Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Renouvellement détention pour les réducteurs de son

2 participants

Aller en bas

Renouvellement détention pour les réducteurs de son  Empty Renouvellement détention pour les réducteurs de son

Message par K-Member Lun 8 Nov 2021 - 22:35

Bonjour, 
je viens de recevoir une lettre recommandée de la part de la Préfecture de la Manche.
Cette lettre m'annonce d'un ton plutôt menaçant que je n'ai pas renouvelé la détention d'un réducteur de son et que par conséquent je devais m'en dessaisir sous 1 mois.

Les explications de la Préfecture sont que ça vient d'un ministère, que c'est tout récent, et que les détentions des RDS doivent être renouvelées. La Préfecture m'avait dit le contraire il y a 6 mois lors du renouvellement de mes autres catégories B.

Je croyais pourtant que les détentions n'étaient plus nécessaires pour détenir un RDS, et que les B5 correspondantes devenaient caduques le 1er février 2019 ("Mise en œuvre du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 relatif au régime de la fabrication, du commerce, de l’acquisition et de la détention des armes. -  Circulaire NOR : INTA1819189C)

Aussi, je ne comprend pas qu'on me demande de renouveler une détention caduque. Si je vendais ce RDS et que je le rachetais dans la foulée, je n'aurais pas besoin de détention.
Quel est l'intérêt de tout ça ? Qui a pu sombré dans la nécromancie administrative en voulant ressusciter des documents clôturés ?

Avez-vous eu ce genre de demande ? Est-ce que la loi aurai déjà changée ?

Je tiens évidement à disposition la lettre que j'ai reçue à qui le demanderait.

Bonne journée à tous
K-Member
K-Member
corporal
corporal

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Manche
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement détention pour les réducteurs de son  Empty Re: Renouvellement détention pour les réducteurs de son

Message par Gilou Mar 9 Nov 2021 - 6:07

les reducteur n'ont plus besoin de besoin de B5
il y avais un delai effectivement pour ceux qui le souhaitait iberé la detention B5 avant qu'elle devienne caduque
et pouvoir prendre autre chose en remplacment 

je vais me renseigné mais a ma connaissance rien n'a changé
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum