Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux

+16
Filouch
sixgalon
cdelplace
FXDX
Capt Mick
ShotgunFR
rom1 des vignes
Pollux
pouf1
Vincent c'est moi
kerozen
Lochaberaxe
Caracal
SCOOT
jossrandal67
Nico558
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux

Message par SCOOT Mer 20 Nov 2019 - 12:36

Sur le A-TEC : for AC only???

Au vu de ce que je sors tous les 1300 cps +/- de mon SAK22, je pense que l'impossibilité de démonter un RDS pour 22 est rédhibitoire.

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux

Message par bbbtd Mer 20 Nov 2019 - 14:28

SCOOT a écrit:Sur le A-TEC : for AC only???
Oui c'est normal... Wink

Sur le site vendeur il est précisé :
- Sur nos nouveaux arrivages, il est écrit "Airgun Only". Malgré cette mention, le silencieux est également compatible avec le calibre 22LR. Ce lot était initialement destiné au marché étranger où cette annotation est obligatoire.
SCOOT a écrit:Au vu de ce que je sors tous les 1300 cps +/- de mon SAK22, je pense que l'impossibilité de démonter un RDS pour 22 est rédhibitoire.
C'est juste beaucoup plus simple à nettoyer si il est démontable, pas impossible (bac US, écouvillon, WD40 etc..) Wink
Après même si le 22LR est bien dégueu, je préfère plutôt avoir un silencieux démontable pour mes autres calibres (notamment le 308 Win) que pour le 22LR (enfaite c'est presque du consommable  mrgreen )... d'ailleurs tu fais comment avec ton ASE Ultra pour le nettoyer Question
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux

Message par SCOOT Mer 20 Nov 2019 - 17:27

Pour l'ASE Utra je mets un coup de bombe de "nettoyant" comme me l'avait préconisé Armeca. Au coup suivant c'est censé "balayer" le tout et ça sort. Mouais.

Pour le SAK :
Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux - Page 2 2019-087
Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux - Page 2 2019-088
Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux - Page 2 2019-089

Il me faut pas mal d'huile de coude, du frottement, des produits (j'utilise du nettoyant carbu), le bac US ne peut quasiment rien faire tout seul, il faut une action mécanique. J'utilise même des brosses laiton et acier (Cal.12 pour, respectivement, canon rayés et lisses) pour virer cette calamine. Ca ne se fait pas en 1/4 d'heure. Alors un non démontable sur du 22LR, je ne vois pas du tout comment tu peux virer tous ces dépôts super durs.

Après une séance de nettoyage composée de xx passages au bac US, laisser tremper quelques jours dans le produit et frottement (intensif) :
Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux - Page 2 2019-090
Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux - Page 2 2019-091

Pour en arriver là il me faut même un grattoir car les brosses n'y parviennent pas. C'est une surface très très dure.
Dans l'idéal, il faudrait le faire à 500 cps +/- (vs 1300) je pense et pour y passer moins de temps/énergie... Rolling Eyes

J'ai une caméra endoscopique, faudra que je jette un oeil dans l'ASE pour voir la gueule qu'il a après +/- 600 cartouches.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux

Message par sixgalon Lun 25 Nov 2019 - 13:12

Après relecture de l’article, à part ôter le silencieux en fin de journée, nettoyer après usage (en fonction des marques) et utiliser de la graisse pour contrer l’humidité et la corrosion, rien de plus.

Voilà mon kriss

Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux - Page 2 37b1e510

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux

Message par Thepoete Dim 12 Jan 2020 - 23:21

Pas bcp de retex sur les silencieux pour 9mm arme de poing. J'en cherche un pour mon Beretta M9A3 si vous avez des conseils.

Sinon sur mon ar15 ruger j'ai un silencieux atec.
C'est bluffant niveau bruit on est sous le bruit d'une 22. Par contre un peu de retour de gaz et il est vite très chaud.
Thepoete
Thepoete
corporal
corporal

Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : dealeur
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux

Message par Pollux Lun 13 Jan 2020 - 7:44

- Vortex cf 22 sur ar15 222 rem canon de 16", non-démontable et couleur FDE pour 480 euros, se monte sur le bird cage classique de l' ar15....... Le bruit d' une 22 Lr standard dans un canon long !

- Still n°4 sur Chiappa M4-22, le bruit de la culasse qui cliquette, que le bruit du percuteur sur l' Issc ou la Norinco K98 K.
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux

Message par Invité Lun 13 Jan 2020 - 9:03

sixgalon a écrit:Après relecture de l’article, à part ôter le silencieux en fin de journée, nettoyer après usage (en fonction des marques) et utiliser de la graisse pour contrer l’humidité et la corrosion, rien de plus.

Voilà mon kriss

Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux - Page 2 37b1e510
Alors toi tu te demarque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur les réducteurs de son / silencieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum