Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS

2 participants

Aller en bas

Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS Empty Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS

Message par LeMoine Dim 31 Juil 2016 - 23:23

.
Bien le bonjour , ( J AI BESOIN DE VOS IDEE , VOS AVIS )
.
ici le sujet va traiter de 2 choses : LES QUESTIONS à POSER AU VENDEUR VPC , en fait les elements qu il doit verifier sur l arme avant que vous ne passiez commande , et à condition qu il puisse vous mettre de coté l arme en question ( j ai deja des idées ) ,
.
la 2eme : chez qui acheter l arme en question , ou au moins : chez qui ne pas l acheter ,
.
avant de commencer , pour le 1858 en INOX , c est PIETTA ou UBERTI ou HEGE ( Hege-Uberti en fait ) , comme surement beaucoup de gens j ai d abord choisi le Uberti , mais en lisant des pages et des pages de forums , beaucoup de gens sont decus de leur Uberti , et beaucoup de gens sont content de leur Pietta , de toutes facons en VPC on a plutot le fond du panier que le haut , c est donc une loterie , d ou l interet de ce sujet ,
.
aussi il semblerait que UBERTI c est plus trop ce que c etait , alors que PIETTA ne cesse de s ameliorer , donc pour moi ce sera PIETTA , ( apres libre à vous ... )
.
LES QUESTIONS POUR LE VENDEUR : ( j ai besoin de vous )
.
EXEMPLE :
( bonjour etc )
avez vous plusieurs Pietta 1858 New Army Inox 44 ? ( ou le modele qui vous interesse )
car j aurai besoin que vous verifiez 2 ou 3 points , et si possible que vous me reserviez l exemplaire choisi , oh pas longtemps juste le temps de lire votre email ( moins d une journee ) et de vous le commander , c est possible ?
.
( en fait c est un premier test , voir le temps qu il met à repondre , le serieux de la reponse ... )
.
si c est ok , on passe au 2eme mail :
( bonjour etc ) j ai besoin d un exemplaire au canon vissé "pile-poil" sur carcasse non voilée , à la concentrité "chambre-canon" parfaite , que le barillet tourne "gras" ( il comprendra ) , le chien aussi , et qu il percute bien au centre de la cheminée , vous avez ca ?
si oui , pouvez vous me donner la valeur de l entrefer "canon-chambre" ?
.
SI VOUS PENSEZ A DES QUESTIONS , N IMPORTE LESQUELLES , INDIQUEZ LES DANS VOTRE PROCHAIN POST , ON FERA LE TRI Wink ( de plus je suis personnellement sur plusieurs forums , j essaierai de faire une synthese des tendances tous les jours )
.
deja si il n est pas capable de vous donner l entrefer c est qu il n a pas de "jeu de cales" , en gros c est pas un armurier , juste un vendeur ( pour etre poli ) , pour la valeur il semblerait que ca peut varier entre 5 et 25 centiemes , pour moi , au dela de 10 ( 10 centiemes = 1 dixieme ) c est pas bon ,
.
perso je vais indiquer ( parceque l on ne peut pas demander la perfection ) :
apres si il faut terminer d ebavurer et/ou polir certaines pieces mecaniques , c est ok pour moi , à condition que la "base de travail" soit plus que bonne ,
et aussi dire : ... extrement desolé de poser ces questions ... loterie ... pas là pour vous faire perdre votre temps ... ni le mien ...
bah ouai c est pas la peine de jouer le bras de fer faut pas etre c** non plus ...
.
ET MAINTENANT J AI BESOIN DE VOUS :
.
QUELLE(S) QUESTION(S) VOUS POSERIEZ VOUS VOUS MEME AU VENDEUR ??????
.

LeMoine
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Indre et loire
Loisirs : bricolage , velo , bricolage sur velo ;)
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS Empty Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS

Message par marco81500 Lun 1 Aoû 2016 - 7:24

Il y a très très peu de risque de tomber sur un exemplaire à la carcasse voilée ou à l alignement approximatif. A ces questions il va donc sûrement te répondre par l affirmative sans le verifier.
En revanche chez pietta on trouve régulièrement des soudures (enfin des brasures) pourries au niveau du guidon et du crochet de rétention du levier d armement, et ces pièces peuvent être montées de travers. Ça il faut qu il le vérifié absolument.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS Empty Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS

Message par LeMoine Jeu 4 Aoû 2016 - 5:29

.
Merci à toi Marco81500 ,
.
( desolé pour cette reponse tardive )
.
et oui je me doute que ca doit etre hyper rare de tombé sur une carcasse voilée , mais par exemple , un distributeur voulant revisser ou devisser un canon pour qu il soit pile-poil , en gros pour bien faire , pourrait la tordre sans le faire expres ,
.
tu dis : "chez pietta on trouve régulièrement des soudures (enfin des brasures) pourries au niveau du guidon et du crochet de rétention du levier d armement, et ces pièces peuvent être montées de travers."
bah en fait le guidon ca fait partit des pieces que j ai dit que c etait pas trop grave , et pour le crochet de retention , si il faut demonter l arme c est meme pas la peine d y penser , on est quand meme sur du bas de gamme , et sur des sites qui font peu de marges , et avec les verifs que j ai deja à peu pres demander , je ne peux pas en demander de trop , surtout si c est pour des petites pieces pas cher que je peux changer par la suite , faut pas trop trop pousser
.
les smileys ca veut pas marcher desolé
.
là faut que je me sauve mais je t en dirait plus la prochaine fois , et encore merci
.

LeMoine
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Indre et loire
Loisirs : bricolage , velo , bricolage sur velo ;)
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS Empty Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS

Message par marco81500 Jeu 4 Aoû 2016 - 6:39

Non non rien à démonter, un contrôle visuel de l arme dans sa boîte suffit à l armurier, tandis qu a toi pour vérifier et replacer ces pièces. .. Il faudra chauffer pour faire fondre l étain, enlever ces pièces de leur logement, les gratter pour enlever les restes de brasure, puis les replacer sans garantie d un résultat meilleur qu a l origine et en ayant bleui l inox de ton canon. J en ai démonté et bricole assez pour te dire qu il vaut mieux avoir le bon ajustage d origine si on n est pas équipé.
Aucun risque que ton armurier s amuse à serrer ou desserrer le canon, ça ne joue pas que sur son alignement, ça change également l entrefer, après il faut limer l entrée du canon pour pas qu elle frotte contre le barillet, bref du temps qu un armurier préférera consacrer à gagner de l argent.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS Empty Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS

Message par LeMoine Lun 8 Aoû 2016 - 0:19

.
encore desolé pour cette reponse tardive , je viens faire avancer le schmilblick ,
deja un grand merci à toi Marco81500 , tu le fais deja bien avancer tout seul  pouce
.
tu parlais du crochet de retention du levier d armement , je ne voyais pas ce que c etait car pour moi cette piece s appelle le refouloir ( je ne connais pas tous les termes ) , et donc oui bien sur qu un petit coup d oeil suffit ,  c est exactement ce genre de point à mettre sur la liste , tu peux pas t imaginer à quel point tu tombes pile  2pouces
.
ceci dit ce point servira à d autres car le mien je vai faire un custom , j enleve le levier d armement ( je vais recharger à la presse ) , ceci dit je tiens aussi a ce crochet car je ne fais rien de definitif , j ai des pistes pour faire un verouillage rapide de l axe , je le debronze aussi ( suffit de l astiquer à l huile ) , car en fait je ne prend plus un inox mais un acier , eh oui , pour ceux qui disent "oh c est dommage , bah pourquoi ?" la reponse : l inox dans cette gamme de prix ( on parle pas d un S&W à1500 ) en fait le "melange" du metal est un compromis entre la resistance de l acier et l anticorrosion de l inox , en resumé t as pas la resistance de l acier et ca s oxyde quand meme , metal moins dur donc s use plus vite , et pas seulement les rayures : le doigt elevateur ( qui lui est en acier ) grignote le rochet du barillet en "inox" , à moins de bien "preparer" le doigt ( et encore ... ) , et aussi ca chaufferai bien plus que l acier , sur ce dernier point j avais trouver la combine : le temps de recharger le barillet tu plonges la moitie du flingue dans la glaciere avec les binouz  alatienne
bref t as un flingue moins bien , pour quasi 2 fois plus cher ...
en plus pour moi qui veut faire un verouillage rapide de l axe , avec un aimant ca tiendra mieu sur l acier ...
.
voila j espere que celui qui veut un 1858 inox lira se sujet , ceci dit pour tirer un barillet par an , et le reste dans la vitrine , l inox c est bien aussi   moqueur
.
moi dans tout ca j ai deja commandé , chez Westernguns , c etait eux ou Dupré , les 2 qui resortent vraiment des posts , WG ils ont deja ecris un post sur Corsicarms , c est rigolo c est l un des posts qui m a fait aller chez eux , les verifs qu ils font soit disant , je verrai bien , si c est vrai tant mieux , j espere , si non ca va pas tres bien se passer , mis à part ces 2 là on m en a recommandé quelques autres sur les autres forums il faudra que je fasse une "moyenne" , et aussi que j indique la liste de points à verif , je me sauve mais je reviens vite   ciao
.
à
.

LeMoine
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Indre et loire
Loisirs : bricolage , velo , bricolage sur velo ;)
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS Empty Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS

Message par marco81500 Lun 8 Aoû 2016 - 0:39

J ai une dizaine de custom remington à mon actif, si tu veux des idées ou des conseils y a pas de souci Smile
Pour de bronzer efficacement en gardant le poli de la acier déjà : tu démontes tout tout tout et tu fais tremper dans du vinaigre blanc.
Ensuite tu rinces bien à l eau distillee
Enfin tu peux passer de la laine d acier 000 trempé dans l huile, sans appuyer.
Pour éviter le retour de la corosion, tu polis légèrement à la pâte ou avec du polish pour voiture et au disque coton.

PS : pour le refouloir c est toi qui as raison, je devais avoir la tête ailleurs quand j ai ecrit levier d armement (dans la conception d un levier latéral pour un uzi avec red dot sur le capot en fait).
A plus!
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS Empty Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum