Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MP153 + Poignée pistolet sous boitier

5 participants

Aller en bas

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Empty MP153 + Poignée pistolet sous boitier

Message par ManOwaR Sam 17 Juil 2010 - 17:18

Bonjour



Possesseur d’un MP153 SLUG 61 cm, une petite idée me trotte dans la tête et j’aimerais avoir votre avis avant de commettre l’irréparable.



Adapter une poignée de « devant de pompe » sous le boitier (comme on voit sur le FAP).



Comme le boitier est « synthétique » je pense faire un système amovible avec des vis. Cela suppose aussi de recouper la poignée pour faire "un plat".





Vos avis, du point de vue « pratique » à faire

et une fois terminer, le tir, la manupulation.

MP153 + Poignée pistolet sous boitier SFP0300-SM

Je pense aussi virer la crosse et mettre une poignée pistolet.MP153 + Poignée pistolet sous boitier SRG0200-Moss
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Empty Re: MP153 + Poignée pistolet sous boitier

Message par christman Sam 17 Juil 2010 - 18:07

Bonjour " ManOwaR " ne commet pas l'irréparable. MP153 + Poignée pistolet sous boitier Naughty
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18113
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Empty Re: MP153 + Poignée pistolet sous boitier

Message par ManOwaR Dim 18 Juil 2010 - 19:01

Mouais, je crois que ça restera un projet virtuel. Si encore il y avait moyen d'avoir des pieces détachés pour les baikals. Donc il gardera ça configuration d'origine.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Empty Re: MP153 + Poignée pistolet sous boitier

Message par christman Dim 18 Juil 2010 - 19:05

ManOwaR a écrit: Donc il gardera ça configuration d'origine.
Bonsoir "ManOwaR" sage décision. MP153 + Poignée pistolet sous boitier Wink
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18113
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Empty Re: MP153 + Poignée pistolet sous boitier

Message par Cinghjale Jeu 16 Sep 2010 - 22:38

ManOwaR a écrit:Mouais, je crois que ça restera un projet virtuel. Si encore il y avait moyen d'avoir des pieces détachés pour les baikals. Donc il gardera ça configuration d'origine.

Je reprend cette discussion, un peu en retard, mais je suis un Pied Tendre. Je crois qu'y'a moyen de moyenner. Pour le devant, touche à rien: on sait jamais avant de tirer ou il aurait fallu positionner la poignée. Et suivant la position de tir (épaulé, à la hanche), c'est jamais bon dans tous les cas (et puis il est très bien comme ça ton Baikal). Par contre rien ne t'empêche de démonter ta crosse, et de la remplacer (momentanément bien sur) par une poignée pistolet. Si tu ne touche pas à l'arrière du boitier de culasse, il te faut trouver une poignée pas chère que tu pourra bidouiller, en synthétique également.
Par exemple chez ESP la Poignée Pistolet Arrière pour Shotgun TTE marque, Référence : AT-R-SRG0200 est à 28,00€ (c'est ta photo, mais c'est derriere la détente que c'est interessant)

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Poignée-pistolet-arrière-pour-shotgun-marque-pi-264

A ce prix, ça vaut la peine de tenter la chose. Si tu touches pas àux pièces d'origine du MP153, tu crains rien, juste gacher 28 euros. Comme beaucoup de FSA ont des éléments de fixation de la crosse très similaires (et que de toute façon ces foutu crosses Advance Tech sont finies comme des jouets de minots et toujours à reprendre), si ça marche, tu t'es fait méchamment plaisir...



Cinghjale
Cinghjale
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Continent, dans les Monts
Emploi : Svinfylkingar
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Empty Re: MP153 + Poignée pistolet sous boitier

Message par ManOwaR Ven 17 Sep 2010 - 12:51

Finalement, je laisse le MP153 tranquille dans sa config d'origine.

Et peu-être faire une config comme ça:
https://www.youtube.com/watch?v=MvD7dKW-v_E&feature=related

Avec le M88 (qui me tente bien), ça lui donne un petit look de MP40

Enfin, si c'est possible et légal bien sur.
Après un petit tour chez ESP, la poignée avant n'est plus sur le site. Reste la poignée arrière.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Empty Re: MP153 + Poignée pistolet sous boitier

Message par thp95 Sam 18 Sep 2010 - 12:00

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Imgp3210
thp95
thp95
general
general

Nombre de messages : 2016
Age : 41
Localisation : 2 carton a gauche
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Empty D'accord je vois...

Message par Cinghjale Dim 26 Sep 2010 - 0:05

C'est sur que le lieutenant colonel a une façon percutante d'illustrer ses propos, ou de proposer ses illustrations. Pas mal la bête. A propos, quel est l'intérêt d'une poignée pistolet pour la pompe par rapport à une poignée standard? Meilleur maintien, ergonomie, gueule du bestiau?

@+

Cinghjale
Cinghjale
Cinghjale
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Continent, dans les Monts
Emploi : Svinfylkingar
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Empty Re: MP153 + Poignée pistolet sous boitier

Message par korrigan73 Dim 26 Sep 2010 - 13:36

Cinghjale a écrit:C'est sur que le lieutenant colonel a une façon percutante d'illustrer ses propos, ou de proposer ses illustrations. Pas mal la bête. A propos, quel est l'intérêt d'une poignée pistolet pour la pompe par rapport à une poignée standard? Meilleur maintien, ergonomie, gueule du bestiau?

@+

Cinghjale
la meme que sur les fusil d'assaut. c'est plus ergonomique pour certains.
perso je trouve que ca casse la ligne de l'arme, hormis si on met une simple crosse pistolet comme THP l'a fait.
par contre je note que THP a coupé le canon, n'a pas remis le grain d'orge, et a viré les organes de visée ghost sight present a la base sur la grille de canon. pas facile pour viser si en plus on a une simple crosse pistolet lol!


Dernière édition par korrigan73 le Dim 26 Sep 2010 - 13:39, édité 1 fois
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Empty Re: MP153 + Poignée pistolet sous boitier

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 13:38

guelle uniquement. Dites vous qui se c'est pas utilisé par les forces spéciales d'aucun pays, cela n'apporte aucun interet tactique.

tout simplement.

Perso suis pas fan, le dr chris costa l'explique bien, une poignée avant est plus confortable mais inutile pour le tir tactique pour tout movement latéral fais basculer l'arme donc en plus d'etre inutile c'est contre productif.
Une poignée avant n'est utile que pour caler la main à la bonne distance, mais doit servir d'appui, pas de poignée.
Pour cela que les fabriquants font des poignées "2 doigtsé ou magpull l'afg qui ne permet plus de tenir la poignée comme une poignée classique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Empty Re: MP153 + Poignée pistolet sous boitier

Message par Cinghjale Dim 26 Sep 2010 - 13:58

Bah, je pense que là c'est à utiliser à hauteur du plexus. Vu le recul, faut mieux caler au niveau du buste. En visant, c'est un coup à se refaire les dents ou le nez, non? (au moins en 12 ou 12 magnum...).
Pour l'ergonomie, après vérif, c'est pas idiot. C'est vrai qu'une MAT 49 sans la poignée avant, c'était un peu chi... handgun
Cinghjale
Cinghjale
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Continent, dans les Monts
Emploi : Svinfylkingar
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Empty Re: MP153 + Poignée pistolet sous boitier

Message par ManOwaR Dim 26 Sep 2010 - 14:42

Aie dans les dents
https://www.youtube.com/watch?v=TmqRi6tL39A

https://www.youtube.com/watch?v=uoClSZyLWqc


Dernière édition par ManOwaR le Dim 26 Sep 2010 - 20:22, édité 1 fois
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Empty Re: MP153 + Poignée pistolet sous boitier

Message par Cinghjale Dim 26 Sep 2010 - 19:32

Pas mal ta video, comme quoi c'est con d'être myope Shocked on fini avec un bec de lièvre...

Cinghjale
Cinghjale
Cinghjale
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Continent, dans les Monts
Emploi : Svinfylkingar
Loisirs : Alors bon: Tir, Armes (toutes), Bidouillages, Nuisiblophilie, Wilderness, Survivalisme et Nature. Ecrivain préféré: Edward Abbey. Tireur préféré: Simo Häyhä
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP153 + Poignée pistolet sous boitier Empty Re: MP153 + Poignée pistolet sous boitier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum