Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

+2
HugoQ
loulou03
6 participants

Aller en bas

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys Empty Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

Message par loulou03 Ven 3 Juin 2016 - 22:38

Bonsoir à tous, en me promenant sur internet je suis tombé sur un fusil qui couple système à pompe et semi-automatique, un peu comme le Spas 12 mais en beaucoup moins radical.

Quelqu'un peut nous en dire plus sur ce système ? Certes c'est bridé en 2+1 ( SA oblige ) mais ça peut tout de même s'avérer très intéressant comme arme à feu. Après il n'est pas bien cher, au détriment de la qualité ? Aucune idée.

Voici le lien pour ceux qui voudraient voir la bête : http://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-semi-auto-manuchasse-venator-duo-sys-calibre-12-76-manu-chasse,fr,4,MANUCHASSE-DUO-SYS.cfm

Cordialement.

loulou03
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys Empty Re: Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

Message par HugoQ Ven 3 Juin 2016 - 23:02

Tous les inconvénients des deux systèmes sans en prendre vraiment les avantages.
Faible capacité, canon rayé empêchant le tir efficace de plomb et canon long.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys Empty Re: Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

Message par Jojo308 Ven 3 Juin 2016 - 23:22

Absolument aucun intérêt, canon rayé et surtout la capacité en 2+1...
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys Empty Re: Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

Message par Invité Ven 3 Juin 2016 - 23:33

usine à gaz sans grand intérêt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys Empty Re: Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

Message par loulou03 Ven 3 Juin 2016 - 23:39

Notez que le canon est rayé bien comme il faut, donc qu'il soit rayé n'est pas du tout un problème. Donc le tir de chevrotine et autres plombs est possible.

Je voulais surtout savoir si le système est fiable et déjà éprouvé par un membre de ce forum. Car je me doute bien que c'est pas aussi poussé qu'un SPAS 12 mais avec ces fusils "low cost" on peut quelques fois avoir d'agréables surprises.

Un semi-auto capable de manger tout un tas de cartouches qui cycle mal grâce à son système à pompe, ce n'est pas négligeable. Donc je n'irais pas jusqu'à dire que ce système n'a aucun intérêt tout de même.

Pour ce qui est de la capacité, 2+1 c'est mieux que rien pour trouer du carton. Ce n'est pas pire que pour un simple SA.

loulou03
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys Empty Re: Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

Message par Invité Ven 3 Juin 2016 - 23:51

quitte à prendre un 2+1, prendre un semi à canon lisse
si on veut un rayé faible dispersion, prendre un pompe en X+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys Empty Re: Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

Message par loulou03 Sam 4 Juin 2016 - 0:38

Oui j'ai bien compris que le canon n'était pas lisse et que la capacité n'était que de 2+1 ( Comme tous les système SA en C ), là n'est pas le problème, je parle du fonctionnement de l'arme, en lui même, qu'est ce qu'il vaut ? Est-ce fiable ? Le cycle du SA se fait proprement ?

Je souhaite rester en catégorie C tout en me faisant plaisir, c'est le système qui m'interpelle. La capacité du magasin ou le fait que le canon ne puisse pas tirer du plomb aussi bien qu'un lisse, c'est pas le problème. Pour le coup, ce fusil n'a pas un rayage qui pose de gros problèmes.

Certes on est loin du design d'un SPAS12, mais on peut s'imaginer rouler en porsche au volant de sa Twingo, rêver ne fait pas de mal quelques fois.

PS : Je n'ai que deux bras et je veux m'amuser, pas stocker dix fusils pour les sortir tous les six mois.

loulou03
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys Empty Re: Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 9:30

cette arme est produite par la société Turque Khan Arms
ce n'est pas le concept qui me gêne, mais la capacité bridée en 2+1
pouvoir passer de semi en manuel peut être un plus à condition que l'arme ne soit pas bridée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys Empty Re: Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

Message par loulou03 Sam 4 Juin 2016 - 14:20

Merci pour les informations. Il est vrai qu'être bridé peut être dérangeant mais ça serait juste pour le plaisir d'utiliser une arme différente. Ni pour faire du score, ni pour faire le chasseur, ni pour la défense, juste du plaisir à pas trop cher. Je vais peut être me raviser, je vais voir. Encore merci Smile Bonne journée à tous.

loulou03
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys Empty Re: Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

Message par extincteur Sam 4 Juin 2016 - 15:06

Malgrés tout les désavantage si il avait un canon de 45cm il doit être bien amusant à utiliser.
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys Empty Re: Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

Message par charles45 Sam 4 Juin 2016 - 18:42

Quel interet pour ce genre d'arme ? De faire d'une pierre 2 coups ? Chasse et home defense ?

Sachant qu'en HD 3 coups sont plus que necessaire mais c'est surtout le bruit de la pompe qui fait peur c'est pourquoi un certain fusil existe

Dans ce cas oui pourquoi pas sinon aucun interet donc en fait seul interet l'economie mais un tireur ou un chasseur aura plus qu'une arme donc ....

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys Empty Re: Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 18:46

c'est franchement inquiétant d'associer systématiquement FAP et HD...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys Empty Re: Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

Message par loulou03 Sam 4 Juin 2016 - 20:09

charles45 a écrit:Quel interet pour ce genre d'arme ? De faire d'une pierre 2 coups ? Chasse et home defense ?

Sachant qu'en HD 3 coups sont plus que necessaire mais c'est surtout le bruit de la pompe qui fait peur c'est pourquoi un certain fusil existe

Dans ce cas oui pourquoi pas sinon aucun interet donc en fait seul interet l'economie mais un tireur ou un chasseur aura plus qu'une arme donc ....


Je précise au dessus que je veux juste me faire plaisir, ça ne sera ni pour la chasse ni pour la défense, juste du fun. Tout le monde ne veut pas acheter un calibre 12 pour se défendre. En tout cas merci à tous pour vos renseignements, je vais fouiner un peu voir si je ne trouve pas des tests en vidéo, si j'ai du nouveau je viendrai compléter, au cas ou un autre membre rechercherait des infos sur cette arme.

Smile

loulou03
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys Empty Re: Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

Message par Jack the Ripper Lun 13 Juin 2016 - 22:12

Pero je n'ai pas du tout la tronche qu'il a et 2+1......

Jack the Ripper
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : evreux (27)
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys Empty Re: Fusil à pompe/semi-automatique Venator Duo-Sys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum