Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

lee enfield n7

+4
bardiana
patrick78
milos obilic
bastien 79
8 participants

Aller en bas

lee enfield n7 Empty lee enfield n7

Message par bastien 79 Dim 19 Juin 2016 - 20:38

bonjour a tous,je vous présente comme convenu mon beau lee enfield n7 en 22lr,model qui a l'origine avais un chargeur 5 coups qui a été perdu par sont précédent propriétaire.

hésitent encore a le vendre car il ne me sert plus beaucoup.

J'aimerais bien avoir une estimation,car je connais pas sa valeur.
place au photos : lee enfield n7 20160616
lee enfield n7 20160610
lee enfield n7 20160613
lee enfield n7 20160612
lee enfield n7 20160615
lee enfield n7 20160614
lee enfield n7 20160611

bastien 79
corporal
corporal

Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

lee enfield n7 Empty Re: lee enfield n7

Message par milos obilic Lun 20 Juin 2016 - 12:21

la plupart rencontrés étaient des les 850 voire 900 euros
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lee enfield n7 Empty Re: lee enfield n7

Message par patrick78 Jeu 30 Juin 2016 - 23:16

complet un vendu il ya peu etat neuf amballage d'origine avec sa graisse avec 1chargeur complet + un petit 2000 euros
un chargeur complet sur le net est actuellemnt à 400 euros

patrick78
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 77
Localisation : sud de la france marseille
Emploi : armurier retraité
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

lee enfield n7 Empty Re: lee enfield n7

Message par bardiana Sam 2 Juil 2016 - 7:21

patrick78 a écrit:complet un vendu il ya peu etat neuf amballage d'origine avec sa graisse avec 1chargeur complet + un petit  2000 euros
un chargeur complet sur le net est actuellemnt à 400 euros


les armes en 22lr militaire d origines connaissent une flambée des prix spectaculaires , je ne suis pas etonné de voir ou d entendre certains prix , d ailleurs ces prix ne refroidissent pas les collectionneurs qui veulent une piece bien précise !
que ce soit en 22lr ou autres d ailleurs !
et ca m etonnerai que le marché se calme !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

lee enfield n7 Empty Re: lee enfield n7

Message par Feu! Sam 2 Juil 2016 - 20:12

il y a aussi des opportunistes qui essaient de soutirer un max de fric, la spéculation quand tu nous tiens, je sais plus ou j'ai vu le même à "prix d'ami" ,"entre tireur", "d'occasion", "entre particuliers" à près de 2000 zoros Very Happy.
mais bon pour sur le vendeur particulier vous ventera son ponçé huilé qui à pris trois mois, la rareté et la précision du modèle.
en revenant sur terre ça tourne chez les pros (soumis aux charges) entre 800 et 1500 euros selon l'état et la boutique.
bien évidemment entre particuliers et pour attirer le client je pense qu'il faut rester dans la fourchette 800-1000euros avec une marge de négociation.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

lee enfield n7 Empty Re: lee enfield n7

Message par Gilou Dim 3 Juil 2016 - 4:08

c'est hors de prix à 2 000 €
Certains en profitent vraiment
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

lee enfield n7 Empty Re: lee enfield n7

Message par patrick78 Dim 3 Juil 2016 - 10:29

il y en a un à 1800 euros à vendre

patrick78
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 77
Localisation : sud de la france marseille
Emploi : armurier retraité
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

lee enfield n7 Empty Re: lee enfield n7

Message par furax Dim 3 Juil 2016 - 14:02

Autour des 2000€ état parfait et toutes les pièces au N° le chargeur y compris, sans chargeur 1000 à 1200€ celon l'état, Je confirme 400 à 450€ pour un chargeur.
Refaire un chargeur de N°7 n’a rien de rédhibitoire, en revanche il se procurer  guère plus facile avec celui d'une BSA centuty coût ~ 100€  en aménageant un chargeur d'une N°4  vaste sujet…

Un N°7 état neuf a était vendu il y a six mois 2250€ sur EGUN outre Rhin il y a 4 à 5 mois
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

lee enfield n7 Empty Re: lee enfield n7

Message par furax Dim 3 Juil 2016 - 14:49

Pour cette no7 une partie du garde main supérieur n’est pas d’origine, il manque le Target sling swivel (anneau de bretelle match ou sniper) sous le pontet, la hausse (250€ quasi introvable) est une Rear Sight Mk3 ou MK4 ce n’est pas la bonne tous cela dévalue considérablement l’arme outre le manque de chargeur.
J'evalue la remise en conformitée entre 600 et 800€ sans le temps passé et la patte mouille sur les bois
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

lee enfield n7 Empty Re: lee enfield n7

Message par armetec Dim 3 Juil 2016 - 19:46

Pour mettre tout le monde d'accord cette arme c'est vendue dans une fourchette de prix que vous annoncez  Shocked puisque le nouveau propriètaire  a pris contact avec nous pour le chargeur complet Very Happy avant de faire son offre sur naturabuy et à suivi nos conseils dans la négociation avec le vendeur . Inutile de demander le prix de sa vente (question de deontologie ) mais il va bientôt avoir un numéro 7 cohérent
Les pièces qui le constituent sont d'origines pour un tardif  y compris la hausse car  tous n'ont pas recu des singer N°1 ni de Target sling swivel

PS il est équipé sur les photos d'un chargeur de N°4 et pas d'un chargeur de N°1

Petite devinette à combien estimez vous celui ci ou combien en a-t- on proposé ?

lee enfield n7 11356c1a4efb85eaf48632d262718eda
lee enfield n7 Ec186f04b925a8db525c5fdff18d7677

Furax n'a pas le droit de jouer
armetec
armetec
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 306
Age : 57
Localisation : TOULON 83
Emploi : ARMURIER
Date d'inscription : 02/01/2015

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

lee enfield n7 Empty Re: lee enfield n7

Message par Gilou Lun 4 Juil 2016 - 5:50

Merci Alexandre pour ces précisions

il faut quand même admettre que ca commence a faire cher ....

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

lee enfield n7 Empty Re: lee enfield n7

Message par armetec Lun 4 Juil 2016 - 10:10

Plusieurs facteurs économiques font que sa commence à faire cher , collections, production totale etc...  sont responsables des prix et l'ensembles de ces  éléments plus d'autres qui proviennent du TAR et de l'évolution de la discipline . Cette question se posait déjà à nous en Décembre 2014 la famille des Enfields en 22 LR en fait partie. Il y a toujours de bonne affaire mais elles sont de plus en plus rares
armetec
armetec
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 306
Age : 57
Localisation : TOULON 83
Emploi : ARMURIER
Date d'inscription : 02/01/2015

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

lee enfield n7 Empty Re: lee enfield n7

Message par bardiana Lun 4 Juil 2016 - 12:13

armetec a écrit:Plusieurs facteurs économiques font que sa commence à faire cher  , collections, production totale etc...  sont responsables des prix et l'ensembles de ces  éléments plus d'autres qui proviennent du TAR et de l'évolution de la discipline . Cette question se posait déjà à nous en Décembre 2014 la famille des Enfields en 22 LR en fait partie. Il y a toujours de bonne affaire mais elles sont de plus en plus rares


ca se genere aussi sur les carabines allemande pré ww2 (type mauser , dsm, et autres merveilles , ) perso quand je vois la somme modique que j ai mis pour la ms 350b , et le temps qu elle est restee sans avoir de gens qui s y interresse , je me pose des questions !
ceci dit cette lee enfield est vraiment tres belle ! bravo au nouveau propriétaire !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

lee enfield n7 Empty Re: lee enfield n7

Message par armetec Lun 4 Juil 2016 - 13:09

bardiana a écrit:
armetec a écrit:Plusieurs facteurs économiques font que sa commence à faire cher  , collections, production totale etc...  sont responsables des prix et l'ensembles de ces  éléments plus d'autres qui proviennent du TAR et de l'évolution de la discipline . Cette question se posait déjà à nous en Décembre 2014 la famille des Enfields en 22 LR en fait partie. Il y a toujours de bonne affaire mais elles sont de plus en plus rares


ca se genere aussi sur les carabines allemande pré ww2 (type mauser , dsm, et autres merveilles , ) perso quand je vois la somme modique que j ai mis pour la ms 350b , et le temps qu elle est restee sans avoir de gens qui s y interresse , je me pose des questions !
ceci dit cette lee enfield est vraiment tres belle ! bravo au nouveau propriétaire !

Rien d'extraordinaire la connaissance de ce type de carabine est fonction du groupe d'individus que l'on fréquente  ou les sources d'informations que l'on utilise . Comme la majorité va au plus simple au plus facile et que l'esprit de meute ou de troupeau domine ( c'est l'époque qui veux cela est c'est valable pour tout ) celui qui a l'information , le bon contact à le pouvoir. Le vieux chasseur,  le collectionneur de 22 LR de ce type est un solitaire ou membre d'un clan se soutenant et s'informant mutuellement par passion loint d'internet et de sa fréquentation utilisant ses réseaux  son relationnel plus vieux que la naissance du TAR  

Je sais que ces propos vont en enerver quelques un  mais c'est une vérité ce qui nous a valu déjà de nous faire virer des forums de tir et que l'on nous considére dans certains milieux du tir sportifs ou sur certains forums comme des co... ds.


Bravo Bardiana cheers et dommage pour les autres qui sont à l'époque passés à côté pleure  préférant une MAS 45 ou une DSM 34 etc... , la ms 350b étant la plus rare de toutes les Mausers
armetec
armetec
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 306
Age : 57
Localisation : TOULON 83
Emploi : ARMURIER
Date d'inscription : 02/01/2015

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

lee enfield n7 Empty Re: lee enfield n7

Message par bastien 79 Lun 4 Juil 2016 - 21:32

Merci a armetec de prendre partit a mes coté et de contré tous ces messages de personnes qui pence en connaitre plus qu'elle n'en savent vraiment et qui pence avoir la science infuse.Se N°7 est d'origine,et n'a jamais été modifier.Et sont nouveau propriétaire est très satisfait de sont achat.

bastien 79
corporal
corporal

Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

lee enfield n7 Empty Re: lee enfield n7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum