A la recherche d'une Zastava m92/85 pap ou (mini)draco
3 participants
Page 1 sur 1
A la recherche d'une Zastava m92/85 pap ou (mini)draco
Bonjour à tous,
Dans l'optique de me faire un SBR je suis à la recherche de modeles d'AK courts du style M92 ou M85 (sans crosse repliable) ou carrement d'un mini/micro draco. Le seul soucis c'est que je ne parviens pas à en trouver d'occaze et qu'aucun armurier n'en a en stock.
Si vous aviez une idée d'où je pourrais m'en procurer merci de me tenir au courant.
Dans l'optique de me faire un SBR je suis à la recherche de modeles d'AK courts du style M92 ou M85 (sans crosse repliable) ou carrement d'un mini/micro draco. Le seul soucis c'est que je ne parviens pas à en trouver d'occaze et qu'aucun armurier n'en a en stock.
Si vous aviez une idée d'où je pourrais m'en procurer merci de me tenir au courant.
jexinko- corporal
Re: A la recherche d'une Zastava m92/85 pap ou (mini)draco
C'est surtout aux USA ces armes la.
Le mieux a faire c'est d'acheter une zastava M92 et de virer la crosse.
Pour avoir fait beaucoup de recherche sur ces armes (en rapport à ma zastava) il faut savoir que beaucoup de ricain finissent par y mettre une crosse.
Le mieux a faire c'est d'acheter une zastava M92 et de virer la crosse.
Pour avoir fait beaucoup de recherche sur ces armes (en rapport à ma zastava) il faut savoir que beaucoup de ricain finissent par y mettre une crosse.
C'est pour y mettre une crosse justement mais les m92 et m85 arrivent avec une crosse qui une fois retirée laisse un trou degueux dans le boitier :/
jexinko- corporal
Sur la mienne j'ai découper la crosse de base pour y mettre une autre, donc pas de trou visible.
Si tu es meilleur bricoleur que moi et en faisant un bronzage après ça peut être très propre comme modif.
Voir les photos page 2 : https://corsicarms.1fr1.net/t41206p30-les-debuts
Pour le moment c'est une version non pliante.
Si tu es meilleur bricoleur que moi et en faisant un bronzage après ça peut être très propre comme modif.
Voir les photos page 2 : https://corsicarms.1fr1.net/t41206p30-les-debuts
Pour le moment c'est une version non pliante.
Je ne pense pas etre meilleur bricoleur malheureusement...
jexinko- corporal
Je vais passer pour un con mais c'est quoi "SBR" ?
Pour ton soucis vois avec ton armurier ce qu'il pourrait te faire sinon...
Ou alors il y a des crosses qui réutilise les trous, un exemple : http://www.dromechassetir.com/crosse-tactique-pour-akms-pliante-et-retractable-noir-fab-defense-fab-defense,fr,4,FABAKMSP.cfm
Pour ton soucis vois avec ton armurier ce qu'il pourrait te faire sinon...
Ou alors il y a des crosses qui réutilise les trous, un exemple : http://www.dromechassetir.com/crosse-tactique-pour-akms-pliante-et-retractable-noir-fab-defense-fab-defense,fr,4,FABAKMSP.cfm
Short Barrel Rifle
jexinko- corporal
Ok merci.jexinko a écrit:Short Barrel Rifle
l'idée est bonne je te remercie mais j'aime l'aspect lisse du boitier sans trou ni fixation de crosse.
jexinko- corporal
J'ai beaucoup cherché et malheureusement je n'ai pas été en mesure de trouver d'AK en version pistol. Est-ce une problématique de réglementation à votre avis?
jexinko- corporal
C'est tout a fait çajexinko a écrit:J'ai beaucoup cherché et malheureusement je n'ai pas été en mesure de trouver d'AK en version pistol. Est-ce une problématique de réglementation à votre avis?
il y a une arsenal canon court en 7.62X39 avec la crosse en dessous sur PAAF2 tu tires avec la crosse replié et c'est tous
ou alors si tu veux vraiment quelque chose de propre tu prends une M14SF et tu enleves la crosse mais personnellement ce serai dommage et invendable
Syckse- brigadier-general
Il me reste la solution d'acheter une AK Full size et de raccourcir le canon mais quid de la fiabilité?
jexinko- corporal
Pas une bonne idée je pense. Mais alors vraiment pas, ça va coûter cher pour un résultat incertain.jexinko a écrit:Il me reste la solution d'acheter une AK Full size et de raccourcir le canon mais quid de la fiabilité?
Le mieux reste de partir d'une zastava M92, virer la crosse de base (il y a moyen de boucher les trous avec une tige et des rondelles par exemple)
En sachant que la crosse peut s'enlever et ce remettre sans soucis ça ne détruit pas l'arme. (sauf si tu fais comme moi et la découpe ^^)
Ensuite tu achéte un truc genre ça 1ere photo 2 eme photo comme ça tu peux mettre une sangle si tu veux et voilà tu as ton AK PAP.
Aurais-tu une photo de ta m92 sans la crosse que je regarde ce qu'il est possible de faire?
Merci
Merci
jexinko- corporal
ah non désolé j'aurais du en faire une effectivement.
concrètement ça laisse des trous de chaque côté, suffit d'une vis, d'un écrou et de 2 rondelles pour les boucher.
Il y a surement de faire ça encore plus proprement.
Pour la crosse d'origine le seul truc chiant c'est la derniére goupille à mettre quand on la remonte, Perso comme elle sert plus qu'a maintenir l'ensemble vue que j'ai découper la crosse j'en ai mit une d'un diamètre un peu inférieur.
concrètement ça laisse des trous de chaque côté, suffit d'une vis, d'un écrou et de 2 rondelles pour les boucher.
Il y a surement de faire ça encore plus proprement.
Pour la crosse d'origine le seul truc chiant c'est la derniére goupille à mettre quand on la remonte, Perso comme elle sert plus qu'a maintenir l'ensemble vue que j'ai découper la crosse j'en ai mit une d'un diamètre un peu inférieur.
J'avais vu une photo de la m92 sans la crosse sur le site, je vais essayer de la retrouver
jexinko- corporal
En voici une (prise sur AK-France).
Et de l'autre côté c'est la même chose avec 2 petits trous en + de chaque côté du gros trou.
Le rond au milieu du trou c'est surement une entretoise qu'il a mit pour bouché
Et de l'autre côté c'est la même chose avec 2 petits trous en + de chaque côté du gros trou.
Le rond au milieu du trou c'est surement une entretoise qu'il a mit pour bouché
jexinko- corporal
il me reste la possibilité d'acheter uniquement le receiver sans trou :
http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?
ObjectPath=/Shops/61431412/Products/120054
jexinko- corporal
Il est pas pour la M92 celui la.jexinko a écrit:il me reste la possibilité d'acheter uniquement le receiver sans trou :
effectivement j'ai pris le premier lien venu
jexinko- corporal
ça me semble compliqué de changer cette pièce, en sachant que sur les armes de l'est ils ont tendance à monter des trucs à la presse comme le canon par exemple, ça risque d'être difficile à démonter et encore + à remonter ^^jexinko a écrit:effectivement j'ai pris le premier lien venu
oui de toutes façons ca doit etre completement illegal d'acheter ce genre de piece à l'etranger.
jexinko- corporal