Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Bersa thunder 22 contre walther p22q

Aller en bas

Bersa thunder 22 contre walther p22q Empty Bersa thunder 22 contre walther p22q

Message par Tarnagas Sam 21 Mai 2016 - 13:46

Bonjour a tous,
Dans le but de bloquer une auto qui va bientôt expirer je souhaite acheter un 22lr semi auto.
Je cherche une arme tres légère qui permettra a mon gamin de 10 ans qui va bientôt rentrer a l'école de tir a la rentrée , de pouvoir s'exercer entre 15m et 25m.
D'un cote j'ai pas un gros budget, de l'autre une urgence sur mon auto qui va bientôt expirer.
Un armurier m'a proposé un bersa thunder 22lr, belle arme en soit. Mais en feuilletant un bouquin d'un importateur je suis tombé sur un walther p22q.(jouli gueule)

Donc en fouinant sur le web j'ai vu pas mal de retours positifs sur le bersa. Et pas très bon sur le walther pour le peu que j'ai pu lire.
Walther a arrêté la fabrication du P22q et va sortir dans 15 jours une version 2.

Donc j'aimerais avoir les avis des possesseurs de ces 2 engins s'il vous plaît cest pour me permettre de faire mon choix.
Merci
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bersa thunder 22 contre walther p22q Empty Re: Bersa thunder 22 contre walther p22q

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 19:57

Alors finalement tu as pris quoi ? Perso je viens de recevoir la carcasse inox du Bersa thunder ........pour tests !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bersa thunder 22 contre walther p22q Empty Re: Bersa thunder 22 contre walther p22q

Message par Tarnagas Jeu 16 Fév 2017 - 20:41

Hello Philippe,

Bin j'ai eu un coup de bol énorme. Un tireur sur PAAF avait acquis un lot de flingue pour pas cher et dans le lot il y avait un P22Q flambant Neuf 2 boites tirés tout au plus. Il me l'a fait moins cher que le prix du marché (250€) et comme il était à coté de chez moi on a fait affaire. Donc j'ai depuis tiré je crois 2 ou 3 boites de cartouches moi et mon gamin compris.
Comme c'était pour lui et que je l’emmène que très peu au stand le jouet reste tout le temps au coffre. Mon club a quelques soucis en ce moment et les personnes non titulaires d'une licence prise au club ne peuvent pas tirer. Crying or Very sad

Enfin donc je le trouve drôlement précis à 25m avec des munitions bas de games acheté en vrac ainsi qu'avec des subsonics (pas de problèmes de cyclage). Par contre les blazers sont trop puissantes. Elles sont tellement puissante pour l'arme que la poignée tourne dans la main même si tu la tiens comme un malade au moment ou tu te fais surprendre par le tir l'effet de torque te fais crisper les doigts sur le grip et vlan un fly. Donc à éviter.
Mais si non c'est super fun. Et avec un silencieux dessus t'as l'impression de te la jouer à la James bond. Very Happy
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bersa thunder 22 contre walther p22q Empty Re: Bersa thunder 22 contre walther p22q

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 22:37

Et bien figures-toi que j' ai eu la première partie du thunder en totale surprise ! J' avais téléphoné chez Malgat pour prendre le thunder en échange de mon AMT 22 mag.......et pas possible ! Je devais le laisser en dépôt-vente et prendre le thunder lui-aussi en dépôt-vente .......Le but du jeu étant que je débourse le moins possible, je me rabats sur un S&W 38 Airweight qui lui appartient à l' armurerie.......et je reçois le thunder ! Merci à M. Malgat d' avoir bien goupillé les choses pour respecter mon premier choix.......

Pour ton Walther ? S' il ne sert pas ? Change-le pur autre-chose ! Wink Et si tu le gardes ? Limites-toi aux muns aux vitesses standard.......Mais sorts-le de temps en temps tout de même ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bersa thunder 22 contre walther p22q Empty Re: Bersa thunder 22 contre walther p22q

Message par Tarnagas Ven 17 Fév 2017 - 6:15

ha c'est cool pour le thunder tu me diras comment il tire.

pour le p22q je le garde il est trop beau.
si un jour j'ai les moyens j'acheterai sont grand frere en 9mm ou en 45.
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bersa thunder 22 contre walther p22q Empty Re: Bersa thunder 22 contre walther p22q

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 14:16

Tarnagas a écrit:ha c'est cool pour le thunder tu me diras comment il tire.

pour le p22q je le garde il est trop beau.
si un jour j'ai les moyens j'acheterai sont  grand frere en 9mm ou en 45.

Normalement ça tire bien droit ! J' ai essayé un Bersa 23 tout acier il y a bien longtemps et j' en garde un très très bon souvenir.........Le Thunder est son évolution à arrêtoir de culasse et carcasse en alliage......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bersa thunder 22 contre walther p22q Empty Re: Bersa thunder 22 contre walther p22q

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 12:28

J' ai reçu le deuxième bout du Thunder aujourd'hui, je teste ça cet aprem avec plusieurs types de 22 lr ! Je sais déjà qu' il les préfère rapides au dessus de 280 m/s........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bersa thunder 22 contre walther p22q Empty Re: Bersa thunder 22 contre walther p22q

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 18:17

Confirmation ! Enrayage presque systématique avec de la CCI standard et des RWS Pistol Target.......Aucun soucis avec les Géco Pistol, CCI Stinger et CCI Vélocitor............ redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bersa thunder 22 contre walther p22q Empty Re: Bersa thunder 22 contre walther p22q

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum