Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

USM1 et crosse pliante ?

3 participants

Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty USM1 et crosse pliante ?

Message par jgrie Dim 11 Sep 2016 - 11:18

heureux nouveau propriétaire d'une US M1 Inland à crosse fixe je cherche réponse à : le mécanisme de ma carabine est-il transposable sans modification sur une crosse pliante TAP du genre de celle que j'ai truvé chez zib-militaria,
Merci pour toutes réponses
JGRIE

jgrie
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Reichshoffen
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par Buck Dim 11 Sep 2016 - 12:05

Bienvenue sur notre forum Jgrie et merci pour votre présentation.

L'USM1 A1 était équipée d'une crosse pliante pour les unités de Paratrooper, les deux crosses (fixe et pliante) étaient interchangeables pour l'arme en question.

Les crosses pliantes d'origine sont rares, mais il existe des répliques de bonne qualité qui sont parfaitement compatibles.
Je ne connais pas le modèle "TAP" dont vous parlez, méfiez vous avant de l'acquérir ... N'est ce pas un modèle utilisé pour les airsoft ?

Par ailleurs, l'utilisation d'une crosse pliante pose un problème réglementaire : Si votre arme est détenue en catégorie B pour l'instant aucun problème, mais dans l'avenir si les nouvelles dispositions réglementaires européennes sont adoptées ??? (longueur maximum de 60cm crosse repliée pour les armes semi auto ...) les crosses pliantes ne seront plus légales .... même en catégorie B !

Si votre arme est détenue en catégorie C, cela coince .... car la longueur totale de l'arme doit faire au minimum 80 cm. Avec la crosse pliante cela ne passe pas !

Pour vous permettre d'en discuter sur le forum je vous propose de transférer votre sujet dans la rubrique : Militaria - armes réglementaires.

Bon forum !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty US M1 et crosse pliante

Message par jgrie Dim 11 Sep 2016 - 12:46

Merci pour la réponse. J'ai utilisé à tord le terme TAP au lieu Paratrooper mais c'est bien de celà qu'il s'agit. Le collectionneur que je suis aura donc probablement une crosse pliante pour usage interne et ira au stand avec la crosse normale afin de ne pas offusquer les autorités qui, en matiere d'armes et surtout depuis les attentats, ont un comportement qui ferait sangloter de joie n'importe quel psychiatre...A quand un statut de collectionneur comme les Belges et (mais à vérifier) les Luxembourgeois ?

jgrie
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Reichshoffen
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par jgrie Dim 11 Sep 2016 - 12:49

elle n'est pas de moi mais de Jean Larteguy : "la France n'appartient pas aux Français mais à la fonction publique."

jgrie
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Reichshoffen
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par Buck Dim 11 Sep 2016 - 14:00

jgrie a écrit:Merci pour la réponse. J'ai utilisé à tord le terme TAP au lieu Paratrooper mais c'est bien de celà qu'il s'agit. Le collectionneur que je suis aura donc probablement une crosse pliante pour usage interne et ira au stand avec la crosse normale afin de ne pas offusquer les autorités qui, en matiere d'armes et surtout depuis les attentats, ont un comportement qui ferait sangloter de joie n'importe quel psychiatre...A quand un statut de collectionneur comme les Belges et (mais à vérifier) les Luxembourgeois ?

En parlant du " statut de collection " vous touchez chez moi un point sensible. Depuis plus de 30 ans, je suis demandeur d'un statut particulier de " Tireur-Collectionneur, j'en parle, et le réclame sans aucun résultat notable même auprès de notre communauté du tir. Et aucune association ne revendique dans ce sens  Crying or Very sad

Effectivement concernant le Luxembourg il faut vérifier, par contre en Belgique un statut de ce genre existe bel et bien et donne satisfaction autant à l'administration Royale Belge qu'aux Honorables sujets de sa Majesté Philippe de Belgique (mais la France est une république n'est ce pas .... cela doit être pour cela que nous ne bénéficions pas de ce droit ...)  Twisted Evil

Pensez que le statut de collection (toujours en gestation en France depuis 2013 ...)  prévoit de n'autoriser à la collection que les armes de la catégorie C !  Rolling Eyes Et encore cela coince !!!!  Nous sommes la honte de l'europe cee ....  

Il faut bien comprendre nos dirigeants liberticides : En 1995, par décret loi, et d'un trait de plume, ils ont très démocratiquement spolié la quasi totalité du peuple français de son libre droit d'accès aux armes de chasse et de tir (ex catégories 5 & 7). Ouvrir aujourd'hui un droit à la collection représenterait pour eux un impossible retour en arrière ... l'accouchement de ce statut ne se fera donc qu'au forceps, ou même ne se fera pas !

C'est pourquoi je pense que notre seule chance d'obtenir un jour en France un véritable statut de collection sera d'accepter qu'il soit réservé aux tireurs déjà licenciés ... ( via la FFTir). Dès lors, il sera possible aux bénéficiaires de ce statut (triés sur le volet par la kommandantur bien entendu ..) d'avoir accès à toutes les catégories d'armes, sans quota, et avec la liberté d'acquisition sur présentation d'une carte accréditive et du registre officiel de collectionneur  cheers Tout étant dûment enregistré sur ce registre officiel (équivalent à celui qui est détenu par MM les armuriers) et similaire à celui qui est possédé par nos amis les collectionneurs Belges.  
Durée de validité des autorisations : 5 ans en attendant mieux ! Mais renouvellement par tacite reconduction ... en l'absence de problème.

Quelle est l'association qui va se charger de revendiquer en faveur d'un tel statut, l'UFA ?
Nos associations ne sont pas intéressées, elles préfèrent gérer la crise ...

Rêvons !


Dernière édition par Buck le Dim 11 Sep 2016 - 14:09, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par Buck Dim 11 Sep 2016 - 14:04

jgrie a écrit:elle n'est pas de moi mais de Jean Larteguy : "la France n'appartient pas aux Français mais à la fonction publique."

Jean Lartéguy était dans le vrai !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par bardiana Dim 11 Sep 2016 - 19:08

si je peux me permettre ,
1) pour une vrai crosse "tap d usm1" il faut faire un trou dans le budget , voire un tres gros trou ,et surtout faire attention de ne pas se faire pigeonner , ca touche les +de 1000 euros voire 1500 !
et en etant meme pas sur de ne pas se faire voler !
2) pour le statut de collectionneur ,moi je ne dis meme pas depuis combie,n de temps je le suis , mais des decennies , par contre pour le fameux "statut" je ne sais pas si c est si avantageux que ca ,
si j ai bien compris ,si on vous accorde ce statut ,vous pourrez acheter des armes, mais ne pourrez pas allez au stand tirer avec,ce n est que de la collection pure et simple , si c est le cas quelle interet ?
posseder un beau c96, ou colt 45 et ne pouvoir tirer avec , juste pouvoir le sortir du coffre et le nettoyer ! ouahh super !
en plus reservé aux tireurs sportifs autant demander des cat b1 ou b2 !
http://www.tircollection.com/t4690-tout-sur-l-usm1-a1
un petit plus sur l usm1 ! bonne lecture !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par Buck Dim 11 Sep 2016 - 20:43

Concernant les crosses paratrooper d'origine :

Effectivement ce sont des pièces devenues rares voire très rares, il faut donc ouvrir le porte monnaie ... Et il est exact que des contrefaçons circulent, il en est toujours ainsi avec les pièces rares.

De nos jours tout ce qui est militaria d'origine est hors de prix ! Personnellement je ne débourserai jamais 1500 zéros pour une crosse pliante d'USM1 même d'origine ... Je m'intéresse avant tout à la mécanique armurière active, càd à l'arme et à son type de fermeture. Je ne suis donc pas intéressé par la collection des armes selon leurs marquages, mais par leurs modèles si ils sont mécaniquement différents.

Pour le statut de collection :

Je partage ta façon de voir les choses, c'est bien pourquoi je milite pour un statut de " Tireur-Collectionneur " ce qui signifie que les détenteurs de ce statut devront pouvoir tirer avec les pièces collectionnées sinon cela n'a guère d'intérêt (en tout cas pour moi) c'est comme interdire à un collectionneur d'automobiles de faire tourner ses moteurs et de sortir avec ses véhicules ...

Il faut bien se dire que jamais nos actuels dirigeants n'autoriseront "Monsieur tout le monde" à collectionner les armes ! Depuis 2013 les collectionneurs attendent l'application d'un texte les autorisant à collectionner les armes de la catégorie C !!!! et ce décret d'application ne vient pas ... Alors ne parlons pas des armes de catégorie B ...

Je ne vais pas rabâcher, je suis désolé, je vais donc citer ce que j'ai écrit un peu plus haut :  

Buck a écrit:
Il faut bien comprendre nos dirigeants liberticides : En 1995, par décret loi, et d'un trait de plume, ils ont très démocratiquement spolié la quasi totalité du peuple français de son libre droit d'accès aux armes de chasse et de tir (ex catégories 5 & 7). Ouvrir aujourd'hui un droit à la collection représenterait pour eux un impossible retour en arrière ... l'accouchement de ce statut ne se fera donc qu'au forceps, ou même ne se fera pas !

C'est pourquoi je pense que notre seule chance d'obtenir un jour en France un véritable statut de collection sera d'accepter qu'il soit réservé aux tireurs déjà licenciés ... ( via la FFTir). Dès lors, il sera possible aux bénéficiaires de ce statut (triés sur le volet par la kommandantur bien entendu ..) d'avoir accès à toutes les catégories d'armes, sans quota, et avec la liberté d'acquisition sur présentation d'une carte accréditive et du registre officiel de collectionneur  cheers Tout étant dûment enregistré sur ce registre officiel (équivalent à celui qui est détenu par MM les armuriers) et similaire à celui qui est possédé par nos amis les collectionneurs Belges.  
Durée de validité des autorisations : 5 ans en attendant mieux ! Mais avec la garantie d'un renouvellement automatique par tacite reconduction ... en l'absence de problème. Droit de propriété oblige !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par bardiana Dim 11 Sep 2016 - 21:06

Buck a écrit:Concernant les crosses paratrooper d'origine :

Effectivement ce sont des pièces devenues rares voire très rares, il faut donc ouvrir le porte monnaie ... Et il est exact que des contrefaçons circulent, il en est toujours ainsi avec les pièces rares.

De nos jours tout ce qui est militaria d'origine est hors de prix ! Personnellement je ne débourserai jamais 1500 zéros pour une crosse pliante d'USM1 même d'origine ... Je m'intéresse avant tout à la mécanique armurière active, càd à l'arme et à son type de fermeture. Je ne suis donc pas intéressé par la collection des armes selon leurs marquages, mais par leurs modèles si ils sont mécaniquement différents.

Pour le statut de collection :

Je partage ta façon de voir les choses, c'est bien pourquoi je milite pour un statut de " Tireur-Collectionneur " ce qui signifie que les détenteurs de ce statut devront pouvoir tirer avec les pièces collectionnées sinon cela n'a guère d'intérêt (en tout cas pour moi) c'est comme interdire à un collectionneur d'automobiles de faire tourner ses moteurs et de sortir avec ses véhicules ...

Il faut bien se dire que jamais nos actuels dirigeants n'autoriseront "Monsieur tout le monde" à collectionner les armes ! Depuis 2013 les collectionneurs attendent l'application d'un texte les autorisant à collectionner les armes de la catégorie C !!!! et ce décret d'application ne vient pas ... Alors ne parlons pas des armes de catégorie B ...

Je ne vais pas rabâcher, je suis désolé, je vais donc citer ce que j'ai écrit un peu plus haut :  

Buck a écrit:
Il faut bien comprendre nos dirigeants liberticides : En 1995, par décret loi, et d'un trait de plume, ils ont très démocratiquement spolié la quasi totalité du peuple français de son libre droit d'accès aux armes de chasse et de tir (ex catégories 5 & 7). Ouvrir aujourd'hui un droit à la collection représenterait pour eux un impossible retour en arrière ... l'accouchement de ce statut ne se fera donc qu'au forceps, ou même ne se fera pas !

C'est pourquoi je pense que notre seule chance d'obtenir un jour en France un véritable statut de collection sera d'accepter qu'il soit réservé aux tireurs déjà licenciés ... ( via la FFTir). Dès lors, il sera possible aux bénéficiaires de ce statut (triés sur le volet par la kommandantur bien entendu ..) d'avoir accès à toutes les catégories d'armes, sans quota, et avec la liberté d'acquisition sur présentation d'une carte accréditive et du registre officiel de collectionneur  cheers Tout étant dûment enregistré sur ce registre officiel (équivalent à celui qui est détenu par MM les armuriers) et similaire à celui qui est possédé par nos amis les collectionneurs Belges.  
Durée de validité des autorisations : 5 ans en attendant mieux ! Mais avec la garantie d'un renouvellement automatique par tacite reconduction ... en l'absence de problème. Droit de propriété oblige !        

toutes categories d armes ? la tu vas un peu fort !! je doute fort qu avec cette carte de "collectionneur " tu ais un jour le droit d entrer en location de longue durée d une mg 34 ou mieux encore une mg42
c est du fantasme !
je croix qu il vaut mieux faire une croix tout simlement sur ce statut ,et continuer a acheter comme on le fait actuellement au moyen dc autorisation (donc location ) ou plus simplement de declaration de cat c ,ou alors le moins risqué de tout la cat d2 ! tu achetes et tu spécules sur des belles pieces !
ah le monde des armes ,c est bien compliqué ! et aussi bien passionnant !
mais rien qu en cat c tu as de quoi vider ta tirelire , et je sais de quoi je parle !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par Buck Dim 11 Sep 2016 - 23:40

Bien sur que nous pouvons nous contenter de ce que nous avons. Les cat C sont facilement accessibles pour nous tireurs "sportifs", et les D2 également, encore heureux ...
 
Et puis pour les catégories C & D2  le droit de propriété est respecté, ce qui est primordial pour un collectionneur.

Mais ce n'est pas le cas des armes de catégorie B ! (location...) Sans parler de la procédure qui est trop complexe et trop restrictive, totalement impraticable pour un collectionneur. C'est là que le statut de Tireur-Collectionneur ferait toute la différence, il suffirait d'obtenir que la réglementation soit adaptée par libéralisation au bénéfice des statutaires après agrément administratif. La demande serait instruite par les préfectures qui connaissent très bien leur monde .... Le statutaire recevrait un registre officiel lui permettant de consigner les acquisitions et les ventes (comme le registre de MM les armuriers) et une carte accréditive de Tireur-Collectionneur, il pourrait donc acquérir et vendre  librement ses armes de cat B (voire de cat A ?) soit à des armuriers soit à des "confrères" accrédités comme lui. Autres différences d'importance par rapport à la situation actuelle du tireur lambda :  Suppression du quota !  (bien entendu du carnet de tir !) et renouvellement automatique à l'échéance de chaque période quinquennale (sauf en cas d'infraction à la réglementation évidemment).  

Je pense que c'est jouable (en tout cas pour les cat B). Il n'y a pas grand chose à changer côté administration, et les préfectures sont à même de juger qui est digne de confiance et qui ne l'est pas ... Il connaissent très bien leur petit monde ... Quand ils ont "administré" un tireur, au bureau des armes, pendant 10, 20, 30, ans ou plus, et sans problème, je ne vois pas quel motif ils pourraient donner pour refuser le statut ? Mais il faudrait qu'une de nos associations se charge de transmettre la demande puis de la revendiquer, mais apparemment ce n'est pas leur problème ...

Et pourtant le problème du statut va forcément se poser car d'une part la réglementation chez nous devient trop restrictive, et d'autre part la fameuse commission européenne de classement des armes vient d'admettre le principe de la collection d'armes y compris pour les armes des catégories A & B ... d'après ce que j'ai pu lire des liens communiqués sur leurs travaux. La France devra donc s'aligner un jour où l'autre.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par jgrie Lun 12 Sep 2016 - 10:16

1-crose pliante : j'envisage une réplique que zib-militaria vend à moins de 200 euros
2-statut collectionneur : créer une association dont celà serait le but, si elle n'existe pas déjà, et continuer à aller au charbon...on finira peut être par trouver quelques neurones disponibles chez les décideurs..(ou pas)
3-j'ai oublié dans ma liste de mentionner le PPSH 41 russe, jamais rien vu d'aussi rustique et aussi efficace. La collection n'est pas que contemplative et ils vont tous régulierement au stand
4-Le Mauser C96 chambre indifferement la munition de Fiocchi qui est conforme au cahier de charge de l'époque mais aussi la Tokaref 7.62, plus répandue et bien moins chère mais qui doit être plus forte. Y-a-t-il un risque de casse pour l'arme?
Bonne journée à tous
jgrie

jgrie
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Reichshoffen
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par Buck Lun 12 Sep 2016 - 11:10

Pour le statut de Tireur-Collectionneur : Il faudrait motiver Mr JJ. Buigné le président de l'UFA pour qu'il accepte de revendiquer dans ce sens.

Le PPSH41 est un PM chambré pour la 7,62 Tokarev, alimenté par un chargeur de type camembert d'une capacité d'environ 70 cartouches.
Il s'agit d'une excellente arme, et certainement très chouette à tirer ... mais son mode de fonctionnement automatique la classe en A !!! dans notre pays de grande liberté.

C96 : La munition de 7,62 Tokarev est effectivement une puissante munition, il n'est pas trop raisonnable de l'utiliser pour le pistolet Mauser C96.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par bardiana Mar 13 Sep 2016 - 20:45

il est vrai que la pression bar de la 7,62x25 tokarev a moin de pression bar que la 7.63 mauser 2400 contre 2600 ,le hic dans le civil les munitions de surplus en vente pour tt33 sont plus ^pour pm que pour pa , donc a votre place j eviterai ce genre de troc ! fusiller un c96 a cause de mun de surplus ca serai dommage !
perso j opterai pour un rechargement digne de ce nom!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par jgrie Mer 14 Sep 2016 - 8:32

Merci
mon boulot me bouffe tout mon temps et ne me laisse pas assez loisir à apprendre et évoluer dans ce domaine. Je compte me mettre au rechargement un jour.Les munitions 7.62 Tokaref utilisées ne sont pas de surplus mais du neuf de Sellier-Bellot et donc les pressions que vous annoncées ne devraient pas poser problème ou qq chose m'échappe? Au delà des pressions il semble aussi y avoir la répartition de la pression dans le temps ou la cinétique de combustion de la poudre mais là je parle de choses que je suis loin de connaitre. Merci pour tout renseignements utiles
JGRIE

jgrie
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Reichshoffen
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par jgrie Mer 14 Sep 2016 - 10:37

petitev précision pour le PPSH 41 : détention cat B modifié en semi-auto
et complément historique : achat souvenir car mon père, incorporé de force dans la wehrmacht (comme presque tous les alsaciens, les mosllans, les luxembourgeois nés entre 1903 et 1928) a eu cette arme durant son passage de qq semaines dans l'armée rouge avant son transfert vers le camp de Tambow dont il esr revenu en aout 45 avec moins de 40kg pour 182 cm...

jgrie
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Reichshoffen
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par Buck Mer 14 Sep 2016 - 10:48

Modification qui ampute de plus de 50% l'intérêt de l'arme en question ... Mais bon, les lois sont faites pour être respectées !

Très intéressante l'histoire de votre Papa ! Il serait sympa d'ouvrir un sujet par exemple dans la rubrique "Bibliothèque" ? Le mien était dans l'USAAF !

A+

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par jgrie Mer 14 Sep 2016 - 12:02

il en a fait un résumé en une douzaine de pages, elles peuvent être mailées pour alimenter la "Bibliothèque"

jgrie
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Reichshoffen
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par bardiana Mer 14 Sep 2016 - 12:35

jgrie a écrit:il en a fait un résumé en une douzaine de pages, elles peuvent être mailées pour alimenter la "Bibliothèque"

temoignage qui doit etre vraiment interressant ! le lire me plairait bien !
si cela ne derange pas ,bien sur!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par jgrie Mer 14 Sep 2016 - 14:26

pas de pb, indiquez-moi la marche à suivre
j'ai encore son ceinturon, à l'avant le Gott mit uns a été aplati sur ordre des russes mais reste visible sur l'envers; à l'arriere sur la face interne ses initiales et celles de sa fiancée, ma future mère ; quand je dispose la boucle dans les derniers trous celà n'est même plus assez grand pour servir de collier à ma toutoune

jgrie
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Reichshoffen
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par bardiana Jeu 15 Sep 2016 - 17:32

Buck a écrit:Bien sur que nous pouvons nous contenter de ce que nous avons. Les cat C sont facilement accessibles pour nous tireurs "sportifs", et les D2 également, encore heureux ...
 
Et puis pour les catégories C & D2  le droit de propriété est respecté, ce qui est primordial pour un collectionneur.

Mais ce n'est pas le cas des armes de catégorie B ! (location...) Sans parler de la procédure qui est trop complexe et trop restrictive, totalement impraticable pour un collectionneur. C'est là que le statut de Tireur-Collectionneur ferait toute la différence, il suffirait d'obtenir que la réglementation soit adaptée par libéralisation au bénéfice des statutaires après agrément administratif. La demande serait instruite par les préfectures qui connaissent très bien leur monde .... Le statutaire recevrait un registre officiel lui permettant de consigner les acquisitions et les ventes (comme le registre de MM les armuriers) et une carte accréditive de Tireur-Collectionneur, il pourrait donc acquérir et vendre  librement ses armes de cat B (voire de cat A ?) soit à des armuriers soit à des "confrères" accrédités comme lui. Autres différences d'importance par rapport à la situation actuelle du tireur lambda :  Suppression du quota !  (bien entendu du carnet de tir !) et renouvellement automatique à l'échéance de chaque période quinquennale (sauf en cas d'infraction à la réglementation évidemment).  

Je pense que c'est jouable (en tout cas pour les cat B). Il n'y a pas grand chose à changer côté administration, et les préfectures sont à même de juger qui est digne de confiance et qui ne l'est pas ... Il connaissent très bien leur petit monde ... Quand ils ont "administré" un tireur, au bureau des armes, pendant 10, 20, 30, ans ou plus, et sans problème, je ne vois pas quel motif ils pourraient donner pour refuser le statut ? Mais il faudrait qu'une de nos associations se charge de transmettre la demande puis de la revendiquer, mais apparemment ce n'est pas leur problème ...

Et pourtant le problème du statut va forcément se poser car d'une part la réglementation chez nous devient trop restrictive, et d'autre part la fameuse commission européenne de classement des armes vient d'admettre le principe de la collection d'armes y compris pour les armes des catégories A & B ... d'après ce que j'ai pu lire des liens communiqués sur leurs travaux. La France devra donc s'aligner un jour où l'autre.


buck !
le bleme imagine ,tu sais que si on t accorde cette carte de collectionneur tu as interet a te tenir a carreau ,sinon tu risque un retrait definitif ,et une confiscation definitive de tes joujoux preferes ,
imagine un voisin qui te vcherche des noise ,une parole deplacée, ou n importe quoi qui te ferai peter un plomb ,et hop le landemain plus rien !
non je pense que ca sera trop de contrainte !
perso je ne la demanderai jamais !
et je dis ca car ayant lu un article sur ce fameux statut ,ils parlaient justement de ca (probleme ,bagarre , petage de plomb,) et retrait immediat et annulation du statut pour la personne concerné !
tant d effort et d economie pour arriver a un resultat nul!
je pense que c est plutot une belle arnaque !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par Buck Ven 16 Sep 2016 - 0:44

Tu as très probablement raison, et cela veut dire que quoi qu'ils disent .... nous ne sommes pas dans un état de droit ! Crying or Very sad

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par Buck Ven 16 Sep 2016 - 0:47

jgrie a écrit:pas de pb, indiquez-moi la marche à suivre
j'ai encore son ceinturon, à l'avant le Gott mit uns a été aplati sur ordre des russes mais reste visible sur l'envers; à l'arriere sur la face interne ses initiales et celles de sa fiancée, ma future mère ; quand je dispose la boucle dans les derniers trous celà n'est même plus assez grand pour servir de collier à ma toutoune

Une fois les documents numérisés et présents sur votre ordinateur il vous sera facile de les poster sur le forum comme une simple photo dans la rubrique Bibliothèque.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

USM1  et crosse pliante ? Empty Re: USM1 et crosse pliante ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum