Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

+4
Ultimaratio95
droopy
marco81500
Camilo
8 participants

Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par Camilo Jeu 12 Mai 2016 - 17:54

Bonjour a tous, depuis qq jours je cherche un SIG 556 R et j'ai trouve un en  suisse chez "Lagardere", ensuite j'ai appelle et il m'a dit que les modeles "SIG 556 R" et le "SIG 556xi R" il ne les peux pas exporter car ils viennet de USA....... je comprends rien, es ce que qq1 peux m'aider a comprendre ca ???

Merci

Camilo
corporal
corporal

Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par marco81500 Jeu 12 Mai 2016 - 18:47

N'importe quoi .... La moitié des armes vendues en France vient des USA ! Essaie de revenir à la charge
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par droopy Jeu 12 Mai 2016 - 18:50

Hello il y a des closes de non reexportations c est classique
dans ce cas il faut acheter a un particulier

droopy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 313
Age : 58
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par Ultimaratio95 Jeu 12 Mai 2016 - 20:53

Sinon prend toi un 551, c'est au moins aussi bien. Mais bon, t'as l'air décidé.
Si j'en crois ce sujet, il y en a eu chez Cornet ( Belgique ) et Matiex ( Corbeil Essonne ):
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=199408
T'as qu'à leur téléphoner.


Dernière édition par Ultimaratio95 le Jeu 12 Mai 2016 - 21:03, édité 1 fois
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par Camilo Jeu 12 Mai 2016 - 20:55

Voila ce que "lagardere" m'as dit: "Je ne suis pas autorise a exporter cet arme car elle est manufacture en USA pas SIG US, mais si vous voulais un SIG en 7.62x39 on peux exporter le SIG 553 R......."
Le seul probleme c la diference de prix.....1500 chf et 3165 chf......

Mais bon c'est du Schweizer Qualitat.....

je vais essayer demain mais cet fois si ca sera ma femme qu'appelle car moi avec mon accent....c pas le top....

Camilo
corporal
corporal

Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par Camilo Jeu 12 Mai 2016 - 21:01

Ultimaratio95 a écrit:Sinon prend toi un 551, c'est au moins aussi bien. Mais bon, t'as l'air décidé.

J'aime bien aussi mais j'aime pas .223Rem je suis plutôt 7.62x39 peut etre dans deux ou trois ans je prends un 223.Rem....

Camilo
corporal
corporal

Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par Ouinche Ven 13 Mai 2016 - 8:10

Camilo a écrit:Voila ce que "lagardere" m'as dit: "Je ne suis pas autorise a exporter cet arme car elle est manufacture en USA pas SIG US, mais si vous voulais un SIG en 7.62x39 on peux exporter le SIG 553 R......."
Le seul probleme c la diference de prix.....1500 chf et 3165 chf......

Mais bon c'est du Schweizer Qualitat.....

je vais essayer demain mais cet fois si ca sera ma femme qu'appelle car moi avec mon accent....c pas le top....

Pour pouvoir le sortir des USA, il a signé un End-User lui interdisant de les re exporter ... Comme il va pas mettre en jeu sa capacité à importer depuis les USA ( et certainement quelques année nourri/logé/blanchi si le fbi met la main sur lui ) pour un flingue, pas la peine de faire appeler ta femme.

Essaye de trouver un particulier qui revendrait le sien ou prends une AK ... Un sig 55X c'est qu'une AK de luxe ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par ericblo Ven 13 Mai 2016 - 8:33

Camilo a écrit:Bonjour a tous, depuis qq jours je cherche un SIG 556 R et j'ai trouve un en  suisse chez "Lagardere", ensuite j'ai appelle et il m'a dit que les modeles "SIG 556 R" et le "SIG 556xi R" il ne les peux pas exporter car ils viennet de USA....... je comprends rien, es ce que qq1 peux m'aider a comprendre ca ???

Merci

même son de cloche du luxembourg....visiblement le département d'état US qui accorde les licences d'exportation associée à des end users entend resserrer les boulons.

politique définitive ou momentané suite à la découverte d'une filière de réexportation ??? l'avenir nous le dira

au début de l'année ils balisaient sur les optiques premier plan focal
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par Morag Ven 13 Mai 2016 - 8:36

Comme si les FBI allait venir l'arrêter en Suisse pour une histoire d'import/export Rolling Eyes
Le end-user c'est forcément pipo puisque l'armurier va toujours revendre et donc ne peut pas être l'utilisateur final de l'arme. A partir de là je vois pas trop bien ce que cela change qu'il le vende à un Suisse ou un Français ... AMA c'est plutôt à cause d'une volonté commerciale ou l'application d'une clause de non concurrence.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par ericblo Ven 13 Mai 2016 - 9:07

Morag a écrit:Comme si les FBI allait venir l'arrêter en Suisse pour une histoire d'import/export Rolling Eyes
Le end-user c'est forcément pipo puisque l'armurier va toujours revendre et donc ne peut pas être l'utilisateur final de l'arme. A partir de là je vois pas trop bien ce que cela change qu'il le vende à un Suisse ou un Français ... AMA c'est plutôt à cause d'une volonté commerciale ou l'application d'une clause de non concurrence.

Non ils ne vont pas venir t’arrêter juste te compliquer la vie sur tes prochains achats....

Ce sont des end users régionaux....en gros un engagement strict de non réexportation...derrière cela se peut se cacher le besoin de savoir ce que les armes deviennent dans des dossiers lié au trafique d'armes mais aussi des demandes commerciales d'importateurs....exemple qui me vient en tête la grosse colère du mec qui importe les CZ en france que CZ fournissent pour une fraction du prix des accessoires ou encore l'affaire des Scar suisse revendus en france alors qu'ils n'auraient pas dus revenir en CE... il y a aussi la firme leupold qui ne distribue en europe qu'aux administrations alors que les mêmes optiques sont libre aux USA  donc si vente d'une leuleu c'est qu'il y a un trou.
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par Camilo Ven 13 Mai 2016 - 9:13

En tout cas merci a tous pour les reponses, j'ai bien compris, et je ne vais pas insister, donc je vais economiser un peu plus d'argent pour m'offrir le "SIG553 R"......

Camilo
corporal
corporal

Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par Morag Ven 13 Mai 2016 - 9:21

Pourtant des Leupold ont en trouve partout facilement
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par ericblo Ven 13 Mai 2016 - 9:24

Morag a écrit:Pourtant des Leupold ont en trouve partout facilement

pas toutes....
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par JohnnyBoy Ven 3 Juin 2016 - 17:30

Ne prends pas un 556, tu seras déçu. En revanche le 553r est divin. Tu ne regretteras pas tes économies.
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par Camilo Sam 4 Juin 2016 - 8:33

C'est clair que le sig 553 r  est le roi des ak, l'ultime ak avec la Schweizer Qualität de Sig et la robustesse de la 7,62x39 et ses chargeurs. ....le bijou me coûte dans les 3000 € voir plus avec les aller-retour en suisse car l'armurerie veux voir le client au moment de deposser les papiers, donc 2 allé retour en suisse.....ca va me coûter plus......ma femme va me tuer.... ; ) ; ) ; )

Camilo
corporal
corporal

Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par JohnnyBoy Mar 7 Juin 2016 - 23:33

Fais là s'intéresser au tir, et c'est gagné. Mais crois-moi que tu ne seras pas déçu par la bête.
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......  Empty Re: Interdit d'acheter un SIG 556 R en suisse......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum