armes a air comprimé
+12
Charly
oldshot
Ottis
hannibal72
Sulfat
Lofoten
turchinu2b
Jojo.
BenHHH
gégé
Gilou
doc24
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: armes a air comprimé
Euh... non ! on y a pas pensé
doc24- admin
A vrai dire c'est vrai que nous n'y avons pas vraiment pensè..........
En meme temps nous avons l'excuse qu'il y a tres peu de demandes dans ce sens
En meme temps nous avons l'excuse qu'il y a tres peu de demandes dans ce sens
Gilou- admin
on peut trés bien la rajoutée..
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Toujours pas de rubrique?
BenHHH- private first class
justement j'ai une question sur l'air comprimè ..........
Gilou- admin
alors la je rappellerai a la direction administrative et moderatrice que .la question revient de maniere chronique et que la derniere fois la decision a été prise de ne pas ouvrir de section airgun ( et pas airsoft) .
euh de ma modeste place de simple membre vu pourquoi pour cette fois ne pas ouvrir un sondage general?
euh de ma modeste place de simple membre vu pourquoi pour cette fois ne pas ouvrir un sondage general?
turchinu2b- hors classe
la question peut se poser en effet
Gilou- admin
Suggestions :
- Créer en effet une rubrique air comprimé.
- Regrouper si nécessaire certaines rubriques selon leur trafic (optique)
- Créer une rubrique générique : "Mes expériences de tir", non dédiée à un matos particulier. Ou clarifier les sous-titres : Le "Forum" est-il réservé aux questions techniques du forum ? Où mettre une anecdote de stand ?
On peut toutefois espérer que le "Pub" va se calmer dès demain et accueillir plus d'anecdotes.
@gilou, mes excuses pour une phrase maladroite (retirée) dans un autre message J'aime bien Corsicarms
- Créer en effet une rubrique air comprimé.
- Regrouper si nécessaire certaines rubriques selon leur trafic (optique)
- Créer une rubrique générique : "Mes expériences de tir", non dédiée à un matos particulier. Ou clarifier les sous-titres : Le "Forum" est-il réservé aux questions techniques du forum ? Où mettre une anecdote de stand ?
On peut toutefois espérer que le "Pub" va se calmer dès demain et accueillir plus d'anecdotes.
@gilou, mes excuses pour une phrase maladroite (retirée) dans un autre message J'aime bien Corsicarms
Lofoten- second lieutnant
Emploi : Contribuable
Il y a des trucs intéressants en airguns, mais de là à y consacrer une rubrique...
Sulfat- hors classe
je remonte le sujet
pour un collègue de boulot qui est envahit de pigeon et autre volatile et aimerait s acheter une carabine à plomb
et il m a poser une colle pourquoi certaine sont soumis a déclaration et d autre non
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-plombs-ruger-black-hawk-55-16-joules-p-2491.html
et si vous en connaissez une ou un truc qui les chassera il est aussi preneur
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pack-hammerli-firefox-500-carabine-air-comprime-p-2706.html
pour un collègue de boulot qui est envahit de pigeon et autre volatile et aimerait s acheter une carabine à plomb
et il m a poser une colle pourquoi certaine sont soumis a déclaration et d autre non
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-plombs-ruger-black-hawk-55-16-joules-p-2491.html
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pack-hammerli-firefox-500-carabine-air-comprime-p-2706.html
hannibal72- general
hannibal72 a écrit:je remonte le sujet
Une qui fait 16 joules et l'autre 7,5 joules, donc pas la même puissance.
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
Hannibal,
Ton collègue devrait faire appel au garde-champêtre de son patelin, lequel alertera un piégeur agréé ou un garde-chasse, seuls habilités à contrôler les nuisibles.
Il faut rappeler à ton collègue qu'il risque une très grosse amende s'il se met en devoir de tuer des oiseaux. A coup sûr l'ONCFS lui intentera un procès et systématiquement la fédération départementale des chasseurs ainsi que la L.P.O. se porteront partie civile contre lui.
Les conséquences peuvent être catastrophique: saisie des biens, publication d'articles dans les journaux etc...
Beaucoup d'imprudents ont été délaissés par femme et enfant suite à des cas de braconnage de ce genre.
Ton collègue devrait faire appel au garde-champêtre de son patelin, lequel alertera un piégeur agréé ou un garde-chasse, seuls habilités à contrôler les nuisibles.
Il faut rappeler à ton collègue qu'il risque une très grosse amende s'il se met en devoir de tuer des oiseaux. A coup sûr l'ONCFS lui intentera un procès et systématiquement la fédération départementale des chasseurs ainsi que la L.P.O. se porteront partie civile contre lui.
Les conséquences peuvent être catastrophique: saisie des biens, publication d'articles dans les journaux etc...
Beaucoup d'imprudents ont été délaissés par femme et enfant suite à des cas de braconnage de ce genre.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
ha oki je vais lui transmettre vos recommandation
j été a mille lieu d assimiler ça a du braconnage
et je pense que lui aussi et comme il a un voisin plutôt concon
il vaudrait mieux pour lui que ce soit un piégeur agréé qui s occupe de régler cet affaire
( j avais pas fais attention à la puissance bien que je ne comprend pas pourquoi l une est soumise à autorisation et l autre pas
car quitte à en prendre une avec licence autant prendre une 22 je sais qu il y a des compétions d air comprimé mais bon a 10m ou 25 m doit pas y avoir bcp de difference sur le tir )
merci à vous
j été a mille lieu d assimiler ça a du braconnage
et je pense que lui aussi et comme il a un voisin plutôt concon
il vaudrait mieux pour lui que ce soit un piégeur agréé qui s occupe de régler cet affaire
( j avais pas fais attention à la puissance bien que je ne comprend pas pourquoi l une est soumise à autorisation et l autre pas
car quitte à en prendre une avec licence autant prendre une 22 je sais qu il y a des compétions d air comprimé mais bon a 10m ou 25 m doit pas y avoir bcp de difference sur le tir )
merci à vous
hannibal72- general
hannibal72 a écrit:...comme il a un voisin plutôt concon...
Ouais, si le voisin est un nabot c'est pire que pire! A tous les coups il le dénoncera, juste pour sauter sa femme pendant que ton pote sera en garde à vue.
C'est classique Mon Vieux!
oldshot- modo
ho en connaissant véro elle lui aura cassé une ou deux dents avant qu ile ne la prenne dans ces brasoldshot a écrit:A tous les coups il le dénoncera, juste pour sauter sa femme pendant que ton pote sera en garde à vue.hannibal72 a écrit:...comme il a un voisin plutôt concon...
elle est tout mignonne et toute petite mais elle a du caractère
je l ai déjà vu mettre des mandales car elle s été fait taclé de manière virile au foot
et puis comme elle n a pas peur elle joue de temps en temps avec nous au rugby
donc si le voisin veux lui faire un câlin il risque d être servi mais en marron chaud :box2:
hannibal72- general
hannibal72 a écrit:...si le voisin veux lui faire un câlin il risque d être servi mais en marron chaud :box2:
Oui, mais n'oublies pas ce constat funeste: les cons ça ose tout!
oldshot- modo
c est pas faux c est même à ça qu on les reconnait
hannibal72- general
hannibal72 a écrit:( j avais pas fais attention à la puissance bien que je ne comprend pas pourquoi l une est soumise à autorisation et l autre pas
merci à vous
A balle perdue la .22 est beaucoup plus dangereuse qu'une AC dont le plombs, trés léger, va trés vite perdre de la vitesse et tomber ...
De plus le bruit défavorise la .22 au profit de la 4,5 mm AC ...
Charly- hors classe
Le blé rouge raticide marche pas trop mal contre les pigeons et corbeaux, mais je ne sais pas comment c'est considéré légalement en dehors des rats.
Sulfat- hors classe
Pour les carabines à plombs classées ou pas c'est dû à ça :
Ce qui signifie :
+ de 10J : Soumis à déclaration
entre 2 et 10J : Vente libre aux majeurs
- de 2J : Vente libre mineurs compris (airsofts)
7e catégorie : Armes de tir, de foire ou de salon et leurs munitions.
I. - Armes dont l'acquisition et la détention sont soumises à déclaration.
Paragraphe 1 : Armes à feu de tous calibres à percussion annulaire, autres que celles classées dans la 4e catégorie ci-dessus.
Eléments d'arme (mécanismes de fermeture, chambres, canons, dispositifs conçus pour atténuer le bruit du tir) des armes ci-dessus.
Paragraphe 2 : Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé développant une énergie à la bouche supérieure à dix joules autres que celles classées en 4e catégorie.
Paragraphe 3 : Armes à feu fabriquées pour tirer une balle ou plusieurs projectiles non métalliques et classées dans cette catégorie par arrêté du ministre de la défense.
II. - Armes dont l'acquisition et la détention ne sont pas soumises à déclaration.
Paragraphe 1 : Armes d'alarme et de starter ;
Armes de signalisation dont les caractéristiques sont fixées par l'arrêté prévu au paragraphe 3 du II de la 4e catégorie.
Paragraphe 2 : Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé lorsqu'elles développent à la bouche une énergie inférieure à dix joules et supérieure à deux joules, et qui n'ont pas été classées au paragraphe 1 du II de la 4e catégorie.
Paragraphe 3 : Armes ou objets ayant l'apparence d'une arme, non classés dans les autres catégories du présent article, tirant un projectile ou projetant des gaz, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à deux joules.
III. - Paragraphe 1 : Munitions, éléments de munition (douilles amorcées, douilles chargées, douilles amorcées et chargées) des munitions à l'usage des armes de la présente catégorie. Leur acquisition et leur détention ne sont pas soumises à déclaration.
Ce qui signifie :
+ de 10J : Soumis à déclaration
entre 2 et 10J : Vente libre aux majeurs
- de 2J : Vente libre mineurs compris (airsofts)
John5- colonel
Des paroles toujours des paroles tout cela est du vent
furax- hors classe
Loisirs : TIR
et le principal: la chasse a l'ac est interdite en france
turchinu2b- hors classe
attention a ne pas faire n'importe quoi
ca peut couter tres cher en effet .
a propos d'une 22 lr :
encore moins pour cette utilisation
Prudence , de plus si son voisin est con .........
une chose est sure , tu fait bien de poser ta question sur ce genre de pratique
transmet ce post a ton voisin
tu peut aussi lui dire de s'inscrire sur le forum
a propos d'une 22 lr :
encore moins pour cette utilisation
Prudence , de plus si son voisin est con .........
une chose est sure , tu fait bien de poser ta question sur ce genre de pratique
transmet ce post a ton voisin
tu peut aussi lui dire de s'inscrire sur le forum
Gilou- admin
Totalement d'accord avec toi : "attention a ne pas faire n'importe quoi
"
"
Page 1 sur 2 • 1, 2