Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

WC et étuis 357

+3
Buck
ericblo
acquadim
7 participants

WC et étuis 357 Empty WC et étuis 357

Message par acquadim Mer 28 Juil 2010 - 21:53

Bonsoir.
Dans les années 90 je tirais avec un S&W 686 et j'utilisais des munitions (sur les conseils des gars du mon club ) composées ainsi :
Ogives WC 148 Gr,
Étuis 357 mag à la place des classiques 38 SP
0.17 gr BA 10
à l'époque j'étais satisfait de la précision et surtout cela évitait l'emplombage du barillet.
Par-contre je ne me souviens plus de l'enfoncement de l'ogive dans l'étui ( il me semble qu'elle dépassais de 2 mm et non sertie ).
Si l'un d'entre vous connais cette méthode, peut-il me renseigner.
Et selon vous cela pose t-il problème de tirer des 357 WC à la place des classiques 38 WC.
Merci
Pierre
acquadim
acquadim
private
private

Emploi : artisan
Loisirs : un paquet

Revenir en haut Aller en bas

WC et étuis 357 Empty Re: WC et étuis 357

Message par ericblo Mer 28 Juil 2010 - 23:05

acquadim a écrit:Bonsoir.
Dans les années 90 je tirais avec un S&W 686 et j'utilisais des munitions (sur les conseils des gars du mon club ) composées ainsi :
Ogives WC 148 Gr,
Étuis 357 mag à la place des classiques 38 SP
0.17 gr BA 10
à l'époque j'étais satisfait de la précision et surtout cela évitait l'emplombage du barillet.
Par-contre je ne me souviens plus de l'enfoncement de l'ogive dans l'étui ( il me semble qu'elle dépassais de 2 mm et non sertie ).
Si l'un d'entre vous connais cette méthode, peut-il me renseigner.
Et selon vous cela pose t-il problème de tirer des 357 WC à la place des classiques 38 WC.
Merci
Pierre

Non, à la condition que la charge soit adaptée.
C'est même plus cohérent vu que ça réduit l'encrassement du barillet et le tallonage.
Pour l'enfoncement ... ça me semble bon de mèmoire les wadcutters dépassent peu mais comme je ne tire jamais de wdc....
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par acquadim Jeu 29 Juil 2010 - 13:12

Merci pour la réponse Ericblo.
est-ce que quelqu'un utilise ce rechargement, peut-il faire part de son expérience ?
acquadim
acquadim
private
private

Message par Buck Jeu 29 Juil 2010 - 14:33

J'ai un temps tiré comme vous acquadim des .357 WC dans un S&W mod 28. Seule différence à l'époque j'utilisais une charge de 0.20 g de T bis ( excellente poudre simple base en paillettes, très proche de l'actuelle A1) l'avantage étant la densité mieux adaptée de ce type de poudre permettant un meilleur remplissage.

Pour l'enfoncement vous pouvez effectivement laisser 2mm c'est bon, et ne pas sertir. ( cela évite pas mal d'irrégularités en cible ...).

Par la suite j'ai possédé un S&W K 38 Masterpiece la question ne se posait plus c'était du .38 special.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par canard Sam 31 Juil 2010 - 10:25

normalement , en 38wc l'ogive est au ras de la douille , d'accord ??? si ont prend une douille de 357, elle est plus longue, et que l'on fait depasser la dite ogive de 2mm, le volume interne est plus grand de environ 5mm , toujours d'accord ???, donc avec la charge du 38 il y a SURPRESSION attention risque de gonflement du barillet ou pire !!!!!!!!!! WC et étuis 357 Kopfschuettel WC et étuis 357 Naughty
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par Gilou Sam 31 Juil 2010 - 17:19

meme avis que Gerard
je ne vois pas l'utilitè et des risques de surpression

il faut mieux avoir des etuis de 38
en plus tirè un fois ca ne coute presque rien a l'achat
Gilou
Gilou
admin

Message par Buck Sam 31 Juil 2010 - 19:34

Avec la Ba10 le gros risque c'est la double charge, sinon 0.17g de Ba10 dans une .357 mag avec un bullet wc de 148 gr n'a jamais produit de surpression.

Personnellement je n'ai jamais aimé la Ba10 que je trouve trop brisante, j'utilisais de la Tbis elle remplissait mieux la chambre à poudre du fait de sa densité et en plus je mettais 0.20g pour éviter le léger vide entre la poudre et le projectile qui si il est un peu trop important peut nuire à la précision car la poudre pousse alors le projectile d'une façon plus brutale si on peut dire, avec comme un coup de pied au cul ... En évitant le léger vide c'est beaucoup plus progressif. Il y a une très bonne poudre qui remplace la Tbis c'est l'A1. Et si vous avez peur de l'effet brisant de la Ba10 avec le fameux vide ...de la .357 mag employez donc l'A1 ou l'AS en consultant un manuel comme celui de Malfatti et en réduisant légèrement ses charges au départ par prudence, en vérifiant les indices de pression sur vos amorces.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par furax Dim 1 Aoû 2010 - 6:25

On tourne autour des 0.15 à 0.19 ba10 pour le 38WC en précision et plutôt au ras de l'étui l'ogive.
Le problème de surpression avec les bases creuses une double charge avec de + 0.30 de ba10 on risque de tirer une seule cartouche

furax
furax
hors classe
hors classe

Loisirs : TIR

Message par acquadim Dim 1 Aoû 2010 - 8:27

Merci pour vos réponses.
je vais donc faire des essais de charge et d'enfoncement de l'ogive et voir le résultat sur le cible ( arrivée de l'ogive et groupement ) en partant de 0.15 à 0.18.en BA10.
puis passage à l'A1
Y a t'il des risques de double charge avec une presse Lee Pro 1000 ?
acquadim
acquadim
private
private

Message par Buck Dim 1 Aoû 2010 - 10:05

Je suis méfiant avec ces presses automatiques, surtout en Ba 10 ....(1)
Mais je dois dire que je ne connais pas la presse Lee pro 1000
D'autres amis vont certainement pouvoir vous en dire plus.

(1) Je ne recharge qu'avec des mono station, et j'ai l'habitude de vérifier par double pesée environ 1 charge sur 10, puis de vérifier visuellement l'ensemble des étuis chargés sur la planche de chargement . Il faut faire particulièrement attention avec la Ba10.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par JCM83 Lun 18 Mar 2013 - 13:54

Et pourquoi ne pas au contraire enfoncer l'ogive de 3,5 mm dans l'étui de 357 comme cela on a la même charge qu'en 38, pas de risque de surpression et pas d'encrassement de la chambre ?
JCM83
JCM83
private first class
private first class

Emploi : Retraité

Message par Buck Lun 18 Mar 2013 - 14:49

Il faut tout de même que le projectile wc soit siégé au ras de la douille car en général après le siégeage du bullet on utilise le sertisseur ne serait ce que pour ramener les lèvres de l'étui et ainsi annuler le léger évasement créé pour siéger le bullet , même si on ne serti pas.

Sertir peut représenter une source d'imprécision si les étuis ne sont pas tous parfaitement à la même longueur. car alors les valeurs de sertissage sont différentes d'une cartouche à l'autre et les pressions aussi ...

De toutes façons si vous chargez des wc dans des étuis de .357 il y aura un vide d'air entre la poudre et le bullet ... mais bon ce n'est pas critique.
Si vous voulez réduire le vide d'air en question utilisez une poudre qui charge à plus forte densité comme la A1 ou l' AS ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé