Sig Sauer SP 2022 bi-color
+10
John7M7
honhon
coyotedu10
Denaenor
azety
I love French fries
sabaudiarm
Fine Gâchette
Shogun
vévé73
14 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sig Sauer SP 2022 bi-color
J'envisage de d'acheter ce modèle de pistolet, le sig SP 2022, mais je n'arrive pas à trouver d'avis, positif ou négatif. Celui envisagé a une sécurité supplémentaire sur la culasse, c'est une série limitée.
Qu'en pensez-vous ? Le prix est plutôt sympa, à 800 euros.
Je précise que je possède déjà .un Glock 17 gen 4, un Beretta 92 fs A1, un American Classic II et 1 pietta 1873 SAA en 38/357
Qu'en pensez-vous ? Le prix est plutôt sympa, à 800 euros.
Je précise que je possède déjà .un Glock 17 gen 4, un Beretta 92 fs A1, un American Classic II et 1 pietta 1873 SAA en 38/357
vévé73- corporal
Re: Sig Sauer SP 2022 bi-color
Les avis sont partagés.
Celui que j'ai pu essayer tirait parfaitement bien, c'était une arme en dotation de la Police Nationale.
Certains se plaignent d'arroser avec.
Je ne peux pas croire que ce soit uniquement la faute du tireur, puisqu'avec un Glock 19 ça rentrait mieux qu'avec un Sig 2022.
Alors soit il existe une différence qualitative entre les 2022 civils/propriété de l'état, soit l'arme en elle-même présente des exemplaires plus ou moins réussis ou alors le canon court requiert une solide expérience.
C'est un Sig, en théorie c'est bien, en pratique, c'est peut-être la loterie.
Je connais un X6 supermatch récent - forcément - et bichonné qui a connu une faiblesse, alors qu'il ne mange que de la manufacturée.
Moi je n'ai aucun problème avec mes Sig, armes de poing ou d'épaule, mais je n'en ai que quatre. :king:
Celui que j'ai pu essayer tirait parfaitement bien, c'était une arme en dotation de la Police Nationale.
Certains se plaignent d'arroser avec.
Je ne peux pas croire que ce soit uniquement la faute du tireur, puisqu'avec un Glock 19 ça rentrait mieux qu'avec un Sig 2022.
Alors soit il existe une différence qualitative entre les 2022 civils/propriété de l'état, soit l'arme en elle-même présente des exemplaires plus ou moins réussis ou alors le canon court requiert une solide expérience.
C'est un Sig, en théorie c'est bien, en pratique, c'est peut-être la loterie.
Je connais un X6 supermatch récent - forcément - et bichonné qui a connu une faiblesse, alors qu'il ne mange que de la manufacturée.
Moi je n'ai aucun problème avec mes Sig, armes de poing ou d'épaule, mais je n'en ai que quatre. :king:
Shogun- brigadier-general
tu peux le trouver pour un peu moins cher
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/sig-sauer-sp2022-cal-9-mm-bicolore_f6138.html
par contre quand tu parles de sécurité sur la culasse...de quoi s'agit il ?
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/sig-sauer-sp2022-cal-9-mm-bicolore_f6138.html
Invité- Invité
jimmy 31 a écrit:tu peux le trouver pour un peu moins cher
Toujours moins chère chez Gilles
Fine Gâchette- general
Oui, c'est quoi?jimmy31 a écrit:par contre quand tu parles de sécurité sur la culasse...de quoi s'agit il ?
Je l'ai pris en mains chez TLGS et je n'ai rien remarqué de spécial
sabaudiarm- major
Merci Shogun, je pense que je vais me laisser tenter.
Jimmy 31, ce modèle a 1 sécurité sur la culasse, contrairement à celui en dotation au sein de nos FO.
Pour l'écart de 50 euros, je préfère l'acheter en direct, chez mon armurier, il l'a dispo et j'ai pu déjà le prendre en main, je le trouve agréable et équilibré (pas trop confiance dans la poste ...)
J'irais le récupérer la semaine prochaine. Je ferais une séance photo bien entendu
Jimmy 31, ce modèle a 1 sécurité sur la culasse, contrairement à celui en dotation au sein de nos FO.
Pour l'écart de 50 euros, je préfère l'acheter en direct, chez mon armurier, il l'a dispo et j'ai pu déjà le prendre en main, je le trouve agréable et équilibré (pas trop confiance dans la poste ...)
J'irais le récupérer la semaine prochaine. Je ferais une séance photo bien entendu
vévé73- corporal
vévé73 a écrit:Merci Shogun, je pense que je vais me laisser tenter.
oui mais QUOI comme sécurité???
celui des FO a un indicateur de chargement...parfois utile
Invité- Invité
Sans la sécurité
Avec la sécurité
vévé73- corporal
On la voit mieux sur cette photo, en haut et à l'arrière de la culasse
vévé73- corporal
Effectivement, tu as raison, il y a bien le levier de désarmement, mais comme je préfère visuellement le bi-color au noir, j'aurais cette sécurité supplémentaire. Cà ne me gène pas plus que çà
vévé73- corporal
d'après ce que je viens de lire il n'a pas d'indicateur de chargement
https://www.meyson.fr/pistolet-sig-sauer-pro-2022-bicolore-serie-limitee-sig-sauer,fr,4,SI2022BI.cfm
et ce n'est pas une sécurité, mais bien une sûreté.
une sécurité étant propre à la conception de l'arme. ici on a un levier à disposition de l'utilisateur
ce qui fait doublon avec le levier de désarmement...trop de source à problèmes et confusions selon moi.
https://www.meyson.fr/pistolet-sig-sauer-pro-2022-bicolore-serie-limitee-sig-sauer,fr,4,SI2022BI.cfm
et ce n'est pas une sécurité, mais bien une sûreté.
une sécurité étant propre à la conception de l'arme. ici on a un levier à disposition de l'utilisateur
ce qui fait doublon avec le levier de désarmement...trop de source à problèmes et confusions selon moi.
Invité- Invité
Voilà ce que je peux lire, et je poserais la question à TLGS la semaine prochaine
Le pistolet SIG SAUER PRO SP2022 Two Tone est proposé en série limitée et présente les caractéristiques suivantes :
Calibre 9 mm (10 ou 15 coups)
- Longueur canon : 99 mm
- L 188 mm x H 145 mm x Ep 36 mm
- Carcasse : Polymère
- Culasse : Acier inox
- Sécurité sur culasse
- Decocking
- Action : D.A / S.A
- Rail Picatinny
- Livré avec 2 chargeurs
Finition : Two Tone
Poids : 822 g
Le pistolet SIG SAUER PRO SP2022 Two Tone est proposé en série limitée et présente les caractéristiques suivantes :
Calibre 9 mm (10 ou 15 coups)
- Longueur canon : 99 mm
- L 188 mm x H 145 mm x Ep 36 mm
- Carcasse : Polymère
- Culasse : Acier inox
- Sécurité sur culasse
- Decocking
- Action : D.A / S.A
- Rail Picatinny
- Livré avec 2 chargeurs
Finition : Two Tone
Poids : 822 g
vévé73- corporal
Le SP2022 c'est le pistolet low cost de Sig Sauer ? Pour le prix, je préfère un Glock mais bon les couts et les couleurs....
I love French fries- hors classe
Non pas lowcost juste en polymer. Donc moins cher qu'un full metal.
Les avis objectifs de fdo sont assez bon.
Après les retours des series us sont super bonne aussi.
Je dirais que sur une commande de plus de 300 000 armes ya forcement eu des pièces défectueuses mais que beaucoups de critiques viennent du sport nationale qu'est la critique...
Les avis objectifs de fdo sont assez bon.
Après les retours des series us sont super bonne aussi.
Je dirais que sur une commande de plus de 300 000 armes ya forcement eu des pièces défectueuses mais que beaucoups de critiques viennent du sport nationale qu'est la critique...
azety- sergeant-major
ds la cat polymère, entre un Glock, un M&P9, Un Springfield XD, un SP2022 ou le CZ P07, votre coeur balance ?
I love French fries- hors classe
Étant donné que je possède déjà un glock 17 gen4, je me vois bien prendre ce SP2022. ... J'ai regardé pas mal de vidéos sur youtube, ou effectivement, les critiques US sont plutôt assez bonnes pour ce type de pistolet avec un canon court. Je voulais simplement demander si des tireurs le possèdent, et quelles sont leurs impressions 😊
vévé73- corporal
Pour avoir tirer avec un modele us, super arme.
Victime comme au dessus de critiques sans fondement.
La qualité sig en polymer. Paz comparable avec glock et sw mp9 car double/simple action et pas dao.
La detente est bonne, pas une arme de match mais vraiment agreable pour une arme de service. Qualité sig et fctionnement sig.
Franchement j'attends mes cat b et apres un glock et une roulette il est en bonne position.
Je réitère en disant que j'ai rarement lu de critiques objectives et négatives (pas du genre c'est une merde car la France a forcé au rabais...)
Victime comme au dessus de critiques sans fondement.
La qualité sig en polymer. Paz comparable avec glock et sw mp9 car double/simple action et pas dao.
La detente est bonne, pas une arme de match mais vraiment agreable pour une arme de service. Qualité sig et fctionnement sig.
Franchement j'attends mes cat b et apres un glock et une roulette il est en bonne position.
Je réitère en disant que j'ai rarement lu de critiques objectives et négatives (pas du genre c'est une merde car la France a forcé au rabais...)
azety- sergeant-major
le 2022, n'est pas le top de chez Sig, c'est certain
mais cela reste une arme de qualité et très précise
je lui reproche simplement ses organes de visée un peu haut sur la main. mais c'est le cas pour tous les SIG (sauf le P210) en raison de leur conception
pour l'avoir utilisé, bien meilleure et mieux finie que ne l'était son prédécesseur...le MAS G1
mais cela reste une arme de qualité et très précise
je lui reproche simplement ses organes de visée un peu haut sur la main. mais c'est le cas pour tous les SIG (sauf le P210) en raison de leur conception
pour l'avoir utilisé, bien meilleure et mieux finie que ne l'était son prédécesseur...le MAS G1
Invité- Invité
En tout cas merci pour vos retours et vos observations, je ne suis pas déçu de m'être inscrit sur le forum.
Je vais aller le chercher dans la semaine. Je vous ferais un retour ainsi que quelques photos.
Je vais aller le chercher dans la semaine. Je vous ferais un retour ainsi que quelques photos.
vévé73- corporal
Un test de l'arme par des Français :
Rien à redire, l'arme est légère et appréciée des personnels féminins des FO . Elle fait largement le job ! Et d'autres pays l'ont adopté, notamment la Suisse.
Rien à redire, l'arme est légère et appréciée des personnels féminins des FO . Elle fait largement le job ! Et d'autres pays l'ont adopté, notamment la Suisse.
Denaenor- brigadier-general
J'aime bien cette arme aussi. Je fais des bons groupements (10 dans 2cm à 15m), chose que je ne parvenais as à faire avec le 92 pourtant au canon plus long.
Je lui reproche juste sa visée un peu haute, et sa taille pas adaptée au port discret.
Sympa en bi-ton
Bonne arme, mais j’attends son successeur avec impatience.
Sinon aussi je ne vois pas l’intérêt de cette sureté.
Je lui reproche juste sa visée un peu haute, et sa taille pas adaptée au port discret.
Sympa en bi-ton
coyotedu10- colonel
coyotedu10 a écrit:J'aime bien cette arme aussi. Je fais des bons groupements (10 dans 2cm à 15m), chose que je ne parvenais as à faire avec le 92 pourtant au canon plus long.
Sympa en bi-ton
très bon retex
Invité- Invité
I love French fries a écrit:ds la cat polymère, entre un Glock, un M&P9, Un Springfield XD, un SP2022 ou le CZ P07, votre coeur balance ?
pour moi c'est le walther ppq, bien que non cité
honhon- second lieutnant
coyotedu10- colonel
C'est une très bonne arme, bien que moins bien qu'un CZ 75, ou qu'un P226 bien sur. Le miens est agréable en main, ergonomique, et equilibré.
Maintenant, la secu sur la culasse, quelle connerie... !!! Prends le vrai modele, celui avec juste un levier de desarmement. AUCUN intérêt d'avoir une sécu manuelle sur ce genre d'armes de combat, aucun.
Maintenant, la secu sur la culasse, quelle connerie... !!! Prends le vrai modele, celui avec juste un levier de desarmement. AUCUN intérêt d'avoir une sécu manuelle sur ce genre d'armes de combat, aucun.
John7M7- major-general
Alors ça y est, je suis passé chez TLGS, et j'ai craqué. Donc, je suis resté sur mon premier choix, à savoir le Sig 2022 bi-color, et j'en ai profité pour prendre 1 kit DPM tige guide + ressort, ainsi qu'une belle pochette pour entretenir, nettoyer et bichonner mes petits joujous
Et oui, il y a un bien un indicateur de chargement, comme son homologue noir (identique aux FO)
Voici les premières photos, puis avec mon Beretta 92 pour comparaison
Et oui, il y a un bien un indicateur de chargement, comme son homologue noir (identique aux FO)
Voici les premières photos, puis avec mon Beretta 92 pour comparaison
vévé73- corporal
J'oubliais ; toujours un accueil pro avec de bons conseils chez TLGS
Kit de nettoyage super complet et super pratique !
Kit de nettoyage super complet et super pratique !
vévé73- corporal
on voit bien l'indicateur de chargement avec une cartouche engagée
Et là avec le kit DPM monté, à coté, l'original
Et là avec le kit DPM monté, à coté, l'original
vévé73- corporal
Maintenant, il n'y a plus qu'à le tester au stand
vévé73- corporal
Page 1 sur 2 • 1, 2