Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

+9
jumpil
Laurent C33
Clax
Seabird44
steveat484
lu1900
freewilder
gorane
sixgalon
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par sixgalon Dim 27 Jan 2019 - 16:13

Salut à tous.
Je fait ce post pour une raison, je lis beaucoup de choses sur les presses, les marques les gueguerres entre les rouges les bleus les pas chères.....
Pour permettre aux nouveau rechargeurs de choisir simplement son matériel je vous propose une vision du rechargement.

Recharger est une succession d’opérations Simples. Le risque c’est de se tromper à certains moments et se faire peter la gueule, et souvent c’est en voulant aller trop vite que l’erreur arrive.

On peut comparer le rechargement à la conduite, j’entend L’apprentissage et l’acquisition d’automatismes durant notre vie.
Celui qui se met à conduire une voiture de sport à la sortie de son permis à plus de chances de soit casser son matériel soit avoir un accident.

C,est pour ça qu’en général le rechargeur vas se tourner vers un modèle monostation, ou une tourelle à indexation manuelle au début et augmentera sa productivité avec une machine semi automatique ou automatique.

La plus grande erreur c’est de vouloir avoir une productivité.
Ne cherchez pas a égaler une machine. La Dillon 1050 peut faire 2500 munitions à l’heure.....(en fonction du calibre)
On commence par tout décortiquer et on marche avant de courir.
C’est la règle numéro 1.
La règle numéro 2
On se méfie toujours de ce qu’on fait, vous n’avez pas le droit a l’erreur. Sinon c’est votre tête qui sera en face de la sentence, rappelez le vous régulièrement. Donc les automatismes oui mais on vérifie toujours, et au moindre doute on démonte tout et on recommence.

Bon Le décors et planté maintenant le matériel.
Je passe sur les éléments à avoir tel que la balance, marteau inertie.... a vous de chercher sur le forum ce qu’il faut.

Les mono stations

Lee, hornady, lyman, RCBS, frankford arsenal... enfin toutes les marques sauf dillon en font.
Le principe est simple: un plateau une action et du temps.

Les tourelles

La c’est plus simple toutes les marques en ont. On notera que Dillon a une indexation manuelle.
sinon le modèle le plus répandu est la lee turet press

Enfin les automatiques

Lee pro 1000, Dillon 650, hornady LNL AP, sont quelques marques et modèles connus avec leurs défauts et leur atouts.

Je ne suis pas là pour lancer le débat sur qui est mieux ou moins bien, mais d’apres mon expérience, même si une gamme premier prix fera le travail, dès qu’on met un peut plus chère dans le matériel, vous allez avoir un rendement plus intéressant sans forcer, et après avoir essayer d’autres presses encore plus aboutis, rien ne coince pas de réglage fin en cours de rechargements, donc toujours l’oeil Sur les composants qui peuvent pousser à la faute.

C’est vrai qu’une 2 chevaux me fera traverser la France, mais c’est plus confortable dans une Audi A8 non?
Entre les deux il y a votre presse, votre confort, votre vitesse de production, votre sécurité.
Ne demandez pas à une lee pro 1000 de faire le même travail qu’une Dillon 650 c’est impossible voir dangereux.
Mais si vous aimez marcher ! Alors rien ne presse, on n’aime pas tous les grosses allemandes Very Happy

J’ai commencé par du lee turet, puis lee pro 1000, je suis passé chez Dillon 550, et j’en suis à la LNL AP de chez hornady.
J’ai vu tourné une 1050, j’ai essayé un 650 de chez Dillon.
Je ne prétend pas tout connaître loin de la, et je ne porte pas de jugement sur les possesseurs de presses toutes marques confondues. Ça coûte très cher et c’est parfois inutile de se payer la Rolls pour 100 cartouches par mois. Et surtout de commencer le rechargement par un outil difficile à régler et tout casser...
Mais la raison et la passion ne font pas bon ménage..

Lisez bien, demandez conseils et surtout évaluez votre consomation et le temps que vous souhaitez allouer au rechargement, c’est la base de tout, au début quoi que vous prenez comme matériel, il vous faudras beaucoup de temps.
Quand vous rechargez prenez votre temps. Si vous n’en avez pas, achetez de la manufacturée.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par gorane Dim 27 Jan 2019 - 17:08

Perso, j'ai pris ce kit: https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/8-presses-a-recharger-en-solo-ou-en-kits/4632.html
Il me manque un marteau à inertie, et une balance électronique.
Je recharge des calibres d'armes longues: .243 et 30-284, bientôt du .300 mag pour la chasse.
Désirant recharger du 9, je vais commencer avec ce que j'ai, mais un jour, il me faudra mieux...
gorane
gorane
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : Chez moi
Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par freewilder Dim 27 Jan 2019 - 18:13

sixgalon a écrit:Salut à tous.
Je fait ce post pour une raison, je lis beaucoup de choses sur les presses, les marques les gueguerres entre les rouges les bleus les pas chères.....
Pour permettre aux nouveau rechargeurs de choisir simplement son matériel je vous propose une vision du rechargement.

Recharger est une succession d’opérations Simples. Le risque c’est de se tromper à certains moments et se faire peter la gueule, et souvent c’est en voulant aller trop vite que l’erreur arrive.

On peut comparer le rechargement à la conduite, j’entend L’apprentissage et l’acquisition d’automatismes durant notre vie.
Celui qui se met à conduire une voiture de sport à la sortie de son permis à plus de chances de soit casser son matériel soit avoir un accident.

C,est pour ça qu’en général le rechargeur vas se tourner vers un modèle monostation, ou une tourelle à indexation manuelle au début et augmentera sa productivité avec une machine semi automatique ou automatique.

La plus grande erreur c’est de vouloir avoir une productivité.
Ne cherchez pas a égaler une machine. La Dillon 1050 peut faire 2500 munitions à l’heure.....(en fonction du calibre)
On commence par tout décortiquer et on marche avant de courir.
C’est la règle numéro 1.
La règle numéro 2
On se méfie toujours de ce qu’on fait, vous n’avez pas le droit a l’erreur. Sinon c’est votre tête qui sera en face de la sentence, rappelez le vous régulièrement. Donc les automatismes oui mais on vérifie toujours, et au moindre doute on démonte tout et on recommence.

Bon Le décors et planté maintenant le matériel.
Je passe sur les éléments à avoir tel que la balance, marteau inertie.... a vous de chercher sur le forum ce qu’il faut.

Les mono stations

Lee, hornady, lyman, RCBS, frankford arsenal... enfin toutes les marques sauf dillon en font.
Le principe est simple: un plateau une action et du temps.

Les tourelles

La c’est plus simple toutes les marques en ont. On notera que Dillon a une indexation manuelle.
sinon le modèle le plus répandu est la lee turet press

Enfin les automatiques

Lee pro 1000, Dillon 650, hornady LNL AP, sont quelques marques et modèles connus avec leurs défauts et leur atouts.

Je ne suis pas là pour lancer le débat sur qui est mieux ou moins bien, mais d’apres mon expérience, même si une gamme premier prix fera le travail,  dès qu’on met un peut plus chère dans  le matériel, vous allez avoir un rendement plus intéressant sans forcer, et après avoir essayer d’autres presses encore plus aboutis, rien ne coince pas de réglage fin en cours de rechargements, donc toujours l’oeil Sur les composants qui peuvent pousser à la faute.

C’est vrai qu’une 2 chevaux me fera traverser la France, mais c’est plus confortable dans une Audi A8 non?
Entre les deux il y a votre presse, votre confort, votre vitesse de production, votre sécurité.
Ne demandez pas à une lee pro 1000 de faire le même travail qu’une Dillon 650 c’est impossible voir dangereux.
Mais si vous aimez marcher ! Alors rien ne presse, on n’aime pas tous les grosses allemandes Very Happy

J’ai commencé par du lee turet, puis lee pro 1000, je suis passé chez Dillon 550, et j’en suis à la LNL AP de chez hornady.
J’ai vu tourné une 1050, j’ai essayé un 650 de chez Dillon.
Je ne prétend pas tout connaître loin de la, et je ne porte pas de jugement sur les possesseurs de presses toutes marques confondues. Ça coûte très cher et c’est parfois inutile de se payer la Rolls pour 100 cartouches par mois. Et surtout de commencer le rechargement par un outil difficile à régler et tout casser...
Mais la raison et la passion ne font pas bon ménage..

Lisez bien, demandez conseils et surtout évaluez votre consomation et le temps que vous souhaitez allouer au rechargement, c’est la base de tout, au début quoi que vous prenez comme matériel, il vous faudras beaucoup de temps.
Quand vous rechargez prenez votre temps. Si vous n’en avez pas, achetez de la manufacturée.

Merci pour ce résumé des bases ,étant bientot un nouveau dans ce domaine

freewilder
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : .
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par lu1900 Lun 28 Jan 2019 - 1:16

Voir aussi le rendement dont on a besoin !
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par steveat484 Lun 28 Jan 2019 - 7:58

Bon j aime bien ta synthèse .

Mais les questions sont plus simple a mon sens

- le budget afin de savoir chez qui s orienter
- le nombre calibre
- le type de calibre poing /épaule
- la quantité tiré annuelle / séance
- le temps que l on a a consacré au rechargement

Une synthèse que vous pouvez transposer au autre marque

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Tablea10
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Seabird44 Lun 28 Jan 2019 - 9:30

@Sixgalon
Bonne synthèse.
Je me permet d'ajouter une remarque concernant la rentabilité et la sécurité :

J'en connais qui, pour amortir leur investissement, rechargent pour autrui moyennant finances. Soit ils ont affaire à des amis ou plus souvent à des clients.

Si les munitions sont incorrectes pour x raisons (surcharge ou mauvais dosage, poudre inappropriée, ogives "bizarres") quelles peuvent être les conséquences ?

Arme abimée (bagage du canon ou destruction partielle)... ce n'est qu'une question d'argent.
Arme détruite et tireur blessé (main, perte de doigt, pièce dans le visage...etc), là on ne se contente plus de sortir son chéquier.

Soyez prudents et réfléchissez bien avant de faire une éventuelle connerie aux lourdes conséquences.

Vous rechargez par économie, pour pallier au quota, pour faire du "sur mesure", pas pour en faire un business.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Clax Lun 28 Jan 2019 - 9:48

Seabird44 a écrit:@Sixgalon
Bonne synthèse.
Je me permet d'ajouter une remarque concernant la rentabilité et la sécurité :

J'en connais qui, pour amortir leur investissement, rechargent pour autrui moyennant finances. Soit ils ont affaire à des amis ou plus souvent à des clients.

Si les munitions sont incorrectes pour x raisons (surcharge ou mauvais dosage, poudre inappropriée, ogives "bizarres") quelles peuvent être les conséquences ?

Arme abimée (bagage du canon ou destruction partielle)... ce n'est qu'une question d'argent.
Arme détruite et tireur blessé (main, perte de doigt, pièce dans le visage...etc), là on ne se contente plus de sortir son chéquier.

Soyez prudents et réfléchissez bien avant de faire une éventuelle connerie aux lourdes conséquences.

Vous rechargez par économie, pour pallier au quota, pour faire du "sur mesure", pas pour en faire un business.

Petite question, juste comme ça, en passant. C'est pas illégal d'ailleurs de vendre des munitions rechargées ?

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Seabird44 Lun 28 Jan 2019 - 9:55

@Clax
Je ne sais pas mais ce que je sais c'est que ceux qui font ce commerce ne le crient pas sur les toits. C'est du bouche à oreille, et "au fond du parking".

Et puis si on se contentait de ce qui est autorisé dans ce pays, on ne ferait plus rien, en dehors de bosser et payer ses multiples impôts.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Clax Lun 28 Jan 2019 - 10:07

Seabird44 a écrit:@Clax
Je ne sais pas mais ce que je sais c'est que ceux qui font ce commerce ne le crient pas sur les toits. C'est du bouche à oreille, et "au fond du parking".

Et puis si on se contentait de ce qui est autorisé dans ce pays, on ne ferait plus rien, en dehors de bosser et payer ses multiples impôts.

C'est pas vraiment une critique, je me renseigne. Après à chacun de prendre ses responsabilités.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par freewilder Lun 28 Jan 2019 - 10:42

Choix d'une presse mono station solide et durable ?

niveau : débutant en rechargement
arme: arme d'épaule uniquement
calibre: 222
quota: max 50/100 par semaine
budget presse: 250e plus ou moins
temps :tranquillement si je fais que 50 cartouches par/semaine c'est bon

les modèle que j'ai retenu :

HORNADY LNL ou RCBS ROCK CHUCKER ou LYMAN VICTORY ou REDDING BIG BOSS

freewilder
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : .
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Seabird44 Lun 28 Jan 2019 - 11:42

freewilder a écrit:Choix d'une presse mono station solide et durable ?

niveau : débutant en rechargement
arme: arme d'épaule uniquement
calibre: 222
quota: max 50/100 par semaine
budget presse: 250e plus ou moins
temps :tranquillement si je fais que 50 cartouches par/semaine c'est bon

les modèle que j'ai retenu :

HORNADY LNL ou RCBS ROCK CHUCKER ou LYMAN VICTORY ou REDDING BIG BOSS

Je ne connais pas la Hornady LNL car j'utilise la progressive LNL AP, parfois en mono pour le 223. Connaissant la marque, la MONO LNL doit ètre de bonne qualité, et bénéficiant des avantages techniques de la marque (changement rapide d'outil et robustesse) après c'est une histoire de prix.

RCBS RC c'est du béton (increvable, au bout de 20 ans) et on en trouve en occasion pour un prix honnête.

Je ne connais pas Lyman Victory et Redding, surement de bonne qualité, là aussi lié aux marques. J'ai essayé une Lyman tourelle et été impressionné par la qualité de cette tourelle à 6 outils possibles. Mon test portait sur du 223 et fut concluant (réalisé en 2 temps) un seul outil puis la doseuse et les autres outils.
Lyman et Redding sont des marques sérieuses pour leur presses et les outils.
Dans tous les cas je ne conseille pas les kits car en général on récupère des objets dont on a pas forcément besoin.

Les marques que tu as sélectionnées sont réputées pour la précision et la qualité de leurs outils qui sont aussi au pas standards.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par freewilder Lun 28 Jan 2019 - 12:40

Seabird44 a écrit:
freewilder a écrit:Choix d'une presse mono station solide et durable ?

niveau : débutant en rechargement
arme: arme d'épaule uniquement
calibre: 222
quota: max 50/100 par semaine
budget presse: 250e plus ou moins
temps :tranquillement si je fais que 50 cartouches par/semaine c'est bon

les modèle que j'ai retenu :

HORNADY LNL ou RCBS ROCK CHUCKER ou LYMAN VICTORY ou REDDING BIG BOSS

Je ne connais pas la Hornady LNL car j'utilise la progressive LNL AP, parfois en mono pour le 223. Connaissant la marque, la MONO LNL doit ètre de bonne qualité, et bénéficiant des avantages techniques de la marque (changement rapide d'outil et robustesse) après c'est une histoire de prix.

RCBS RC c'est du béton (increvable, au bout de 20 ans) et on en trouve en occasion pour un prix honnête.

Je ne connais pas Lyman Victory et Redding, surement de bonne qualité, là aussi lié aux marques. J'ai essayé une Lyman tourelle et été impressionné par la qualité de cette tourelle à 6 outils possibles. Mon test portait sur du 223 et fut concluant (réalisé en 2 temps) un seul outil puis la doseuse et les autres outils.
Lyman et Redding sont des marques sérieuses pour leur presses et les outils.
Dans tous les cas je ne conseille pas les kits car en général on récupère des objets dont on a pas forcément besoin.

Les marques que tu as sélectionnées sont réputées pour la précision et la qualité de leurs outils qui sont aussi au pas standards.



Ok merci Seabird44 ,j'ai plus cas faire un choix entre ces marques pour la presse et tout le reste sera au détails pour choisir élément par élément

plus j'ai le nez dans le rechargement plus ca me donne envie ,j'ai fait un petit calcul rapide concernant le cout final pour du 222 j'arrive à 10e les 50 en prenant les composants les moins chère pour comparé avec du partizan 32e les 50 , je compte pas l'investissement presse,outils,livre ect

freewilder
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : .
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par steveat484 Lun 28 Jan 2019 - 14:05

Bien , nah je pense que cela ne vaux pas le coup de recharger .

Pour un calibre !!
500€ le 1000 manufacturé
entre l investisement du materiel ....
les composants....
tu revends les douilles vide genre 50€/1000 et c'est reglé ...
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Laurent C33 Lun 28 Jan 2019 - 14:51

freewilder a écrit:
plus j'ai le nez dans le rechargement plus ca me donne envie ,j'ai fait un petit calcul rapide concernant le cout final pour du 222 j'arrive à 10e les 50 en prenant les composants les moins chère pour comparé avec du partizan 32e les 50 , je compte pas l'investissement presse,outils,livre ect

Tu connais peut-être cette page pour calculer le cout.
http://assotirpeypin.free.fr/calculator.html

Tu peux y intégrer le cout de ton matériel et ça te dit en combien de boites tu l'as amorti.

Par exemple pour mon Parabellum en 30 LUGER, avec des étuis gratuits et 300€ environ de matériel de rechargement, la boite me reviendra à un peu plus de 6€, soit 30 € d'économie par boite ! En 10 boites mon matériel est amorti !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par freewilder Lun 28 Jan 2019 - 15:04

Laurent C33 a écrit:
freewilder a écrit:
plus j'ai le nez dans le rechargement plus ca me donne envie ,j'ai fait un petit calcul rapide concernant le cout final pour du 222 j'arrive à 10e les 50 en prenant les composants les moins chère pour comparé avec du partizan 32e les 50 , je compte pas l'investissement presse,outils,livre ect

Tu connais peut-être cette page pour calculer le cout.
http://assotirpeypin.free.fr/calculator.html

Tu peux y intégrer le cout de ton matériel et ça te dit en combien de boites tu l'as amorti.

oui je suis allez sur ce site pour faire le calcul mais sans le matos, 20 centimes la cartouche 222 contre 64 centimes en Partizan manufacturé c'est bien je trouve

freewilder
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : .
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Laurent C33 Lun 28 Jan 2019 - 15:17

En 30 Luger, tu passes de 35€ minimum la boite manufacturée à 6,20€ !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par steveat484 Lun 28 Jan 2019 - 15:23


Partizan c'est 445€ / 1000 soit 0.445 ct
recharger c'est  243€/1000 soit .243 ct  selon la recette
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par freewilder Lun 28 Jan 2019 - 15:37

Laurent C33 a écrit:En 30 Luger, tu passes de 35€ minimum la boite manufacturée à 6,20€ !

effectivement c'est rentable pour le coup et le faite d'être autonome je trouve ca top aussi

freewilder
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : .
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par freewilder Lun 28 Jan 2019 - 15:39

steveat484 a écrit:
Partizan c'est 445€ / 1000 soit 0.445 ct
recharger c'est  243€/1000 soit .243 ct  selon la recette


ca fait une belle économie tout de même ,tout dépend aussi des prix des matières première


freewilder
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : .
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par steveat484 Lun 28 Jan 2019 - 15:43

Voila et tu peux renevndre les etuis vide 50€/1000

Mon calcul etait faux 254€ le 1000 recharger sans port sans etuis , sans materiel...

Mais un investissement des different materiel va faire de sacré frais qui sera rentable dans 3 ans et encore ...
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par jumpil Lun 28 Jan 2019 - 17:13

steveat484 a écrit:Mais un investissement des different materiel va faire de sacré frais qui sera rentable dans 3 ans et encore ...

C'est le principe du retour sur investissement à + ou - long terme.
3 ans ou plus pour amortir du matériel de rechargement, ok mais vu que le matos va durer 20 ans...



Pour le choix de la presse, j'ai commencé sur une progressive. D'abord 1 étui à la fois sur le shellplate, le temps de bien assimiler le fonctionnement et les contrôles divers. Puis 1 étui sur 2 pour finir en continu.
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 234
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par steveat484 Lun 28 Jan 2019 - 18:44

ET bien perso j'ai commencé sur une auto le 1er jour ... et cela ne change rien , cela n empeche personne de décomposer l action avec une seul bouille pour faire les 4 postes.

La de toute facon le budjet ne le permet pas donc une mono sera la seul issus , encore faut il que soit a long terme .(je parle du rechargement pas du materiel).
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par freewilder Lun 28 Jan 2019 - 19:42

steveat484 a écrit:ET bien perso j'ai commencé sur une auto le 1er jour ... et cela ne change rien , cela n empeche personne de décomposer l action avec une seul bouille pour faire les 4 postes.

La de toute facon le budjet ne le permet pas donc une mono sera la seul issus , encore faut il que soit a long terme .(je parle du rechargement pas du materiel).

et pour quel raison  sa serai pas à long terme?

si je prend ton calcul en exemple sur 1000 cartouches je fait 191e d'économie donc presque le prix de la presse !

freewilder
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : .
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par sixgalon Lun 28 Jan 2019 - 20:30

Rappel de la loi.
Il est interdit de recharger pour autrui.

Je rejoint seabird sur les droits qu’il faut prendre.
Mais les conséquences d’une erreur peuvent être désastreuse, ça devrais suffire pour dissuader.

@steaveat
Je trouve ton tableau très pertinent.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par freewilder Lun 28 Jan 2019 - 21:18

sixgalon a écrit:Rappel de la loi.
Il est interdit de recharger pour autrui.

Je rejoint seabird sur les droits qu’il faut prendre.
Mais les conséquences d’une erreur peuvent être désastreuse, ça devrais suffire pour dissuader.

@steaveat
Je trouve ton tableau très pertinent.

ou est l'intention de recharger pour autrui dans ce poste ?

rappel à la loi ! je comprend pas ton intervention tu travail au FBI ?

freewilder
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : .
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par steveat484 Lun 28 Jan 2019 - 21:32

Pour ce qui es du rechargement pour autrui je sais pas si cela est évoqué ou plutôt une erreur de de sujet ... bref la responsabilité en cas d erreur ca va piqué pénalement mais c'est peut etre pas le sujet du post .
Quand je parle de long terme , bah simplement que je vois le nombre d achat vente de gens qui investisse et revende donc bien réfléchir aussi car le matos même pas chère ca coûtes.
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par sixgalon Mar 29 Jan 2019 - 7:12

Je bosse pas pour le FBI mais c’est effectivement une réponse a la question au dessus, ne soit pas agressif stp, malgré Nous nul ne peut ignorer la loi, vu que je m’adresse au nouveau rechargeurs....
Vous êtes majeur et vacciné vous faites ce que vous voulez.
Simplement je pense que c’est un énorme risque en cas d’erreur.
Il n’y a qu’a lire Le post sur les boulettes pour se rendre compte que les erreurs arrivent même au meilleurs. Ce que je considère ne pas être!
Mais revenons au sujet qui n’est pas du tout accès sur la loi mais le type de matériel nécessaire au bon déroulement du rechargement.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par freewilder Mar 29 Jan 2019 - 12:32

sixgalon a écrit:Je bosse pas pour le FBI mais c’est effectivement une réponse a la question au dessus, ne soit pas agressif stp, malgré Nous nul ne peut ignorer la loi, vu que je m’adresse au nouveau rechargeurs....
Vous êtes majeur et vacciné vous faites ce que vous voulez.
Simplement je pense que c’est un énorme risque en cas d’erreur.
Il n’y a qu’a lire Le post sur les boulettes pour se rendre compte que les erreurs arrivent même au meilleurs. Ce que je considère ne pas être!
Mais revenons au sujet qui n’est pas du tout accès sur la loi mais le type de matériel nécessaire au bon déroulement du rechargement.

Personne n'a parlé de rechargement pour autrui dans ce poste ,et si quelqu'un aurais la mauvaise idée le faire c'est sont problème.
je pense qu'on n'est déja assez flicé de partout pour qu'un tireur si met ,c'est pas ton rôle et comme tu la dit "Vous êtes majeur et vacciné vous faites ce que vous voulez"

a partir de la tout est dit,pour un nouveau rechageur c'est comme tout il faut ce renseigné avant sur quesqu'on n'a le droit de faire ou pas et puis voila on n'est pas des enfants

fin du HS ,parce que sur ce poste on parle des presses pour débutant

sans animosité




freewilder
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : .
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Laurent C33 Mar 29 Jan 2019 - 13:17

freewilder a écrit:
Personne n'a parlé de rechargement pour autrui dans ce poste ,et si quelqu'un aurais la mauvaise idée le faire c'est sont problème.

Si !
Relis le sixième post, celui de Seabird44.

Et il n'est pas inutile, puisque cette discussion s'adresse aux débutants (dont je suis), de rappeler que cette pratique est à la fois interdite et dangereuse.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Laurent C33 Mar 29 Jan 2019 - 13:32

Et sinon, pour revenir au sujet, je suis dans la logique de débuter par une bonne monostation.
J'ai commencé une discussion à ce propos sur le forum TCAR.
http://www.tircollection.com/t39805-mon-premier-equipement-de-rechargement-pour-debuter

En gros, j'ai d'abord trouvé une RCBS RCII d'occasion via une annonce de mon club.
Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Rcbs_r10

Par un copain d'un club voisin j'ai eu vent de matériel complémentaire (des JO RCBS carbure et une doseuse).
Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Rcbsdo10

Le même copain m'a revendu un JO pour mon 30 LUGER et me donne un Lyman Accu-Trimmer. Et enfin le vendeur de la presse me donne également un moteur et des pièce pour assembler un trumbler humide.
Nouveau rechargeur quel type de presse choisir 56993710

Me reste à acquérir quelques petites choses (multi-outil Lyman pour les douille, bushing Hornady et JO 7,5x55 et 32SWL) et je serai prêt pour recharger 6 calibres (9 LUGER, 30 LUGER, 38/357, 45ACP, 32SWL et 7,5x55).

L'investissement est de 520€, dont 120€ dont j'aurais pu m'abstenir, puisqu'il s'agit de JO pour des calibres qui ne correspondent pas encore à des armes que j'ai. Mais à 40€ le JO RCBS carbure, j'ai sauté sur l'occasion. De toute façon, en 9 para j'ai déjà des vues sur un GP35 Capitan par un copain belge, et en 45 ACP comme en 38/357, je vais me mettre en chasse d'un 1911 WWII et d'un MR73.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1307
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rechargeur quel type de presse choisir Empty Re: Nouveau rechargeur quel type de presse choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum