Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Choix pietta budjet 200€ + prix équipement

+12
stang
charlemagne
Gilou
Frantz71tireurdélit
sonic
Tarnagas
charles18
marco81500
Feu!
Malson
KOLEKTOR
ECRASATATOR
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Choix pietta budjet 200€ + prix équipement  Empty Choix pietta budjet 200€ + prix équipement

Message par ECRASATATOR Mar 19 Juil 2016 - 2:57

Bonjour j'ai vu pas mal de promotion en ce moment sur les armes à poudre noire chez pietta.
J'aurais du coup voulu avoir un point de vue, enfin le vôtre plutôt vous habituez.
Ne trouvant pas de Pietta à des prix corrects en occasion je me decide de prendre en neuf.
J'ai remarqué que la plupart des personnes prennent des calibres 44 et pas en 36 et que les revolvers fermés étaient également privilégiés pour leurs solidités.
J'ai donc vu plusieurs modèles ne déplaçant pas trop les 200€. Par-contre je ne sais le quelle choisir ni quel équipement je dois prendre avec (poudre en PNF2 il me semble que c'est bien), la graisse je ne sais pas laquelle prendre, ni quelle balle? Et encore moins chez quel vendeur ou si l'armurier du coin suffit.

REVOLVER 1851 NAVY REBNORD 44
chez chassezdiscount.com
prix 199€

Pietta 1858 Remington Texas 44
chez ;beckchasse
prix 199€

Mise à part j'ai vu aussi ça dans des prix complètement intéressent vous en pensez quoi?

chez ; labourseauxarmes.com
replique colt model 1860 army
avec le barillet qui ne tourne plus à 20€

ECRASATATOR
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Choix pietta budjet 200€ + prix équipement  Empty Re: Choix pietta budjet 200€ + prix équipement

Message par KOLEKTOR Mar 19 Juil 2016 - 4:31

sur la bourse c'est une arme factice, un jouet, un objet de décoration comme précisé dans l'annonce, pas une arme fonctionnelle.
mon conseil:
comme tu débutes et que ne connais quasiment rien aux pn, économise d'abord 500 euros, (pour l'arme et les consommables) et pendant ce temps, lis tout ce que tu peux trouver à ce sujet.
ensuite, tu achèteras un 1858 pietta inox, qui est un bon investissement qui ne perd quasiment pas de valeur au fil du temps et qui sera l'arme la plus facile à vendre avec le moins de perte si tu t'en lasses un jour.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Choix pietta budjet 200€ + prix équipement  Empty Re: Choix pietta budjet 200€ + prix équipement

Message par Malson Mar 19 Juil 2016 - 9:31

+1 pour le 1858.Il te faudra ensuite des amorces,de la poudre,de la semoule(pour remplacer la bourre) de la graisse et des boulets (en 451 ou 454)les 36 sont fabriqués sur la même carcasse donc plus lourds. Ensuite,un nécessaire de nettoyage et une clef a cheminée,une doseuse ou une dosette pour la poudre et des tubes a essais pour aller au stand.Sauf oubli de ma part,ceci représente le minimum.
Malson
Malson
first sergeant
first sergeant

Message par ECRASATATOR Mar 19 Juil 2016 - 21:44

Merci du coup je vais peux être attendre un peu.

ECRASATATOR
private
private

Message par Feu! Mer 20 Juil 2016 - 20:01

franchement plutôt qu'une carcasse laiton prends un remington 1858 acier pour 225euros chez westernguns tu en as un, ou sinon cherche une occasion, 25euros de plus c'est pas trop la mer à boire et ça le fait niveau longévité et peut être revente un de ces jours pour passer à autre chose.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's

Message par marco81500 Jeu 21 Juil 2016 - 9:06

+ 1 pour le 1858 inox.
En tous cas acier, pas laiton, même si le risque de péter ta carcasse est inexistant ou presque.
En laiton, il perd la moitié de sa valeur des la première ouverture de la boîte.
Le laiton étant moins solide que l acier, la carcasse est plus épaisse et tu auras un gros souci d adaptation des pièces détachées si un jour tu en as besoin.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par charles18 Sam 23 Juil 2016 - 0:20

personnellement, j'achète tout chez municentre. tout ce qui est affiché est en stock et de la commande à la réception, environs 2 jours ...
http://www.armurerie-municentre.fr/armes-a-poudre-noire/revolvers-a-poudre-noire
charles18
charles18
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Artisan charpentier / couvreur
Loisirs : Tir et Rechargement

http://armes-rechargement.forumactif.com/forum

Message par Tarnagas Mar 26 Juil 2016 - 20:11

tout est dis.
Municentre, carcasse acier, accessoires, etc...et la poudre alors les gars vous ne lui en avait pas parlé hein?
Pas plus de 2 kg à la maison car c'est un explosif...
Aprés tu peux en acheter plusieurs. Perso j'en ai un et pourtant je tire avec des auto en B et c'est pas pour sa que je vais le vendre. C'est le genre de chose que tu gardes et que tu transmets. Surtout si tu y mets le prix.
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...

Message par Malson Mer 27 Juil 2016 - 9:23

si,la poudre j'en ai parlé,mais juste le minimum de ce qu'il faut
Malson
Malson
first sergeant
first sergeant

Message par KOLEKTOR Mer 27 Juil 2016 - 17:03

Tarnagas a écrit:tout est dis.
Municentre, carcasse acier, accessoires, etc...et la poudre alors les gars vous ne lui en avait pas parlé hein?
Pas plus de 2 kg à la maison car c'est un explosif...
Aprés tu peux en acheter plusieurs. Perso j'en ai un et pourtant je tire avec des auto en B et c'est pas pour sa que je vais le vendre. C'est le genre de chose que tu gardes et que tu transmets. Surtout si tu y mets le prix.
la limite de 2 kg s'applique à toutes les poudres, et ça n'a absolument rien à voir avec un effet"explosif"... c'est uniquement consécutif d'un effet politique.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Tarnagas Mer 27 Juil 2016 - 20:08

[/quote]
la limite de 2 kg s'applique à toutes les poudres, et ça n'a absolument rien à voir avec un effet"explosif"... c'est uniquement consécutif d'un effet politique.[/quote]

Oui ma poule!

Je sais. ....
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Message par sonic Mer 27 Juil 2016 - 21:06

ECRASATATOR a écrit:Merci du coup je vais peux être attendre un peu.
fais toi plaisir!! prends un pack! cheers
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Loisirs : Broderie, Yoga, tricot

Choix pietta budjet 200€ + prix équipement  Empty piettas pas chers

Message par Frantz71tireurdélit Ven 29 Juil 2016 - 23:02

ECRASATATOR a écrit:Bonjour j'ai vu pas mal de promotion en ce moment sur les armes à poudre noire chez pietta.
J'aurais du coup voulu avoir un point de vue, enfin le vôtre plutôt vous habituez.
Ne trouvant pas de Pietta à des prix corrects en occasion je me decide de prendre en neuf.
J'ai remarqué que la plupart des personnes prennent des calibres 44 et pas en 36 et que les revolvers fermés étaient également privilégiés pour leurs solidités.
J'ai donc vu plusieurs modèles ne déplaçant pas trop les 200€. Par-contre je ne sais le quelle choisir ni quel équipement je dois prendre avec (poudre en PNF2 il me semble que c'est bien), la graisse je ne sais pas laquelle prendre, ni quelle balle? Et encore moins chez quel vendeur ou si l'armurier du coin suffit.

chez chassezdiscount.com
prix 199€

chez ;beckchasse
prix 199€

Mise à part j'ai vu aussi ça dans des prix complètement intéressent vous en pensez quoi?

Il ne faut surtout pas s'embêter à acheter de l'occasion vu le prix du neuf autour des 200€ chez Pietta.
Les Uberti sont plus chers et pas mieux, la qualité n'a pas suivi, semble-t-il, d'après mes potes qui en ont achetés récemment.

Il y a deux sites où on trouve aussi des armes à bons prix: Broma (mais en congé jusqu'à mi-août) ou Western Guns.
C'est vrai que les copies de Remington avec carcasse fermée sont peut-être un peu plus solides, mais franchement, les colts à carcasse ouverte (Navy, Sheriff) sont très bons et avant de les user, on peut tirer un moment et personnellement, je les trouve plus beaux.
En plus, les kits de pièces détachées (queue de détente, doigt élévateur, chien...) ne sont pas chers du tout, et on peut refaire à neuf un pétard un peu usé pour pas cher.

e 36 est plus économique car le plomb est moins lourd, donc moins cher, et on charge à 0.80 g au lieu de 1.30, c'est à dire qu'avec un seul bidon de PNF 2, on peut tirer un bon moment.... D'ailleurs, si on charge trop, c'est peut-être plus rigolo mais nettement moins précis.

Question précision, il est préférable de choisir un canon un peu plus long, genre 7.5 pouces.
Moi, j'utilise les deux calibres, il n'y a pas beaucoup d'autre différence que la taille du trou dans le carton et le bruit!

Pour la graisse, bof, ça ne sert pas à grand chose sauf à enfumer les voisins et à les faire fuir si on utilise de la graisse végétale ou animale, comme certains de mes copains qui répandent une odeur de barbecue à chaque tir!

Si on choisit le bon diamètre de plomb, il n'y a pas beaucoup de risques de départs multiples.
Par contre, ce qui est très important, c'est de bien nettoyer son arme à fond après chaque séance de tir, si on veut qu'elle dure.
Frantz71tireurdélit
Frantz71tireurdélit
private
private

Emploi : retraité
Loisirs : tir, aviation

Message par Gilou Dim 31 Juil 2016 - 5:10

La plupart des tireurs PN tirent en 44

concernant la graisse pour moi c'est indispensable ,
le risque zéro de départs multiple existe donc prudence
Gilou
Gilou
admin

Message par Tarnagas Dim 31 Juil 2016 - 8:52

j'utilise de la graisse a roulement en cartouche, sa coûte 4€ et sa fait bien le job.

Par contre sa pue. et quand le coup part sa éclabousse bien vaut mieux pas être dans les parages.
mrgreen
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Message par charlemagne Dim 31 Juil 2016 - 11:16

Les départs multiples sont actionnés par l'arrière, au niveau des cheminées, rarement par l'avant, parce que l'étincelle qui serait assez puissante pour contourner la balle (enfoncée à force) puis la bourre pour enflammer la poudre.......la graisse, on peut s'en passer, on peut aussi comme beaucoup de tireurs pn juste rouler les billes avec avant de les sertir dans le barillet.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Malson Dim 31 Juil 2016 - 20:33

Frantz71tireurdélit a écrit:
ECRASATATOR a écrit:Bonjour j'ai vu pas mal de promotion en ce moment sur les armes à poudre noire chez pietta.

chez chassezdiscount.com
prix 199€

chez ;beckchasse
prix 199€

Il ne faut surtout pas s'embêter à acheter de l'occasion vu le prix du neuf autour des 200€ chez Pietta.
Les Uberti sont plus chers et pas mieux, la qualité n'a pas suivi, semble-t-il, d'après mes potes qui en ont achetés récemment.

Il y a deux sites où on trouve aussi des armes à bons prix: Broma (mais en congé jusqu'à mi-août) ou Western Guns.
C'est vrai que les copies de Remington avec carcasse fermée sont peut-être un peu plus solides, mais franchement, les colts à carcasse ouverte (Navy, Sheriff) sont très bons et avant de les user, on peut tirer un moment et personnellement, je les trouve plus beaux.
En plus, les kits de pièces détachées (queue de détente, doigt élévateur, chien...) ne sont pas chers du tout, et on peut refaire à neuf un pétard un peu usé pour pas cher.

e 36 est plus économique car le plomb est moins lourd, donc moins cher, et on charge à 0.80 g au lieu de 1.30, c'est à dire qu'avec un seul bidon de PNF 2, on peut tirer un bon moment.... D'ailleurs, si on charge trop, c'est peut-être plus rigolo mais nettement moins précis.

Question précision, il est préférable de choisir un canon un peu plus long, genre 7.5 pouces.
Moi, j'utilise les deux calibres, il n'y a pas beaucoup d'autre différence que la taille du trou dans le carton et le bruit!

Pour la graisse, bof, ça ne sert pas à grand chose sauf à enfumer les voisins et à les faire fuir si on utilise de la graisse végétale ou animale, comme certains de mes copains qui répandent une odeur de barbecue à chaque tir!

Si on choisit le bon diamètre de plomb, il n'y a pas beaucoup de risques de départs multiples.
Par contre, ce qui est très important, c'est de bien nettoyer son arme à fond après chaque séance de tir, si on veut qu'elle dure.

c'est vrai que les colt sont beaux,mais ils ont un gros défaut:l'amorce percutée a une fâcheuse tendance a tomber dans le mécanisme et a le bloquer,chiant pour l'habitué,alors je ne parle même pas du novice.help

Le plomb moins lourd donc moins cher,je ne suis pas vraiment convaincu mais bon.Après a 1,3 g,la précision n'y est pas vraiment,elle se situe autour de 0.9 g pour un 44,ce qui fait avec un bidon de 500g ,pas mal de tirs pour un novice.
Si certains font de la compet,la graisse est obligatoire,la meilleure pour moi est la graisse Emmert,que l'on fabrique soi même.En cas d'accident sur des tiers,la responsabilité du tireur qui n'aura pas mis de graisse(même hors concours)sera engagée,comptez sur la vigilance de l'assureur pour cela,il aime recevoir vos sous,mais pas vous les rendre pleure
Malson
Malson
first sergeant
first sergeant

Message par Tarnagas Dim 31 Juil 2016 - 21:16

[quote="Malson"][quote="Frantz71tireurdélit"]
ECRASATATOR a écrit:

Si certains font de la compet,la graisse est obligatoire,la meilleure pour moi est la graisse Emmert,que l'on fabrique soi même.En cas d'accident sur des tiers,la responsabilité du tireur qui n'aura pas mis de graisse(même hors concours)sera engagée,comptez sur la vigilance de l'assureur pour cela,il aime recevoir vos sous,mais pas vous les rendre pleure

Maison c'est intéressant ce que tu dis sur la graisse et les accidents.
Est ce que tu peux développer s'il te plait? As tu eu une expérience du genre?
ou as tu peut être été témoins?
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Message par Malson Lun 1 Aoû 2016 - 9:34

non,je n'ai pas eu d'accident de pn au club,seulement avec une carabine ac avec un jeune en découverte.La,je peux te dire que l'assureur (et la ligue qui se renvoient la balle)nous pète les boules depuis presque 4 ans en expertise et contre expertise,démontage de la carabine,date de la dernière vérification,entretien,certification des moniteurs et j'en oublie,tout cela pour un morceau de peau enlevé a un doigt.Alors je n'ose même pas y penser pour une blessure plus grave.
Malson
Malson
first sergeant
first sergeant

Message par stang Mar 2 Aoû 2016 - 14:36

j'ai un piéta inox, Cal 44, détente retoucher par mes soins, poids de départ 435g, il fonctionne très bien.
pour la poudre, 0,90 de PNF 2
pour la graisse, fabrication maison, 1/3 suif mécanique, 1/3 cire d’abeille, 1/3 graisse mécanique, (et pas de mauvaise odeur )
faire chauffé le tout dans une casserole, bien mélangé, et laisser refroidir;

pour ceux qui n'utilise pas la graisse, soit disant inutile, soit ils ne tires pas souvent, soit ils n'ont jamais assisté a plusieurs départs
sur un révolver.
Alors pour les débutants, n’écouter pas ce genre de connerie ( quoique en disent certains )
votre sécurité avant tout ( mettre de la graisse )
stang
stang
major-general
major-general

Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4

Message par KOLEKTOR Mar 2 Aoû 2016 - 19:05

20 ans de PN sans graisse en loisir, et les seuls départs multiples dont j'ai été témoin (principalement en compet) n'ont toujours eu qu'une seule cause: l'erreur humaine, et concerne exclusivement une mauvaise mise en place des amorces.
ces personnes suivaient pourtant et d'ailleurs scrupuleusement les classiques traditions ( la fameuse graisse sur la balle) qui sont inlassablement répétées sans que le besoin d'en comprendre l'utilité ne se soit jamais manifesté.
la graisse n'a ABSOLUMENT AUCUN intérêt en terme de sécurité, et n'empêche aucun départ simultané.
ceux qui répètent ces conneries sur les départs par l'avant sans en mesurer la stupidité mécanique et physique, ne sont que des usagers occasionnels et basiques qui se contentent seulement des connaissances de base nécessaires pour ne pas se tirer une balle dans le pied, et sont justement les seuls à être victimes de départs simultanés, parce ce qu'ils sont convaincus qu'il suffit de mettre de la graisse pour tirer en "sécurité", et n'apportent pas ensuite de soin et de contrôle à tous les autres gestes nécessaires au chargement et au tir.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Tarnagas Mar 2 Aoû 2016 - 20:08

KOLEKTOR a écrit:20 ans de PN sans graisse en loisir, et les seuls départs multiples dont j'ai été témoin (principalement en compet) n'ont toujours eu qu'une seule cause: l'erreur humaine, et concerne exclusivement une mauvaise mise en place des amorces.
ces personnes suivaient pourtant et d'ailleurs scrupuleusement les classiques traditions ( la fameuse graisse sur la balle) qui sont inlassablement répétées sans que le besoin d'en comprendre l'utilité ne se soit jamais manifesté.
la graisse n'a ABSOLUMENT AUCUN intérêt en terme de sécurité, et n'empêche aucun départ simultané.
ceux qui répètent ces conneries sur les départs par l'avant sans en mesurer la stupidité mécanique et physique, ne sont que des usagers occasionnels et basiques qui se contentent seulement des connaissances de base nécessaires pour ne pas se tirer une balle dans le pied, et sont justement les seuls à être victimes de départs simultanés, parce ce qu'ils sont convaincus qu'il suffit de mettre de la graisse pour tirer en "sécurité", et n'apportent pas ensuite de soin et de contrôle à tous les autres gestes nécessaires au chargement et au tir.

C'est chaud ce que tu dis là. Y'en a qui vont ruer dans les brancards... mrgreen

J'ai vu la différence sur le mien avec ou sans graisse. La seule chose c'est que lorsque je graisse sa "racle" moins dans le canon. (mes balles ne sont pas graissées)

Mais en suivant les conseils d'anciens et de tireurs chevronnés ils disent qu'il faut mettre une ogive ou boulet de préférence qui rentre juste dans la chambre du barillet afin que le boulet ne soit pas à fond de rayure dans le canon. J'appelle sa du sous ""calibrage". par exemple ton canon fait .454 a fond de rayure tu y tires du .451. voir moins. Certes il ne faut pas trop baisser si non sa va faire du rebond dans le canon Laughing Avec 0.7g de pn en 44.

Donc en se basant sur ce principe l'étanchéité est plus que juste sur les chambre. C'est peut être pour sa qu'il faut graisser pour faire l’étanchéité.?

Ne vous méprenez pas je tiens ces infos de tireurs qui pratiquent régulièrement et qui sortent rarement du 10. Je ne touche pas souvent le 10 moi pleure

Mais j'enfume grave au stand mrgreen

Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Message par Malson Mer 3 Aoû 2016 - 9:41

KOLEKTOR a écrit:20 ans de PN sans graisse en loisir, et les seuls départs multiples dont j'ai été témoin (principalement en compet) n'ont toujours eu qu'une seule cause: l'erreur humaine, et concerne exclusivement une mauvaise mise en place des amorces.

d'accord avec toi a 100%,néanmoins je continuerai a mettre de la graisse uniquement pour me couvrir en cas d'accident(bien que le tireur soit toujours responsable ).Je n'ai aucune envie de donner une raison a un quelconque assureur d'éviter de rembourser des frais médicaux ou autres(sur des tiers) et que ceux ci ne restent a ma charge .
Malson
Malson
first sergeant
first sergeant

Message par harrissa Mer 3 Aoû 2016 - 9:57

perso plus de 2000 tirs en pn dans un pietta sans graisse jamais eu un départ multiple

les balles sont bien surcalibrées , bonne étanchéité de la chambre , les amorces sont bien mises en place

la graisse juste en compete parce que c'est obligatoire

2/3 parafine 1/3 végétaline no prise de tete
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par albol Lun 8 Aoû 2016 - 22:32

Je graisse juste parce que mon barillet fait 457 et que je tire des balles de 454.
albol
albol
private first class
private first class

Emploi : Chasseur de doriphore d'oré
Loisirs : dormir, manger, dormir

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 16:40

Vous en avez de bonnes avec vos 44 PN ! Combien d' entre-vous a déjà tiré avec un 36 ? Je fais le compte !

Perso pour avoir essayé les deux sans en avoir moi-même encore, je préfère de loin le 36 qui équivaut à une 38 SP.........Et si je m' y met réellement un jour ? ce sera en 36 ! Le même choix que les gunfighters de l' époque ........ redevil

Invité
Invité

Message par stang Mar 9 Aoû 2016 - 17:20

Philippe a écrit:Vous en avez de bonnes avec vos 44 PN ! Combien d' entre-vous a déjà tiré avec un 36 ? Je fais le compte !

Perso pour avoir essayé les deux sans en avoir moi-même encore, je préfère de loin le 36 qui équivaut à une 38 SP.........Et si je m' y met réellement un jour ? ce sera en 36 ! Le même choix que les gunfighters de l' époque ........ redevil

MOI, il y a 40 ans, mon tout premier était un 36 2pouces
stang
stang
major-general
major-general

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 19:27

stang a écrit:
Philippe a écrit:Vous en avez de bonnes avec vos 44 PN ! Combien d' entre-vous a déjà tiré avec un 36 ? Je fais le compte !

MOI, il y a 40 ans, mon tout premier était un 36 2pouces

Et un pour le tir PN au 36 ! Merci, le comptage commence ! Au suivant ! clown

Ps : tu en as encore du 36 ? lol!

Invité
Invité

Message par stang Mar 9 Aoû 2016 - 20:03

je ne tire plus au 36, la cause, j'ai trop d'armes donc je ne tire que très rarement avec certaine.
mais sinon que de bons souvenir avec mon 36. pouce
stang
stang
major-general
major-general

Message par LEICACECILIA Mar 9 Aoû 2016 - 23:09

MOI aussi, il y a une quarantaine d'années, avec un .36 Navy
carcasse laiton. j'ai du tirer une cinquantaine de barillets, avec ce "Colt".
Maintenant j'ai des .44 ou .45
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant