Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

+9
Trm2000
Fine Gâchette
GVB
korrigan73
h trois
Doberman
Momo dla colo
John7M7
zulutitan
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par zulutitan Ven 24 Juin 2016 - 8:43

Hello

Vu que je vais bientôt faire une demande B4, à la base plutôt orienté AR15, j'ai été chez le pote armurier qui m'a sorti ça...
Je ne connaissais pas... Le Tavor de chez IWI, en 223 bien sûr. Bah sacré truc ! Totalement ambidextre (je suis gaucher), on peux tout inverser, armement, éjection, sécu.... ca m'a plutôt séduit.
Le noir avait un point rouge Vortex je crois, et l'autre était nu. La version desert tan je suis tombé fan. Un eotech dessus et roule.
Mais le prix fait mal. Plus de 3000 euros...

Alors j'ai "joué" avec les 2 pendant un bon moment (c une petite armurerie et c'est ambiance sympa au comptoir, le proprio est un bon pote en plus). Au début je trouvais la prise en main "spéciale", c'est court... puis au fur et à mesure...
Bref vos avis m'intéresse. Moi perso je n'avais jamais entendu parler de l'engin. Après au niveau sensation de tir, c'est du bullpup donc je ne connais pas....

https://i.servimg.com/u/f35/17/62/21/39/img_1911.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/17/62/21/39/img_1910.jpg

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par John7M7 Ven 24 Juin 2016 - 9:07

Si t'étais droitier je te dirais de ne pas perdre ton temps et de prendre un AR.

Maintenant le Tavor est pas mal, mais il est aussi beaucoup critiqué ici aux US. Ce n'est pas aussi fluide, durable, ergonomique et customisable qu'un AR.

Je l'ai eu en main, mouais, pas convaincu. J'aime le look, mais si je prends un Bullpup j'en prends un bien meilleur: le Steyr Aug.

John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par zulutitan Ven 24 Juin 2016 - 9:13


ah yes le steyr a une sacrée gueule aussi oui.

Mais pour le côté prise en main je suis d'accord avec toi, c'est spécial. Il faut impérativement un vertical grip sous le handguard je pense.

Avant j'avais un AR15, un vrai Colt en plus, même en gaucher ca ne me gênais pas. Mais là j'ai adoré le côté "moderne" du tavor.

et comme tu dis, l'AR c'est quand même vachement customisable, et plus accessible.


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par Momo dla colo Ven 24 Juin 2016 - 15:33

John7M7 a écrit:Si t'étais droitier je te dirais de ne pas perdre ton temps et de prendre un AR.

Maintenant le Tavor est pas mal, mais il est aussi beaucoup critiqué ici aux US. Ce n'est pas aussi fluide, durable, ergonomique et customisable qu'un AR.

Je l'ai eu en main, mouais, pas convaincu. J'aime le look, mais si je prends un Bullpup j'en prends un bien meilleur: le Steyr Aug.


Salut, que lui reprochent les ricains exactement?

Momo dla colo
Momo dla colo
major
major

Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Désanusseur de porcs.
Loisirs : Tricot, danse contemporaine et jouer du pipeau.
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 16:56

Sur le site de mi.itary arms channel i.s font une vidéo du nouveau iwi , le 95 je crois.
Pour ma par aynay eu des modéle en 22 AR15 et bull pup, je me sens lqrgeme t plus a l'aise
avec cedernier type d'arme. Il y a quand meme le m16 vietnam qui m'a bien fait kiffer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par Doberman Dim 17 Juil 2016 - 8:18

Le Tavor c'est top.

Israël a fait les tests pour son armée et le Tavor est sorti grand gagnant et loin devant les M4. Sauf que les amerloques ont un peu forcé la main aux israéliens pour qu'ils prennent leurs M4. Et gentils comme ils sont ils ont offerts de les livrer neufs pour 300$ pièce. C'est pourquoi l'armée israélien se trimballe avec des M4. Par contre vous remarquerez que toutes ses troupes d'élite utilisent des Tavor !

Pour moi le fait que le M4 soit un lego n'est pas synonyme de qualité. Un flingue où il faut tout changer pour que ça marche correctement ça m'interpelle. Je préfère 100x un SIG55X qui fonctionne à merveille dès sa sortie du carton qu'un M4 où il faut changer toutes les pièces pour être fiable. Un Tavor est une excellente arme, moderne et pensée par un pays qui a largement l'expérience du terrain ! Si tu aimes, n'hésite pas une seconde, c'est du top matos et au moins tu ne ressembleras pas à tous les fans de lego Wink
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2002
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par h trois Dim 17 Juil 2016 - 9:23

Si je devais acheter une autre B4, elle serait en 223, parce que j'en ai déjà une en 7.62x39, et le Tavor serait en 1ère ligne.

Les Israëliens s'y connaissent en flingues, ils sont en test permanent en grandeur réelle depuis 70 ans, les mecs.

Ok la plateforme AR bénéficie de milliers de customisations possibles, forcément le marché est immense, mais le Tavor à des rails qui te permettent de monter tout ce que tu souhaites dessus et basta.
Tu ne vas pas changer la crosse, le boîtier de culasse ou la détente?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par korrigan73 Dim 17 Juil 2016 - 13:04

Doberman a écrit:Le Tavor c'est top.

Israël a fait les tests pour son armée et le Tavor est sorti grand gagnant et loin devant les M4. Sauf que les amerloques ont un peu forcé la main aux israéliens pour qu'ils prennent leurs M4. Et gentils comme ils sont ils ont offerts de les livrer neufs pour 300$ pièce. C'est pourquoi l'armée israélien se trimballe avec des M4. Par contre vous remarquerez que toutes ses troupes d'élite utilisent des Tavor !

Pour moi le fait que le M4 soit un lego n'est pas synonyme de qualité. Un flingue où il faut tout changer pour que ça marche correctement ça m'interpelle. Je préfère 100x un SIG55X qui fonctionne à merveille dès sa sortie du carton qu'un M4 où il faut changer toutes les pièces pour être fiable. Un Tavor est une excellente arme, moderne et pensée par un pays qui a largement l'expérience du terrain ! Si tu aimes, n'hésite pas une seconde, c'est du top matos et au moins tu ne ressembleras pas à tous les fans de lego Wink
il faut arreter de colporter des conneries.
un M4 ca marche des sa sortie de boite, y'a rien a changer dessus, hormis pour se faire plaisir.

l'enorme difference entre les AR15 et le reste c'est que l'AR15 est a la fois la plateforme de l'armée la plus puissante et mediatique du monde mais aussi que les brevets sont tombés dans le domaine public, permettant a tout le monde d'en fabriquer.

d'ou la profusion de constructeurs plus ou moins bon, et les prix planchers auquels on touche ces armes.

l'ar15, de base en 14.5 ou 20 pouces c'est pas la meilleure arme du monde, on fait mieux depuis, mais a 1000€ en sortie de boite sur le marché francais pour un modele decent, qui peut s'aligner? personne...

et y'a rien a changer dessus...

combien coute un SIG? 2 a 3 fois le prix, les chargeurs valent 4 a 5 fois le prix, les pieces detachées sont moins facile a trouver, etc etc... et ca pese un ane mort...

quand au TAVOR, je connais peu la bete...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par GVB Dim 17 Juil 2016 - 17:43

h trois a écrit:Si je devais acheter une autre B4, elle serait en 223, parce que j'en ai déjà une en 7.62x39, et le Tavor serait en 1ère ligne.

Les Israëliens s'y connaissent en flingues, ils sont en test permanent en grandeur réelle depuis 70 ans, les mecs.

Ok la plateforme AR bénéficie de milliers de customisations possibles, forcément le marché est immense, mais le Tavor à des rails qui te permettent de monter tout ce que tu souhaites dessus et basta.
Tu ne vas pas changer la crosse, le boîtier de culasse ou la détente?

Perso je prendrais ma B4 dans le même calibre pour doubler mon quota de munition et dans cette optique la plateforme AR reste un choix incontournable pour l'interchangeabilité des pièces. Reste ensuite le débat du calibre mais c'est un autre sujet..


GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par h trois Dim 17 Juil 2016 - 17:56

On peut aussi faire ça, oui, tout miser sur un seul calibre, que ce soit le 223 ou le 7.62x39, pour standardiser ses munitions.

On peut aussi penser qu'il est bon de ne pas être limité à un seul calibre quand les approvisionnements deviennent de temps en temps problématiques sur tel ou tel type de mun'.

Si quelqu'un veut ouvrir le débat dans un autre topic ce sera certainement intéressant. Very Happy
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par korrigan73 Dim 17 Juil 2016 - 18:26

h trois a écrit:On peut aussi faire ça, oui, tout miser sur un seul calibre, que ce soit le 223 ou  le 7.62x39, pour standardiser ses munitions.

On peut aussi penser qu'il est bon de ne pas être limité à un seul calibre quand les approvisionnements deviennent de temps en temps problématiques sur tel ou tel type de mun'.

Si quelqu'un veut ouvrir le débat dans un autre topic ce sera certainement intéressant. Very Happy

Franchement, la quantité de munitions que tu va utiliser, meme en cas de caca, elle sera tres limité.
tu penses sincerement tu va te trouver regulierement dans des fusillades au point de cramer 5000 cartouches et te retrouver a sec?

Faisons nous plaisir avec les armes qui nous tapent dans l'oeil.
le tavor est terrible de ce coté la. lol!
on garde quelques munitions et chargeurs de coté au cas ou mais de la a imaginer un eventuel support logistique en 5.56 ou 7.62*39 et tout le toutim, on reve un peu. lol!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par h trois Dim 17 Juil 2016 - 18:42

Houla, quand je parle de souci d'appro je ne pense pas à de la guerre civile ou autre walking dead, je parle juste de ne plus trouver de 7.62 chez ton armurier/stand de tir habituel pendant 3 semaines.

J'ai dû puiser dans mon stock à la maison, ça m'a gonflé.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par Fine Gâchette Dim 17 Juil 2016 - 20:41

Le nouveau x95 est plus sympa.
Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Iwi-0210
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Age : 40
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par Trm2000 Dim 17 Juil 2016 - 23:10

As tu le Nom de c'est armurier qui propose les Tavor ?
Trm2000
Trm2000
general
general

Nombre de messages : 2489
Age : 42
Localisation : Armurerie du sous sol...
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par zulutitan Lun 18 Juil 2016 - 0:16

Hello TRM, je ne vis pas en France...
Mais en Suisse chez Lagardère ils l'ont et exportent.


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par Doberman Lun 18 Juil 2016 - 8:44

korrigan73 a écrit:
Doberman a écrit:Le Tavor c'est top.

Israël a fait les tests pour son armée et le Tavor est sorti grand gagnant et loin devant les M4. Sauf que les amerloques ont un peu forcé la main aux israéliens pour qu'ils prennent leurs M4. Et gentils comme ils sont ils ont offerts de les livrer neufs pour 300$ pièce. C'est pourquoi l'armée israélien se trimballe avec des M4. Par contre vous remarquerez que toutes ses troupes d'élite utilisent des Tavor !

Pour moi le fait que le M4 soit un lego n'est pas synonyme de qualité. Un flingue où il faut tout changer pour que ça marche correctement ça m'interpelle. Je préfère 100x un SIG55X qui fonctionne à merveille dès sa sortie du carton qu'un M4 où il faut changer toutes les pièces pour être fiable. Un Tavor est une excellente arme, moderne et pensée par un pays qui a largement l'expérience du terrain ! Si tu aimes, n'hésite pas une seconde, c'est du top matos et au moins tu ne ressembleras pas à tous les fans de lego Wink
il faut arreter de colporter des conneries.
un M4 ca marche des sa sortie de boite, y'a rien a changer dessus, hormis pour se faire plaisir.

l'enorme difference entre les AR15 et le reste c'est que l'AR15 est a la fois la plateforme de l'armée la plus puissante et mediatique du monde mais aussi que les brevets sont tombés dans le domaine public, permettant a tout le monde d'en fabriquer.

d'ou la profusion de constructeurs plus ou moins bon, et les prix planchers auquels on touche ces armes.

l'ar15, de base en 14.5 ou 20 pouces c'est pas la meilleure arme du monde, on fait mieux depuis, mais a 1000€ en sortie de boite sur le marché francais pour un modele decent, qui peut s'aligner? personne...

et y'a rien a changer dessus...

combien coute un SIG? 2 a 3 fois le prix, les chargeurs valent 4 a 5 fois le prix, les pieces detachées sont moins facile a trouver, etc etc... et ca pese un ane mort...

quand au TAVOR, je connais peu la bete...

Je colporte des conneries ?? Ah ben c'est bien, dis moi dans ce que j'ai dit plus haut ce qui est une connerie !! Je suis assez curieux !

Et je ne parle pas de prix ! On s'en fou qu'un SIG ou qu'un Tavor c'est plus cher, on parle de qualité de l'arme. D'ailleurs il est intéressant de noter que les AR15 sont quand-même les seuls FA du monde a avoir un système d'aide de fermeture de la culasse, ça prouve leur fluidité de mécanisme (qui n'était pas présent sur les 1er modèles mais qu'on a rajouté par la suite en voyant les problèmes de l'arme). Et je ne dis pas qu'un AR15 ne fonctionne pas au sortir de la boîte, je dis que le fait que ce soit un Légo n'est pas synonyme de qualité (vs "aaaah AR15 c'est trop super, on peut tout changer"). Et tu le dis toi-même, "ce n'est pas la meilleure arme du monde et on a fait mieux depuis", ben oui, le Tavor par exemple !

Et pour ta gouverne, je possède un certain nombre d'AR15, je sais un peu de quoi je parle.

Alors je ne dis pas que les AR15 sont mauvais, mais quand on me parle d'un Tavor moderne, ça me fait doucement sourire qu'on vienne te dire qu'un AR15 à 1'000 euros fasse la même chose. C'est comme si on parle de la nouvelle Porsche R et que tu viennes me dire que la Megane RS pour bien moins cher t'amène au même endroit. Certes, ce n'est pas faux, mais pourquoi vouloir imposer une Mégane RS à quelqu'un qui fait un poste sur une Porsche R ??

En gros le gars est tout motivé par un Tavor et au lieu de lui dire que c'est top, on lui dit que pour super moins cher il a un AR15 ................. ah ... et ??
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2002
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par korrigan73 Lun 18 Juil 2016 - 9:49

et pourtant tu continues a colporter des conneries...

pourquoi un systeme de fermeture de la culasse?
parce que le levier d'armement, contrairement aux autres armes de l'epoque, ne permet pas d'y taper dessus pour forcer la fermeture de la culasse. et a mettre en regard avec les problemes qu'avaient les premieres munitions de dotation du M16.
la reputation de manque de fiabilité du M16 vient essentiellement de la:
une poudre dans les cartouches de dotation qui ne collait pas au cahier des charges d'origine, ne permettait pas un bon cycle et agglomerait sous l'effet de l'humidité...

depuis, RAS...

sinon oui, globalement, un AR15 te donnera a pas pres la meme chose qu'un tavor? ca tire les memes munitions, la precision est equivalente, chargeurs idem, etc etc...
l'un est plus recent, l'autre a été modernisé de maintes fois.

a choisir entre avoir 1 tavor a la maison ou 3 AR le choix est vite vu...

maintenant, si tu veux te faire plaisir, va sur le tavor y'a aucune contre indication...

quand a la "qualité de l'arme", sur quoi tu te bases pour dire ca?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par John7M7 Lun 18 Juil 2016 - 10:12

korrigan73 a écrit:et pourtant tu continues a colporter des conneries...

pourquoi un systeme de fermeture de la culasse?
parce que le levier d'armement, contrairement aux autres armes de l'epoque, ne permet pas d'y taper dessus pour forcer la fermeture de la culasse. et a mettre en regard avec les problemes qu'avaient les premieres munitions de dotation du M16.
la reputation de manque de fiabilité du M16 vient essentiellement de la:
une poudre dans les cartouches de dotation qui ne collait pas au cahier des charges d'origine, ne permettait pas un bon cycle et agglomerait sous l'effet de l'humidité...

depuis, RAS...

sinon oui, globalement, un AR15 te donnera a pas pres la meme chose qu'un tavor? ca tire les memes munitions, la precision est equivalente, chargeurs idem, etc etc...
l'un est plus recent, l'autre a été modernisé de maintes fois.

a choisir entre avoir 1 tavor a la maison ou 3 AR le choix est vite vu...

maintenant, si tu veux te faire plaisir, va sur le tavor y'a aucune contre indication...

quand a la "qualité de l'arme", sur quoi tu te bases pour dire ca?

+1 globalement
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par Doberman Lun 18 Juil 2016 - 10:32

korrigan73 a écrit:et pourtant tu continues a colporter des conneries...
pourquoi un systeme de fermeture de la culasse?
parce que le levier d'armement, contrairement aux autres armes de l'epoque, ne permet pas d'y taper dessus pour forcer la fermeture de la culasse. et a mettre en regard avec les problemes qu'avaient les premieres munitions de dotation du M16.
la reputation de manque de fiabilité du M16 vient essentiellement de la:
une poudre dans les cartouches de dotation qui ne collait pas au cahier des charges d'origine, ne permettait pas un bon cycle et agglomerait sous l'effet de l'humidité...

depuis, RAS...

Alors pourquoi si tout est RAS il y a toujours le système de fermeture de la culasse ? Et sorry mais je n'ai jamais eu besoin de taper sur d'autres armes pour forcer la fermeture de la culasse. Même pas sur un AK qui soit dit en passant coûte moins cher qu'un AR15 et qui fait tout aussi bien le job. Même le Famas n'a pas de système de fermeture de la culasse et pourtant il n'y a pas non plus de levier pour "taper dessus".

korrigan73 a écrit:
sinon oui, globalement, un AR15 te donnera a pas pres la meme chose qu'un tavor? ca tire les memes munitions, la precision est equivalente, chargeurs idem, etc etc...
l'un est plus recent, l'autre a été modernisé de maintes fois.

C'est le cas de toutes les armes militaires ....... elles font toute à peut près la même chose ..............! Et c'est comme les voitures ... elles font toutes à peut près la même chose.....

korrigan73 a écrit:
a choisir entre avoir 1 tavor a la maison ou 3 AR le choix est vite vu...

Oui, comme certains préfèreront avoir 3 Renault au lieu d'une Porsche. Personne n'a raison, chacun son choix. Ce qui me dérange c'est que quand un gars est motivé pour une Porsche on lui vente 3 Renault à la place !

Perso j'ai plus de 3 AR15 qui me plaisent à fond. Mais ce n'est pas pour ça que je ne reconnais pas que SIG ou IWI font mieux.

korrigan73 a écrit:
maintenant, si tu veux te faire plaisir, va sur le tavor y'a aucune contre indication...

C'est exactement là où je veux en venir ! Il n'y a absolument aucune contre indication à un Tavor, bien au contraire. Alors pourquoi au lieu de dire qu'un Tavor c'est top on vient dire qu'un AR15 ça fait le job ????


korrigan73 a écrit:

quand a la "qualité de l'arme", sur quoi tu te bases pour dire ca?

Lis les comptes rendus des tests M4 vs Tavor faits par l'armée israélienne !
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2002
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par korrigan73 Lun 18 Juil 2016 - 11:29

se baser sur un rapport israelien pour juger d'un "match" entre une arme israelienne et une arme americaine...

tu sens pas un peu le coté "parti pris" de la chose?

Aujourd'hui, tous les constructeurs font globalement de bons FA, on est plus a l'epoque des années 60 ou 70 ou certains osaient sortir de grosses merdes. c'est devenu rare les vrais citrons. HK en a sorti un recemment et reussi a le vendre, mais c'est parce qu'ils sont les rois de la corruption, comme tout bon allemand qui se respecte...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par Doberman Lun 18 Juil 2016 - 12:25

korrigan73 a écrit:se baser sur un rapport israelien pour juger d'un "match" entre une arme israelienne et une arme americaine...

tu sens pas un peu le coté "parti pris" de la chose?

Aujourd'hui, tous les constructeurs font globalement de bons FA, on est plus a l'epoque des années 60 ou 70 ou certains osaient sortir de grosses merdes. c'est devenu rare les vrais citrons. HK en a sorti un recemment et reussi a le vendre, mais c'est parce qu'ils sont les rois de la corruption, comme tout bon allemand qui se respecte...

Amerloques et israéliens sont cul et chemise ! La preuve, le rapport dit que le Tavor est mieux mais les israéliens prennent le M4 (sauf leurs troupes d'élite).

Bon conclusion du post, qui était de savoir si il y avait des avis défavorables envers le Tavor, non il n'y en a pas. Même si il existe plein d'autres FA qui en font quasi la même chose, mais ce n'était pas la question !



Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2002
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par Kent1 Lun 18 Juil 2016 - 21:44

Je pense que korrigan tique sur ton "il faut changer toutes les pièces pour qu'un AR soit fiable", dobermann.
Quelles pièces as-tu changé et qui ne sont pas fiables? après combien de coups tirés? sur ton/tes AR modernes?
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par trendstone Lun 18 Juil 2016 - 22:16

Attention aux armes courtes , moins de 60 cm qu risquent de passer tres bientot en catégorie A
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1636
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par Doberman Mar 19 Juil 2016 - 8:29

Kent1 a écrit:Je pense que korrigan tique sur ton "il faut changer toutes les pièces pour qu'un AR soit fiable", dobermann.
Quelles pièces as-tu changé et qui ne sont pas fiables? après combien de coups tirés? sur ton/tes AR modernes?

Ben tu peux lire la plupart des postes sur l'AR15, tout le monde te dit de changer ça, de changer ci, ....

Le plus simple c'est de prendre un AR15 avec son mag d'origine et de tirer. Tu verras au bout de combien de cartouches il s'enraye. Ah oui mais il faut prendre des Magpul, c'est normal qu'avec le chargeur d'origine ça ne fonctionne pas bien ..... Ensuite perso j'ai eu en gros un cache-flamme qui se fait la malle (HERA), un chargeur qui remonte tellement haut dans le puis qu'il bloque la culasse (HERA) (authentique !!!), des clavettes qui se font la malle (Norinco). Alors c'est clair que tu peux tout changer et en faire un super flingue de concours (qui revient au final plus cher d'un SIG d'origine). Et c'est clair aussi que les AR15 sont de bonnes armes. Ce qui me fait tiquer moi, ce sont ceux qui ne jurent que par ça et à tous les postes pour un FA reviennent avec leur AR15 ! De plus comme dit plus haut, AR15 est tombé dans le domaine publique et tout et n'importe qui en fabrique. Du truc chinois à 900 euros au custom de fou en titane à 100'000 euros ! Donc dire que AR15 c'est bien c'est un peu comme dire qu'un Laguiole c'est bien. En fait il y a de tout. Et après dans l'AR15 comme dans tout, si tu veux du top, le prix va avec.

Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2002
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par korrigan73 Mar 19 Juil 2016 - 8:40

tu as acheté de la merdasse, derriere faut assumer.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par John7M7 Mar 19 Juil 2016 - 10:02

Il y a énormément d'avis défavorables sur le Tavor parmi... les possesseurs de Tavor aux US. Beaucoup regrettent.

Maintenant, il faut être honnête, je ne pense pas que cela t'intéresse vraiment, tu as déjà décidé que tu allais l'acheter. Je ne critique pas, au contraire, in à tous le droit d'acheter ce que l'on veut sans que ce ne soit "le meilleur" ou quelque chose "sans aucun aspect négatif".

C'est une arme que j'aime à regarder, la prise en main n'est pas pour moi, mais je suis sûr que ça fera le boulot et que ça te donneras le sourire.

Et au final, c'est ca qui compte. Alors enjoy Smile
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par Fine Gâchette Mar 19 Juil 2016 - 14:42

trendstone a écrit:Attention aux armes courtes , moins de 60 cm qu risquent de passer tres bientot en catégorie A

Il fait plus de 600mm, seul le micro tavor fait moins de 600mm. Et de toute façon il aurait toujours pu le garder en viager.
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Age : 40
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par Kent1 Mar 19 Juil 2016 - 22:03

Perso, j'ai des chargeurs de surplus qui marchent très bien.
Le CFa2 d'origine ne se fait pas la malle.
J'ai tiré avec le norinco et je tire encore avec de temps en temps (pas à moi)...j'ai confiance...
J'ai eu, pour le moment, aucun soucis de fiabilité sans changer aucune pièce mécanique.
Alors peut-être que je suis bien tombé...ou alors c'est toi qui est mal tombé...
L'ar est une bonne plateforme mais je ne jure pas que par ça.
Le tavor a l'air sympa, je ne m'y suis pas plus intéressé que ça.
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par Doberman Mer 20 Juil 2016 - 8:11

korrigan73 a écrit:tu as acheté de la merdasse, derriere faut assumer.

MDR !!! Je croyais que tu disais plus haut dans ce post que les AR15 à 1000 euros c'était top ?? Et là tu dis que c'est de la merdasse ? Elle est où ta logique ?

Et pour info HERA ARMS c'est plus de 2'500.-- euros !

Mais ne t'inquiète pas pour moi, j'ai plus d'armes que tu n'en auras jamais alors j'assume entièrement et je continue même à acheter des AR15.

Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2002
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par Doberman Mer 20 Juil 2016 - 8:14

Kent1 a écrit:Perso, j'ai des chargeurs de surplus qui marchent très bien.
Le CFa2 d'origine ne se fait pas la malle.
J'ai tiré avec le norinco et je tire encore avec de temps en temps (pas à moi)...j'ai confiance...
J'ai eu, pour le moment, aucun soucis de fiabilité sans changer aucune pièce mécanique.
Alors peut-être que je suis bien tombé...ou alors c'est toi qui est mal tombé...
L'ar est une bonne plateforme mais je ne jure pas que par ça.
Le tavor a l'air sympa, je ne m'y suis pas plus intéressé que ça.

Norinco c'est très bien et on en a pour son argent. Encore une fois je n'ai jamais dit qu'AR15 c'était nul. Je dis simplement qu'on a fait d'autres choses depuis et qui ne sont pas si mauvaises.
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2002
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Decouverte IWI Tavor chez l'armurier Empty Re: Decouverte IWI Tavor chez l'armurier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum