Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

5 participants

Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par gecodia Sam 27 Juin 2015 - 18:53

Bonjour à tous, comme je l'ai expliqué dans mon topic de présentation je souhaite redonner une seconde vie à un fusil calibre 12 semi-automatique qui n'a pas très bien survécu au mauvais traitement, je n'ai rien contre les personnes qui modifient leurs armes pour lui donner un style particulier, mais des fois ça me dépasse. Les goûts et les couleurs ...

J'aimerais l'acheter et lui redonner sa forme d'origine, car il en a bien une. Premier problème, il m'est impossible de savoir quelle est la marque du fusil, j'ai donc tout bonnement demandé des photos dans l'espoir qu'un membre de ce forum le reconnaisse. La seule inscription est sur le canon "autodefence & survival gun usa - 12ga.mag." mais ça ne va peut être pas vous aider.

Si le modèle de ce fusil est trouvé, pourriez-vous m'indiquer une bonne adresse pour se fournir en crosse avant et arrière en bois, pas non plus du bois luxueux mais si possible quelque chose de solide et d'une qualité correcte.

Je cherche également un canon adaptable sur ce fusil, en calibre 12 et rayé, de la longueur qui convient le mieux à ce fusil, donc sans doute autour de 70 centimètres. Si en prime il peut ressembler à celui qui est dessus d'origine, ça serait parfait.

Voici quelques photos de cette pauvre bête qui ne méritait pas ça !

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  1435423398-1

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  1435423852-2

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  1435423856-3

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  1435423860-4

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  1435423862-5

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de journée.

gecodia
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 19:29

à première vue cela ressemble a du FABARM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 19:40

peut être celui ci



[url=http://lapetoire.free.fr/public/mod epaule/F/Fabarm ellegi cal 12.jpg]http://lapetoire.free.fr/public/mod%20epaule/F/Fabarm%20ellegi%20cal%2012.jpg[/url]

Modo
http://lapetoire.free.fr/public/mod%20epaule/F/Fabarm%20ellegi%20cal%2012.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par gecodia Sam 27 Juin 2015 - 19:49

Merci beaucoup pour ta réponse. Je viens de voir la découpe du fusil que tu as posté, je peux voir que l'encoche au niveau de la fixation de la crosse n'est pas la même que sur celui en photo.


gecodia
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Morag Sam 27 Juin 2015 - 20:14

le bouton de sécurité fait penser à un remington
peut-être un 1100 ?

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  S_Remington%201100%20TS%2013.2.12%20003
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 20:17

je me trompe peut être mais sur ta photo le pontet est monté et tenu à la carcasse par les 2 goupilles c'est pour cela qu'il dépasse de la boite de culasse
si tu regardes sur l'éclaté, le pontet dépassera également à l'arrière de la boite de culasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Morag Sam 27 Juin 2015 - 20:18

c'est marqué USA sur son fusil ça peut pas être un FABARM Wink
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 20:20

non ce n'est pas un Rem
sur le Rem à l'arrière de la boite de culasse c'est arrondi
sur son arme on voit nettement le décrochement c'est cela qui me fait penser au Fabarm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par gecodia Sam 27 Juin 2015 - 20:22

Je ne peux même pas vous dire si le canon est d'origine ou non.

gecodia
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 20:23

Morag a écrit:c'est marqué USA sur son fusil ça peut pas être un FABARM Wink

il y a eu des Fabarm dans les années 80/90 estampillés SFM (société française de munitions) avec marquage français
mais je peux me tromper sur son arme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Morag Sam 27 Juin 2015 - 20:26

oui mais là c'est USA

jimmy 31 a écrit:non ce n'est pas un Rem
sur le Rem à l'arrière de la boite de culasse c'est arrondi

oui tu as raison la forme arrière du boîtier est anguleuse alors qu'elle est plus douce sur le rem
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par gecodia Sam 27 Juin 2015 - 20:30

Il faut avouer que la carcasse a l'air identique à celle du fusil que je convoite.

Photo du Fabarl Euro 3

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  DSCF0003-4

gecodia
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 20:52

désolé, de ne pouvoir confirmer ou pas mes propos.
tu as le canon, et tu n'as pas remarqué d'autres marquage que celui énoncé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par gecodia Sam 27 Juin 2015 - 20:54

Il n'y a rien d'autre que "autodefence & survival gun usa - 12ga.mag." sur le canon, qui n'est peut être pas le canon d'origine du fusil, le propriétaire n'en sait pas plus. Mais il est très fort probable que ça soit du Fabarm vu certaines ressemblances frappantes.

gecodia
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Morag Sam 27 Juin 2015 - 20:57

oui c'est vrai que le boîtier ressemble à celui du H368

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  2959722_02_fabarms_h_k_lion_h368_12ga_sem_640
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 21:00

oui à la forme de la boite de culasse j'ai pensé à cette marque...mais le marquage US sur le canon me fait douter Question
l'as tu démonté pour voir si il y a une ressemblance avec l'éclaté du Fabarm?
sinon le montrer à un armurier qui devrait trouver son origine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par gecodia Sam 27 Juin 2015 - 21:02

Repeindre la carcasse, changer la crosse, je peux le faire. Le démonter entièrement, absolument pas. Mais plus je regarde de photos, plus ça ressemble à du Fabarm, il y a d'autres fusils avec une coque de cette forme là ?

Ce n'est pas un H368 je pense, les courbes sont trop douces par rapport à mon potentiel futur fusil.

gecodia
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par gecodia Sam 27 Juin 2015 - 21:37

Après une bonne demi heure de recherche, je pense que c'est un Fabarm Ellegi. La carcasse a l'air identique, les courbes aux mêmes endroits, etc. Pouvez-vous me donner votre avis ? Mon oeil de novice n'est sans doute pas à la hauteur.

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  36534-fabarm-ellegi--3

gecodia
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 21:40

gecodia a écrit:Repeindre la carcasse, changer la crosse, je peux le faire. Le démonter entièrement, absolument pas. Mais plus je regarde de photos, plus ça ressemble à du Fabarm, il y a d'autres fusils avec une coque de cette forme là ?

Ce n'est pas un H368 je pense, les courbes sont trop douces par rapport à mon potentiel futur fusil.
exact ce n'est pas un H368, c'est beaucoup plus vieux, je dirai années 70/80

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 21:45

gecodia a écrit:Après une bonne demi heure de recherche, je pense que c'est un Fabarm Ellegi. La carcasse a l'air identique, les courbes aux mêmes endroits, etc. Pouvez-vous me donner votre avis ? Mon oeil de novice n'est sans doute pas à la hauteur.

si tu as vu l'éclaté sur le cite lapétoire que je t'ai envoyé c'est bien marqué Ellegi Fabarm
sur le cite il est classé en Franchi Ellegi et quand tu ouvres la page c'est bien Fab Ellegi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par gecodia Sam 27 Juin 2015 - 21:47

Je suis content, en tout cas c'est du Fabarm !!!

Je suppose qu'une crosse d'un autre Fabarm ne montera pas dessus ? Ca serait trop facile.

Pour ce qui est du canon, auriez-vous une armurerie en ligne à me communiquer ?

Attention, je suis en catégorie C il me faut donc obligatoirement un canon rayé.

J'allais oublier l'essentiel, mais un énorme merci à vous deux, en plus en si peu de temps. Je savais que je n'allais pas être déçu.

gecodia
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 22:00

un sujet avec les explications pour démontage sommaire en vue entretien courant:
http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4974

pour les boiseries tu peu trouver sur Naturabuy (déjà te donner une idée au niveau tarif)
http://www.naturabuy.fr/Crosse-fusil-Fabarm-critere-497689.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par gecodia Sam 27 Juin 2015 - 22:05

Il aura besoin d'un bon nettoyage et d'une peinture, donc le démontage je risque d'y être confronté à un moment ou un autre, merci pour le lien.

Pour ce qui est des crosses, il me faut absolument un modèle pour Fabarm Ellegi ? Ou bien Fabarm a bien fait les choses et une crosse d'un modèle Fabarm de 2008 ou 1996 monte sur celui là ?

Même chose pour les canons, si j'ai bien compris il faut qu'il soit assez long pour que le rechargement se fasse automatiquement. Je pense que 60/70 centimètres est suffisant non ? Et surtout est-ce que n'importe quel canon Fabarm peut monter sur celui que je veux refaire ?

Je sais que mes questions sont redondantes et un grand merci de vous pencher sur mon cas un poil désespéré.

gecodia
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par gecodia Sam 27 Juin 2015 - 22:12

Sur un autre forum on vient de me dire qu'il s'agirait du modèle qui précède le Ellegi, le goldenmatic 125 sl.

gecodia
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 22:18

si c'est celui ci (certainement car je pense qu'il date pas mal), je sais pas si cela vaut la peine de le restaurer car tu en trouves pour moins de 300 euros. canon et boiseries te reviendront bien plus chers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par gecodia Sam 27 Juin 2015 - 22:23

Pour le coup c'est vraiment une très bonne affaire et c'est un peu malheureux de le laisser pourrir dans cet état. C'est ça ou la poubelle au final :/

Sinon quitte à devoir passer au "plastique", qu'est ce qui se monte de "tactical" sur cet engin ? Pas de crosses pliantes, une crosse simple.

gecodia
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Gilou Dim 28 Juin 2015 - 5:05

Je pense que tu t'embete bien a acheté un 12 sans crosse
alors qu'il y a d'excellentes occas un peu partout  , d'arme entiere

et en etat correct
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Fred.......... Dim 28 Juin 2015 - 10:21

gecodia a écrit:Je suis content, en tout cas c'est du Fabarm !!!

Je suppose qu'une crosse d'un autre Fabarm ne montera pas dessus ? Ca serait trop facile.

Pour ce qui est du canon, auriez-vous une armurerie en ligne à me communiquer ?

Attention, je suis en catégorie C il me faut donc obligatoirement un canon rayé.

J'allais oublier l'essentiel, mais un énorme merci à vous deux, en plus en si peu de temps. Je savais que je n'allais pas être déçu.

Tu n'est pas obligé d'acheter un canon rayé, sur un semi-auto il te faut simplement bridé ton magasin à 2 coups pour etre en C
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Nico80 Dim 28 Juin 2015 - 11:36

Exact pour un semi-auto pas besoin d'avoir un canon rayé, se n'est pas un FAP.
Et je suis du même avis que certain je ne pense pas que se soit une bonne idée de restaurer une arme dans cet état. Tu peux trouver un fusil neuf dans les 400-500€ et d'occas entre 200 et 400€, à mon avis la restauration va te coûter plus cher mais après c'est toi qui voit.
Nico80
Nico80
corporal
corporal

Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?  Empty Re: Quel est le modèle de ce fusil calibre 12 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum