Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

+20
herve24
fifai
JohnnyBoy
JimBé
lolo 50600
CzSTR
gecko2b
rom1 des vignes
biggun34
SVEIN
andra
mapomme
horeb
atiloux
gégé
jeromi
Jojo308
Phil17
Mick27
tchulio
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par JimBé Sam 20 Jan 2018 - 21:31

JohnnyBoy a écrit:"Mieux" dans quel sens? Une rem custom? Tu peux aussi customiser le RPR ... on peut toujours améliorer, mais entre 2000 boules et un truc qui marche et au bas mot 3000 de custom pour un truc dont on veut encore chercher une amélioration possible en se tirant les cheveux, je fais mon choix.
mrgreen Un messe dite, et bien dite ! mrgreen

JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par fifai Dim 21 Jan 2018 - 10:21

et ça :

https://www.armurerie-lavaux.com/article/SAVAGE-10-BA-Stealh-Drake-20-cal.308-win.html

?

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par CzSTR Dim 21 Jan 2018 - 16:21

fifai a écrit:et ça :

https://www.armurerie-lavaux.com/article/SAVAGE-10-BA-Stealh-Drake-20-cal.308-win.html

?

La promo semble très intéressante, elle doit enfin être au prix US Laughing ... après je ne connais pas spécifiquement le modèle...c'est un chassis Drake dans les 500 euros je pense...pour le reste Question

J'aurai préféré la même promo sur la version 338lm, y avait plus qu'à virer le chassis d'origine mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par herve24 Dim 21 Jan 2018 - 17:25

tu imagines le bénéfice qu'ils se font habituellement......à ce prix là ca semble être une bonne affaire quand même.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 21:02

Bonsoir à tous,

J'ai une RPR Gen 2 depuis novembre 2016.
Canon de 20" en 308W.
Je tire souvent avec au 300 mètres car facile d'accès et j'obtiens des résultats qui me satisfont.
Mes deux derniers cartons.
Je suis au demi MOA à 300 mètres
Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 20180115

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 2018-010


Dernière édition par digikiki le Dim 21 Jan 2018 - 21:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 21:07

J'adore ma RPR mais jeudi en passant voir mon armurier, le représentant de chez BGM était la et en discutant, il m'a sortie de sa voiture un truc dont je suis tombé amoureux affraid
Culasse énorme, look RPR que j'adore et ça respire la qualité +++.
C'est une carabine Ritter & Stark SLX.
Je vous montre quelques clichés pris vite fait sur le moment mais je pense sérieusement en acheter une.
Désolé pour la qualité des photos.


Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 20180110
Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 20180111
Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 20180112
Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 20180114
Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 20180113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par CzSTR Dim 21 Jan 2018 - 21:12

digikiki a écrit:J'adore ma RPR mais jeudi en passant voir mon armurier, le représentant de chez BGM était la et en discutant, il m'a sortie de sa voiture un truc dont je suis tombé amoureux affraid
Culasse énorme, look RPR que j'adore et ça respire la qualité +++.
C'est une carabine Ritter & Stark SLX.
Je vous montre quelques clichés pris vite fait sur le moment mais je pense sérieusement en acheter une.
Désolé pour la qualité des photos.


Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 20180110
Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 20180111
Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 20180112
Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 20180114
Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 20180113

Oui mais là c'est au moins le prix de 2 RPR mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 21:17

3990€ annoncé Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par pierrot capt Dim 21 Jan 2018 - 21:57





la Ritter et Stark est vraiment une très très bonne carabine , vu chez BGM et aussi à Milipol cette année , il y a plusieurs modèles , celle qui est sur la photo est la dernière version "il me semble", existe avec canon de 20' et de 24'....et suivant le calibre , elle existe aussi en 6,5 Creedmoor.... elle tourne au tour de 4000 roros , la valise avec le canon en 308w et 338mg est bien elle aussi mais c'est autre chose...et le prix aussi... elle a été testé par une équipe du 1er RPIMa et les retours sont très bons .
Cordialement .Pierrot capt .
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par CzSTR Dim 21 Jan 2018 - 23:08

digikiki a écrit:3990€ annoncé Embarassed

Le problème avec le haut de gamme, c'est comme pour l'audio, la moindre petite amélioration tu vas la payer au prix fort pleure

Rien qu'un bon chassis peut couter plus de 2500-3000 euros...la facture explose vite Neutral

Cette SLX me fait penser à un mix entre une Sabatti STR et une Tikka T3X TAC A1 Smile

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par Sam26 Lun 22 Jan 2018 - 7:09

C’est Autrichien Ritter & Stark, et c’est vrai que ça laisse rêveur!

Sam26
corporal
corporal

Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Sud Drome
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par pierrot capt Lun 22 Jan 2018 - 8:30

.....sur que c'est bien , penser aussi au bipieds qui est top mais dans les 350 euros voir 400.....et surtout un bon montage pour une lunette de haut niveau , Leupold , Zeisss N.F Kahles , S.B...et autres marques , pensez aussi au SAV , c'est Autrichien donc plus facile à assurer pour les pro's......va chauffer la C.B .....
Cordialement .Pierrot capt .
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 11:13

Concernant la RPR, elle ne démérite pas et est a un excellent rapport qualité/prix.
Concernant le prix placé de la RPR, c'est normal pour une arme de production mondiale.
R&S est une toute petit société comparé à Ruger mais qui fait dans le haut de gamme

Je viens de faire acheter à un ami, une RPR trouvé en occasion sur PAAF.
Une occasion avec une vingtaine de coups au compteur en 308W et canon de 24".

Pour revenir au sujet, RPR ou Sabatti STR?
Pas facile effectivement car deux bonnes armes mais je choisirai quand même la RPR.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par pierrot capt Lun 22 Jan 2018 - 21:06

....OK avec digikiki , les deux sont bien , l'une avec son look mili RPR
plus une bonne réputation qui commence à percée dans les stands , et une autre qui a un canon assez terrible , vu il n'y a pas longtemps et je ne parle pas des résultats en cible avec un vent assez soutenu sur 300m.
Cordialement . Pierrot capt . ...
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par Eliott Lun 22 Jan 2018 - 21:15

Il y a environ 400 euros d'écart entre les deux, mais quand on les met côte à côte et qu'on manipule un peu, la Sabatti est une candidate très sérieuse au coup de coeur.
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 10:59

Si pas d'annulation, je vais tirer à 600 mètres dans trois jours.
Je vous posterai mes impressions à cette distance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par gecko2b Dim 4 Fév 2018 - 21:33

Juste ma petite expérience avec ma Sabatti, une scéance hier matin avec un temps merdique, un premier groupement de 5 un peu haut, après uns correction (trop) groupement en bas de 5 et un clic en remontant et tout était bien centré pour les 10 restantes. Au niveau de la détente c'est du direct à 600 grs. Pour l'optique c'est une Meopta ZD 6-24x56 RD sur un montage EraTac monobloc. J'étais sur bipied avant uniquement, pas de monopied arrière. Pour le reste tout est sur la photo. Pour l'instant j'en suis plus que satisfait, au niveau de l'ergonomie pour la prise en main elle est au top. J'ai eu tout l'ensemble avec la valise et le nescessaire de nettoyage spécifique pour 2700€ d'occase avec 500 coups au compteur. Je ne peux pas l'essayer à + de 200m pour l'instant, il faudrait que je trouve un terrain adéquat pour faire plus.
Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Img_2010
Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 P1110912
gecko2b
gecko2b
corporal
corporal

Nombre de messages : 69
Age : 70
Localisation : 2B
Emploi : retraité
Loisirs : Tir rando natation
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par pierrot capt Dim 4 Fév 2018 - 23:51

....super carton , sur que ça va bien....merci pour le partage .
Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par lechris31 Lun 5 Fév 2018 - 0:54

Deux belles armes mais comparé à une tikka t3x tac a1 ??

lechris31
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par gecko2b Lun 5 Fév 2018 - 8:35

C'est sur que c'est dur de choisir mais on verra toujours quelque chose qui parait mieux ou que quelqu'un a dit que c'était mieux !! La seule façon de bien choisir c'est d'essayer. C'est ce que je conseille toujours dans mon club. On peut raconter tout ce qu'on veut mais une arme ira bien à un tireur que s'il se sent bien avec. Quitte à se balader dans plusieurs clubs pour voir un peu ce qu'il y a et si les tireurs sont sympas (comme moi) on fait volontier essayer. Après il y en a qui diront "oui mais si ce n'est pas telle marque c'est de la daube". Le principal c'est de ce faire plaisir avec ce que l'on aura choisi et d'en tirer le meilleur. J'en connait qui ont mis des fortunes dans du matériel et qui ne sont pas foutus de faire un groupement car ils ne savent pas tirer le meilleur de leur matos et ils sont toujours en train de rêver au modèle au dessus pensant qu'ils feront de meilleurs cartons. Pour exemple je fais du 22 hunter et avec mon Anchutz 54 e plus de 35 ans mon trépied d'occase et ma weaver t36 je sors régulièrement du 250/250 et quand on va sur les forums de hunter les gars ne jurent que matos américain avec canons d'un autre monde, tuner anti vibratoire, lunette mini Leuleu sinon tout le reste est de la daube, quand on voit les résultats derrière c'est pas mieux avec 4 fois le prix. Pour en revenir au sujet j'ai eu en main la Sabatti et la Ruger et je préfère la Sabatti au point de vue prise en main mais ça c'est mon jugement perso. Après d'autre se sentiront plus à l'aise avec la Ruger et je le conçois. Il faut privilégier le confort et l'ergonomie adaptée à vous plutôt que la gueule et la "mode". Aprés si c'est pour uniquement la regarder et s'en foutre du résultat, dans ce cas tout est permis!!
gecko2b
gecko2b
corporal
corporal

Nombre de messages : 69
Age : 70
Localisation : 2B
Emploi : retraité
Loisirs : Tir rando natation
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par gecko2b Lun 5 Fév 2018 - 8:43

Ah j'oubliais de préciser que les deux au niveau rapport qualité prix et précision jouent dans la même cour. On ne sera pas déçus ni de l'une ni de l'autre car toutes les deux peuvent rivaliser avec des modèles bien plus cher sans rougir. C'est du trés bon matériel pour faire du TMD. Pour l'optique la Méopta n'a rien à envier à ses concurrentes bien plus chères mais ça c'est un autre débat. colère
gecko2b
gecko2b
corporal
corporal

Nombre de messages : 69
Age : 70
Localisation : 2B
Emploi : retraité
Loisirs : Tir rando natation
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 12:32

+1 avec Gecko2B.

Tu te renseignes sur les modèles qui te font de l’œil mais au final, tu choisis celle qui te plaît le plus.
Dans cette gamme, il n'y en a pas de mauvaises.
Il y en a de plus cher mais font-elles mieux?

Toutes ces carabines sont capables de toucher un gong à 1000 mètres.
Mais attention, beaucoup veulent des armes qui fassent trou dans trou à X mètres.
Si c'est vraiment le but rechercher, il faut changer de discipline.

Moi, j'utilise ce type d'arme pour ce qu'elles sont faites pour.
Toucher ma cible à chaque coup à X mètres en déjouant le vent et la distance.
C'est ça pour moi le but ultime.
Bien connaître son arme et sa lunette est être capable d'un tir au but à chaque fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par CzSTR Lun 5 Fév 2018 - 22:01

lechris31 a écrit:Deux belles armes mais comparé à une tikka t3x tac a1 ??

En terme de précision il y a peu de différences avec la RPR, surtout en 24", idem avec la STR. La mieux finie reste la TAC A1, la plus "cheap" la RPR (et encore pour lui trouver un point négatif) et la plus "artisanale" la STR. La STR est améliorée (modifiée devrais je dire) à chaque nouvelle mouture, depuis sa sortie il y a du avoir 3 variantes déjà. elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais il y a ici et là des différences, sur la visserie, la poignée pistolet et certains plastiques qui vont changer, comme le repose main avant le garde main, les finitions sur les chargeurs... ensuite c'est surtout une question d'ergonomie de l'arme entre les trois. La RPR et la A1 sont plus facile d'accès en terme de maintenance, démontage que la STR.

La moins chère en entretient et en accessoire restera la RPR...et de loin (rien que les chargeurs Magpul de 35 euros pour la RPR a 190 euros pour la A1, en passant par les 130 euros de la STR) et c'est surement elle qui détient le meilleur rapport qualité/prix. Dans mon classement, c'est la TAC A1 en 1, la STR en 2 (de par sa relative complexité de maintenance et la durée de vie de la visserie sur le long terme?, mais c'est peut être la plus précise des trois) et la RPR en 3, mais une fois encore, les 3 restent très bonnes pour leur prix respectif. Je m'amuse autant avec chacune d'entre elles.

Si le budget est un peu inférieur aux autres, on peut se lancer les yeux fermés sur une RPR, surtout depuis que la V2 en 24" est dispo chez nous.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par lechris31 Mar 6 Fév 2018 - 0:00

CzSTR a écrit:
lechris31 a écrit:Deux belles armes mais comparé à une tikka t3x tac a1 ??

En terme de précision il y a peu de différences avec la RPR, surtout en 24", idem avec la STR. La mieux finie reste la TAC A1, la plus "cheap" la RPR (et encore pour lui trouver un point négatif) et la plus "artisanale" la STR. La STR est améliorée (modifiée devrais je dire) à chaque nouvelle mouture, depuis sa sortie il y a du avoir 3 variantes déjà. elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais il y a ici et là des différences, sur la visserie, la poignée pistolet et certains plastiques qui vont changer, comme le repose main avant le garde main, les finitions sur les chargeurs... ensuite c'est surtout une question d'ergonomie de l'arme entre les trois. La RPR et la A1 sont plus facile d'accès en terme de maintenance, démontage que la STR.

La moins chère en entretient et en accessoire restera la RPR...et de loin (rien que les chargeurs Magpul de 35 euros pour la RPR a 190 euros pour la A1, en passant par les 130 euros de la STR) et c'est surement elle qui détient le meilleur rapport qualité/prix. Dans mon classement, c'est la TAC A1 en 1, la STR en 2 (de par sa relative complexité de maintenance et la durée de vie de la visserie sur le long terme?, mais c'est peut être la plus précise des trois) et la RPR en 3, mais une fois encore, les 3 restent très bonnes pour leur prix respectif. Je m'amuse autant avec chacune d'entre elles.

Si le budget est un peu inférieur aux autres, on peut se lancer les yeux fermés sur une RPR, surtout depuis que la V2 en 24" est dispo chez nous.

Ok merci pour cette réponse bien clair et je pensais que la tikka serait la plus précise .

lechris31
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par CzSTR Mar 6 Fév 2018 - 14:19

lechris31 a écrit:
CzSTR a écrit:
lechris31 a écrit:Deux belles armes mais comparé à une tikka t3x tac a1 ??

En terme de précision il y a peu de différences avec la RPR, surtout en 24", idem avec la STR. La mieux finie reste la TAC A1, la plus "cheap" la RPR (et encore pour lui trouver un point négatif) et la plus "artisanale" la STR. La STR est améliorée (modifiée devrais je dire) à chaque nouvelle mouture, depuis sa sortie il y a du avoir 3 variantes déjà. elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais il y a ici et là des différences, sur la visserie, la poignée pistolet et certains plastiques qui vont changer, comme le repose main avant le garde main, les finitions sur les chargeurs... ensuite c'est surtout une question d'ergonomie de l'arme entre les trois. La RPR et la A1 sont plus facile d'accès en terme de maintenance, démontage que la STR.

La moins chère en entretient et en accessoire restera la RPR...et de loin (rien que les chargeurs Magpul de 35 euros pour la RPR a 190 euros pour la A1, en passant par les 130 euros de la STR) et c'est surement elle qui détient le meilleur rapport qualité/prix. Dans mon classement, c'est la TAC A1 en 1, la STR en 2 (de par sa relative complexité de maintenance et la durée de vie de la visserie sur le long terme?, mais c'est peut être la plus précise des trois) et la RPR en 3, mais une fois encore, les 3 restent très bonnes pour leur prix respectif. Je m'amuse autant avec chacune d'entre elles.

Si le budget est un peu inférieur aux autres, on peut se lancer les yeux fermés sur une RPR, surtout depuis que la V2 en 24" est dispo chez nous.

Ok merci pour cette réponse bien clair et je pensais que la tikka serait la plus précise .

Peut être dans les mains d'un tireur d'élite, ce qui n'est pas mon cas silent ou sur des distances mettant à mal le calibre et le canon...mais pas encore de pas de tirs 800m et + par chez nous.

Elles restent serrées, encore heureux d'ailleurs... pour des armes, au final, dans une fourchette de prix relativement proche. De toute façon, on a parfois des armes 2x plus chères qui ne seront pas forcément meilleures.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile : Ruger Precision Rifle  vs  Sabatti STR  - Page 2 Empty Re: Choix difficile : Ruger Precision Rifle vs Sabatti STR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum