Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

valeurs d'enfoncement des ogives ...

2 participants

Aller en bas

valeurs  d'enfoncement  des  ogives ...  Empty valeurs d'enfoncement des ogives ...

Message par maxence22 Ven 20 Aoû 2010 - 12:36

bonjour , tjs nouveau içi , je vais vous harceler de questions !!! lol! lol!

avec tous les conseils pris déja içi ... , je me pose la question.... la valeurs d'enfoncement maxi d'une ogive 9 para FMJ en 124 g est de 5,2mm , on est bien d'accord ? si j'ai bien lu mon tableau ...

quel est la marge que l'on peux s'accorder en enfoncement ... car je suis entre 4,98 d'enfoncement et 5,26 exactement au lieu de 5,2 mm ..
ma question , faut t'il respecter au mm près la valeur d'enfoncement ? ou peux t'on jouer en diminuant la pression ou faut t'il etre a 5,2 mm d'enfoncement impérativement ..?? comme sur le tableau ....

COMME je l'ai déja dit sur un autre post ;, ma balle finie en 9 para et ogive 124g fmj mesure
entre 15,11 et 15,12 mm , mes douilles entre 19 et 19,05 .. la balle finie varie entre 28,85 et 28,90 .. ce qui fait un enfoncement de 5,26 en moyenne ..
faut t'il que je réduise l'enfoncement ? malgré que je mette que 0,31 g de BA9 au lieu de 0,32 prévu ???

j'ai bien compris que la dose de poudre était importante, ça c'est acquit , vaut mieux mettre moins pour commencer , mais l'enfoncement , je maitrise pas encore .

pour le certissage au collet , je susi entre 9,61 et 9,63 mm ... j'ai chambrer les balles et ça ejecte nickel !!!
merçi de vos conseils !!!
max
maxence22
maxence22
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : dinan
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

valeurs  d'enfoncement  des  ogives ...  Empty Re: valeurs d'enfoncement des ogives ...

Message par fh Ven 20 Aoû 2010 - 20:58

Garde le même dosage de poudre, fais qq cartouches à 29,20, puis 29,10, et ainse de suite ...
Résultats en cibles !
Plus tu enfonces l'ogive, plus il y a de pression !
Méfiance !
fh
fh
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1261
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

valeurs  d'enfoncement  des  ogives ...  Empty Re: valeurs d'enfoncement des ogives ...

Message par maxence22 Ven 20 Aoû 2010 - 21:34

merçi de ta réponse ..

en fait je me suis basé en comparaison d'une balle de manufacture en 9 para ..
longueur totale 29,40.. et j'ai desserti avec le marteau pour comparer l'ogive de manufacture et les miennes ..
elle est plus longue de 0,4 mm .. donc normalement je suis dans les clous avec mon ogive de 4mm plus court ; l'enfoncemement est pratiquement le meme .. car j'arrive en longueur totale entre 28,85 et 28,90 avec une ogive de 4mm plus court !!

je vais au stand dimanche matin ,j'irai avec mes douilles , et mes ogives + mon pied a coulisse , demander conseils ...
pour la dose de poudre , je vais rester a 0,31 g et jouer avec l'enfoncement pour voir !!! c'est clair que c'est la meilleure solution..

pour la pression , je suis a 0,31 g et non 0,34g dans le cas d'une ogive un peu trop enfonçé .. heureusement ....!!!
maxence22
maxence22
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : dinan
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

valeurs  d'enfoncement  des  ogives ...  Empty Re: valeurs d'enfoncement des ogives ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum