Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

+4
marco81500
HugoQ
ronin01
Masada
8 participants

Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par Masada Ven 6 Mai 2016 - 19:00

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre nous, tireurs sportifs, je suis très maniaque avec mes armes.
J'ai un fusil d'assaut BUSHMASTER ACR Enhanced et un pistolet SIG SAUER P226 Tacops dont l'anodisation noir mat est rayée à plusieurs endroits suite sans doute au peu de précaution lors du passage au banc d'épreuves de Saint-Etienne ?
Que peut-on faire pour éliminer ces rayures ?.
Y a t'il un traitement ou un produit qui permettent de rendre son aspect impeccable à cette anodisation en masquant ces rayures ?
Merci d'avance pour vos conseils et votre expérience..
A bientôt...

Masada
Masada
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : PARIS
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par ronin01 Ven 6 Mai 2016 - 20:39

salut , pour ce qui est des rayures que ce soit sur des armes , ou n importe quelle matiére , il faut faire la difference , entre rayure avec enlevement de matiére , en principe rayure profonde , ou seul un rechargement de matiere est appliqué pour remettre a niveau le manque ( mastic , fibre etc ) dans votre cas je pense ( sans photo ) qu il s agit de micro rayure ! dans le cas d une finition mate je vous conseille le produit abel auto efface rayure pour peinture mate ( vendu en tube pas cher )a appliquer sans trop frotter , quitte a faire plusieurs application , ensuite essuyer avec une micro fibre , , pour info ce produit est en vente dans les magasins feu vert , Norauto , si vous avez de bonne relation avec un pro de la carrosserie , le liquide a polir 3m
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par ronin01 Ven 6 Mai 2016 - 20:42

ps : j insiste sur le fait de ne pas trop insister au meme endroit , tout les pates a polir sont abrasives , donc piano
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par HugoQ Ven 6 Mai 2016 - 22:38

ronin01 a écrit:salut ,  pour ce qui est des rayures que ce soit sur des armes , ou n importe quelle matiére , il faut faire la difference , entre rayure avec enlevement de matiére , en principe rayure profonde , ou seul un rechargement de matiere est appliqué pour remettre a niveau le manque ( mastic , fibre etc )  dans votre cas je pense ( sans photo ) qu il s agit de micro rayure !  dans le cas d une finition mate je vous conseille le produit abel auto efface rayure pour peinture mate ( vendu en tube pas cher )a appliquer sans trop frotter , quitte a faire plusieurs application , ensuite essuyer avec une micro fibre , , pour info ce produit est en vente dans les magasins feu vert , Norauto , si vous avez de bonne relation avec un pro de la carrosserie , le liquide a polir 3m

On sent de l'amateurisme dans ce que tu écris c'est affligeant ce genre de travail se confie à des pro reconnus comme lagas lol!

Non sans rire ronin01 à tout dit.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par ronin01 Sam 7 Mai 2016 - 0:53

HugoQ a écrit:
ronin01 a écrit:salut ,  pour ce qui est des rayures que ce soit sur des armes , ou n importe quelle matiére , il faut faire la difference , entre rayure avec enlevement de matiére , en principe rayure profonde , ou seul un rechargement de matiere est appliqué pour remettre a niveau le manque ( mastic , fibre etc )  dans votre cas je pense ( sans photo ) qu il s agit de micro rayure !  dans le cas d une finition mate je vous conseille le produit abel auto efface rayure pour peinture mate ( vendu en tube pas cher )a appliquer sans trop frotter , quitte a faire plusieurs application , ensuite essuyer avec une micro fibre , , pour info ce produit est en vente dans les magasins feu vert , Norauto , si vous avez de bonne relation avec un pro de la carrosserie , le liquide a polir 3m

On sent de l'amateurisme dans ce que tu écris c'est affligeant ce genre de travail se confie à des pro reconnus comme lagas lol!

Non sans rire ronin01 à tout dit.
salut oui c est vrai quand tu vois mon avatar , tu peux avoir des doutes sur mes conseils Shocked mais franchement quand j ai lu le post sur son flic , j ai tellement rigoler tout seul comme un con que par hommage , j ai pris son flingue comme avatar , dommage que le forum l ai mis dehors ( bien que ce soit mérité) avec lui ce pierre richard des armes c est la crise de rire assuré tellement c est gros
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par marco81500 Sam 7 Mai 2016 - 0:54

Lagas, c'est la classe
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par ronin01 Sam 7 Mai 2016 - 1:01

la classe Marco ? le mot est petit ! a ce niveau de perfection on peut parler de don !! sur que cet oiseau a des liens de parenté avec Léonard de Vinci
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par marco81500 Sam 7 Mai 2016 - 1:04

lol!
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par Invité Sam 7 Mai 2016 - 5:53

marco81500 a écrit:Lagas, c'est la classe

C'est un don qu'il à écroulé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par Stock Sam 7 Mai 2016 - 15:03

Les gommes rayures auto n'auront aucun effet sur une anodisation.

En effet, les gommes rayures permettent de faire "disparaître" les micro rayures en venant "diluer" (effet abrasif) le vernis et la peinture environnante pour combler la rayure en question.


Stock
general
general

Nombre de messages : 2829
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par ronin01 Sam 7 Mai 2016 - 17:02

a la base l anodisation n est pas une peinture , de plus je vais pas vous apprendre votre boulot Very Happy mais pour l avoir essayer avec succés l efface rayure pour des rayures superficielles marche très bien , après c est sur que si les griffures sont profondes seule une anodisation , ou un traitement de surface ( de chez vous , qui sont très bien ) peut redonner sa jeunesse a ce sig qui vaut ? 1800 euro de mémoire
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par Stock Sam 7 Mai 2016 - 17:22

Smile

Peut être que les gommes rayures pigmenté peuvent venir masquer les micro rayures présente sur une surface anodisé.

Stock
general
general

Nombre de messages : 2829
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par hardscream Dim 8 Mai 2016 - 19:51

Avec du graphite en poudre (le taille crayon des critériums en fer a l'ancienne), tu l'appliques au doigt sur les rayures sur lesquelles tu as préalablement passé du wd histoire de graisser un poil.
Ca marche sur les carosseries pour les rayures les plus légeres (celles que tu fais au polish normalement mais sur le mat tu peux pas)
hardscream
hardscream
captain
captain

Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : En terre libre !
Emploi : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Frottement sur anodisation noir mat

Message par Masada Jeu 19 Mai 2016 - 12:35

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
En fait le dégât sur mon SIG SAUER P226 Tacops (payé en effet un peu plus de 2 000 €) pourtant neuf, est plus un frottement situé sur la carcasse anodisé noir à l'arrière de la détente, qu'une petite rayure (comme vous le voyez sur l'image ci-jointe).
Et je ne sais pas comment faire pour faire disparaitre ce défaut. Y a t'il en effet une solution autre que de faire réanodisé la carcasse (mais problème avec les marquages) ? Peut-on faire réanodiser qu'une partie de la carcasse (la partie derrière la détente où il y a le dégât) ?
Pour les frottements sur la détente qui elle est en fer, on m'a conseillé une retouche à l'acide sélénique qui noircit le fer. Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous
A bientôt...
Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Rayure10
Masada
Masada
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : PARIS
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par agathe Jeu 19 Mai 2016 - 13:02

Honnêtement je la laisserais cette rayure...

Elle est pas en plein sur la culasse, elle te perturbe puisque tu sais qu'elle est la.

Franchement si tu t'en sert, elle vas s'user et donc s'abîmer légèrement.
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par Sulfat Jeu 19 Mai 2016 - 22:26

Je ne toucherais pas à la carcasse, la rayure est quand même très légère et pas sur une partie des plus visibles. Et sur de l'alu anodisé, le risque d'aggraver la chose est plutôt élevé...

La détente se démonte, peut être poncée et recevoir un bronzage ou un coup de duracoat, en cas de ratage pas grave on reponce.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par hardscream Sam 21 Mai 2016 - 19:57

Re.
Sinon tu fais une anodisation.
Un bain d'acide et de bicarbonate dans de l'eau, la pièce a traiter au -, une mine de criterium au + et tu branches ça avec un chargeur de voiture.
hardscream
hardscream
captain
captain

Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : En terre libre !
Emploi : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat  Empty Re: Faire disparaitre rayures sur anodisation noir mat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum