Winchester SXP, normal ou pas normal ?
+4
compagnon
christman
Gozeur
Montjoie
8 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Winchester SXP, normal ou pas normal ?
Kikou,
comme je le disais dans ma présentation (c'est ici) je suis un peu noob en tout ce qui concerne les armes longues et de chasse; et quand je dis "un peu" je suis gentil
J'ai acheté il y a quelques temps un pompe Winchester SPX mais n'ai pas encore pu l'essayer (mon stand de tir ne l'autorise pas et je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir au seul endroit que je connaisse dans les environs) et en plus je me pause quelques questions pour lesquelles j'aimerais avoir des réponses avant de faire parler la poudre.
Vous allez me dire pourquoi ne pas voir avec l'armurier qui l'a vendu; bah c'est simple c'est parce que je n'ai pas confiance. Déjà le gars a pas respecté le prix auquel le pompe avait été proposé par son associé (mais bon c'est pas le plus grave) mais aussi parce qu'il m'a dit que je pouvais l'utiliser immédiatement alors qu'après avoir déballé la bête et lu la notice j'ai eu confirmation qu'il y avait - je ne sais plus comment ça s'appelle exactement - un graissage protecteur qu'il fallait absolument éliminer avant les premiers tirs.
Puis la loi de Murphy à fait le reste, à savoir que j'ai voulu trop bien faire lors du premier nettoyage et que j'ai voulu tout démonter (même le mécanisme de détente) ce qui n'a pas été sans poser quelques problèmes au remontage.
Du coup j'aurais aimé vos avis pour savoir si l'ouverture que l'on voit au niveau de la fenêtre d'éjection est normale, ou non ... et si c'est non est-ce que c'est un défaut ou moi qui ai chié
En position fermée, après avoir armé à l'aide de la pompe:
Puis après avoir appuyé sur la queue de détente, sans beaucoup forcer (juste en bougeant un peu) il y a comme un jeu qui entrouvre la fenêtre d'éjection:
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils
PS: je n'ai l'ai pas vu mais est-ce qu'il y a sur le forum un "annuaire" des armuriers recommandés ou au contraire ceux à éviter ?
comme je le disais dans ma présentation (c'est ici) je suis un peu noob en tout ce qui concerne les armes longues et de chasse; et quand je dis "un peu" je suis gentil
J'ai acheté il y a quelques temps un pompe Winchester SPX mais n'ai pas encore pu l'essayer (mon stand de tir ne l'autorise pas et je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir au seul endroit que je connaisse dans les environs) et en plus je me pause quelques questions pour lesquelles j'aimerais avoir des réponses avant de faire parler la poudre.
Vous allez me dire pourquoi ne pas voir avec l'armurier qui l'a vendu; bah c'est simple c'est parce que je n'ai pas confiance. Déjà le gars a pas respecté le prix auquel le pompe avait été proposé par son associé (mais bon c'est pas le plus grave) mais aussi parce qu'il m'a dit que je pouvais l'utiliser immédiatement alors qu'après avoir déballé la bête et lu la notice j'ai eu confirmation qu'il y avait - je ne sais plus comment ça s'appelle exactement - un graissage protecteur qu'il fallait absolument éliminer avant les premiers tirs.
Puis la loi de Murphy à fait le reste, à savoir que j'ai voulu trop bien faire lors du premier nettoyage et que j'ai voulu tout démonter (même le mécanisme de détente) ce qui n'a pas été sans poser quelques problèmes au remontage.
Du coup j'aurais aimé vos avis pour savoir si l'ouverture que l'on voit au niveau de la fenêtre d'éjection est normale, ou non ... et si c'est non est-ce que c'est un défaut ou moi qui ai chié
En position fermée, après avoir armé à l'aide de la pompe:
Puis après avoir appuyé sur la queue de détente, sans beaucoup forcer (juste en bougeant un peu) il y a comme un jeu qui entrouvre la fenêtre d'éjection:
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils
PS: je n'ai l'ai pas vu mais est-ce qu'il y a sur le forum un "annuaire" des armuriers recommandés ou au contraire ceux à éviter ?
Dernière édition par Montjoie le Dim 1 Mai 2016 - 18:59, édité 1 fois
Montjoie- captain
Re: Winchester SXP, normal ou pas normal ?
Sur le mien, lorsqu'il est armée, le mécanisme est comme sur tes premières photos.
Pour les deux autres, dès que tu tire (a vide ou avec une cartouche) ça déverrouille le mécanisme de la pompe.
Le mien coulisse très bien donc la moindre action sur la pompe commence à ouvrir la chambre.
Sur les dernières photos, tu à touché à la pompe ou ça s'est ouvert dès que tu a actionné la détente ?
Pour les deux autres, dès que tu tire (a vide ou avec une cartouche) ça déverrouille le mécanisme de la pompe.
Le mien coulisse très bien donc la moindre action sur la pompe commence à ouvrir la chambre.
Sur les dernières photos, tu à touché à la pompe ou ça s'est ouvert dès que tu a actionné la détente ?
Gozeur- captain
Tout est normal.
christ.
christ.
christman- modo
tout est normale apparemment,plus qu'a faire jou jou avec !
compagnon- second lieutnant
Loisirs : tir sportif
Bon bein merci à tous pour vos réponses rassurantes
@Gozeur: non c'était bien en touchant la pompe, sinon c'est sûr y aurait un problème
@Gozeur: non c'était bien en touchant la pompe, sinon c'est sûr y aurait un problème
Montjoie- captain
Êtes vous vraiment rassuré ?Montjoie a écrit:Bon bein merci à tous pour vos réponses rassurantes
christ.
christman- modo
@christman: oui, pourquoi, il ne faut pas ?
En fait je me disais qu'en mode armé ça devait être normal parce que si la pièce qui ferme la fenêtre (je ne sais pas son nom) mesure 5cm et que la fenêtre en fait 6 on ne peut rien faire il y a forcément un côté où il va y avoir du vide.
Ce qui me faisait peur c'était que la fenêtre s'ouvre si facilement (que la pompe glisse si facilement) une fois le tir effectué parce que lors de mon premier remontage (foireux) il n'y avait plus de verrouillage mais puisque c'est pareil pour tout le monde et que le verrouillage se fait bien tout semble OK.
D'ailleurs je n'ai pas eu l'occasion de faire le tour du site mais s'il y a une rubrique "tuto" je ferai un petit reportage photo sur les principales étapes pour le nettoyage ou le changement de certaines parties du Win SPX.
En fait je me disais qu'en mode armé ça devait être normal parce que si la pièce qui ferme la fenêtre (je ne sais pas son nom) mesure 5cm et que la fenêtre en fait 6 on ne peut rien faire il y a forcément un côté où il va y avoir du vide.
Ce qui me faisait peur c'était que la fenêtre s'ouvre si facilement (que la pompe glisse si facilement) une fois le tir effectué parce que lors de mon premier remontage (foireux) il n'y avait plus de verrouillage mais puisque c'est pareil pour tout le monde et que le verrouillage se fait bien tout semble OK.
D'ailleurs je n'ai pas eu l'occasion de faire le tour du site mais s'il y a une rubrique "tuto" je ferai un petit reportage photo sur les principales étapes pour le nettoyage ou le changement de certaines parties du Win SPX.
Montjoie- captain
La pièce qui "ferme la fenetre", c'est la culasse, et l'ensemble, c'est le boitier culasse.Montjoie a écrit:@christman: oui, pourquoi, il ne faut pas ?
En fait je me disais qu'en mode armé ça devait être normal parce que si la pièce qui ferme la fenêtre (je ne sais pas son nom) mesure 5cm et que la fenêtre en fait 6 on ne peut rien faire il y a forcément un côté où il va y avoir du vide...............
christ.
christman- modo
Montjoie a écrit:
Ce qui me faisait peur c'était que la fenêtre s'ouvre si facilement (que la pompe glisse si facilement) une fois le tir effectué parce
Si la pompe glisse facilement une fois le tir effectué c'est que c'est justement un bon fusil qui te permet de rechambrer rapidement puis remettre en joue avec le minimum d'effort, donc de perte de la visée.
C'est d'ailleurs une des caractéristiques du SXP a être un FàP rapide.
h trois- hors classe
Montjoie a écrit:..........Ce qui me faisait peur c'était que la fenêtre s'ouvre si facilement (que la pompe glisse si facilement) une fois le tir effectué parce que lors de mon premier remontage (foireux) il n'y avait plus de verrouillage mais puisque c'est pareil pour tout le monde et que le verrouillage se fait bien tout semble OK............
Regarde cette vidéo, tu verras la fluidité concernant le réarmement de ton arme.
christ.
christman- modo
@christman: c'est ce qu'il me semblait mais j'avais peur de dire une connerie (d'ailleurs j'en ai dit une pour le nom de l'arme)
Montjoie- captain
Je viens d'effectuer du nettoyage sur ce topic, a plusieurs reprises.
Je souhaite que ce sujet reste " propre".................OK.
christman / modo
Je souhaite que ce sujet reste " propre".................OK.
christman / modo
christman- modo
salut comme touts le monde dit c'est tout à fait normal j 'ais le même ,tu n'a plus qu'à t'amuser avec
par compte mon armurier avait du le nettoyer car il ne m'a rien dit de spécial et j'ais tiré avec directement ,maintenant je suis en train de voir pour lui mettre crosse tactique et tout ce qui va bien mais c'est limité cher winchester par rapport à moosberg ou rem d'ailleur si vous avez des sites à me proposer ou des idées c'est le bien venue ,la semaine prochaine je récupère une pompe de moosberg avec rail picatini je pense que ça s'adapte mais bon au pire un peti cou de lime et ça devrait passer mdr
par compte mon armurier avait du le nettoyer car il ne m'a rien dit de spécial et j'ais tiré avec directement ,maintenant je suis en train de voir pour lui mettre crosse tactique et tout ce qui va bien mais c'est limité cher winchester par rapport à moosberg ou rem d'ailleur si vous avez des sites à me proposer ou des idées c'est le bien venue ,la semaine prochaine je récupère une pompe de moosberg avec rail picatini je pense que ça s'adapte mais bon au pire un peti cou de lime et ça devrait passer mdr
CEL 51- private first class
C'était pareil pour le mien
la video de l'ami Shenzo
https://www.youtube.com/watch?v=JRCbPxeAHM4
la video de l'ami Shenzo
https://www.youtube.com/watch?v=JRCbPxeAHM4
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Merci @sonic, quasiment sûr que c'est sur cette vidéo que j'étais tombais et qui m'a sacrément aidé
Montjoie- captain
CEL 51 a écrit:salut comme touts le monde dit c'est tout à fait normal j 'ais le même ,tu n'a plus qu'à t'amuser avec
Ati fait un kit crosse + pompe avec picatini .
malinois- hors classe
malinois a écrit:CEL 51 a écrit:salut comme touts le monde dit c'est tout à fait normal j 'ais le même ,tu n'a plus qu'à t'amuser avec
Ati fait un kit crosse + pompe avec picatini .
oui merci ça j'ai trouvé, ce qui est plus compliquer c'est rail pica du dessu avec porte cartouche sur le côté et je cherche aussi un genre de carénage complet il me semble la marque rhino fait ça mais sur rem 870 , mais je sais pas si c'est adaptable ou pas et vu le prix ça serai con de ce retrouver avec ça sur les bras
bastien51 a écrit:Tu est a quel stand cel51?
Salut bastien je suis à côté d'épernay si tu connais et toi ?