CZ 75 sp 09 ou sig sauer 2022 ou glock 17 ou....
+11
f.g
jed2002
juniortatar
Zengun
Raisehell
Marcaurel
bbbtd
shaka44
honhon
alex23
Marcacciu
15 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CZ 75 sp 09 ou sig sauer 2022 ou glock 17 ou....
Amis tireurs, bonjour à tous !!
Il y a quelques temps de ça vous m'avez beaucoup aidé à me décider sur le choix d'un 22 lr.... grâce à vos conseils éclairés j'ai transigé sur certaines de mes envies ( le look surtout ) pour me concentrer sur des choses plus essentielles et mon choix s'est porté sur un Browning buckmark..j'en profite pour vous remercier à nouveau !!
Je reviens vers vous et sollicite de nouveau votre aide... j'ai maintenant envie de quelque chose de plus..."pêchu" que le 22lr pour du tir à 25 m et plus... et mon choix se porte sur du 9mm... mais encore faut il trouver la bonne arme..
Voila le nom des nominés :
- CZ 75 SP 09
- Glock 17
- Sig sauer 2022
- Sig sauer P226 Xfive ( mais la c'est plus du domaine du rêve, vu le prix ... alors que les autres sont à peu près dans la même fourchette de prix ).
A vous de me dire qui, pour vous, mériterait l'oscar... !!!
.... ou bien un autre modèle si vous en connaissez un qui aurait un look un peu comme ceux que j'ai sélectionné en ayant les mêmes qualités que je recherche ( fiabilité, précision, solidité, avalant tout ) et qui serait un bon compromis entre le tir de combat et le tir de précision...
Je vous remercie par avance...
A bientôt !!
Il y a quelques temps de ça vous m'avez beaucoup aidé à me décider sur le choix d'un 22 lr.... grâce à vos conseils éclairés j'ai transigé sur certaines de mes envies ( le look surtout ) pour me concentrer sur des choses plus essentielles et mon choix s'est porté sur un Browning buckmark..j'en profite pour vous remercier à nouveau !!
Je reviens vers vous et sollicite de nouveau votre aide... j'ai maintenant envie de quelque chose de plus..."pêchu" que le 22lr pour du tir à 25 m et plus... et mon choix se porte sur du 9mm... mais encore faut il trouver la bonne arme..
Voila le nom des nominés :
- CZ 75 SP 09
- Glock 17
- Sig sauer 2022
- Sig sauer P226 Xfive ( mais la c'est plus du domaine du rêve, vu le prix ... alors que les autres sont à peu près dans la même fourchette de prix ).
A vous de me dire qui, pour vous, mériterait l'oscar... !!!
.... ou bien un autre modèle si vous en connaissez un qui aurait un look un peu comme ceux que j'ai sélectionné en ayant les mêmes qualités que je recherche ( fiabilité, précision, solidité, avalant tout ) et qui serait un bon compromis entre le tir de combat et le tir de précision...
Je vous remercie par avance...
A bientôt !!
Marcacciu- corporal
Emploi : Salarié
Loisirs : Tir, chasse, randonnée
Re: CZ 75 sp 09 ou sig sauer 2022 ou glock 17 ou....
Pour moi CZ 75 sp09 sans hésiter !
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
@Marcacciu
pour trouver la bonne arme, il faut déjà pouvoir la prendre en main et mieux pouvoir l'essayer
entre un CZ et un SIG c'est totalement différent au niveau de la prise en main et également au niveau de la prise de visée. de part sa conception , le SIG est plus haut sur la main que le CZ
si la prise en main du CZ te convient, tu peux jeter un œil sur les Tanfoglio dont la finition est autre que les CZ
pour trouver la bonne arme, il faut déjà pouvoir la prendre en main et mieux pouvoir l'essayer
entre un CZ et un SIG c'est totalement différent au niveau de la prise en main et également au niveau de la prise de visée. de part sa conception , le SIG est plus haut sur la main que le CZ
si la prise en main du CZ te convient, tu peux jeter un œil sur les Tanfoglio dont la finition est autre que les CZ
Invité- Invité
alex23 a écrit:Pour moi CZ 75 sp09 sans hésiter !
Merci Alex23 !!
Marcacciu- corporal
jimmy 31 a écrit:@Marcacciu
Merci jimmy 31...
Tu as Ô combien raison... mais le problème c'est de trouver les personnes qui ont ces armes pour les essayer... c'est ce que je tente de faire.. mais si déjà je peux avoir une idée de classement dans les armes que j'ai sélectionné ça me permettra d'affiner ma recherche par la suite sur 2 modèles max et voir celui qui me convient le mieux....
Marcacciu- corporal
Si tu est de la corse faudrait voir si tu à un armuriers qui a c'est modèle en stock , mais je pense que c'est difficile ?!?
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
pouvoir essayer un CZ en stand n'est pas trop compliqué, car c'est courant. le Tanfo un peu moins
mais dans ta liste, il est certain que j'irais vers le CZ, puis le 2022 et enfin le Glock
mais dans ta liste, il est certain que j'irais vers le CZ, puis le 2022 et enfin le Glock
Invité- Invité
alex23 a écrit:Si tu est de la corse faudrait voir si tu à un armuriers qui a c'est modèle en stock , mais je pense que c'est difficile ?!?
En effet alex23...malgré le culte que nous vouons aux armes en Corse, il n' y a que 3 armureries sur l'ile qui font des armes de poing....et très peu de stock, elles travaillent sur commande !!
Marcacciu- corporal
jimmy 31 a écrit:pouvoir essayer un CZ en stand n'est pas trop compliqué, car c'est courant. le Tanfo un peu moins
merci jimmy 31... j'avoue que j'avais un peu cette vision aussi... mais bon, je préfère toujours demander conseil à ceux qui en savent plus que moi...
Marcacciu- corporal
jimmy 31, tu écris " mais dans ta liste, il est certain que j'irais vers le CZ, puis le 2022 et enfin le Glock"
pourrais tu dire pourquoi ce choix
honhon- second lieutnant
c'est très simple:honhon a écrit:jimmy 31, tu écris " mais dans ta liste, il est certain que j'irais vers le CZ, puis le 2022 et enfin le Glock"
le CZ pour la prise en main (j'ai un Sphinx et un Tanfo). les prises en main sont comparables. maintenant je n'aime pas la peinture sur le CZ
le 2022 je connais bien pour l'avoir eu quelques années. précis et compact. mais toujours le problème des SIG un peu haut sur la main et il y a mieux chez SIG
le Glock, c'est différent et franchement je n'apprécie pas tirer avec, et j'ai un faible pour tout ce qui est acier (carcasse et glissière)
Invité- Invité
Glock, sûreté, poids, arme moderne, prix, pieces faciles a trouver, polyvalence, composite, fiabilité !
Voir aussi 19 et le grand frère du 17 me souvient plus de nom !
Cz belle arme un peut viellotte, un truc pour les nostagiques de la ferraille. Je prefère le 75 au shadow !
Sig connais que celui des fo et le compete donc ?
Je suis un peu comme toi j hésite entre un 19/17 ou un cz75
Bon j ai déja 2 glock
Voir aussi 19 et le grand frère du 17 me souvient plus de nom !
Cz belle arme un peut viellotte, un truc pour les nostagiques de la ferraille. Je prefère le 75 au shadow !
Sig connais que celui des fo et le compete donc ?
Je suis un peu comme toi j hésite entre un 19/17 ou un cz75
Bon j ai déja 2 glock
shaka44- lieutenant-general
Glock 34 ...shaka44 a écrit:Voir aussi 19 et le grand frère du 17 me souvient plus de nom !
bbbtd- major-general
bbbtd a écrit:Glock 34 ...shaka44 a écrit:Voir aussi 19 et le grand frère du 17 me souvient plus de nom !
Voilà ! Un must par contre un peut grand a mes yeux
shaka44 a écrit:bbbtd a écrit:Glock 34 ...shaka44 a écrit:Voir aussi 19 et le grand frère du 17 me souvient plus de nom !
Salut shaka44...
Merci pour ton avis.... par contre permet moi de te contredire sur un point....
Tu trouves ça :
Un peu vieillot ???.......... euhhhhh pas vraiment d'accord avec toi !!!
Marcacciu- corporal
Moi ce qui me gêne au niveau du 34, c'est l'évent sur le dessus de la culasse.
bbbtd- major-general
Le 2022 est surement le moins bon de tous lespistolets SIG... (mosquito excepté bien sûr) ça reste correct, mais quand tu compare aux autres modeles de la marque, il fait vraiment "cheap"... vaut mieux s'orienté vers un modele P22x
Au stand, j'ai toujours mieux tiré au CZ qu'au glock, mais j'ai choisi un glock 17 fileté par opportunité (un neuf pas cher) et par que c'est leger, fiable, customisable et simple
Au stand, j'ai toujours mieux tiré au CZ qu'au glock, mais j'ai choisi un glock 17 fileté par opportunité (un neuf pas cher) et par que c'est leger, fiable, customisable et simple
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Le P09 a plus de gueule que le Glock 17 mais ses pièces détachées sont plus chères. Il y'à également bien moins de perspectives de customisation. Le X-Five un pote en avait un, il a jamais réussi à se faire à la prise en main et a fini par le revendre. Il a pris un Sphinx à la place et a immédiatement été conquis. Le 2022 j'ai pas de retour.
Si tu veux un truc fonctionnel immédiatement, prends le P09. La détente est meilleure que celle du Glock et la précision est bonne jusqu'à 25M. Perso j'apprécie la possibilité de passer à loisir de la double action à la simple. En revanche si tu veux un pistolet auquel tu ajouteras des chargeurs supplémentaires ou une visée personnalisée par exemple, prends le Glock.
Si tu veux un truc fonctionnel immédiatement, prends le P09. La détente est meilleure que celle du Glock et la précision est bonne jusqu'à 25M. Perso j'apprécie la possibilité de passer à loisir de la double action à la simple. En revanche si tu veux un pistolet auquel tu ajouteras des chargeurs supplémentaires ou une visée personnalisée par exemple, prends le Glock.
Raisehell- hors classe
@Marcacciu
concernant le CZ, tu parles du SP01 ou du P09?
dans mes réponses je parlais du SP01. le P09 je ne connais pas, ne m'attire pas et lui préfère le SIG 2022 pour un meilleur départ entre autre
concernant le CZ, tu parles du SP01 ou du P09?
dans mes réponses je parlais du SP01. le P09 je ne connais pas, ne m'attire pas et lui préfère le SIG 2022 pour un meilleur départ entre autre
Invité- Invité
Marcacciu a écrit:shaka44 a écrit:bbbtd a écrit:Glock 34 ...shaka44 a écrit:Voir aussi 19 et le grand frère du 17 me souvient plus de nom !
Salut shaka44...
Merci pour ton avis.... par contre permet moi de te contredire sur un point....
Tu trouves ça :
Un peu vieillot ???.......... euhhhhh pas vraiment d'accord avec toi !!!
Je ne parlais pas de celui la arf
Mais bon il n est pas beau c est subjectif
Une arme moderne c est polymère, avec ou,sans chien
Pour le reste ...... Tout est bon dans les mains d un bon tireur !
Pour répondre à ta question :parmi les 4 PA proposés, le Sig Sauer P226 XFive remporte la palme haut la main. C'est la seule arme de tir, les 3 autres sont des armes de combat ou de service. Le confort de tir, tous les réglages de la détente, sans compter la beauté de l'arme, c'est un pistolet d'exception hélas super cher.
Maintenant je crois que le CZ que tu as cité est un P09 et non pas le SP01 Shadow. Ce dernier est un must pour le tir et par dessus le marché tout à fait abordable. La détente des Glock est difficile à apprivoiser, alors qu'on fait des résultats quasi immédiats avec un Shadow.
Maintenant je crois que le CZ que tu as cité est un P09 et non pas le SP01 Shadow. Ce dernier est un must pour le tir et par dessus le marché tout à fait abordable. La détente des Glock est difficile à apprivoiser, alors qu'on fait des résultats quasi immédiats avec un Shadow.
Dernière édition par Zengun le Mar 25 Aoû 2015 - 16:10, édité 1 fois
Zengun- corporal
merci à tous pour vos retours....
au niveau d'un CZ vous pensez que je devrai plus m'orienter vers un SP 01 shadow que vers un p 09 ??
au niveau d'un CZ vous pensez que je devrai plus m'orienter vers un SP 01 shadow que vers un p 09 ??
Marcacciu- corporal
juniortatar- brigadier-general
Marcacciu a écrit:merci à tous pour vos retours....
pour l'usage que tu veux en faire (tir à 25m et plus), sans hésitation le SP01
Invité- Invité
Le Shadow sans hésitation et de loin ! A moins que tu destines cette arme aux compétitions de TAR.
Et encore, on peut changer le guidon du Shadow pour le rendre aisément admissible.
C'est d'ailleurs une arme souvent sur les podiums de cette discipline.
Et encore, on peut changer le guidon du Shadow pour le rendre aisément admissible.
C'est d'ailleurs une arme souvent sur les podiums de cette discipline.
Zengun- corporal
prends toi un SIG p210-2! ça c'est le top pour du tir à 25m!
jed2002- private
Effectivement, je me rend compte, grâce à vous, que ce que je pensais être une évolution du SP 01, avec la dénomination P 09, est en fait un modèle différent...
voila le SP 01 shadow...
et le P 09 :
c'est sur...c'est différent !!.. et je comprend mieux le qualificatif de "vieillot" de shaka44 ...et je m'incline !!!
Apparemment vous pensez que le SP 01 est mieux que le P 09 !!!??... je m'oriente donc, au niveau des CZ vers le SP 01 shadow...
Il me reste maintenant à trancher...sachant que si j'avais les moyens ça serait le sig P226 Xfive... mais j'ai une famille à nourrir !!!....
Mais d'après ce que je lis, le CZ semble recueillir tous vos suffrages dans ce rapport qualité prix !!?
voila le SP 01 shadow...
et le P 09 :
c'est sur...c'est différent !!.. et je comprend mieux le qualificatif de "vieillot" de shaka44 ...et je m'incline !!!
Apparemment vous pensez que le SP 01 est mieux que le P 09 !!!??... je m'oriente donc, au niveau des CZ vers le SP 01 shadow...
Il me reste maintenant à trancher...sachant que si j'avais les moyens ça serait le sig P226 Xfive... mais j'ai une famille à nourrir !!!....
Mais d'après ce que je lis, le CZ semble recueillir tous vos suffrages dans ce rapport qualité prix !!?
Marcacciu- corporal
Prend celui que tu préfères. Les deux tirent droit mais la prise en main est différente: le Shadow est en acier et bien lourd (pour moi un avantage au tir pour la stabilisation et le recul atténué), le 09 est plus léger car en polymère. La détente du Shadow est incomparable et ça out of the box sans aucune préparation. Cela en fait une arme accueillante avec laquelle on obtient des résultats rapidement.
Si ton goût penche vers les armes en polymère, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Si ton goût penche vers les armes en polymère, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Zengun- corporal
Sans aucune hésitation ..... Cz 75 sp01 shadow crois moi, tu ne le regretteras pas
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
J ai eu 3 17 et un shadock au pardon un shadow
Je l ai acheté pour sa gueule, j ai ecouté un peut trop les mecs.... Et oui c est super tu verras patati patata, et puis j en avais marre des glock ! ..... Une semaine après l achat je suis allez voir le dealer et je me suis pris un g17 gen 4 ouf
Alors si tu fais du 10, 9 fois sur 10, et que tu veux que les mecs du forum et du stand te disent hooooo haaaaa suuuuupppeeeeerr prends un shadow
Si ce n es pas le cas comme je l ai expliqué plus haut et pour toutes ces raisons g17, et si tu fais du 290/295 régulièrement prends un g34 voili
Ps les plaquettes du shadow sont a chier !
Je l ai acheté pour sa gueule, j ai ecouté un peut trop les mecs.... Et oui c est super tu verras patati patata, et puis j en avais marre des glock ! ..... Une semaine après l achat je suis allez voir le dealer et je me suis pris un g17 gen 4 ouf
Alors si tu fais du 10, 9 fois sur 10, et que tu veux que les mecs du forum et du stand te disent hooooo haaaaa suuuuupppeeeeerr prends un shadow
Si ce n es pas le cas comme je l ai expliqué plus haut et pour toutes ces raisons g17, et si tu fais du 290/295 régulièrement prends un g34 voili
Ps les plaquettes du shadow sont a chier !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3