que c'est sur cette vidéo que j'étais tombais et qui m'a sacrément aidé Smile

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par malinois Mar 3 Mai 2016 - 21:51

CEL 51 a écrit:salut comme touts le monde dit c'est tout à fait normal j 'ais le même ,tu n'a plus qu'à t'amuser avec redevil
par compte mon armurier avait du le nettoyer car il ne m'a rien dit de spécial et j'ais tiré avec directement ,maintenant je suis en train de voir pour lui mettre crosse tactique et tout ce qui va bien mais c'est limité cher winchester par rapport à moosberg ou rem d'ailleur si vous avez des sites à me proposer ou des idées c'est le bien venue ,la semaine prochaine je récupère une pompe de moosberg avec rail picatini je pense que ça s'adapte mais bon au pire un peti cou de lime et ça devrait passer mdr redevil  redevil  mrgreen

Ati fait un kit crosse + pompe avec picatini .
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par CEL 51 Jeu 5 Mai 2016 - 20:06

malinois a écrit:
CEL 51 a écrit:salut comme touts le monde dit c'est tout à fait normal j 'ais le même ,tu n'a plus qu'à t'amuser avec redevil
par compte mon armurier avait du le nettoyer car il ne m'a rien dit de spécial et j'ais tiré avec directement ,maintenant je suis en train de voir pour lui mettre crosse tactique et tout ce qui va bien mais c'est limité cher winchester par rapport à moosberg ou rem d'ailleur si vous avez des sites à me proposer ou des idées c'est le bien venue ,la semaine prochaine je récupère une pompe de moosberg avec rail picatini je pense que ça s'adapte mais bon au pire un peti cou de lime et ça devrait passer mdr redevil  redevil  mrgreen

Ati fait un kit crosse + pompe avec picatini .


oui merci ça j'ai trouvé, ce qui est plus compliquer c'est rail pica du dessu avec porte cartouche sur le côté et je cherche aussi un genre de carénage complet il me semble la marque rhino fait ça mais sur rem 870 , mais je sais pas si c'est adaptable ou pas et vu le prix ça serai con de ce retrouver avec ça sur les bras Mad
CEL 51
CEL 51
private first class
private first class

Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 51
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par Invité Jeu 5 Mai 2016 - 20:23

Tu est a quel stand cel51?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par CEL 51 Dim 15 Mai 2016 - 13:28

bastien51 a écrit:Tu est a quel stand cel51?


Salut bastien je suis à côté d'épernay si tu connais et toi ?
CEL 51
CEL 51
private first class
private first class

Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 51
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Winchester SXP, normal ou pas normal ? Empty Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum