Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Presse Forster / JO Redding Match Type S ?

3 participants

Aller en bas

Presse Forster / JO Redding Match Type S ? Empty Presse Forster / JO Redding Match Type S ?

Message par sken31 Ven 12 Aoû 2016 - 15:42

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de m'équiper pour recharger du 308.
Mon budget global est compris entre 0€ et 800€.
Concernant ce budget, plus celui-ci sera faible sur l'équipement de rechargement, plus j'en aurai de dispo pour la lunette (le global étant de 1500€ pour lunette/presse/JO).

J'ai vu la presse Forster Co-Ax que j'ai trouvée vraiment bien, mais j'étais parti à la base sur un kit Lee Breech Lock Challenger à 160€ chez Stitra.
La différence de coût vous parait-elle justifiée ?
Quelqu'un ici utilisant la Forster pourrait-il donner son avis sur la bête ?

Pour le jeu d'outils, j'ai vu le kit Redding Match Type S (avec le siégeur en micrométrique) et il me tente bien, mais le kit Redding de base ne suffirait-il pas ?
J'aurais besoin d'avis d'utilisateurs svp.

Presse Forster / JO Redding Match Type S ? Redding-national-match-die-set-308-550

Sinon, un mix des 2 : Lee Breech Lock et outils Redding, ou presse Forster et outils Lee ?
Je ne sais pas.

Help !

NB : l'ingéniosité de la presse Forster m'a presque convaincu, il suffira de peu pour que je me laisse tenter. mrgreen

sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse Forster / JO Redding Match Type S ? Empty Re: Presse Forster / JO Redding Match Type S ?

Message par HugoQ Ven 12 Aoû 2016 - 18:39

À ta place je me trouverai une rcbs rock chucker d'occasion on en trouve des pas cher, un jeu doutils rcbs qui sont vraiment bien, le micrométrique à moins de faire du bench rest bof, un trimmer lee à monter sur la presse (un deluxe ça chanfreine et ebavure en coupant) et sa jauge au calibre et une doseuse électronique lyman (depuis que je l'ai vu j'en rêve) ou une lyman 55 classique.
Un marteau à intertie, il me semble que tu as une balance, un pied à coulisse.

La au moins tout te sert vraiment.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse Forster / JO Redding Match Type S ? Empty Re: Presse Forster / JO Redding Match Type S ?

Message par Seabird44 Sam 13 Aoû 2016 - 22:12

Redding et Foster font de très bon produits. Le seul problème c'est le prix, ça pique un peu.
Rcbs c'est bien aussi et moins chère. HugoQ a bien résumé la situation. Le 308 c'est pas le bout du monde en terme de rechargement. moi je n'y consacrerai pas une fortune, d'autant plus que ta liste est incomplète (trimer, nettoyage de douille etc.....)  à cogiter.....
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presse Forster / JO Redding Match Type S ? Empty Re: Presse Forster / JO Redding Match Type S ?

Message par sken31 Sam 13 Aoû 2016 - 23:22

Merci pour vos avis.
Liste incomplète, je sais bien, je ne me pose pas de questions sur le reste pour le moment.
Ça sera case trimmer Lee, Gempro 250, marteau Frankford Arsenal. Plus tampon à graisser, entonnoir, etc... de marque peu importe.
A terme, je rechargerai du 308, du 222, du 223 et du 9mm, au minimum. Donc investir dans une bonne presse, de bons JO, et une bonne balance me semble être une bonne idée.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse Forster / JO Redding Match Type S ? Empty Re: Presse Forster / JO Redding Match Type S ?

Message par Seabird44 Lun 15 Aoû 2016 - 11:13

sken31 a écrit:Merci pour vos avis.
Liste incomplète, je sais bien, je ne me pose pas de questions sur le reste pour le moment.
Ça sera case trimmer Lee, Gempro 250, marteau Frankford Arsenal. Plus tampon à graisser, entonnoir, etc... de marque peu importe.
A terme, je rechargerai du 308, du 222, du 223 et du 9mm, au minimum. Donc investir dans une bonne presse, de bons JO, et une bonne balance me semble être une bonne idée.
Perso j'avais besoin d'une presse progressive pour recharger des 38SPL et 357. Le temps a passé et depuis un ami vient chez moi pour recharger des 9mm et des 223.
Dans ce cas la progressive est utilisée presque comme une mono avec les outils nécessaires de chez Hornady. Avec les bushings l'installation et désinstallation sont très rapides en conservant tous les réglages (c'est un bonheur de simplification) Une seule doseuse pour tous les calibres m'a imposé d'utiliser un outil micrométrique : on règle puis on note le réglage micrométrique sur le carnet afin le reproduire le prochain coup.
Le seul outil que nous rerèglons à chaque changement est le Lock Out die RCBS pour le contrôle volumétrique de poudre ; c'est très simple et assure la ceinture avec bretelles (indispensable à mon avis), d'autant que nous utilisons plusieurs poudres différentes.
Ma conclusion : vive l'automatisme pour les douille droites en grandes séries et utilisation en (presque) mono pour les bouteilles. Les bushings sont indispensables et existent, entre autres, chez RCBS et bien sur Hornady.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presse Forster / JO Redding Match Type S ? Empty Re: Presse Forster / JO Redding Match Type S ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum