photo d un montage a tourelle 98k SVP
3 participants
Page 1 sur 1
photo d un montage a tourelle 98k SVP
bjr , quelqu un aurait il une photo d un montage a tourelle pour 98K SVP , avec les cotes ce serais le top pour le fabriquer pour monter une ZF 41. car il y en a un sur abcollection mais le prix me fais fuir . merci d avance A+
snip- brigadier-general
Emploi : routier
Loisirs : tir
Re: photo d un montage a tourelle 98k SVP
les ZF 41 n'ont jamais été montée sur des tourelles, mais uniquement sur rail latéral de hausse.
voulais tu dire ZF39 et consorts ou c'est bien pour une ZF41?
voulais tu dire ZF39 et consorts ou c'est bien pour une ZF41?
bjr NONO je ne n ai pas encore la lunette, mais j en ai trouvé une en belgique et il m a dit " lunette pour 98 K " alors j ai supposé une ZF41car c est ce que l on vois le plus souvent a vendre . tu sais je debute alors je ne connais pas tout , pas grand chose meme a vrai dire . je vais posé la question plus precise . merci A+
snip- brigadier-general
Méfie-toi des "lunettes pour 98K" : ce peut être n'importe quoi...
doc24- admin
bjr DOC , mais quoi prendre alors comme lunette pour etre sur ?
snip- brigadier-general
Une "vraie" ZF39, c'est introuvable et/ou hors de prix, sans même être sûr que les marquages militaires n'ont pas été rajoutés après coup...
Il existe une repro, chère mais fidèle à l'original (voir chez MIS) et semble-t-il d'assez bonne qualité optique.
Sinon, la plupart des amateurs se "contentent" de lunettes de chasse de l'époque (donc qui n'ont pas les aigles) mais qui sont plus ou moins au standard de la ZF39. De toutes façons, monter une lunette sur un 98K, c'est un remontage non historique, alors autant essayer de faire quelque chose de cohérent historiquement et surtout de ressemblant.
Même chose pour les montages qu'on trouve d'origine (douteuse ?) ou en repro de bonne qualité. Pour ma part, j'ai deux lunettes d'après-guerre, une allemande et une tchèque, et un montage latéral repro.
Reste plus qu'à trouver un bon 98K postérieur à 1942 pour former un "assemblage" acceptable...
Il existe une repro, chère mais fidèle à l'original (voir chez MIS) et semble-t-il d'assez bonne qualité optique.
Sinon, la plupart des amateurs se "contentent" de lunettes de chasse de l'époque (donc qui n'ont pas les aigles) mais qui sont plus ou moins au standard de la ZF39. De toutes façons, monter une lunette sur un 98K, c'est un remontage non historique, alors autant essayer de faire quelque chose de cohérent historiquement et surtout de ressemblant.
Même chose pour les montages qu'on trouve d'origine (douteuse ?) ou en repro de bonne qualité. Pour ma part, j'ai deux lunettes d'après-guerre, une allemande et une tchèque, et un montage latéral repro.
Reste plus qu'à trouver un bon 98K postérieur à 1942 pour former un "assemblage" acceptable...
doc24- admin
moi celui que j ai est de 40 et j ai vu une repro de montage a tourelle sur ab collection mais 400euros c est un peu cher pour une repro , on va chercher ailleurs chez MIS par exemple .
snip- brigadier-general