Conseils choix 44 Magnum...Et question prix ?
+26
philippe76
grome
SCOOT
Al1
Lord Humungus
ferruccio057
Bagalorifere
Maniac74
navarre74
Brusval
dario44
De-Gosling
Python
azul
fred157
Zastava
Guillaume L.
Zitoune
Kent1
ndes43
Phitonis
charlemagne
Gilou
berserk
laruche
eddylomaxx
30 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Conseils choix 44 Magnum...Et question prix ?
Salut,
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : je me prendrais bien un revolver dans un "gros" calibre. Pas de "très gros" car d'une part, j'ai jamais essayé, j'en n'en ai pas l'occasion et je ne suis pas sûr d'apprécier, et d'autre part j'ai pas envie de vendre un rein pour l'acheter et ensuite le deuxième rein pour acheter les munitions...
Pour moi, "gros" calibre, c'est grosso merdo du 357 mag ou du 44 mag.
Je viens de rater un GP100 en très bon état à 450 euros et pas d'autre occase en vue dans mon club (et je ne souhaite pas acheter d'occasion à distance).
Donc maintenant je me dis que quitte a acheter neuf, autant avoir le choix...Oui mais lequel ? J'ai immédiatement pensé à Smith&Wesson, j'aime bien le 629 ou même le model 29 mais quand je regarde les prix........AIE AIE AIE ! 1500, 1800 euros par SIDAM ?!?!?!!!
Donc je me dis que peut-être je devrais enviasger une autre marque...Taurus ne me branche pas plus que cela.
Il y a longtemps Colt proposait l'Anaconda mais je n'en ai pas entendu que du bien, et je crois qu'il ne se fait plus.
Quels autres marques et modèles conseilleriez-vous ? Et quels sont les prix auxquels on peut espérer les toucher ?
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : je me prendrais bien un revolver dans un "gros" calibre. Pas de "très gros" car d'une part, j'ai jamais essayé, j'en n'en ai pas l'occasion et je ne suis pas sûr d'apprécier, et d'autre part j'ai pas envie de vendre un rein pour l'acheter et ensuite le deuxième rein pour acheter les munitions...
Pour moi, "gros" calibre, c'est grosso merdo du 357 mag ou du 44 mag.
Je viens de rater un GP100 en très bon état à 450 euros et pas d'autre occase en vue dans mon club (et je ne souhaite pas acheter d'occasion à distance).
Donc maintenant je me dis que quitte a acheter neuf, autant avoir le choix...Oui mais lequel ? J'ai immédiatement pensé à Smith&Wesson, j'aime bien le 629 ou même le model 29 mais quand je regarde les prix........AIE AIE AIE ! 1500, 1800 euros par SIDAM ?!?!?!!!
Donc je me dis que peut-être je devrais enviasger une autre marque...Taurus ne me branche pas plus que cela.
Il y a longtemps Colt proposait l'Anaconda mais je n'en ai pas entendu que du bien, et je crois qu'il ne se fait plus.
Quels autres marques et modèles conseilleriez-vous ? Et quels sont les prix auxquels on peut espérer les toucher ?
eddylomaxx- first lieutenant
Re: Conseils choix 44 Magnum...Et question prix ?
sw 629 excellent, attends un peu de trouver une belle occaz, quoi qu'il en soit un smith en 44 c'est le bonheur
laruche- major-general
ne le regrette pas (enfin si, puisque c'est c'est une excellente arme), mais on trouve des GP 100 à 300/350€ en parfait état...eddylomaxx a écrit:Je viens de rater un GP100 en très bon état à 450 euros et pas d'autre occase en vue dans mon club (et je ne souhaite pas acheter d'occasion à distance).
En alternative à Taurus, il y a les roulettes tchèques de Alfa Proj, qui sont importées en France par Europ-Arm
http://www.alfa-proj.cz/en/
berserk- hors classe
perso j'ai achetè un S& W 629 competitor
il coute cher mais tu en as pour ton argent
c'est un " investisement "' a long terme
et un vrai regal cette arme
il coute cher mais tu en as pour ton argent
c'est un " investisement "' a long terme
et un vrai regal cette arme
Gilou- admin
En 44mag,un S&W 29 ou un Ruger super blackhawk (le redhawk est trop laid),on en trouve d'occase à prix raisonnable.
En 357,un S&W 27 ou 28,toujours d'occase se trouve dans les 400/500 € et durent toute une vie.
En 357,un S&W 27 ou 28,toujours d'occase se trouve dans les 400/500 € et durent toute une vie.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Pour ma part j aime bien le ruger redhawk et en plus c est un tank comme beaucoup de ruger
Il y en a un qui s est vendu à mon club pour 600€ et dans un état exceptionnel
Bon choix
Il y en a un qui s est vendu à mon club pour 600€ et dans un état exceptionnel
Bon choix
Phitonis- sergeant
Loisirs : comme beaucoup d entre nous
Jamais entendu parler d'Alfa Proj...A première vue du coup ça ne m'attire pas plus que ça...A moins que les tarifs soient ultra intéréssants.
D'un autre côté, je préfère quand même mettre un peu plus pour avoir une "référence" qu'un truc au rapport qualité/prix correct mais pas terrible dans l'absolu.
Mais là, 1500 euros pour un SW (voire plus), j'ai mal au cul rien qu'en lisant le prix
Surtout quand on voit les prix aux US (mais bon, problème connu je vais pas refaire le monde)
@Gilou : tu l'as prix neuf ton Smith ? A combien si ce n'est pas indiscret ?
Sinon coté Ruger en 44 j'ai pas trop regardé, j'avoue.
Le Redhawk n'est pas vilain, le Super Redhawk j'accroche pas. Et puis on retombe dans le même ordre de prix (1400/1500) du moins sur le catalogue Humbert.
Après dans le "oldschool" on tombe à moins cher (1000/1100 en 44), j'aime bien, mais je préfere dans un premier temps un revolver moderne en 44, je pensais (plus tard) me prendre un Vaquero par exemple en 357.
Après, le look ne fait pas tout, c'est certain. Mais à qualités égales et prix similaires, je privilégierai un flingue qui me plait esthétiquement qu'un qui me déplait.
D'un autre côté, je préfère quand même mettre un peu plus pour avoir une "référence" qu'un truc au rapport qualité/prix correct mais pas terrible dans l'absolu.
Mais là, 1500 euros pour un SW (voire plus), j'ai mal au cul rien qu'en lisant le prix
Surtout quand on voit les prix aux US (mais bon, problème connu je vais pas refaire le monde)
@Gilou : tu l'as prix neuf ton Smith ? A combien si ce n'est pas indiscret ?
Sinon coté Ruger en 44 j'ai pas trop regardé, j'avoue.
Le Redhawk n'est pas vilain, le Super Redhawk j'accroche pas. Et puis on retombe dans le même ordre de prix (1400/1500) du moins sur le catalogue Humbert.
Après dans le "oldschool" on tombe à moins cher (1000/1100 en 44), j'aime bien, mais je préfere dans un premier temps un revolver moderne en 44, je pensais (plus tard) me prendre un Vaquero par exemple en 357.
Après, le look ne fait pas tout, c'est certain. Mais à qualités égales et prix similaires, je privilégierai un flingue qui me plait esthétiquement qu'un qui me déplait.
J'étais réticent à l'achat d'un TRB444? 6,5" avec compensateur. C'est un bon rapport qualité prix, précis, qui permet de tirer en DA à pleine charge. Mais on ne peut pas comparer ça avec un 629 compétitor.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
la notion d'investissement dans une arme sujette à autorisation (donc en location) me parait plus qu'hasardeuse.
Pour répondre à la question, et pour avoir eu en main un Ruger redhawk 44 en main (canon 9,5", trop long et trop lourd), je pense que le modèle à canon de 7,5" est un meilleur choix
Pour répondre à la question, et pour avoir eu en main un Ruger redhawk 44 en main (canon 9,5", trop long et trop lourd), je pense que le modèle à canon de 7,5" est un meilleur choix
berserk- hors classe
Oui, voila, il y a aussi cet aspect de non-perennité de la propriété qui m’embête :/ D'où (en partie) le blocage sur le prix.berserk a écrit:la notion d'investissement dans une arme sujette à autorisation (donc en location) me parait plus qu'hasardeuse.
Sinon pour en revenir à l'arme proprement dite, ce sera certainement 6" maximum. Et pas moins de 4".
eddylomaxx a écrit:
Sinon pour en revenir à l'arme proprement dite, ce sera certainement 6" maximum. Et pas moins de 4".
T'as essayé dans ces longueurs?
Parce que le 44mag en 4" ça tape quand même pas mal (un peu trop pour moi).
Pour le prix, il faut acheter en occaz, vu le calibre, en général ce sont des armes qui tirent "peu".
Invité- Invité
Chez Colt y a pas le python en 357?
Kent1- lieutenant-general
T'as pas moyen d'en essayer à ton club pour te rendre compte?
Perso un TRB 444 sans compensateur c'est que du bonheur.
Zitoune- corporal
Emploi : Menuisier de métier
Loisirs : Ho oui, j'aime bien!
Si on aime le style S. A. A. il y a le RUGER SUPER BLACKHAWK HUNTER ? Ici ==>
Guillaume L.- first lieutenant
En 357 oui j'ai essayé, ca dérange pas du tout.John Nada a écrit:eddylomaxx a écrit:
T'as essayé dans ces longueurs?
Parce que le 44mag en 4" ça tape quand même pas mal (un peu trop pour moi).
Pour le prix, il faut acheter en occaz, vu le calibre, en général ce sont des armes qui tirent "peu".
En 44...Je ne me souviens plus de la longueur....Faut dire que c'était il y a plus de 10 ans !
Un gars a un Taurus en 44 au club, faudra que je voie s'il peut me le faire essayer. Je sais qu'un jour il a eu un souci (le barillet est...tombé , enfin c'est comme ça qu'il me l'a raconté, je l'ai pas vu de mes yeux vu. apparemment une/des vis qu'il aurait du contrôler et il l'a pas fait. Enfin l'arme avait moins de 300 coups). Mais j'y pense en écrivant, il me semble que c'est du 6" le sien...
Si comme je disais au dessus, je vais voir si y'a moyen, mais le gars vient pas souvent (je le vois pas trois fois par an...)Zitoune a écrit:T'as pas moyen d'en essayer à ton club pour te rendre compte?
Le barillet qui tombe est du à un mauvais entretien/contrôle de l'arme, qui peut se produire sur un S&W comme sur un Taurus. Car, selon les modèles, il n'y a qu'une vis qui tient l'axe inférieur du barillet.
ndes43- hors classe
eddylomaxx a écrit:
En 357 oui j'ai essayé, ca dérange pas du tout.
En 44...Je ne me souviens plus de la longueur....Faut dire que c'était il y a plus de 10 ans !
pour la même taille de flingue, entre un 357 et un 44, il y a une grosse difference de recul.
Le 357 dans un 4" j'adore. Le 44 dans un 4" ça va pour tirer un barillet, mais tu le sens passer (surtout au niveau de la jonction pouce index).
Invité- Invité
Si on aime le style S. A. A. il y a le RUGER SUPER BLACKHAWK HUNTER ? Ici ==>
J'ai depuis quelques mois un Ruger Super Blackhawk Hunter, j'en suis très content L'avantage par rapport au Vaquero, ce sont les organes de visée modernes, en revanche c'est moins "historique" du fait de ces organes de visée et des dimensions de la carcasse de l'arme sans doute plus grandes que sur le 1873 d'origine (qui n'a dû exister qu'en carcasse de Vaquero / répliques Uberti et Pietta ...). Bien sûr, c'est un fonctionnement SA uniquement
Zastava- hors classe
J'ai un smith mle 29 et un taurus cp en 44. Ormis pour le mythe la difference de prix ne joue pas en faveur du smith. Le taurus est plus confortable au tir (plus de poids sous le canon et simili frein de bouche) d'origine tout aussi précis que le 29 et la détente en double action après une petite préparation est endessous des deux kilos. Pour un bizu dans ce calibre je te conseillerais fortement le taurus cp 44 en 6,5. Le mien n'est pas a vendre.
fred157- sergeant
C'est vrai que la finition supérieure du S&W (contender mis à part) ne justifie pas la différence de prix. Maintenant, chacun voit midi à sa porte.
ndes43- hors classe
Bonjour,
J'ai un super Blackhawk que j'ai acheté en 1990 pour 1500 Francs à l'époque.
C'est un Ruger, bien fait, fiable voire indestructible, un look western sympa et des organes de visées réglables mais discrets.
En plus, la poignée tourne dans la main au tir, ce qui réduit le recul ressenti, mais pas le relèvement
Azul
J'ai un super Blackhawk que j'ai acheté en 1990 pour 1500 Francs à l'époque.
C'est un Ruger, bien fait, fiable voire indestructible, un look western sympa et des organes de visées réglables mais discrets.
En plus, la poignée tourne dans la main au tir, ce qui réduit le recul ressenti, mais pas le relèvement
Azul
azul- second lieutnant
Le Taurus sans hésiter, c'est increvable, c'est précis, c'est pas cher, c'est comme entre Seat et VW, chez S&W on paie aussi la marque même si la finition dans les petits coins est au dessus ça ne se justifie plus quand c'est le double du prix du premier Et j'ai trois S&W au coffre (617, 66, E SERIE)
Python- first sergeant
Une question pour les connaisseurs
Existe t-il chez Ruger l'équivalant, en terme purement esthétique, du GP 100 en 44 magnum ???
Existe t-il chez Ruger l'équivalant, en terme purement esthétique, du GP 100 en 44 magnum ???
Non... Les Redhawk et Super Redhawk, a contrario du GP 100, ne sont pas équipés de canons avec contrepoids intégral ("full underlug").
dario44- major
De-Gosling a écrit:Une question pour les connaisseurs
Ruger Alaskan ! Un Super Redhawk raccourci au niveau de la tige d' éjection, des étuis, il y a eu un post dessus ici-même......
Invité- Invité
Ruger Alaskan en 454 casull, un canon qui fait 2.5''. Un coup à prendre l'engin en pleine poire.
Brusval- sergeant
Emploi : Fabriquant de bulles chez Perrier
Loisirs : Tout ce qui balance des trucs
Ah oui! Je l'avais oublié celui-là ... Il se rapproche, effectivement, un peu plus du GP 100 en terme esthétique que le Redhawk et le Super Redhawk "classique".
dario44- major
Bof ! Un flingue pour adepte des bancs de musculation.......j' en fais mais pas à ce point-là ! lol, juste pour la forme......
Invité- Invité
Philippe a écrit:De-Gosling a écrit:Une question pour les connaisseurs
Ruger Alaskan ! Un Super Redhawk raccourci au niveau de la tige d' éjection, des étuis, il y a eu un post dessus ici-même......
L'Alaskan aurait été top avec un canon de 5 ou 6. J'aime vraiment le Redhawk sauf le canon, ça reste une question de goût mais les révolver sans contrepoids esthétiquement je n'arrive pas à m'y faire...
Dommage, je ne trouverais pas mon bonheur en 44mag chez Ruger...
Merci pour vos réponses !!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4