Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

photo d un montage a tourelle 98k SVP

3 participants

photo d un montage a tourelle 98k SVP Empty photo d un montage a tourelle 98k SVP

Message par snip Lun 7 Mai 2007 - 22:24

bjr , quelqu un aurait il une photo d un montage a tourelle pour 98K SVP , avec les cotes ce serais le top pour le fabriquer pour monter une ZF 41. car il y en a un sur abcollection mais le prix me fais fuir . merci d avance A+
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : routier
Loisirs : tir

Revenir en haut Aller en bas

photo d un montage a tourelle 98k SVP Empty Re: photo d un montage a tourelle 98k SVP

Message par nono le grassois Mar 8 Mai 2007 - 9:36

les ZF 41 n'ont jamais été montée sur des tourelles, mais uniquement sur rail latéral de hausse.

voulais tu dire ZF39 et consorts ou c'est bien pour une ZF41?

nono le grassois
corporal
corporal

http://nono06.hautetfort.com

photo d un montage a tourelle 98k SVP Empty Re: photo d un montage a tourelle 98k SVP

Message par snip Mar 8 Mai 2007 - 9:59

bjr NONO je ne n ai pas encore la lunette, mais j en ai trouvé une en belgique et il m a dit " lunette pour 98 K " alors j ai supposé une ZF41car c est ce que l on vois le plus souvent a vendre . tu sais je debute alors je ne connais pas tout , pas grand chose meme a vrai dire . je vais posé la question plus precise . merci A+
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Message par doc24 Mar 8 Mai 2007 - 10:36

Méfie-toi des "lunettes pour 98K" : ce peut être n'importe quoi...
doc24
doc24
admin

Message par snip Mar 8 Mai 2007 - 12:49

bjr DOC , mais quoi prendre alors comme lunette pour etre sur ?
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Message par doc24 Mar 8 Mai 2007 - 13:48

Une "vraie" ZF39, c'est introuvable et/ou hors de prix, sans même être sûr que les marquages militaires n'ont pas été rajoutés après coup...

Il existe une repro, chère mais fidèle à l'original (voir chez MIS) et semble-t-il d'assez bonne qualité optique.

Sinon, la plupart des amateurs se "contentent" de lunettes de chasse de l'époque (donc qui n'ont pas les aigles) mais qui sont plus ou moins au standard de la ZF39. De toutes façons, monter une lunette sur un 98K, c'est un remontage non historique, alors autant essayer de faire quelque chose de cohérent historiquement et surtout de ressemblant.

Même chose pour les montages qu'on trouve d'origine (douteuse ?) ou en repro de bonne qualité. Pour ma part, j'ai deux lunettes d'après-guerre, une allemande et une tchèque, et un montage latéral repro.

Reste plus qu'à trouver un bon 98K postérieur à 1942 pour former un "assemblage" acceptable... Idea
doc24
doc24
admin

Message par snip Mar 8 Mai 2007 - 17:21

moi celui que j ai est de 40 et j ai vu une repro de montage a tourelle sur ab collection mais 400euros c est un peu cher pour une repro , on va chercher ailleurs chez MIS par exemple .
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé