Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Rechargement 9mm balle plomb poudre A1

3 participants

Aller en bas

Rechargement 9mm balle plomb poudre A1 Empty Rechargement 9mm balle plomb poudre A1

Message par vulcain Ven 9 Sep 2016 - 14:25

Bonjour,
après avoir lu de nombreux articles et forums sur l'usage d'ogives en plomb avec des pistolets Glock, je vous fait part de mes observations.
J'utilise des ogives 9mm MPF plomb 125 grains chargées avec 0,26 grammes de poudre A1. J'obtiens des vitesses aux alentours de 320 m/s dans un Glock 19. La précision est correcte, en tous cas comparable aux munitions rechargées avec des ogives blindées ou cuivrées. J'ai néanmoins remarqué une dégradation de la précision avec des charges plus élevées et aussi avec des charges trop faibles. Le tir est très agréable, avec un recul très doux et pourtant une énergie tout à fait correcte (0,5x0.008x320x320=409 Joules). Je recharge avec une presse Dillon 550, la régularité des charges est tout à fait surprenante, malgré la poudre utilisée. J'utilise des étuis de différentes marques, LHT 29,1mm avec sertissage conique avec l'outil Lee LCFD. Les amorces sont des Fiocchi. En ce qui concerne l'état du canon, il ne s'emplombe pas, il est dans le même état qu'un canon avec des rayures classiques ayant tiré des ogives plomb. Je le nettoie avec un écouvillon en cuivre après chaque séance, et il ressort miroir. Au final, une boite de 50 cartouches me reviens à 4,75€, ce qui est à peine plus cher qu'une boite de 22Lr de qualité moyenne.
En espérant que ce post vous sera utile,
V.


Dernière édition par vulcain le Ven 9 Sep 2016 - 18:55, édité 1 fois

vulcain
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm balle plomb poudre A1 Empty Re: Rechargement 9mm balle plomb poudre A1

Message par Helios Ven 9 Sep 2016 - 14:30

Super 2pouces
C'est toujours intéressant et ça peu être utile
Merci à toi pour c'est info ontrinque
Helios
Helios
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm balle plomb poudre A1 Empty Re: Rechargement 9mm balle plomb poudre A1

Message par Gilou Sam 10 Sep 2016 - 5:22

je recharge et tir des ogives plomb moi aussi dans un Glock ,
sans avoir de soucis d'emplombage

je suis a 0,24 grammes de A1
pour des ogives plomb tronconique 124 grs

ci dessous , deux posts qui date de quelques années mais qui sont toujours d'actualité bien sur

https://corsicarms.1fr1.net/t7255-ogives-balleurope-9mm-355-tronconique-base-pleine-125-grs

https://corsicarms.1fr1.net/t18893-9-para-plomb

ACTUELLEMENT je tir de la Balistech
meme rechargement et toujours pas de soucis
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33163
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm balle plomb poudre A1 Empty Re: Rechargement 9mm balle plomb poudre A1

Message par vulcain Sam 10 Sep 2016 - 5:53

@Gilou, merci pour l'info, c'est en partie suite à tes posts que je me suis mis à recharger avec des balles plomb, et aussi à investir dans une presse Dillon. Je trouve que les ballistech sont bien plus onéreuses que les MPF, elles sont quasiment au prix des HN cuivrées.

vulcain
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm balle plomb poudre A1 Empty Re: Rechargement 9mm balle plomb poudre A1

Message par Gilou Dim 11 Sep 2016 - 4:24

les balistech sont top
apres a chacun de faire son choix surtout que ca ne manque pas
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33163
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm balle plomb poudre A1 Empty Re: Rechargement 9mm balle plomb poudre A1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum