Quel est ce modele de fusil?
3 participants
Page 1 sur 1
Quel est ce modele de fusil?
Bonjour à tous,
Je souhaiterais tenter une restauration d'un fusil cal.12/70 dont je ne connais absolument pas la marque.
Je ne m'y connais pas en restauration d'arme a feu non plus mais passion et méticulosité vont aider...
J'aimerais avoir vos lumieres sur ce qu'est ce modele.
Il est assez leger je trouve, beaucoup plus qu'un fabarm SDASS, le pense que c'est l'epaisseur du canon plus fine.
Au dessus du canon il y a un radiateur tout le long
Il contient un magasin qu'on charge comme un FAP
et un systeme d'engagement dans le canon sur le cote. (coté opposé de la photo)
Détente dorée, pontet argenté.
Ne possede aucune marque, juste les indications classiques frappées sur le canon (no de serie, calibre, etc.)
Il est salement piqué de partout car laissé dans le coin d'un garage depuis pas mal d'années (10-20 ans?)
Je me demande si ca vaut le coup d'en discuter avec le propriétaire.
Logos
Désolé il n'y a que 3 photos
Je souhaiterais tenter une restauration d'un fusil cal.12/70 dont je ne connais absolument pas la marque.
Je ne m'y connais pas en restauration d'arme a feu non plus mais passion et méticulosité vont aider...
J'aimerais avoir vos lumieres sur ce qu'est ce modele.
Il est assez leger je trouve, beaucoup plus qu'un fabarm SDASS, le pense que c'est l'epaisseur du canon plus fine.
Au dessus du canon il y a un radiateur tout le long
Il contient un magasin qu'on charge comme un FAP
et un systeme d'engagement dans le canon sur le cote. (coté opposé de la photo)
Détente dorée, pontet argenté.
Ne possede aucune marque, juste les indications classiques frappées sur le canon (no de serie, calibre, etc.)
Il est salement piqué de partout car laissé dans le coin d'un garage depuis pas mal d'années (10-20 ans?)
Je me demande si ca vaut le coup d'en discuter avec le propriétaire.
Logos
Désolé il n'y a que 3 photos
logos- private first class
Re: Quel est ce modele de fusil?
Je dirai bien un Browning auto 5 ?
En tout cas, ça ressemble.
https://corsicarms.1fr1.net/t44564-vendu-browning-auto-5-avec-2-canons-cat-c?highlight=auto
En tout cas, ça ressemble.
https://corsicarms.1fr1.net/t44564-vendu-browning-auto-5-avec-2-canons-cat-c?highlight=auto
Gozeur- captain
effectivement, cela semble être un semi auto Browning Auto 5
Invité- Invité
Merci les amis,
C'est ça, bien vu !
Ca ressemble é-nor-me-ment à celui que j'ai vu.
Je n'ai pas d'idée sur la variante que c'est encore. je commence a compulser les sites...
Pour vous, etant donné l'état de rouille de l'ensemble et au vu de l'eventuelle difficulté a trouver les pieces.
A quel prix ca peut etre qualifié de "bonne affaire" ?
A vue de nez....
C'est ça, bien vu !
Ca ressemble é-nor-me-ment à celui que j'ai vu.
Je n'ai pas d'idée sur la variante que c'est encore. je commence a compulser les sites...
Pour vous, etant donné l'état de rouille de l'ensemble et au vu de l'eventuelle difficulté a trouver les pieces.
A quel prix ca peut etre qualifié de "bonne affaire" ?
A vue de nez....
cette arme est bien un Auto 5 série Allégé ou Super Allégé (carcasses en alliage), raison pour laquelle tu le trouves léger (un peu moins de 3kg).
car un Auto 5 carcasse acier c'est...lourd, environ 4kg mais bien utile en fonctionnement
c'est le premier fusil semi auto apparu début 1900. fonctionne par recul du canon et non emprunt des gaz
en tarif quelques pistes qui pourront te guider en fonction de l'état général de cette arme
http://www.naturabuy.fr/Fusils-Semi-auto-calibre-12-Browning-Auto-5-Allege-critere-1119671.html
http://www.naturabuy.fr/Fusils-Semi-auto-calibre-12-Browning-Auto-5-Super-allege-critere-542834.html
la rouille en extérieur n'est pas forcément préjudiciable. il faut surtout vérifier l'intérieur du canon et le fonctionnement
un Auto 5 acier ça claque bien avec le recul du canon. un Allégé ou Super Allégé ça doit pas être bien agréable...
car un Auto 5 carcasse acier c'est...lourd, environ 4kg mais bien utile en fonctionnement
c'est le premier fusil semi auto apparu début 1900. fonctionne par recul du canon et non emprunt des gaz
en tarif quelques pistes qui pourront te guider en fonction de l'état général de cette arme
http://www.naturabuy.fr/Fusils-Semi-auto-calibre-12-Browning-Auto-5-Allege-critere-1119671.html
http://www.naturabuy.fr/Fusils-Semi-auto-calibre-12-Browning-Auto-5-Super-allege-critere-542834.html
la rouille en extérieur n'est pas forcément préjudiciable. il faut surtout vérifier l'intérieur du canon et le fonctionnement
un Auto 5 acier ça claque bien avec le recul du canon. un Allégé ou Super Allégé ça doit pas être bien agréable...
Invité- Invité
Pour le fonctionnement, je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas voulu forcer sur quoique ce soit.jimmy 31 a écrit:"...la rouille en extérieur n'est pas forcément préjudiciable. il faut surtout vérifier l'intérieur du canon et le fonctionnement
Ca avait l'air dur pour ramener la culasse en arriere.
Pour l'interieur du canon, c'est pas beau.
A la lumiere d'une torche dans le canon, l'interieur est complement rouillé sur le 1er tier à partir de la bouche.
Pas dramatique mais c'est pas mal...
Pour le fond c'est plus propre, l'ensemble percuteur n'a pas l'air touché.
Merci pour les lien prix, j'avais vu plutot entre 900 et 2000 d'occasion.
Sur tes liens c'est plus abordable.
Maintenant, rien que pour celui a 450, ici
son etat est irreprochable par rapport à ce que j'ai pu voir !!
Finalement, pour un proprietaire qui cherche plutot a faire peur à un bonjourier plutot que d'utiliser ce fusil pour ce qu'il fait, vaudrait mieux qu'il me le donne
Je ne connaissais pas cette arme, le magasin, le mode semi-auto et le fait de l'epauler m'a laissé une agreable impression.
à discuter...
Je vous tiendrai au courant et merci bien pour vos informations.
Logos
si le canon est piqué, il vaudrait mieux passer son chemin car on trouve de bonnes occasions à prix correct
Invité- Invité
Très bon fusil, très fiable grâce à son système à long recul du canon, il y a juste l'histoire des rondelles frein a inverser pour tirer des cartouches faibles ou fortes.
J'en ai touché un super allégé en très bon état à 320€ dans une vente judiciaire il y a 5ans, une affaire !
J'en ai touché un super allégé en très bon état à 320€ dans une vente judiciaire il y a 5ans, une affaire !
Sulfat- hors classe