BAIKAL IJ43 Spécial slug, des retours ?
+4
ManOwaR
Roolio64
Raisehell
Nico558
8 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BAIKAL IJ43 Spécial slug, des retours ?
Hum, d'autre ont un avis sur ce point ?kibok a écrit:Nico558 a écrit:Quand on veut du pas cher au final le choix ce restreint très vite : baikal ou du turquejimmy 31 a écrit:Nico558 a écrit:Le attila serait donc bon pour ce que je veux en faire ?
A savoir tir sur cible et gong a 50m et juste tater un peu le 100m.
https://corsicarms.1fr1.net/t41139-fusil-superpose-attila-12-76
mais c'est fabriqué en Turquie
Tant pis, je vais donner mon pognon à ce pays collabo de daech x)
Je ne veux pas monter en prix, le but étant de remplacer mon STF12 (qui part aujourd'hui) par une plateforme moins cher, le luxe pour tirer de la slug maison ça ne m'allait pas !
Et bientôt les cat B a financer haha.
Je dis ça je dis rien mais pour tirer des slug maison ensabotee un canon lisse sera pas super précis en principe pour sabot il faut de la bonne rayure ....
achetés toi un SXP .....
Pareille sxp, le plus fiable, le plus rapide, le moins cher, bref le top pour moins de 500 euros. Et six coup au lieu de deux.
malinois- hors classe
Je veux du bois ^^
pas d'arme tacticool tout en metal et plastique.
Il suffit de tirer des ensabotee maison dans un lisse lisse pour s'en rendre compte .... on aura toujours de meilleurs groupements dans ce type de canon avec des brennekes et assimilés
Alors que ces ensabotees sont top dans des canons rayés. ...
Alors que ces ensabotees sont top dans des canons rayés. ...
kibok- brigadier-general
Nico558 a écrit:Je veux du bois ^^
Un bon hatsan
kibok- brigadier-general
Je ne veux vraiment pas d'un pompe donc pour le moment je reste sur le baikal et le attila.
Si niveau précision ça le fait pas je verrais en conséquence.
Si niveau précision ça le fait pas je verrais en conséquence.
Avec des brennekes et assimilés ça devrait le faire ....
kibok- brigadier-general
Bon et bien ça sera un Attila version bois, le vendeur ayant accepté mon offre.
Je ferais un retex sur le post déjà existant sur ce fusil.
Je ferais un retex sur le post déjà existant sur ce fusil.
Pour la convergence la convergence je suis tombé la dessus si ça peut en intéresser certain :
http://www.naturabuy.fr/REGLER-LA-CONVERGENCE-DE-VOTRE-FUSIL-LISSE-COMME-UN-EXPRESS-RAYE-item-3006985.html?utm_source=index&utm_medium=home&utm_campaign=201605_homfusil
http://www.naturabuy.fr/REGLER-LA-CONVERGENCE-DE-VOTRE-FUSIL-LISSE-COMME-UN-EXPRESS-RAYE-item-3006985.html?utm_source=index&utm_medium=home&utm_campaign=201605_homfusil
J'ai un IJ43 "spécial slug" qui n'est rien qu'un IJ 43 raccourci par l'importateur (le mien est à 55cm).
Là où je m'éclate le plus avec, c'est en tirant de la chevrotine (9, 27 et 40 grains), avec un groupement de la gerbe intéressant jusqu'à 20M.
Je trouve que c'est trop petit, trop léger et trop "vivant" au tir pour être raisonnablement précis à 50M avec de la slug.
C'est un juxta court, solide et rustique, parfait pour la défense à courte distance : il est fait pour ça, pas pour tirer de la slug à 100M.
A mon avis, le titre "spécial slug" est plus du à la visée truglo qui est rajoutée.
Je l'ai acheté dans le même esprit que toi : un 12 version "barre à mine russe" que je garderai une vie et que mes gamins récupèreront.
Et perso : hors de question d'acheter du turc !
Là où je m'éclate le plus avec, c'est en tirant de la chevrotine (9, 27 et 40 grains), avec un groupement de la gerbe intéressant jusqu'à 20M.
Je trouve que c'est trop petit, trop léger et trop "vivant" au tir pour être raisonnablement précis à 50M avec de la slug.
C'est un juxta court, solide et rustique, parfait pour la défense à courte distance : il est fait pour ça, pas pour tirer de la slug à 100M.
A mon avis, le titre "spécial slug" est plus du à la visée truglo qui est rajoutée.
Je l'ai acheté dans le même esprit que toi : un 12 version "barre à mine russe" que je garderai une vie et que mes gamins récupèreront.
Et perso : hors de question d'acheter du turc !
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
On verra ce que donnera le Attila, au pire ça ce revend ou s'échange contre du baikal si ça va pas !
Nico558 a écrit:On verra ce que donnera le Attila, au pire ça ce revend ou s'échange contre du baikal si ça va pas !
concernant les slugs "maison" Lee ou Lyman, dans un lisse jusqu'à 50m, ça le fait.
au delà c'est plus aléatoire en fonction surtout de la convergence mais aussi des organes de visée qui seront peut être inadaptés
Invité- Invité
Dans me trois lisse les sabots lyman ça le fait mais faut pas parler de groupement ça reste parfaitement aléatoire alors’qu’ de la fier pour le drilling et de la brennekes Sologne pour le H&R et le SA on reste dans le noir
Encore faut il trouver un intérêt à l'exercice ....
Encore faut il trouver un intérêt à l'exercice ....
kibok- brigadier-general
Re déterrage de canon court,
Pour le baikal la crosse est elle ambidextre? Y a t il des gaucher qui l'utilise?
Pour le baikal la crosse est elle ambidextre? Y a t il des gaucher qui l'utilise?
caponix- first lieutenant
Page 2 sur 2 • 1, 2